Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar coluterus » 20 Nov 2020, 21:00

pourtant novembre ça vous réussit pas trop mal

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Conta-Loki47 » 20 Nov 2020, 21:06

Pour une fois que je parie sur une défaite de mes Girondins, j'ai encore misé juste ! :prof: :banana
Joli but d'Hatem, mais c'est tout ce qu'on peut dire offensivement :moqueur: . Les Rennais n'y étaient pas du tout, puis ils ont manqué de finition. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jojodemarni » 20 Nov 2020, 22:25

Dagba / Kurzawa, on tient une sacrée doublette de latéraux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 20 Nov 2020, 22:43

Magnifique seconde mi-temps. :moqueur: :stop

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 20 Nov 2020, 23:01

Le PSG a déjà 3 défaites n'empêche. Quand on voit le LOSC ou l'OL y'a de quoi avoir des regrets de perdre des points bêtement car le monstre PSG est clairement accessible, alors certes faut faire une grosse saison à l'instar de Monaco y'a quelques années mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 20 Nov 2020, 23:03

Spad69 a écrit:Le PSG a déjà 3 défaites n'empêche. Quand on voit le LOSC ou l'OL y'a de quoi avoir des regrets de perdre des points bêtement car le monstre PSG est clairement accessible, alors certes faut faire une grosse saison à l'instar de Monaco y'a quelques années mais quand même...

Si Marseille gagne ses deux matchs en moins, ils reviennent à égalité. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 21 Nov 2020, 09:13

Incompréhensible la VAR sur le but de Kean :wtf Honteux la deuxième mi-temps mais on pouvait s'y attendre à la traditionnelle craquante pré LdC. Ah oui et gros coaching de Tuchel encore :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Nov 2020, 10:13

Du coup Pereira 6 c’est nul aussi.
Ce que les parisiens comprennent pas... c’est qu’il est moyen mauvais partout lui.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 21 Nov 2020, 10:24

En même temps le bilan des recrutements de Paris depuis quand c'est niveau "vainqueur de LDC" ?
Ils n'ont jamais un joueur top mondial et convoité partout, ils se contentent de ce qui traîne sur le bord de la route avec un tout petit peu de côte mais dont personne ne veut...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 21 Nov 2020, 10:47

Tipitch a écrit:En même temps le bilan des recrutements de Paris depuis quand c'est niveau "vainqueur de LDC" ?
Ils n'ont jamais un joueur top mondial et convoité partout, ils se contentent de ce qui traîne sur le bord de la route avec un tout petit peu de côte mais dont personne ne veut...


Mbappé est d'accord avec cette analyse.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 21 Nov 2020, 10:51

nailouj a écrit:
Tipitch a écrit:En même temps le bilan des recrutements de Paris depuis quand c'est niveau "vainqueur de LDC" ?
Ils n'ont jamais un joueur top mondial et convoité partout, ils se contentent de ce qui traîne sur le bord de la route avec un tout petit peu de côte mais dont personne ne veut...


Mbappé est d'accord avec cette analyse.


J'ai bien parlé de recrutement hein. Depuis Mbappe justement qu'elle grosse arrivée ? Choupo-Moting ? Rafinha ? Danilo ? Diallo ? Gueye ? Icardi ?
Allez pour ce dernier je veux bien. Pour le reste c'est pas digne d'une équipe qui veut gagner une LDC.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lucas04100 » 21 Nov 2020, 10:54

Tipitch a écrit:
nailouj a écrit:
Tipitch a écrit:En même temps le bilan des recrutements de Paris depuis quand c'est niveau "vainqueur de LDC" ?
Ils n'ont jamais un joueur top mondial et convoité partout, ils se contentent de ce qui traîne sur le bord de la route avec un tout petit peu de côte mais dont personne ne veut...


Mbappé est d'accord avec cette analyse.


J'ai bien parlé de recrutement hein. Depuis Mbappe justement qu'elle grosse arrivée ? Choupo-Moting ? Rafinha ? Danilo ? Diallo ? Gueye ? Icardi ?
Allez pour ce dernier je veux bien. Pour le reste c'est pas digne d'une équipe qui veut gagner une LDC.

Le système fiscal français ça serait pas un frein pour les joueurs j'y pense ? J'avais lu je sais plus où que c'était pour ça notamment que Godin n'était pas venu à Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 21 Nov 2020, 11:10

Godin n'est pas venu à Rennes car une loi italienne exempte les sportifs étrangers d'une partie importante de leurs impôts si ils restent au moins deux ans en Italie. Or, il venait d'arriver l'année précédente (https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer ... 80638.html).

Pour Paris, évidemment que le recrutement est plus difficile. Entre le fair-play financier plus la fiscalité française c'est difficile d'avoir des marges de manœuvre. Et puis la L1, est jugée peu attractive pour les meilleurs joueurs mondiaux. Ceux qui viennent, c'est ceux à la relance (Rafinha, Kean, Florenzi par exemple pour cette saison) qui vont toucher de gros salaires qu'ils n'auront pas forcément ailleurs. Le cas Neymar est emblématique. Il voulait retourner au Barça la saison dernière, mais maintenant il veut rester à Paris. Pourquoi ? L'amour du club, j'en doute (un peu ? beaucoup ?). Le salaire ? Surement. Personne ne peut/veut lui payer ce qu'il touche actuellement. Du coup, il est en bonne voie pour prolonger.

Les charges sociales, le syndicat Première Ligue en avait fait une étude l'année dernière (https://premiere-ligue.fr/wp-content/up ... s-site.pdf).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 21 Nov 2020, 11:20

Tipitch a écrit:
nailouj a écrit:
Tipitch a écrit:En même temps le bilan des recrutements de Paris depuis quand c'est niveau "vainqueur de LDC" ?
Ils n'ont jamais un joueur top mondial et convoité partout, ils se contentent de ce qui traîne sur le bord de la route avec un tout petit peu de côte mais dont personne ne veut...


Mbappé est d'accord avec cette analyse.


J'ai bien parlé de recrutement hein. Depuis Mbappe justement qu'elle grosse arrivée ? Choupo-Moting ? Rafinha ? Danilo ? Diallo ? Gueye ? Icardi ?
Allez pour ce dernier je veux bien. Pour le reste c'est pas digne d'une équipe qui veut gagner une LDC.


Mbappé a été recruté non ?
Le problème de Paris est aussi lié à un cruel manque d'attractivité de la ligue 1.
Lyon, Marseille, Monaco c'est pas constant sur les saisons successives.

@Lucas : Monaco a une fiscalité avantageuse non ?
La Suisse aussi ?
Pourtant...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 21 Nov 2020, 11:37

Tipitch a écrit:En même temps le bilan des recrutements de Paris depuis quand c'est niveau "vainqueur de LDC" ?
Ils n'ont jamais un joueur top mondial et convoité partout, ils se contentent de ce qui traîne sur le bord de la route avec un tout petit peu de côte mais dont personne ne veut...

Ils payent le recrutement de 2017 avec l'arrivée de NeyBappé toujours pas amortis dans les comptes depuis. Ça, les gros salaires + les pertes liées au covid, sa force à être "malin" pour le recrutement comme l'a dit Leonardo.

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Nov 2020, 11:38

Sauf qu’il y’a pas grand chose de « malin » depuis 2ans qu’il est la. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 21 Nov 2020, 11:39

jan_ullrich_2.0 a écrit:Sauf qu’il y’a pas grand chose de « malin » depuis 2ans qu’il est la. :moqueur:


Florenzi et Kean sont plutôt malins pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Nov 2020, 11:59

Ouais avoir un joueur en pret sans OA.. tel un petit club.. c’est malin.
Il vient prendre du temps de jeu a paris avant de retourner a.... Everton :moqueur:
Florenzi c’est du meunier, qualité differente mais loin de son niveau d’il y’a 5-6ans. Disons que lui c’est pas mal...
Et sinon Bakkers? Pereira?? Gueye?? C’est malin tout ca?
Y’a que Navas qui a apporté une plus value dans cette equipe.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar nailouj » 21 Nov 2020, 12:03

Comparer Florenzi et Meunier...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 21 Nov 2020, 12:17

Par malin je voulais dire "réfléchit". Là il suffit pas de poser les biftons et de ramener du gros nom. Tant que Neymar et/ou Mbappé seront là c'est pas possible économiquement. Les opportunités se sont présentées (Allan, Fabinho, Boateng, Telles) maintenant c'est trop tard ou hors de prix. Le gros coup de Leo c'est Navas effectivement pour le reste c'est pas convaincant voir totalement mal senti (l'option d'achat d'Icardi, la non prolongation de TS, celle de Kurzawa, le prix d'achat de Gueye...).

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris


45667 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités