Liam a écrit:Cool de voir des stratégies différentes qui se mettent en place. C’est le vrai intérêt de ce jeu !
De mon côté je prie pour de la stabilité encore jusqu’à ce soir que je puisse refaire du sud quand je l’ai prévu
Et en full options très honnêtement je ne sais absolument pas où je vais. Je me retrouve encore très proche de Duga et Elias malgré des routes bien distinctes et je navigue à vue en fonction de ce qu’il y a autour de moi. C’est trop complexe pour moi ce genre de passages
Quelque part je suis bien content d’avoir fait le grand tour pour cette raison avec LiamLG. Hormis les petits atermoiements depuis hier la route est claire.
CSC_3187 a écrit:A cette allure, je serais le premier au Cap Horn. Enfin, si on faisait la course à l’envers.
Vivement que j’efface ce front, le reste devrait être plus tranquille.
Mr-T a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?
Dugarry a écrit:Mr-T a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?
Ça se fait souvent, il y a même un record du monde à l'envers, qui est le plus long à cause des ventes défavorables.
Liam a écrit:Ca s'est complètement ouvert devant Moko là
Dugarry a écrit:Liam a écrit:Ca s'est complètement ouvert devant Moko là
Oui c'est assez incroyable, je vais me retrouver à 3-4 heures sans rien comprendre
Gaz a écrit:Dugarry a écrit:Mr-T a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui avait tenté ça il y a bon nombre d'années et qui s'était finalement perdu en mer, on avait retrouvé que son bateau?
Ça se fait souvent, il y a même un record du monde à l'envers, qui est le plus long à cause des ventes défavorables.
Toadette doit mélanger différentes histoires.
Il y a bien un record du monde du tour du monde à l'envers.
Il y a aussi une histoire d'un mec (Donald Crowhurst, merci wiki) lancé dans l’ancêtre du Vendée Globe (Golden Globe ) qui s'est "perdu" en mer, de manière plus ou moins volontaire, et a fini par se suicider. Il avait tenu un faux journal de bord laissant penser, faute de gps à l'époque, qu'il réalisait son tour du monde et était en passe de battre le record de l'époque.
Toujours sur cette même course, il y a un concurrent (Bernard Moitessier, merci wiki pour le nom) que devait remporter la course, et plutôt que franchir la ligne d'arrivée, a décidé de changer de cap pour repartir en mer. Mais lui est mort bien plus tard (1994, toujours merci wiki) et non pas en mer.
edit : ca fait beaucoup de merci wiki, mais si je connais les histoires, le nom des marins associés n'est pas rentré dans ma tête.
Dugarry a écrit:Oh là là ces changements météo
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