Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 01 Déc 2020, 11:05

Si quelqu'un a une idée avant que Garmin réponde:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @il_padrino01 sur Twitter


Alors que hier ça été du premier coup sans bug...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar coluterus » 01 Déc 2020, 11:10

j'ai repris la CAP la semaine dernière, dans l'optique de la reprise du foot en janvier (si dieu le veut).

Après 2 séances, je me suis testé pour voir où j'en suis. 22'57" pour 5Kms, la forme est déjà pas mal après une coupure d'un bon mois. Je vais essayé d'avoir de la rigueur pendant le mois de décembre, vous m'avez bien motivé avec votre délire d'ekiden :ok:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Will_Valverde » 01 Déc 2020, 11:11

Samuel a écrit:Premier test pour ma montre en CAP aujorud'hui ! Bon clairement avoir l'allure au poignet c'est top, surtout pour les sorties en EF ou jogging (je sais pas trop quelle est mon allure d'EF...). En revanche en ville c'est une plaie, le GPS se perd constamment, je passais de 4'45'' au kilo à 6'30 en quelques secondes, et au bilan ma montre a emputé ma sortie de 500m... Sur 9km ça fait quand même beaucoup. Est-ce que c'est classique en ville ? Y a-t-il de bonnes pratiques ?
Dans des espaces dégagés ça se passait mieux, mais dans les immeubles impossible de me caler sur une allure avec la montre :diantre:

Sinon niveau sensations c'était pas mal. Des douleurs au genou sur la fin mais rien d'alarmant à mon avis.


Pour avoir eu des problèmes similaires avec ma forerunner 235, est ce que tu as bien tte du au début que la montre ait trouvé le GPS ? C'edt a dire avoir toutes les barres vertes et un bip sonore t'indiquant qu'il a trouvé le GPS ?
Une fois le GPS calibre j'ai beaucoup moins de problèmes et globalement ça passe en ville, par contre si t'attends pas la calibration complète (même 4 barres sur 5) t'as des sacrées surprises...
Le truc chiant c'est que ça prend parfois 5min à trouver le GPS en ville :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 01 Déc 2020, 11:13

Ha merci en effet elle ne m'a pas signalé clairement qu'elle était prête, elle a juste commencé à m'indiquer l'allure mais la réception n'avait pas l'air top. Je pensais qu'au bout de quelques minutes elle se calibrerait mais du coup peut-être pas.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 01 Déc 2020, 11:16

Tilo a écrit:Si quelqu'un a une idée avant que Garmin réponde:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @il_padrino01 sur Twitter


Alors que hier ça été du premier coup sans bug...

C'est peut être un problème de mise à jour je pense.
Appuie sur les 2 boutons a droite en même temps pendant 10s. Elle devrait s'éteindre toute seul. Puis la branche sur secteur soit elle se rallume seule ou tu appuie sur le bouton en haut gauche. Et après bien sur faudra la mettre à jour en la branchant sur le pc et se connecter sur garmin connect

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 01 Déc 2020, 11:26

Samuel a écrit:Ha merci en effet elle ne m'a pas signalé clairement qu'elle était prête, elle a juste commencé à m'indiquer l'allure mais la réception n'avait pas l'air top. Je pensais qu'au bout de quelques minutes elle se calibrerait mais du coup peut-être pas.

Oui il faut bien attendre que s'affiche en vert avant de lancer :ok: (si on est sur le même principe que la Fenix).

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 01 Déc 2020, 11:32

Merci Dudu. Les boutons sur la droite ça fonctionnait pas mais 10sec avec le bouton de gauche ça a fonctionné.
:ok:

Donc voila la sortie CAP n°2: https://www.strava.com/activities/4415110734/overview

Premier tour assez dur sûrement partit trop vite car j'ai du marché plusieurs fois, seconde bien mien pas de marche. Par contre pavé glissant des escaliers fallait être prudent.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Magicool » 01 Déc 2020, 12:56

bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Ha merci en effet elle ne m'a pas signalé clairement qu'elle était prête, elle a juste commencé à m'indiquer l'allure mais la réception n'avait pas l'air top. Je pensais qu'au bout de quelques minutes elle se calibrerait mais du coup peut-être pas.

Oui il faut bien attendre que s'affiche en vert avant de lancer :ok: (si on est sur le même principe que la Fenix).
Je rejoins l’explication, sur ma Vivoactive 3, j’attends toujours d’avoir la synchro GPS pour partir (plus ou moins longue), par contre jamais eu de problème de perte de GPS et pourtant je courrais cet été dans les pinèdes du sud.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 01 Déc 2020, 12:58

Tilo a écrit:Merci Dudu. Les boutons sur la droite ça fonctionnait pas mais 10sec avec le bouton de gauche ça a fonctionné.
:ok:

Donc voila la sortie CAP n°2: https://www.strava.com/activities/4415110734/overview

Premier tour assez dur sûrement partit trop vite car j'ai du marché plusieurs fois, seconde bien mien pas de marche. Par contre pavé glissant des escaliers fallait être prudent.

Oui j'avais un doute désolé, mais il me semblait bien qu'il y avait une histoire avec 2 boutons

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 01 Déc 2020, 21:00

Dites, je suis à la recherche d'une veste pour mes footings. Forcément, j'aimerais qu'elle soit imperméable un minimum. Et à moins de 60€. Le black friday étant là, j'aimerais en profiter. Vous avez vu passer des offres sympa, des recommandations ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 01 Déc 2020, 21:01

redneck a écrit:Dites, je suis à la recherche d'une veste pour mes footings. Forcément, j'aimerais qu'elle soit imperméable un minimum. Et à moins de 60€. Le black friday étant là, j'aimerais en profiter. Vous avez vu passer des offres sympa, des recommandations ?

Je crois que le meilleur deal c'était limite la veste de décat. Je crois qu'à la SaintéLyon c'était le must have.
Enfin, j'ai pas checké à combien ça sortait. Tu veux un truc imperméable comment ? Genre tempête ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Magicool » 01 Déc 2020, 21:15

La Kiprun 60€ fait le job (déperlante, coupe vent, chaude jusqu'à 0°) :up .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 01 Déc 2020, 22:12

Toute la gamme Kalenji/Kiprun chez Decat est top je trouve. Je ne me fais plus chier à prendre ailleurs, tout vient de là bas, hiver comme été. Imbattables au niveau des prix et vraiment de bien meilleure qualité que ce qu'on a pu connaitre il y a des années.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 01 Déc 2020, 22:33

Je rejoints les avis des gars au-dessus. J’ai cette veste par temps de pluie (comme ce soir) et c’est parfait. Très bon rapport qualité prix. Tu restes « au sec » :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 01 Déc 2020, 22:37

Bon sinon je pense que je vais tenter le 10 en 40 d'ici la fin de l'année. En dehors de toute compétition je risque pas grand chose à me faire péter le caisson si je suis trop court. Ca me permettra au moins de voir ce qui me manque. Et j'ai de trop bonnes sensations pour ne pas essayer un dernier chrono dans quelques semaines, ce soir c'était un régal je me sentais hyper facile sur ma séance VMA :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar coluterus » 01 Déc 2020, 22:38

Liam a écrit:Bon sinon je pense que je vais tenter le 10 en 40 d'ici la fin de l'année. En dehors de toute compétition je risque pas grand chose à me faire péter le caisson si je suis trop court. Ca me permettra au moins de voir ce qui me manque. Et j'ai de trop bonnes sensations pour ne pas essayer un dernier chrono dans quelques semaines, ce soir c'était un régal je me sentais hyper facile sur ma séance VMA :love:

si tu vois que tu y arrives pas, coupe de 200m et prétexte le gps :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 01 Déc 2020, 22:41

coluterus a écrit:
Liam a écrit:Bon sinon je pense que je vais tenter le 10 en 40 d'ici la fin de l'année. En dehors de toute compétition je risque pas grand chose à me faire péter le caisson si je suis trop court. Ca me permettra au moins de voir ce qui me manque. Et j'ai de trop bonnes sensations pour ne pas essayer un dernier chrono dans quelques semaines, ce soir c'était un régal je me sentais hyper facile sur ma séance VMA :love:

si tu vois que tu y arrives pas, coupe de 200m et prétexte le gps :love:


Mon gps a tendance à couper tout seul quand je tente un chrono :niais:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 01 Déc 2020, 22:42

Liam a écrit:
coluterus a écrit:
Liam a écrit:Bon sinon je pense que je vais tenter le 10 en 40 d'ici la fin de l'année. En dehors de toute compétition je risque pas grand chose à me faire péter le caisson si je suis trop court. Ca me permettra au moins de voir ce qui me manque. Et j'ai de trop bonnes sensations pour ne pas essayer un dernier chrono dans quelques semaines, ce soir c'était un régal je me sentais hyper facile sur ma séance VMA :love:

si tu vois que tu y arrives pas, coupe de 200m et prétexte le gps :love:


Mon gps a tendance à couper tout seul quand je tente un chrono :niais:

Parfait pour souffler 2' le temps qu'il te retrouve et repartir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar coluterus » 01 Déc 2020, 22:42

Liam a écrit:
coluterus a écrit:
Liam a écrit:Bon sinon je pense que je vais tenter le 10 en 40 d'ici la fin de l'année. En dehors de toute compétition je risque pas grand chose à me faire péter le caisson si je suis trop court. Ca me permettra au moins de voir ce qui me manque. Et j'ai de trop bonnes sensations pour ne pas essayer un dernier chrono dans quelques semaines, ce soir c'était un régal je me sentais hyper facile sur ma séance VMA :love:

si tu vois que tu y arrives pas, coupe de 200m et prétexte le gps :love:



Mon gps a tendance à couper tout seul quand je tente un chrono :niais:

trouves une piste et fais 24,5 tours

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 01 Déc 2020, 22:48

Liam a écrit:Bon sinon je pense que je vais tenter le 10 en 40 d'ici la fin de l'année. En dehors de toute compétition je risque pas grand chose à me faire péter le caisson si je suis trop court. Ca me permettra au moins de voir ce qui me manque. Et j'ai de trop bonnes sensations pour ne pas essayer un dernier chrono dans quelques semaines, ce soir c'était un régal je me sentais hyper facile sur ma séance VMA :love:


Liam a écrit:Ravi de voir que tu as su te surpasser pour l’Ekiden :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités