[Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Igbur » 12 Jan 2021, 23:14

Kreuziger a écrit:Belleau - Landremont - Sainte-Geneviève : un enchainement qui fait bien mal aux pattes en vrai. La côte de Belleau servait d'ailleurs à une course de côte automobile :ok: La ligne droite jusqu'au virage à droite est une vraie plaie, ça arrive quelque fois que la roue avant se lève dans l'effort. La côte de Landremont est également bien pentue sur une route pas top mais surtout une fois passé le (joli) village il y a une grande route sur la colline au milieu d'un champ, avec un peu de vent ça peut vous mettre bien mal.
Il me manque le château de Mousson dans le coin :love:

Le pied de Landremont est redoutable oui. Et c’est un enchaînement vraiment sympa, avec de jolis paysages en plus :love:
Adramelech a écrit:Des grimpeurs qui passeraient à l'attaque sur du 5% à 30 bornes de l'arrivée ? Really ? :noel:

Après c’est de la descente alors je pense que la distance n’est pas un soucis ;)

Bon, et plus sérieusement (présentation à finir) :
Mondego-Douro : Une nouvelle course de début de saison au Portugal

Présentation générale

ab63 a écrit:Le Portugal, ses pavés et ses murs étaient une évidence pour tracer :love: Je connaissais déjà pas mal mais j'ai découvert de nouveaux endroits sublimes avec aussi des pavés même si on est pas à l'extrême Nord du Portugal, où il y en a le plus. Le défi était donc de tracer dans cette zone un peu moins connue. Après Tirenno-Adriatico qui relie 2 mers, place à Mondego-Douro qui relie 2 des principaux fleuves portugais et qui a pour but de s'imposer comme une des principales courses de préparation du calendrier !
Le Mondego est le plus grand fleuve coulant intégralement au Portugal tandis que le Douro est le 3ème plus grand fleuve de la péninsule ibérique et sa vallée est inscite à l'UNESCO.

Igbur a écrit:Et me voilà trainé de force au Portugal. Bon heureusement, il paraît que la spécialité là-bas c'est les murs.

ab63 a écrit:Le parcours est fait pour un coureur polyvalent car il donne la part belle aux rouleurs, grimpeurs et puncheurs. On a décidé de ne pas dédier d'étape aux flandriens mais ils faudra tout de même être plutôt à l'aise sur les pavés pour s'imposer car 2 étapes en comportent. La plupart sont pas très durs mais ça secoue toujours et ce sont souvent des routes étroites qui obligent à être bien placé en permanence.

La trame est la suivante :
- Un chrono pour faire des écarts, ce qui oblige à attaquer.
- Un étape de montagne, avec des gros cols placés très loin de l'arrivée et une difficulté decrescendo.
- Une étape "de transition" chantier avec des raidars et des pavés.
- Une transition calme mais pimentée d'une ou deux bosses.
- Une étape finale très violente mais avec un final plat, où il faudra attaquer de loin.

Pour les pavés, code couleur portugais : vert facile, rouge difficile.
Et il y a un secteur en terre, qui est en gris.

Le parcours

Image

Etape 1 : Coimbre-Coimbre CLM

Image
https://ridewithgps.com/routes/35022915
ab63 a écrit:Un premier chrono assez long pour 5 jours de course mais derrière il y aura de quoi se rattraper. On impose justement aux coureurs d'aller récupérer ce temps. C'est principalement plat mais quelques raidards changeront le rythme et apporteront du spectacle supplémentaire. Notamment un monstrueux à mi-course dont je me demande si les coureurs arriveront à le passer en vélo chrono. Notez qu'on tourne autour du Rio Mondego, un des deux fleuves qui a donné son nom à la course.

Igbur a écrit:Plutôt plat mais avec quelques raidars bien sentis, assez long pour faire des écarts mais pas trop pour éviter qu'ils ne figent la course. Belle manière d'entamer la semaine. Bien joué ab !


Etape 2 : Oliveira do Hospital - Celorico da Beira

Image
https://ridewithgps.com/routes/35005169

Secteur pavé :

KM 91.9 - 200m - Pavé de ville

Image

ab63 a écrit:L'étape reine de cette édition. En tout cas, la seule étape de montagne. De très beaux cols sont proposés, de quoi attaquer et gagner beaucoup de temps pour les meilleurs grimpeurs. Les purs grimpeurs devront en profiter car c'est le profil qui leur correspond le mieux avec des cols et hauts et asphaltés. Tous les pieds de cols sont durs, de quoi durcir tôt. Les derniers km malplats permettront d'accentuer ou réduire les écarts entre les différents groupes.
A noter que le col le plus haut est le moins décisif, en cas de neige, il peut être retiré même si en février-mars au Portugal j'en doute.


Igbur a écrit:Sympa. Le premier col est en fait plus dur que ce que le % moyen indique, il y a un replat et une descente au milieu. En fait il est plutôt irrégulier, mais il y a des passages à plus de 13%. Les autres bosses sont souvent raides au pied et finissent par s’aplatir, donc sont également plus dures qu'il n'y parait.
Le profil LFR de l'étape pour se faire une idée :
Image


A part ça le premier col mène à la seule station de ski du pays donc même en cas de neige ça pourrait être rapidement déneigé.


Etape 3 : Viseu - Mesao Frio

Image
https://ridewithgps.com/routes/35007976

Secteurs pavés

KM 116,9 - 2800m
Image
KM 122,9 - 600m
Image
KM 123,6 - 400m
Image
KM 124 - 300m
Image
KM 124,3 - 2200m
Image
KM 141,4 - 1400m
Image
KM 143,2 - 900m
Image
KM 149,4 - 700m
Image
KM 150.1 - 1100m
Image
KM 152,8 - 3200m
Image
KM 160,2 - 1500m
Image

ab63 a écrit:Etape tracée pour pouvoir créer des écarts importants mais pour ne pas faire peur. En effet, seules 3 côtes seront répertoriées et il faudra être bien au courant des quelles sont pavées. Le but est donc de surprendre des coureurs dès la première montée pavée qui pourrait faire exploser le peloton. Si ce n'est pas elle ce sera la seconde et ses 500premiers mètres à plus de 19% ! Ensuite ça s'enchaine bien avec de la pente, des pavés et des routes étroites, les attaquants seront favorisés et un mauvais placement se paiera cash.



Igbur a écrit:Transition.. Mais non. Ça va être le bordel. Garanti. Bien joué ab !
PS: Rendez-vous compte, j'ai insisté pour enlever un col afin d'alléger l'étape :shock:


Etape 4 : Arouca - Porto

Image
https://ridewithgps.com/routes/35028002
Igbur a écrit:Transition, vers la belle ville de Porto.. cette fois on peut espérer un sprint. Mais avec un départ favorable aux baroudeurs, une étape qui longe la mer, de temps en temps à découvert (bordures?), et des petits murs (passage à 19% dans le deuxième !) qui désorganiseront le peloton dans le final, les équipes de sprinteurs devront s'employer.
Après le dernier GPM, on longe le Rio Douro, un des deux fleuves qui donne son nom à la course, jusque son estuaire. L'arrivée est placée quelques hectomètres plus loin, en bord de mer.

ab63 a écrit:Seul moment de tranquillité...enfin pas sûr ! Ça peut bordurer dans cette zone à ce moment de l'année et il y a des petites côtes pour étirer le peloton. Ce devrait quand même être pour un sprinteur mais un leader pour le général devra être vigilent pour ne pas tout perdre.


Etape 5 : Vila Real - Vila Real

Image
https://ridewithgps.com/routes/35027807

Secteurs pavés

Pied de Castedo :
Image
Le début est assez plat et la deuxième partie devient assez pentue. Le pavé en tant que tel est facile, mais il forcera à se placer, et une fois dans la partie montante il aura un vrai impact.

Celeiros
Image
Le pavé secouera plus que le précédent, et plus longtemps.

Casal de Loivos, pied
Image
Juste avant d'entamer l'ascension, court passage plat sur pavé de ville, puis une centaine de mètre goudronnée, puis à nouveau pavé de ville mais en montée cette fois.

Casal de Loivos, mur
Image
Pavé caillouteux pas évident. A noter qu'au sommet le secteur se dégrade et se transforme en chemin sur une courte partie. Celle-ci sera nettoyée avant la course.
Celeiros
Image
Deuxième passage


Igbur a écrit:Dernière étape qui part et arrive à Vila Real, qui surplombe la vallée du Rio Douro.
Le départ n'est pas particulièrement dur mais est propice aux attaques, et devrait permettre à certains de se projeter à l'avant de la course. Mais c'est surtout le milieu de la course qui est important. On descend dans la vallée jusqu'à longer le Rio Douro, juste avant d'entrer dans la partie vraiment dure.
4 ascensions pavées, 4 murs terribles, qui feront tout sauter.
Les pourcentages (max sur 500m : 13% dans Celeiros, 17% dans les deux autres) doublés des pavés feront exploser la course.
Et derrière, presque 30km pas tout à fait plat pour se livrer une dernière fois, parfait pour voir une vraie lutte stratégique et physiques entre les prétendants au général.

ab63 a écrit:On finit en beauté ! Début malplat pour que ça roule vite avec une étape si courte puis on arrive vite sur les 4 murs stars de cette étape. Enfin là, c'est plus des murs, c'est des murailles ! Le premier est le plus dur mais le moins pavé. Ensuite les pavés sont plus durs que sur l'étape 3, les grimpeurs puissants devront en profiter. On finit cet enchainement à plus de 25km pour avoir un beau spectcle et ménager un énorme suspense ! Les 4 murs ne sont en fait que 3 ; la montée vers Celeiros est empruntée deux fois.
Modifié en dernier par Igbur le 19 Jan 2021, 19:23, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Adramelech » 12 Jan 2021, 23:23

ElRojo a écrit:
Adramelech a écrit:Des grimpeurs qui passeraient à l'attaque sur du 5% à 30 bornes de l'arrivée ? Really ? :noel:

La pêche a l'air bonne. :noel:

D'où le " :noel: " :niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar CSC_3187 » 12 Jan 2021, 23:34

Il faut savoir sortir de sa zone de confort pour sécuriser le vote de Tatamix.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Col de l'Iseran » 12 Jan 2021, 23:50

Super parcours les gars, vous aurez peut-être notre vote :ok: :moqueur:

Avec Edgard_J ça a bien avancé aussi. Il reste encore une etape à finaliser, mais ça devrait être fini demain. Le mot d'ordre de notre parcours : diversité, 5 étapes complètement différentes les unes des autres

tatamix a écrit:MAIS C'EST DE LA MEEEEEEEEERDE ! DOGME DE MERDE DE FAIRE DES ETAPES DIFFERENTES ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1687
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Alessiocortez » 13 Jan 2021, 12:08

Avec Tourette on a pas mal avancé la trame , encore quelques détails à régler et on sera bon

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Tourrette » 13 Jan 2021, 13:49

En effet même quasiment terminé.
Le problème sera juste faire la carte...

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Klira » 13 Jan 2021, 15:27

La carte ce n'est pas si long. ;)

Bon avec Mats on a bien avancé, on a presque fini, on peut déjà se vautrer dans le fauteuil au coin du feu à siroter l’exquise substance... Sauf que le "presque", avec Mats, ça revêt une importance particulière, c'est un presque qui ne finit jamais, comme un apéro dont on ne veut pas qu'il finisse.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Nané63 » 13 Jan 2021, 15:42

Klira a écrit:Bon avec Mats on a bien avancé, on a presque fini, on peut déjà se vautrer dans le fauteuil au coin du feu à siroter l’exquise substance... Sauf que le "presque", avec Mats, ça revêt une importance particulière, c'est un presque qui ne finit jamais, comme un apéro dont on ne veut pas qu'il finisse.

C'est beau ce que tu dis. :love: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4729
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Mats » 13 Jan 2021, 18:09

Bordel. :lol:

Note pour la communauté : cet après-midi, Klira m'a demandé de faire plus plat. Rendez-vous compte messieurs dames ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Col de l'Iseran » 13 Jan 2021, 18:37

Mats a écrit:Bordel. :lol:

Note pour la communauté : cet après-midi, Klira m'a demandé de faire plus plat. Rendez-vous compte messieurs dames ! :love:

Stop les trolls :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1687
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar darth-minardi » 13 Jan 2021, 18:50

Mats a écrit:Bordel. :lol:

Note pour la communauté : cet après-midi, Klira m'a demandé de faire plus plat. Rendez-vous compte messieurs dames ! :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37493
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Klira » 13 Jan 2021, 18:58

Mats a écrit:Note pour la communauté : cet après-midi, Klira m'a demandé de faire plus plat. Rendez-vous compte messieurs dames ! :love:


Traître ! :lol:

Notez que vous n'avez pas tous les tenants et aboutissants pour conclure. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar CaramelMou » 13 Jan 2021, 19:55

Mats a écrit:Bordel. :lol:

Note pour la communauté : cet après-midi, Klira m'a demandé de faire plus plat. Rendez-vous compte messieurs dames ! :love:

On aura pas mieux, on peut fermer définitivement le labo là dessus non ? :lol: Comme ça, tout le monde pourra reprendre une activité normale (non parce que je ne sais pas vous mais moi, quand je transfère un fichier, je regarde le tracé de la courbe de vitesse et je critique le "parcours" proposé :oops: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar El_Pistolero_64 » 13 Jan 2021, 19:57

CaramelMou a écrit:
Mats a écrit:Bordel. :lol:

Note pour la communauté : cet après-midi, Klira m'a demandé de faire plus plat. Rendez-vous compte messieurs dames ! :love:

On aura pas mieux, on peut fermer définitivement le labo là dessus non ? :lol: Comme ça, tout le monde pourra reprendre une activité normale (non parce que je ne sais pas vous mais moi, quand je transfère un fichier, je regarde le tracé de la courbe de vitesse et je critique le "parcours" proposé :oops: :mrgreen: )

Je fais pareil :moqueur: :love:

Ça donne rarement un bon parcours d’ailleurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8653
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar CaramelMou » 13 Jan 2021, 20:27

Moi j'ai quasi toujours une Pescheux, un gros col d'entrée et puis 150 bornes de plat derrière. Du coup, parfois je transfère un autre fichier moins gros en même temps, ça rajoute une descente et ensuite une montée quand le second transfert est fini :prof: :moqueur: Et parfois, je fais même un hérisson en transférant 5/6 trucs en même temps :stop

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Allwatcher » 13 Jan 2021, 20:42

De mon côté, je vois des profils de col partout :lol:
Ressemblance troublante entre cette courbe "Covid" et l'Angliru vous ne trouvez pas ? :niais:
ImageImage
Il y a absolument tout, entre le début difficile, le replat, les 5 km infâmes, et même la petite redescente à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar CaramelMou » 13 Jan 2021, 20:56

Allwatcher a écrit:De mon côté, je vois des profils de col partout :lol:
Ressemblance troublante entre cette courbe "Covid" et l'Angliru vous ne trouvez pas ? :niais:
ImageImage
Il y a absolument tout, entre le début difficile, le replat, les 5 km infâmes, et même la petite redescente à la fin !

Ça révise dur à ce que je vois :evil: "Chers parents, j'ai raté mes partiels parce que je cherchais à quel col correspondait cette courbe covid trouvée sur le net" :lol:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar Wings » 14 Jan 2021, 00:55

Tour du Languedoc

Image


(j'ai décidé de faire une BN pour la carte)

Etape 1: Albi - Albi (CLM)

Image

GPX
Entrée en matière déjà décisive, avec ce chrono vallonné qui devrait faite les premiers écarts. Les favoris ne devraient pas avoir des écarts rédhibitoires pour la suite, mais quand même certains pourraient prendre un petit avantage.


Etape 2: Graulhet - Pic de Nore

Image
https://ridewithgps.com/routes/35001445
Image

Course de côte vers chez Laurent Jalabert, direction le Pic de Nore au dessus de Mazamet. Pas de pourcentages de folie, mais une montée assez longue et irrégulière pour voir des attaques.


Etape 3: Trèbes - Port-la-Nouvelle

Image
https://ridewithgps.com/routes/34972790
Du plat, du vent et une longue ligne droite finale (2 km !) : ça sera une belle exploration de l'Aude pour un peloton sans doute au repos mais vigilant.


Etape 4: Leucate - Vic-la-Gardiole

Image

GPX
Le jour de tous les dangers sur les chemins blancs languedociens. Le collectif sera primordial et les cartes pourraient être rebattues.


Secteurs:

1- La Baume a Preignes
Image


2- Saint-Thomas
Image


3- La Grand-Grange
Image


4- Belle Mare
Image


5- Chemin de la Rouquette
Image


6- Veyrac
Image


7- Roquemale
Image


Etape 5: Ganges - Marvejols

Image
https://ridewithgps.com/routes/34972579
L'étape reine qui conclut la course ! Le Minier pour lancer l'échappée pour descendre après le Mont Aigoual (dont l'altitude ne devrait pas poser problème, une station de ski étant présente au sommet), avant 70 derniers km où les bosses à beaux pourcentages s'enchaîneront sans cesse. Le Mont Mimat au dessus de Mende avec son passage à 20% et le col de Goudard et son sommet pentu seront les points clés.

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Wings le 18 Jan 2021, 00:47, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48387
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar darth-minardi » 14 Jan 2021, 06:57

aka. GP du Midi Libre sans aller à Perpignan, ni le passage institutionnel au Mt-St-Clair :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37493
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours Duo] A travers les massifs intermédiaires

Messagepar CiJiEF » 14 Jan 2021, 10:45

L'ardéchoise Pro

par Max Max et CiJiEF



Carte
Image


Présentation globale
Avec comme partenaire les crème de marrons Clément Faugier et le glacier Bio Terre Adélice, le département de l'Ardèche est heureux de vous présenter l'Ardéchoise Pro: la toute nouvelle course par étape pro classé 2.1 et se déroulant en France quelques jours seulement avant Paris-Nice.
Cette nouvelle course, qui devrait revenir à un "coureur de tour" offrira un terrain de jeu à de nobreux type de coureurs. Les sprinteurs devraient lever les bras lors de la dernière étape s'achevant à Vallon-Pont d'Arc, mais ils auront l'opportunité de s'imposer, à condition de savoir passer les bosses, dès le premier jour à Tournon sur Rhône. Sur cette même étape, puncheurs et baroudeurs devraient aussi avoir leur mot à dire. Les rouleurs auront tout le loisir d'écraser le pédalier sur le difficile contre la montre menant à Annonay. Enfin, les grimpeurs ou grimpeurs/puncheurs devraient se livrer à une belle bagarre pour le CG dans la difficile étape menant à St Agrève en passant par les terrifiantes pentes de la montée de St Jean de Roure, mais aussi le lendemain au pied du Mont Gerbier des Joncs sur une étape qui promet un grand spectacle.
Alors asseyez vous, ouvrez votre pot de crème de marrons, et profitez :D


Le Tour d’Ardèche en chiffre:
Distance totale: 686,6km
Km total clm: 18,4km
Distance moyenne par étape: 137,3km
Distance moyenne étapes en ligne: 167,1km
Dénivelé positif total: 10500 mètres d+
Dénivelé positif/étapes: 2100 mètres d+
Dénivelé positif/étapes en ligne: 2538 mètres d+
Étape la plus longue: E1 (:226,7km)
Étape la plus courte: E4 (Le Cheylard - Mont Gerbier des joncs:107,5km)


Nombre de cols:
Cols et côtes: 23
1C: 4
2C: 4
3C: 8
4C: 7

La catégorisation des cols s'est faite selon la formule "distance×pourcentage2×altitude(si plus de 1000 mètres).
Hormis pour certains cas, les cols 1C de 300+; les 2C de 150 à 300; les 3C de 75 à 150 et les 4C de 35 à 75


Barème des points selon les catégories des cols:
1C (15-11-8-5-3-2-1)
2C (8-5-3-2-1)
3C (4-2-1)
4C (2-1)


Toutes les étapes
1 contre-la-montre (E2)
1 étape de plaine (E5)
1 étape accidentée (E1)
2 étapes de montagne (E3-4)



E1/ Les Vans-->Tournon sur Rhône
226,7km; 3050d+; 28pts GPM(Accidenté; classicmen/Sprinteurs-puncheurs/Puncheurs/Baroudeurs)

Impact probable sur le CG: 2/5
Image
Présentation de l'étape
Ce tour d'Ardèche débutera par l'étape de loin la plus longue, servant ainsi de préparation aux classiques de printemps. Elle sera aussi la plus ouverte. Sprinteurs qui passent les bosses, puncheurs et baroudeurs peuvent espérer porter le premier maillot de leader.

Principales difficultés
Image

https://ridewithgps.com/trips/61323978

E2/ Sarras-->Annonay
18,4km; 350d+; 4pts GPM(Clm/Rouleurs)

Impact probable sur le CG: 5/5
Image
Présentation de l'étape
Premier gros rendez vous pour le CG. D'une distance moyenne, ce clm pourra néanmoins faire de gros écarts car ça monte pendant presque les 2/3 du parcours. Mais attention, bien qu'en montée, ce parcours devrait sourire avant tout aux coureurs capable d'emmener du braquet : Les % ne sont pas suffisants pour convenir pleinement aux grimpeurs qui pourront juste espérer limiter la casse.

https://ridewithgps.com/trips/61324028

E3/ Annonay-->St Agrève
165,4km; 3100d+; 53pts GPM(Montagne/Grimpeurs)

Impact probable sur le CG: 5/5
Image
Présentation de l'étape
L'étape reine de ce tour d'Ardèche. L'échappée pourra vite prendre les devants dans le col de lalouvesc avant une longue portion dans la vallée du Rhône. Arrivera ensuite le col de la Mûre et ces % élevés et irréguliers : il usera avant d'aborder les abominables pentes de la montée de st Jean de Roure dont le "sommet" ne sera qu'à 10km de l'arrivée.. située 100 mètres plus haut car il faudra finir sur les plateaux menant à St agreve.

Principales difficultés
Image
Image

https://ridewithgps.com/trips/61324071

E4/ Le Cheylard-->Mont Gerbier des Joncs
104,4km; 2500d+; 43pts GPM(Montagne/Grimpeurs)

Impact probable sur le CG: 4/5
Image
Présentation de l'étape
Déjà le dernier jour pour renverser le CG. Et pour le faire il faudra oser se risquer à un coup de loin car bien qu'en montée, les 30 derniers km n'apparaissent pas comme étant assez difficile pour faire la différence. Heureusement, le format court de l'étape permettra de tenter : soit d'entrée de jeu avec la très difficile montée de vergnes qui pourrait permettre à un leader de déjà sortir. Soit dans l’enchaînement rythmé st Etienne de Serre/croix de Ferrière/col de la Fayolle ou les quelques rampes à 10% pourraient permettre "un coup". Bref, on peut espérer une étape folle.

Principales difficultés
Image
Image
Image
Image
Image

https://ridewithgps.com/trips/61398643

E5/ Langogne-->Vallon Pont d'Arc
171,7km; 1500d+; 10ptsGPM(Plaine/Sprinteurs)

Impact probable sur le CG: 1/5
Image
Présentation de l'étape
Seule incursion hors Ardèche avec ce départ de Langogne. Les coureurs reviennent rapidement au bercail via un départ accidenté favorable au lancement d'une échappé. Malgré cela, ce sera très probablement un sprinteur qui s'imposera à Vallon Pont d'Arc.

Principales difficultés
Image

https://ridewithgps.com/trips/61324128

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet


316 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités