Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Mats » 28 Nov 2020, 23:14

L'émotion de Galthié et de Beaudou au moment de parler de Dominici...pfiou ça fait monter les larmes illico.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 28 Nov 2020, 23:21

Domi :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar Nané63 » 29 Nov 2020, 17:33

Le groupe des 31 pour préparer la finale contre l'Angleterre :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FranceRugby sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 29 Nov 2020, 18:04

France-Italie plutôt prévisible, c'était prévu, ce n'était pas le plus beau des matchs. Logique de voir une machine grippée au début mais les automatismes ont commencé à venir doucement et la qualité individuelle des joueurs à parler, bien aidés par le traditionnel craquage italien après l'heure de jeu, pas aidé par un jaune bien sévère contre leur ailier. Pour une nation T1, pas de conclusion à faire d'un match contre l'Italie mais le travail collectif a été solide. La "finale" contre les Anglais sera très rude et révèlera à coup sûr les meilleures individualités.

Le jeune 10 italien a été l'éclaircie de cet automne, il a moins de matchs de Pro14 que de sélection, il doit encore gérer le déchet, malgré tout, il joue sans complexe et apporte une créativité intéressante. Mais en dehors de lui, je ne vois pas encore de potentiel joueur majeur.


Les Anglais enfoncent encore plus les Gallois. Ces derniers arrivent toujours à mieux jouer une fois face aux Anglais, mais le combat, la détermination, ça ne suffit pas. Le jeu gallois est pauvre, vide, c'est très inquiétant.
Les Anglais loin d'être spectaculaires, mais solides, pragmatiques, jamais vraiment en danger malgré le "jour sans" de Farrell au but. Je ne suis pas forcément fan du capitanat de Farrell, un 10 a déjà énormément de choses à gérer dans le jeu, pas certain que ça serve énormément Farrell. Le choix de Itoje sera plus pertinent, plus calme, moins agressif, meilleur parleur que Farrell.


Dans le sud, malgré la crise la plus importante depuis plus de 20 ans, les ABs remportent le RC en balayant 38-0 les Pumas.
Les 10 changements étaient brutaux côté Pumas, mais je m'attendais quand même à une meilleure copie, ce sont des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble. Les deux jeunes piliers (Vivas et Medrano) ont beaucoup de potentiel mais ils auraient besoin de venir en France travailler la mêlée... Ezcurra loin dans la hiérarchie des 9. Difficile de juger les arrières qui n'ont eu aucun ballon...
Malgré leur succès, les ABs étaient loin d'être impressionnants. C'était souvent brouillon, avec des surnombres élémentaires gâchés. Ceci dit même en étant médiocre, les ABs sont capables de mettre des gros cartons. Quand ils retrouveront leur collectif, ce sera autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 01 Déc 2020, 09:22

Les Pumas sont dans le dur. Ils se font incendier de partout en Argentine, pour ne pas avoir honoré la mort de Maradona. Toute une question de symbole, mais lors du match, qui a déposé un maillot en l'honneur de Maradona ? Les Blacks ...
Le rugby est vraiment mal vu par la population argentine. En début d'année, un meurtre d'un jeune homme par plusieurs rugbymen avait déjà enflammé la toile ...
Là, les réseaux ont sorti des tweets racistes de plusieurs joueurs, dont Matera, lorsqu'ils étaient ados.
Le board de l'UAR va se réunir, pour retirer le capitanat à Matera, et le bannir de la sélection (ainsi que Petti et Socino).
Terrible pour les jaguars ... après un si bel exploit il y a 15 jours, ils explosent en vol :stop

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 01 Déc 2020, 09:33

38-0





13-24





36-5






33-13






23-10
Pas vu le match, mais les commentateurs soulignent un bon match des géorgiens. Visiblement leur meilleur perf face à un T1 depuis longtemps. C'est bien, la compétition leur aura permis de se lacher, de prendre confiance en eux ... maintenant faudra démarrer au quart de tour à chaque fois.


Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 01 Déc 2020, 10:24

Matera, Petti et Socino suspendus provisoirement.

Matera était plus qu'ado, il avait déjà 18 à 20 ans, au moment des tweets.
C'est assez lunaire, le procédé médiatique je n'en suis pas fan, mais le contenu est là. En Europe, si tu choppes Olivon, Farrell, Sexton pour ce genre de tweets, ils ne rejoueraient plus jamais en sélection...

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 01 Déc 2020, 10:55

C'est dingue de pas vérifier ses tweets un par un quand tu deviens pro et capitaine de ta sélection quand même. :lol: :cry:

(Ca change rien aux propos et à leur gravité, mais ça lui aurait évité cette suspension)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 01 Déc 2020, 10:59

Quelle année pour l'UAR qd même ...
ça commence avec un meurtre, la fin du Super Rugby (et tout leur modèle mis en place depuis des années), le Covid, le miracle face aux Blacks (mais qui n'a pas dû être vu par grand monde vu l'horaire du match en local, merci la Sanzar :stop ), la mort de Maradona qui donne par ricochet tout ce bordel ... ils sont passés par tous les états :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar thor_husvod » 01 Déc 2020, 14:38

Sanction largement méritée. Le mec ose poster depuis un Black Berry quoi :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 01 Déc 2020, 14:49

Panzer a écrit:Matera, Petti et Socino suspendus provisoirement.

Matera était plus qu'ado, il avait déjà 18 à 20 ans, au moment des tweets.
C'est assez lunaire, le procédé médiatique je n'en suis pas fan, mais le contenu est là. En Europe, si tu choppes Olivon, Farrell, Sexton pour ce genre de tweets, ils ne rejoueraient plus jamais en sélection...

De ce que je vois au Chili, il y a un bon gros probleme de xénophobie assez latent dans le cone sud de l'Amérique Latine. Les immigrés d'Amérique centrale sont vus comme des profiteurs, des voleurs, qui apportent problemes et insécurité aux chiliens. Beaucoup se plaignent de l'immigration illégale, la réouverture des frontieres aeriennes le 23 novembre pour les touristes a été assez mal vue, les commentaires sous les articles que je lisais disait que c'était la porte ouverte pour que toute la racaille réentre au Chili.

Dés la premiere heure que j'ai passé au pays, dans le taxi qui m'emmenait vers Santiago, les deux jeunes chauffeurs "je ne suis pas raciste, mais tous ces noirs qui viennent d'Haiti qui étaient pas la avant blablabla"

Une blague que j'ai déja entendu par exemple de la part d'un pote, au moment de la victoire récente du Vénézuela face au Chili : "mince, ca va etre impossible de rentrer en Uber" (sous entendu : tous les chauffeurs sont venez)

Alors de la part de rugbymen qui historiquement en Argentine viennent de la haute société, rien de vraiment surprenant. Mais ne croyez pas que c'est un probleme isolé. En Europe on est quand meme bien plus avancés (trop ?) sur les problématiques de l'antiracisme.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Dugarry » 01 Déc 2020, 14:50

Médé33 a écrit:
Panzer a écrit:Matera, Petti et Socino suspendus provisoirement.

Matera était plus qu'ado, il avait déjà 18 à 20 ans, au moment des tweets.
C'est assez lunaire, le procédé médiatique je n'en suis pas fan, mais le contenu est là. En Europe, si tu choppes Olivon, Farrell, Sexton pour ce genre de tweets, ils ne rejoueraient plus jamais en sélection...

De ce que je vois au Chili, il y a un bon gros probleme de xénophobie assez latent dans le cone sud de l'Amérique Latine. Les immigrés d'Amérique centrale sont vus comme des profiteurs, des voleurs, qui apportent problemes et insécurité aux chiliens. Beaucoup se plaignent de l'immigration illégale, la réouverture des frontieres aeriennes le 23 novembre pour les touristes a été assez mal vue, les commentaires sous les articles que je lisais disait que c'était la porte ouverte pour que toute la racaille réentre au Chili.

Dés la premiere heure que j'ai passé au pays, dans le taxi qui m'emmenait vers Santiago, les deux jeunes chauffeurs "je ne suis pas raciste, mais tous ces noirs qui viennent d'Haiti qui étaient pas la avant blablabla"

Une blague que j'ai déja entendu par exemple de la part d'un pote, au moment de la victoire récente du Vénézuela face au Chili : "mince, ca va etre impossible de rentrer en Uber" (sous entendu : tous les chauffeurs sont venez)

Alors de la part de rugbymen qui historiquement en Argentine viennent de la haute société, rien de vraiment surprenant. Mais ne croyez pas que c'est un probleme isolé. En Europe on est quand meme bien plus avancés (trop ?) sur les problématiques de l'antiracisme.

:lol:
A priori tes mots dépassent ta pensée, enfin j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 01 Déc 2020, 14:52

Mederico bientôt banni de la sélection gruppettiste pour le prochain tournoi interforum :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 01 Déc 2020, 16:14

Dugarry a écrit:
Médé33 a écrit:Alors de la part de rugbymen qui historiquement en Argentine viennent de la haute société, rien de vraiment surprenant. Mais ne croyez pas que c'est un probleme isolé. En Europe on est quand meme bien plus avancés (trop ?) sur les problématiques de l'antiracisme.

:lol:
A priori tes mots dépassent ta pensée, enfin j'espère.

Quand on en arrive a avoir ce genre de paillasson humain, je ne crois pas. Ce n'est pas un gros probleme, mais la on renverse le racisme dans un autre sens quand se multiplient les initiatives de ségrégation et les réactions qui ne sont plus les memes selon la couleur de peau des personnes concernées.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @julienbayou sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Nané63 » 04 Déc 2020, 12:49

Voici la compo du XV de France pour la finale contre l'Angleterre:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FranceRugby sur Twitter

Content de voir Raka mais dommage de na pas voir Carbonel à la place de Jalibert. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - International

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Déc 2020, 12:59

L’Angleterre aligne la dream team, si on arrive à aller chercher quelque chose dans ces conditions, ça serait un exploit, surtout quand on voit où on en était il y a un an.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 04 Déc 2020, 14:22

mediasportif a écrit:Lancement de la Coupe du Monde 2023 le 14 décembre avec le tirage au sort au Palais Brongniart.

Le groupe TF1 vient d’annoncer que le tirage au sort de la Coupe du Monde de rugby 2023 sera diffusé en exclusivité sur TMC le lundi 14 décembre à 11h50.

L’Equipe de France sera dans le chapeau 2 avec l’Irlande, l’Australie et le Japon.

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays de Galles
Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
Chapeau 3 : Écosse, Argentine, Fidji, Italie
Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Amérique 1, Asie/Pacifique 1
Chapeau 5 : Afrique 1, Europe 2, Amérique 2, vainqueur du tournoi de qualification final
Pour l’heure, les droits de retransmission de la Coupe du Monde 2023 n’ont pas été attribués. Le groupe TF1, diffuseur des 4 dernières éditions, fait figure de favori face à France Télévisions et M6 pour retransmettre les meilleures affiches et les matchs de l’Equipe de France en clair.

Côté payant, le groupe CANAL+, diffuseur du Top 14 et de la ProD2, devrait faire partie des acteurs intéressés puisque son actionnaire Vivendi est sponsor officiel de l’évenement.



Programme TV et compos du week-end :
Samedi 9h45 : - (Canal+ Sport)
WALLABIES (1-15): Scott Sio, Brandon Paenga-Amosa, Allan Alaalatoa, Rob Simmons, Matt Philip, Ned Hanigan, Michael Hooper (c), Harry Wilson, Nic White, James O'Connor, Marika Koroibete, Hunter Paisami, Jordan Petaia, Tom Wright, Reece Hodge

Reserves: Folau Fainga'a, Angus Bell, Taniela Tupou, Lukhan Salakaia-Loto, Rob Valetini, Jake Gordon, Irae Simone, Tom Banks

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lospumas sur Twitter


Samedi 13h00 : - (BeIn 3) --> la compo fidjienne :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


Samedi 15h15 : - (BeIn 3)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @IrishRugby sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


Samedi 17h45 : - (BeIn 5)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


Dimanche 15h00 : - (Fr2)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Nané63 » 04 Déc 2020, 14:29

Toujours aussi pertinent ces tirages au port pour une coupe du monde qui a lieu dans 3 ans... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 04 Déc 2020, 14:41

Nané63 a écrit:Toujours aussi pertinent ces tirages au port pour une coupe du monde qui a lieu dans 3 ans... :roll:

Hallucinant qu'ils changent pas ça, je vois pas une seule raison valable à ce système :doutes:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 04 Déc 2020, 14:42

Moi j'aime bien, ca permet d'avoir des poules un peu déséquilibrées avec du suspense

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités