Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 24 Nov 2020, 21:47

bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Allez, sur un coup de tête je pars donc sur la 735XT à 159€. Vus vos retours je ne pense pas pouvoir faire une mauvaise affaire (et au pire, c'est offert par les chèques cadeaux du CE :noel: ). De toutes façons on est dans les prix max que j'étais prêt à mettre et je ne pense pas avoir mieux pour ce prix.


Si avec ça tu ne casses pas la barre des 17min au 5km :noel:

C'est bien l'objectif 8)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 24 Nov 2020, 22:25

Samuel a écrit:
bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Allez, sur un coup de tête je pars donc sur la 735XT à 159€. Vus vos retours je ne pense pas pouvoir faire une mauvaise affaire (et au pire, c'est offert par les chèques cadeaux du CE :noel: ). De toutes façons on est dans les prix max que j'étais prêt à mettre et je ne pense pas avoir mieux pour ce prix.


Si avec ça tu ne casses pas la barre des 17min au 5km :noel:

C'est bien l'objectif 8)


Quand la montre va être précise et va annoncer 18’ :cry:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 24 Nov 2020, 22:29

Bof, on a bien vu avec Tortank que la précision des montres n'est pas supérieure à celle des téléphones :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 24 Nov 2020, 22:31

Si quand même. Regarde mon "record" 5K sur strava. Tu comprendras :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 24 Nov 2020, 22:33

Tortank a écrit:Si quand même. Regarde mon "record" 5K sur strava. Tu comprendras :mrgreen:

Beau temps au marathon aussi :noel: :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 24 Nov 2020, 22:35

bapt77 a écrit:
Tortank a écrit:Si quand même. Regarde mon "record" 5K sur strava. Tu comprendras :mrgreen:

Beau temps au marathon aussi :noel: :ok:.

Ça c'est l'Ancilevienne donc run&bike. Et pas possible de paramétrer en mode duathlons vu le nombre de relais que tu te passes.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar joss » 25 Nov 2020, 12:45

Après plus d'un mois et demi sans activité sportive (arrêt du foot cause COVID, boulot et cervicale en vrac), petit retour avec un footing de reprise.
Je n'ai pas encore ma Garmin donc j'ai fait avec le tel, je ne me souvenais plus que j'avais runstatic. Je ne l'avais pas utilisé depuis le rachat par Adidas.
Du coup 7,25 kms en 42'23'' avec un dénivelé positif de 58 m. Je suis bien loin des perfs de l'Ekiden mais content pour une reprise.
J'ai un petit CR pour ceux que ça intéresse. D'ailleurs est-ce qu'on peut rentrer manuellement à posteriori nos entrainements sur Strava ? Je vais me créer un compte sous peu.

Voici un petit CR de ma sortie :
Pour info je suis loin des standards des fondeurs et cyclistes avec mes 1m86 et 88 kg (les 2 confinements ont fait mal). Mais à 38 ans, j'arrive dans mes années sport d'endurance plutôt que de vivacité donc même si je ne suis pas un fan de la CàP, j'en fais de temps en temps.
Les conditions météo étaient vraiment optimales avec 7°C et un beau soleil et un vent nul, départ vers les 10h45. Je me suis d'ailleurs probablement trop couvert sur le haut du corps (col roulé + veste D4). Un tee-shirt aurait suffi dessous la veste. Short de foot en bas classique, je ne peux pas courir en survet' même avec des températures négatives.
Le parcours devait être composé de 2 tours d'environ 3,9 kms mais une frayeur dans le premier tour m'a fait modifié le 2e.
0-1 km : 5'13" route (20% chemin 80%) dénivlé négatif 14m : Départ rapide (trop surement) mais le dénivelé négatif m'a certainement trompé. Pas de piège c'est un chemin que j'emprunte avec mon fils pour aller donner du pain aux chevaux donc même avec des parties boueuses ou immergées je n'ai pas eu de soucis.
1-2 km : 5'28" (que de la route ou trottoir recouvert d'un espèce de goudron bordeaux) dénivelé négatif 12 m j'essaye de rester dans le rythme, mais LA grosse frayeur du parcours, en passant au milieu des entreprises du coin (zone Textilot, principal sponsor de L'USO Nevers Rugby pour ceux qui connaissent) devant un garage/casse dont le portail était ouvert, surgissent deux malinois toutes dents dehors qui me foncent dessus et s'arrêtent à 3-4 m à la limite du portail. Je ne passerai donc pas par là au 2e tour.
2-3 km : 5'50'' 15 m de dénivelé positif (100% route) le plus dur avec le retour vers chez moi où la pente casse un peu les jambes. J'essaie de ne pas me désunir mais je sens que je ralentis. L'objectif étant de continuer sans se mettre dans le rouge. Un caillou coincé sous ma chaussure me fait stopper quelques secondes mais sans conséquence.
3-4 km : 5'57'' 9 m dénivelé positif (100% route) fin du faux plat montant et du tour en repassant devant chez moi j'essaie de relancer une fois sur le plat.
4-5 km : 5'52" 13 m dénivelé négatif (retour sur le chemin de départ) j'essaie de ne pas aller trop vite comme pour le départ pour en garder pour le retour. Un muscle de l'aine gauche commence à chatouiller.
5-6 km : 6'13" 9 m dénivelé négatif (100% route partie du circuit nouvelle suite à ma mésaventure du premier tour) la douleur est toujours présente mais très supportable, ça grince dans le genou droit mais ça s'arrête assez rapidement.
6-7 km : 6'17" 28 m de dénivelé positif (100% route) le plus dur pour la fin avec que du faux plat montant, mais je ne me désunis pas et essaye de garder du rythme. C'est principalement là que je regrette le col roulé sous la veste car j'ai clairement trop chaud. La douleur est descendue vers le quadriceps mais va s'atténuer au fil des décamètres.
7-7.2 km : les derniers hectomètres se font sur le plat je relance sans bourriner, je suis satisfait de moi pour cette reprise.
Au final une moyenne de 10.3 avec une Vmax à 12.9. A voir l'évolution sur d'autres sorties et le même parcours.
Premier tour : 3,85 kms en 21'53" (30 m de dénivelé)
Deuxième tour : 3,4 kms en 20'30" (28 m de dénivelé)

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 26 Nov 2020, 12:58

https://www.strava.com/activities/4392590484

Ca faisait longtemps :niais:
Bon quelques douleurs en courant, mais je pense plus de la mémoire qu'autre chose. On verra bien dans la journée et demain :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Ventouxline » 27 Nov 2020, 09:39

Salut les rois de l'EKIDEN, bien remis de votre week end sportif ?

Petite remise en route des séances pour moi hier soir, 2 fois 16 minutes au seuil récup 2 minutes entre les deux blocs :

https://www.strava.com/activities/4394392627

les jambes lourdes mais 3'21/km de moyenne sur chaque fraction c'est good :D

Je bat mon second temps au 10km au passage :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 27 Nov 2020, 10:53

Ventouxline a écrit:Salut les rois de l'EKIDEN, bien remis de votre week end sportif ?

Petite remise en route des séances pour moi hier soir, 2 fois 16 minutes au seuil récup 2 minutes entre les deux blocs :

https://www.strava.com/activities/4394392627

les jambes lourdes mais 3'21/km de moyenne sur chaque fraction c'est good :D

Je bat mon second temps au 10km au passage :sarcastic:


Ton challenge (sub33 sur 10km) est trop "facile" pour toi :lol:
Dimanche, il te restait 10'30" pour faire les 2,8 km restants ... je pense que ça passait crème.

Allez, va pour 32' ... un peu d'ambition, merde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 27 Nov 2020, 16:41

Fantastiesj a écrit:
Ventouxline a écrit:Salut les rois de l'EKIDEN, bien remis de votre week end sportif ?

Petite remise en route des séances pour moi hier soir, 2 fois 16 minutes au seuil récup 2 minutes entre les deux blocs :

https://www.strava.com/activities/4394392627

les jambes lourdes mais 3'21/km de moyenne sur chaque fraction c'est good :D

Je bat mon second temps au 10km au passage :sarcastic:


Ton challenge (sub33 sur 10km) est trop "facile" pour toi :lol:
Dimanche, il te restait 10'30" pour faire les 2,8 km restants ... je pense que ça passait crème.

Allez, va pour 32' ... un peu d'ambition, merde :lol:

Quel petit joueur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar rtg65 » 27 Nov 2020, 17:56

Tortank a écrit:Perso j'ai une Fénix 3, qui depuis a vu la 5 et la 6 débarquer et ça marche toujours bien. C'est vraiment une question de développement futur mais j'ai tendance à penser que ça peut faire le taff un bon bout de temps.
Perso je n'utilise plus mon vieil Edge depuis que j'ai ma Fénix. Aucune utilité pour moi, et je préfère avoir tout sur un seul objet. La Forerunner 245 je vois bof l'intérêt quand il y a la 735XT à ce prix là en parallèle. Et quand tu vois le pris de la 45, perso j'hésiterai même pas. La 735XT est plus polyvalente, plus complète, elle est juste moins dernier cri.


Merci pour ta réponse :ok:
Je suis hésitant entre la 735XT et la 245 à cause du capteur cardiaque. La nouvelle génération de capteur cardiaque optique chez Garmin semble plus au point. Je ne supporte plus la ceinture cardiaque. J'utilise un brassard cardiaque Wahoo Tickr Fit et je ne trouve pas d'informations si je peux le connecter avec la 735XT si jamais le capteur cardiaque de la garmin est trop à la ramasse.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 27 Nov 2020, 18:49

Allez inscrit pour Paris 2021

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 27 Nov 2020, 18:52

Bon voila franchissement de l'heure de footing pour la première fois depuis 4 mois. Toujours sur une allure retenue est progressive, aucune douleur le long de la sortie, juste l'aponévrose qui tirait un peu les 10 dernières minutes, mais je n'étais pas aller jusque là depuis ma reprise. A voir l'évolution ces prochains jours...

https://www.strava.com/activities/4397435902

Me reste un petit footing de 25mins demain ou dimanche pour finir la semaine sur une progression constante de temps de cap:
___________Kms___Temps___Moy___D+
Semaine 1 = 18,12 - 01:44:19 - 05:50 - 83
Semaine 2 = 20,16 - 02:02:32 - 06:04 - 51
Semaine 3 = 26,14 - 02:22:04 - 05:27 - 109
Semaine 4 = 33,43 - 02:45:52 - 04:59 - 145
Semaine 5 = 37,49 - 03:05:07 - 04:57 - 163

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 27 Nov 2020, 18:59

Ah oui c’est déjà des footings à 12, ça revient vite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar nailouj » 27 Nov 2020, 19:12

Liam a écrit:Allez inscrit pour Paris 2021


Donc 2022 :mrgreen:

Bon on croise les doigts pour que cette fois tu ne te prépares pas en vain :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 27 Nov 2020, 19:29

nailouj a écrit:
Liam a écrit:Allez inscrit pour Paris 2021


Donc 2022 :mrgreen:

Bon on croise les doigts pour que cette fois tu ne te prépares pas en vain :ok:

C'est clair espérons que 2021 ne ressemble pas à 2020! :(

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 27 Nov 2020, 19:32

Cool Dudu, content de voir que tu vas reprendre. :ok:

On t'attends sur la League maintenant 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 27 Nov 2020, 19:38

thor_husvod a écrit:Cool Dudu, content de voir que tu vas reprendre. :ok:

On t'attends sur la League maintenant 8)

Merci Thor !
J'envois ça demain matin, j'ai du taf sur mes références :mrgreen:
J'espère que de ton côté ça va mieux aussi ?
#liam, c'est quoi l'objectif marathon ?

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 27 Nov 2020, 19:39

J'ai couru 20/25' hier, et aucune douleur aujourd'hui. Je vais essayer de faire un peu plus long demain voir si ca passe. Mais j'ai l'impression que ca va mieux, et avec le vélo (et le HT) j'ai l'avantage de ne pas avoir l'impression d'avoir vraiment couper :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités