Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Gaz » 22 Nov 2020, 21:57

chessben a écrit:
Nané63 a écrit:Tel un Rigoberto Uran, je suis complètement transparent dans cette course. Mon nom n'est pas apparu une seule fois dans les pointages au bout de 15 joours de courses. :niais:

A la différence que contrairement à Rigoberto Uran, je ne serai pas dans les premières positions à l'arrivée. :niais:


Effectivement tu es très discret pour le moment. Seuls gaz, rdnck, valjo98, Matt4S et toi ne sont pas classés au maillot vert, donc jamais dans le top5 d'une étape.


J'allais faire la remarque. Je navigue à une journée du gros de la troupe, et j'ai peur que cette journée soit fatale avec le changement de vent. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 22 Nov 2020, 21:59

Il faudrait que l'anticyclone se déplace un tout petit peu plus rapidement vers l'est entre 48 et 72h pour avoir une petite chance de bien faire :x

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar bapt77 » 22 Nov 2020, 22:04

chessben a écrit:
Nané63 a écrit:Tel un Rigoberto Uran, je suis complètement transparent dans cette course. Mon nom n'est pas apparu une seule fois dans les pointages au bout de 15 joours de courses. :niais:

A la différence que contrairement à Rigoberto Uran, je ne serai pas dans les premières positions à l'arrivée. :niais:


Effectivement tu es très discret pour le moment. Seuls gaz, rdnck, valjo98, Matt4S et toi ne sont pas classés au maillot vert, donc jamais dans le top5 d'une étape.


Attention à Redneck. Il est sur la bonne vague, plus rien ne l'arrêtera.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar CSC_3187 » 22 Nov 2020, 22:40

Liam a écrit:
friton01 a écrit:Team Ouest 8)

J'ai fait le choix avant même d'avoir passé l'Équateur, j'espère ne pas le regretter.


il y a des chances :lol:


Les stratégies extravagantes sont rarement payantes en voile. Néanmoins, on peut faire un bon coup de temps à autre avec une option différente.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar purito45 » 22 Nov 2020, 22:42

Sur Windy vaut mieux utilisé le modèle ECMWF ou GFS par rapport à la carte VR ?

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9043

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 22 Nov 2020, 22:58

Pénible de ne faire que des mauvais choix avec le full-options :mrgreen: Et là y a moyen de craquer encore avec les jours qui s'annoncent 8)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 09:11

Météo capricieuse, je n'arrive pas à passer franchement cette zone de mou, ça n'arrête pas de changer à chaque actualisation météo. J'aimerais bien que ça ne bouge plus désormais pour m'en extirper aujourd'hui pour continuer à descendre dans les 48 prochaines heures. Ca tient encore mais faut pas que je sois plus ralenti :x

Je vois que Cyro se rapproche ça nous rappellera des souvenirs :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 09:17

De mon côté la nuit a été pas mal, j'ai pu passer devant Rodrigo, il va falloir le gérer tout en ne perdant pas trop sur Moko. Ça va être chaud !

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 09:29

Dugarry a écrit:De mon côté la nuit a été pas mal, j'ai pu passer devant Rodrigo, il va falloir le gérer tout en ne perdant pas trop sur Moko. Ça va être chaud !


C'est illisible sur la route directe :moqueur:

Avec Supernova je ne sais absolument pas où aller et suis bêtement le mouvement sans trop chercher à comprendre. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar CSC_3187 » 23 Nov 2020, 09:34

Liam a écrit:Météo capricieuse, je n'arrive pas à passer franchement cette zone de mou, ça n'arrête pas de changer à chaque actualisation météo. J'aimerais bien que ça ne bouge plus désormais pour m'en extirper aujourd'hui pour continuer à descendre dans les 48 prochaines heures. Ca tient encore mais faut pas que je sois plus ralenti :x

Je vois que Cyro se rapproche ça nous rappellera des souvenirs :love:


Il reste encore une journée pénible puis ça devrait se stabiliser. De mon côté, je n'ai pas une situation très confortable dans la dorsale qui se désagrège, mais ça devrait aller mieux à partir de ce soir. Ensuite, il ne restera plus qu'à descendre pour se faire aspirer.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Tonio-F » 23 Nov 2020, 10:24

Liam a écrit:C'est illisible sur la route directe :moqueur:

Ouais, c'est compliqué et très instable surtout.
Alors que le bon chemin va être étroit. c'est un peu la loterie.

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 10:55

Ca c'est ouvert !!! :banana

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 11:05

si ça tient comme ça jusqu'à ce soir je vais gagner 5/6 heures de navigation par rapport à la météo de ce matin. Allez allez.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar bapt77 » 23 Nov 2020, 11:16

Je continue ma plongé vers le Sud (et complétement zappé de regarder mon bateau tout la journée d'hier et ce matin encore :?). Heureusement que c'est simple (mais aléatoire) pour moi. Je ne peux pas aller à tribord, je ne vais pas aller à babord. Je continue au plus vite en espérant que la route non-directe soit rapide.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Tonio-F » 23 Nov 2020, 11:24

Bon je prends le sillage de Moko. En espérant que ce soit le bon lièvre à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 11:56

Tonio-F a écrit:Bon je prends le sillage de Moko. En espérant que ce soit le bon lièvre à suivre.

Pour ma part je vais tenter une route directe, en espérant ne pas m'enliser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Moko » 23 Nov 2020, 12:13

Ça passe ou ça casse de mon côté, mais je sens je si je reste en haut c'est vent de face pendant plusieurs jours ensuite et j'en ai pas envie.
J'avais repéré cette option de plonger vers le sud + tard, je pense que je vais saisir l'occasion même si les conditions ne sont pas idéales. J'ai au moins pu porter le jaune pendant 1 journée, je repartirai pas bredouille si ça foire.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 12:15

Moko a écrit:Ça passe ou ça casse de mon côté, mais je sens je si je reste en haut c'est vent de face pendant plusieurs jours ensuite et j'en ai pas envie.
J'avais repéré cette option de plonger vers le sud + tard, je pense que je vais saisir l'occasion même si les conditions ne sont pas idéales. J'ai au moins pu porter le jaune pendant 1 journée, je repartirai pas bredouille si ça foire.

Virtuellement ça fait une semaine que tu es maillot jaune, tu as toujours eu la meilleure position, c'était juste une histoire de calcul. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Tonio-F » 23 Nov 2020, 12:29

Même raisonnement que toi Moko.
Il faut plonger au sud pour pouvoir récupérer des vents plus porteurs plus tard.
Est-ce le bon moment pour le faire, ça c'est pas sûr mais sinon je vois pas quand le faire...

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2020, 12:37

Tonio-F a écrit:Même raisonnement que toi Moko.
Il faut plonger au sud pour pouvoir récupérer des vents plus porteurs plus tard.
Est-ce le bon moment pour le faire, ça c'est pas sûr mais sinon je vois pas quand le faire...

Possible mais le faire maintenant vous emmène vers une nuit bien mouvementée (ou calme niveau vent) je préfère calculer pour l'affronter en journée.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Médé33 et 8 invités