Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar ab63 » 14 Jan 2021, 00:17

thor_husvod a écrit:
ab63 a écrit:195 puls de 20min à 1h10 d'effort, on est d'accord que c'est la montre qui a un souci ? (et pas moi :noel: )

Non, je pense qu'il faut amputer le coeur :niais:

Plus sérieusement : montre au poignet ou ceinture? Si c'est au poignet ca peut expliquer :o

Poignet. C'est pas efficace ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 14 Jan 2021, 07:56

ab63 a écrit:
thor_husvod a écrit:
ab63 a écrit:195 puls de 20min à 1h10 d'effort, on est d'accord que c'est la montre qui a un souci ? (et pas moi :noel: )

Non, je pense qu'il faut amputer le coeur :niais:

Plus sérieusement : montre au poignet ou ceinture? Si c'est au poignet ca peut expliquer :o

Poignet. C'est pas efficace ?

En fonction de ta couleur de peau, de ta pilosité, non ce n'est pas hyper fiable.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dam » 14 Jan 2021, 09:48

gosso a écrit:Y'a tout les ans une course en eau libre dans le canal St Martin ;)

En eau libre, c'est pas tout à côté mais tu as la base de loisirs de Cergy et celle de Torcy où tu peux nager dans des lacs artificiels. Après je sais pas si c'est ouvert.

Et tu as toujours les rivières mais il doit y avoir du courant à cette période, pas sûr que ce soit hyper intéressant ;)


Alors je ne mettrai pas un pouce dans le canal St Martin :mrgreen: Je viens de regarder, Torcy semble ouvert, mais pas Cergy ! Merci pour les infos.

RB Sensei a écrit:Si t'es vraiment nul en crawl et que t'as pas l'occasion de t'entrainer régulièrement, privilégie le pull-buoy. La flottabilité des combinaisons de triathlon est vraiment appréciable (contrairement aux combis de surf) et avec un bon gainage tu dois pouvoir gérer ta nat. Le pull buoy procure une flottabilité quasi similaire à une combi.
Sinon ne tkt pas, tu peux faire toutes les nages que tu veux le jour de l'épreuve, personne ne le remarquera :moqueur: Moi pour mon 1er, 50m après le start il y avait une bouée à contourner, ça a été un bordel pas possible, 200 mecs qui se rassemblent à la corde, ça passe pas, tu prends des coups, tu bois la tasse, le coeur à 200 puls, tu paniques... et ben tu fais de la brasse sur 10/20m ou + et ça va beaucoup mieux. J'ai un copain qui a a fait du dos à ce moment-là. Et globalement y'a toujours un pourcentage de mecs qui ne crawlent pas et font de la brasse...loin derrière.
Si j'ai un conseil à te donner : reste à l'écart de la meute ; devant, derrière, sur le côté, où tu veux mais évite le monde et anticipe les rétrécissements, contournements.


Merci pour ces infos et conseils. J'en profite pour poser une autre question: quel équipement pour le tri ? Il me semble qu'une tri-fonction est indispensable, mais faut-il rajouter une combinaison de natation par dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar RB Sensei » 14 Jan 2021, 10:48

Dam a écrit:Merci pour ces infos et conseils. J'en profite pour poser une autre question: quel équipement pour le tri ? Il me semble qu'une tri-fonction est indispensable, mais faut-il rajouter une combinaison de natation par dessus ?


La trifonction c'est très vilain (selon moi) mais c'est très pratique!
Perso j'en avais trouvé une de qualité en occaz (Zoot) et elle est parfaite. Sèche très vite, bien coupée et le semblant de peau de chamois fait super bien le job sur un format court.
Idem pour la combinaison, j'ai trouvé sur eBay une ancienne Orca S3 qui n'avait quasiment pas servi et la flottabilité, la souplesse et l'ergonomie (position du zip notamment) n'ont rien à voir avec des combis non spécifiques (à part peut-être celles de swimrun).
Le seul hic de ces combis c'est leur fragilité, il faut donc être précautionneux à l'enfilage et au stockage.
Note bien que la combinaison n'est pas indispensable mais certains la mettent quand même parce que ça te tient à l'horizontale et tu nages donc + vite en faisant moins d'efforts.
Et passé une certaine température d'eau, elle est interdite! d'où l'utilité de la trifonction à ce moment-là.

La ceinture dossard aussi, testée et approuvée.
Les lacets élastiques, testés et approuvés.

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 15 Jan 2021, 06:40

Je rejoins à tout point de vue ce qu'a dit RB, et si ça peut aider pour la nage Dam, j'avais exactement tout décris dans mon CR jadis de l'IM de Nice, sans te faire peur hein... :mrgreen:

viewtopic.php?f=20&t=153&start=60

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 15 Jan 2021, 07:53

Dudu a écrit:Je rejoins à tout point de vue ce qu'a dit RB, et si ça peut aider pour la nage Dam, j'avais exactement tout décris dans mon CR jadis de l'IM de Nice, sans te faire peur hein... :mrgreen:

viewtopic.php?f=20&t=153&start=60


Je n’avais jamais lu ton récit Ironman. Même avec 6 ans de retard, félicitations Dudu. Ça laisse rêveur ! :love:

Intéressant de lire ton ressenti sur les 4 épreuves et toutes ses sources de motivation et détails que tu mets en place pour tenir le jour de l’événement (photo sur le cadre, kleenex, synthol). Chapeau :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 15 Jan 2021, 08:55

J'avais jamais lu non plus, c'est un super CR :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dam » 15 Jan 2021, 09:25

Dudu a écrit:Je rejoins à tout point de vue ce qu'a dit RB, et si ça peut aider pour la nage Dam, j'avais exactement tout décris dans mon CR jadis de l'IM de Nice, sans te faire peur hein... :mrgreen:

viewtopic.php?f=20&t=153&start=60

Génial ! :love: merci !! :P

Edit: Wouah j'ai tout lu. Ça m'a ému de lire tes émotions ressenties. Quelle sensation cela doit être de voir la ligne d'arrivée se profiler après plus de 10h d'efforts. :love: Ça paraît si immense comme défi. Et puis quelles perfs :shock: Respect éternel :love:

Par ailleurs, j'imagine très bien le dialogue avec ses proches durant le vélo. C'est quelque chose que je fais tout le temps dans les cols. Je suis, dans ma tête, en discussion permanente :moqueur:
Modifié en dernier par Dam le 15 Jan 2021, 10:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar RB Sensei » 15 Jan 2021, 10:11

Beau CR! :up
Et belle perf!

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 15 Jan 2021, 21:23

https://www.strava.com/activities/4623912727

Sortie du midi, avec un début focalisé sur la cadence et la fréquence cardiaque pour bien rester dans l'endurance fondamentale avec une bonne foulée. Accélération sur 2kms en fin de sortie, histoire de m'étalonner pour un potentiel 10km. En théorie, je pense pouvoir pousser jusqu'à 170bpm. Problème malheureusement sur le haut du genou qui vient de la pratique vélo et qui a été bien embêtante sur la fin, ça m'inquiète un peu, j'espère que ça se rétablira vite.

KM Allure Alt. HR Cadence
1 6:08/km 20 m 136 bpm 176 ppm
2 6:35/km 17 m 132 bpm 172 ppm
3 6:25/km 3 m 143 bpm 172 ppm
4 6:22/km 4 m 143 bpm 170 ppm
5 6:20/km -10 m 143 bpm 170 ppm
6 6:01/km 4 m 142 bpm 166 ppm
7 6:09/km -14 m 146 bpm 170 ppm
8 5:16/km -23 m 150 bpm 170 ppm
9 4:48/km 0 m 163 bpm 170 ppm
10 4:44/km 0 m 164 bpm 172 ppm
0,6 5:35/km -2 m 157 bpm 166 ppm

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 15 Jan 2021, 22:31

Panzer qui révolution le topic voire même ma connaissance du milieu avec une analyse de ppm :moqueur: :up

Un CR inconnu d'un IM ! Quelle bonne fin de soirée en perspective à lire ceci. Vivement l'update de ton retour sur cette lecture :love:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Watteau » 15 Jan 2021, 23:09

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/4623912727

Sortie du midi, avec un début focalisé sur la cadence et la fréquence cardiaque pour bien rester dans l'endurance fondamentale avec une bonne foulée. Accélération sur 2kms en fin de sortie, histoire de m'étalonner pour un potentiel 10km. En théorie, je pense pouvoir pousser jusqu'à 170bpm. Problème malheureusement sur le haut du genou qui vient de la pratique vélo et qui a été bien embêtante sur la fin, ça m'inquiète un peu, j'espère que ça se rétablira vite.

KM Allure Alt. HR Cadence
1 6:08/km 20 m 136 bpm 176 ppm
2 6:35/km 17 m 132 bpm 172 ppm
3 6:25/km 3 m 143 bpm 172 ppm
4 6:22/km 4 m 143 bpm 170 ppm
5 6:20/km -10 m 143 bpm 170 ppm
6 6:01/km 4 m 142 bpm 166 ppm
7 6:09/km -14 m 146 bpm 170 ppm
8 5:16/km -23 m 150 bpm 170 ppm
9 4:48/km 0 m 163 bpm 170 ppm
10 4:44/km 0 m 164 bpm 172 ppm
0,6 5:35/km -2 m 157 bpm 166 ppm

Oulah doucement capitaine, on va être à court de joker médical. Et je rappelle que c'est moi l'injury prone à la base.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 16 Jan 2021, 08:55

Merci les gars pour le CR. :o
Je pensais que la majorité l'avait lu à l'époque...
A moi aussi ça m'a fait un choc de relire ça après 6ans :love:
Des expériences qui marque à vie !


Panzer, intéressant ton analyse de la foulée avec la vitesse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Jenth » 16 Jan 2021, 17:38

Félicitations avec quelques années de retard.
Belle gestion pour le marathon.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar ElRojo » 17 Jan 2021, 17:03

J'ai bien fait de me déclarer inapte pour la League : complètement guez en ce moment. :lol:
Je voulais pas aller vite, mais finalement l'allure était quand même haute : cardio haut et pas la sensation d'avoir beaucoup en stock sur la fin. Pas aidé par le terrain, avec un peu de dénivelé et surtout des trottoirs penchés et des chemins aussi gras qu'un repas de Noël qui ont fait que je me suis cassé la gueule. :niais:
7'11" d'allure sur 4,7km du coup : https://strava.app.link/48QCcERJ7cb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar PCMilan » 18 Jan 2021, 14:59

Neige hier donc j'ai passé mon tour pour la League, étant certain de la force de mon équipe :heureux:

Grosse amélioration de 23" au km par rapport à la dernière fois, avec un parcours pas très adapté 8)

https://strava.app.link/jKVzEgcg9cb

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar coluterus » 18 Jan 2021, 15:07

PCMilan a écrit:Neige hier donc j'ai passé mon tour pour la League, étant certain de la force de mon équipe :heureux:

Grosse amélioration de 23" au km par rapport à la dernière fois, avec un parcours pas très adapté 8)

https://strava.app.link/jKVzEgcg9cb

pas mal ! avec ton syndrome de l'essuie-glace autodiag, essayes de courir sous la pluie

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 18 Jan 2021, 18:27

Et voila première course déjà annulé fin mars,44 kms Maratrail de "Sur les Traces de David"
Et les gars tellement désabusé de cette 2ème annulation, qu'ils ne pensent même pas à repousser la course mais à complétement arrêter, les pauvres :(

Sinon sortie rando trail 2h avec la bande dimanche matin, mais plus préoccupé à faire une bataille de boule de neige qu'à courir :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/4634434667

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar huliop » 18 Jan 2021, 22:34

https://www.strava.com/activities/4641915463

Sortie trail rapide dans la neige aujourd'hui pour moi et avec un vrai beau temps qui fait plaisir, l'un des premiers jours de beau temps depuis le début de l'année :o Par contre il faisait bien froid et après les chutes de neige du week-end c'était bien humide donc j'ai privilégié la CAP au vélo, avec également l'optique de la première manche de la ligue dans 2 (3 ?) semaines ! Au final je suis plutôt content de moi, je tape une moyenne tout à fait correcte (5'46 au kilo) par rapport au dénivelé et à l'intensité :ok: Par contre comme d'habitude mon cardio monte souvent en fin de sortie, alors même que je restais sur des intensités moyennes (ça me fait souvent ça en vélo aussi).

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 19 Jan 2021, 05:37

C'est magnifique :love:

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités