Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 09 Mar 2021, 10:57

Premier test du Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM à l'occasion d'une promenade en foret :

https://www.flickr.com/photos/vincelefe ... 8576574201

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 09 Mar 2021, 18:51

Second test du caillou en urbain, le piqué est top, aucun regret sur cet achat.
J'attends une nuit sans nuage et sans lune (dur d'avoir les deux conditions réunies) pour essayer de photographier la voie lactée avec.

https://www.flickr.com/photos/vincelefe ... 8584020948

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Yousband » 09 Mar 2021, 19:52

Joli clichés, jolis détails sur les photos :love:

Je me suis acheté le Canon EOS 250D, hâte de le recevoir et de pouvoir jouer avec 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Photographie

Messagepar Tyler » 09 Mar 2021, 20:54

Avec une si belle ville, aucun mérite :mrgreen:

Bon boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52741

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 09 Mar 2021, 21:13

Tyler a écrit:Avec une si belle ville, aucun mérite :mrgreen:

Bon boulot ;)


Merci.
J'y retournerais a l'occasion donc je suis preneur de spots intéressants a Lyon, je ne connais que le vieux Lyon et la place Bellecour.

J'aurais aimé saisir des scènes de vies (musiciens, skateurs, promeneurs...) mais le Covid a limité grandement les possibilités, il ne se passait pas grand chose. De même, difficile de faire des portraits quand tout le monde porte un masque...

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Tyler » 09 Mar 2021, 21:38

J'adore les Quais, notamment ceux de Saône, au niveau des couleurs des immeubles en partant de Bellecour et en allant vers Vaise il doit y avoir des jolies prises de vue à faire.
Il y a de très beaux marchés aussi, celui de Saint-Antoine et de la Place Ambroise Courtois dans le 9ème.

Et la Croix-Rousse bien sûr, notamment les pentes !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52741

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 10 Mar 2021, 11:14

La voie lactée n'était pas visible hier, mais j'ai quand même pu profiter d'un beau ciel étoilé pour faire de belles photos :


https://www.flickr.com/photos/vincelefe ... 594283702/

Image

Un temps de pose un chouïa trop long, j'ai encore un léger filé sur les étoiles :(

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Murungaru » 10 Mar 2021, 12:02

Superbe les couleurs du ciel.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 10 Mar 2021, 15:50

Très beau ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 28 Mar 2021, 14:07

Montée du Val d'Arrious pour une ballade autour des lacs encore gelés et enneigés dont le Lac d'Artouste tout en bas. Sur toute la rando, seulement deux personnes rencontrées dans ces lieux sauvages difficiles d'accès.
Puis passage au pied du Pic du Midi d'Ossau, qui a perdu une bonne partie de son manteau neigeux, pour un ravitaillement à la frontière espagnole.
Et comme la maison est trop loin pour le couvre-feu, direction l'océan pour pour un beau coucher de soleil et un réveil dans le brume matinale face à Biarritz et la Rhune...









Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Tyler » 28 Mar 2021, 14:25

Superbes :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52741

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 29 Mar 2021, 14:11

Super beau Léon, comme d'hab ;)

Sur le glacier d'Argentière hier :

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 29 Mar 2021, 17:09

Sympa ce glacier d'Argentière. Il ressemble à quoi en été ? Combien de km et de dénivelé pour l'atteindre depuis le premier parking ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 29 Mar 2021, 20:26

Leon40 a écrit:Sympa ce glacier d'Argentière. Il ressemble à quoi en été ? Combien de km et de dénivelé pour l'atteindre depuis le premier parking ?

En été ça donne ça (été 2019 ;) ) :



https://www.facebook.com/NRR.Photographie/photos/a.627417937382340/1219195481537913/
https://www.facebook.com/NRR.Photographie/photos/a.627417937382340/1291291557661638/
https://www.facebook.com/NRR.Photographie/photos/a.627417937382340/1220604648063663/

Entre Argentière et la cassure du glacier il y a 5km de montée pour 1100m de D+. Depuis l'incendie du téléphérique des Grands Montets c'est un peu moins fréquenté (à l'époque ils n'avaient pas ouvert le télécabine qui le doublait). Tu peux monter soit par un chemin qui zigzague en forêt (plus long mais plus "rustique"), soit comme en hiver par la piste de ski.

Et du coup en hiver on a pu faire une montée de 6km pour 500m de D+ entre la cassure du glacier et le pied du Mont Dolent :heureux:

En considérant que cet été tout ouvre normalement, les spots les plus sympas en rando sont le refuge Albert Ier sur le glacier du Tour (1250m de D+) et la Jonction entre les Bossons et Taconnaz (1500m de D+ mais l'effort est largement récompensé par le paysage). Argentière ça vaut le coup pour la vue à la fin mais la montée n'est pas la plus belle. La Mer de Glace il faut profiter après le dernier train le soir. Sinon il y a aussi la montée sous l'ancien téléphérique de l'Aiguille du Midi, loin des foules et atypique. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 29 Mar 2021, 20:40

Merci pour les précisions. Selon les possibilités de voyage cet été, c'est peut-être des lieux qui pourraient m’intéresser. Je te relancerais peut-être pour des précisions si ça se fait. ;)
EDIT : la première photo est superbe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 05 Avr 2021, 13:29

Avant la mise sous cloche, 10 km de rayon, dernier weekend en montagne...

Jour 1:
Belle rando débutée tôt, heureusement car ça s'est couvert par la suite et c'eût été dommage de ne pas profiter du superbe panorama à 360° depuis le Mont Né.
Donc, montée au Mont Né (2147 m) par les crêtes depuis le Sommet du Templa, puis descente au Lac de Bareilles avant de remonter vers le Pic du Lion pour finir dans les nuages dans la descente du retour...


Jour 2, une montée des lacs :
Première étage, le Lac d'Oô, il a été vidé pour recevoir la fonte des neiges, bof,
Deuxième étage, le Lac d'Espingo, mi-glace, mi-eau, nettement plus beau,
Troisième étage, le Lac de Saussat, totalement gelé, où sont les esquimaux ?
Au passage, j'ai même assisté à un sauvetage, tout en haut en hélico...


Modifié en dernier par Leon40 le 05 Avr 2021, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Nané63 » 05 Avr 2021, 13:34

Leon40 a écrit:Avant la mise sous cloche, 10 km de diamètre, dernier weekend en montagne...

Tu fais ce que tu veux, évidemment, mais les 10 kilomètres c'est de rayon et pas de diamètre. :angel

Toujours magnifiques tes photos soit dit en passant. :up :love:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 05 Avr 2021, 13:37

Nané63 a écrit:
Leon40 a écrit:Avant la mise sous cloche, 10 km de diamètre, dernier weekend en montagne...

Tu fais ce que tu veux, évidemment, mais les 10 kilomètres c'est de rayon et pas de diamètre. :angel

Toujours magnifiques tes photos soit dit en passant. :up :love:

Rectifié, ça me permet de gagner quelques hectares de forêts de pins... :mrgreen:
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 05 Avr 2021, 18:32

Beaucoup d'amour pour le secteur de Bareilles :love:
Je me rappelle de belles aventures là-bas en automne, partis faire une grosse rando à peu près comme la tienne, puis à pister les cervidés en fin de journée pour la plus belle soirée de brâme de ma vie :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 05 Avr 2021, 21:02

Y'a pas à dire, tous les massifs montagneux sont jolis :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans, cel, Diyo, Dugarry, Lambot, Nico32 et 18 invités