Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Rodrigo Borja » 23 Nov 2020, 13:09

C'est la galère là, perso je file au sud, pas dans l'optique d'aller chercher des meilleurs vents mais dans l'optique de prendre l'ouverture dans 48h. Tant pis si je fais du 2 noeuds en soirée et demain.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3739
Localisation: Warszawa

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar chessben » 23 Nov 2020, 13:12

Je suis l'option Dugarry personnellement... Et on verra bien ! Mais qu'est ce que c'est instable...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 13:29

Cool de voir des stratégies différentes qui se mettent en place. C’est le vrai intérêt de ce jeu !

De mon côté je prie pour de la stabilité encore jusqu’à ce soir que je puisse refaire du sud quand je l’ai prévu :?

Et en full options très honnêtement je ne sais absolument pas où je vais. Je me retrouve encore très proche de Duga et Elias malgré des routes bien distinctes et je navigue à vue en fonction de ce qu’il y a autour de moi. C’est trop complexe pour moi ce genre de passages :|

Quelque part je suis bien content d’avoir fait le grand tour pour cette raison avec LiamLG. Hormis les petits atermoiements depuis hier la route est claire.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 13:50

Liam a écrit:Cool de voir des stratégies différentes qui se mettent en place. C’est le vrai intérêt de ce jeu !

De mon côté je prie pour de la stabilité encore jusqu’à ce soir que je puisse refaire du sud quand je l’ai prévu :?

Et en full options très honnêtement je ne sais absolument pas où je vais. Je me retrouve encore très proche de Duga et Elias malgré des routes bien distinctes et je navigue à vue en fonction de ce qu’il y a autour de moi. C’est trop complexe pour moi ce genre de passages :|

Quelque part je suis bien content d’avoir fait le grand tour pour cette raison avec LiamLG. Hormis les petits atermoiements depuis hier la route est claire.

Ouais clairement avec le bateau de devant c'est la merde complète, je ne fais que des mauvais choix, heureusement pas encore rédhibitoires mais ça ne saurait tarder si je continue. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Tonio-F » 23 Nov 2020, 13:54

C'est vrai que maintenant la flotte s'est bien dispersée. Ça va être sympa à suivre !

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar CSC_3187 » 23 Nov 2020, 14:02

A cette allure, je serais le premier au Cap Horn. 8) Enfin, si on faisait la course à l’envers. :mrgreen:

Vivement que j’efface ce front, le reste devrait être plus tranquille.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 14:10

CSC_3187 a écrit:A cette allure, je serais le premier au Cap Horn. 8) Enfin, si on faisait la course à l’envers. :mrgreen:

Vivement que j’efface ce front, le reste devrait être plus tranquille.

Le tour du monde à l'envers serait bien plus intéressant pour toute la partie sud (Horn -> Bonne Espérance) mais elle n'aurait pas la saveur de la chienlit de Ste-Hélène puisqu'on irait tout droit. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Mr-T » 23 Nov 2020, 14:30

Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 15:40

Mr-T a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?

Ça se fait souvent, il y a même un record du monde à l'envers, qui est le plus long à cause des ventes défavorables.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar CSC_3187 » 23 Nov 2020, 15:42

Je connais bien le sujet pour le tour vers l’ouest. C’est quand même usant d’enchaîner les fronts. C’est plus confortable par l’ouest, d’essayer de surfer sur le même système le plus longtemps possible.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 15:50

Dans 3 ou 4 heures ça bascule normalement... allez pas de mauvaise blague svp :o

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Gaz » 23 Nov 2020, 15:52

Dugarry a écrit:
Mr-T a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?

Ça se fait souvent, il y a même un record du monde à l'envers, qui est le plus long à cause des ventes défavorables.


Toadette doit mélanger différentes histoires.

Il y a bien un record du monde du tour du monde à l'envers.

Il y a aussi une histoire d'un mec (Donald Crowhurst, merci wiki) lancé dans l’ancêtre du Vendée Globe (Golden Globe ) qui s'est "perdu" en mer, de manière plus ou moins volontaire, et a fini par se suicider. Il avait tenu un faux journal de bord laissant penser, faute de gps à l'époque, qu'il réalisait son tour du monde et était en passe de battre le record de l'époque.

Toujours sur cette même course, il y a un concurrent (Bernard Moitessier, merci wiki pour le nom) que devait remporter la course, et plutôt que franchir la ligne d'arrivée, a décidé de changer de cap pour repartir en mer. Mais lui est mort bien plus tard (1994, toujours merci wiki) et non pas en mer.


edit : ca fait beaucoup de merci wiki, mais si je connais les histoires, le nom des marins associés n'est pas rentré dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 17:16

Bon ça se referme pour la route directe :? Je refais un peu de sud pour passer plus tôt. Mais je devrais avoir peu de manœuvres dans la nuit quand même.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 17:18

Ca s'est complètement ouvert devant Moko là :o

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 17:27

Liam a écrit:Ca s'est complètement ouvert devant Moko là :o

Oui c'est assez incroyable, je vais me retrouver à 3-4 heures sans rien comprendre :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 17:36

Dugarry a écrit:
Liam a écrit:Ca s'est complètement ouvert devant Moko là :o

Oui c'est assez incroyable, je vais me retrouver à 3-4 heures sans rien comprendre :diantre:


Cette autoroute alors que c'était tout mou depuis plusieurs jours :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Mr-T » 23 Nov 2020, 17:46

Gaz a écrit:
Dugarry a écrit:
Mr-T a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?

Ça se fait souvent, il y a même un record du monde à l'envers, qui est le plus long à cause des ventes défavorables.


Toadette doit mélanger différentes histoires.

Il y a bien un record du monde du tour du monde à l'envers.

Il y a aussi une histoire d'un mec (Donald Crowhurst, merci wiki) lancé dans l’ancêtre du Vendée Globe (Golden Globe ) qui s'est "perdu" en mer, de manière plus ou moins volontaire, et a fini par se suicider. Il avait tenu un faux journal de bord laissant penser, faute de gps à l'époque, qu'il réalisait son tour du monde et était en passe de battre le record de l'époque.

Toujours sur cette même course, il y a un concurrent (Bernard Moitessier, merci wiki pour le nom) que devait remporter la course, et plutôt que franchir la ligne d'arrivée, a décidé de changer de cap pour repartir en mer. Mais lui est mort bien plus tard (1994, toujours merci wiki) et non pas en mer.


edit : ca fait beaucoup de merci wiki, mais si je connais les histoires, le nom des marins associés n'est pas rentré dans ma tête.


Ah oui voilà, je me souviens de cette histoire. J'ai vu un film ou un reportage qui avait retracé cette histoire assez surprenante :ok:

Merci gaz :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 18:08

Oh là là ces changements météo :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar bapt77 » 23 Nov 2020, 18:15

Dugarry a écrit:Oh là là ces changements météo :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Ca s'est bien rafraichi tout de même ... :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Mats » 23 Nov 2020, 18:25

Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités