Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 20 Nov 2020, 12:30

Programme du week-end :

- - samedi 09h45 (Canal + Sport)

WALLABIES (1-15): Scott Sio, Brandon Paenga-Amosa, Taniela Tupou, Rob Simmons, Matt Philip, Ned Hanigan, Michael Hooper (c), Harry Wilson, Nic White, Reece Hodge, Marika Koroibete, Hunter Paisami, Jordan Petaia, Tom Wright, Tom Banks

RESERVES: Folau Fainga'a, Angus Bell, Allan Alaalatoa, Rob Valetini, Liam Wright, Jake Gordon, Noah Lolesio, Filipo Daugunu


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lospumas sur Twitter


- - samedi 16h00 (non diffusé FR)

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


- - samedi 18h45 (Bein 4)

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter


- - dimanche 16h15 (FR2)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 20 Nov 2020, 12:50

Angleterre - Irelande pas diffusé. :stop

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 20 Nov 2020, 13:20

Personne n'a acheté le pack global des droits pour les matchs à domicile de l'Angleterre et de l'Italie ;)
(Je rappelle qu'à terme le but est de grouper tous les droits, une idée qui semble donc séduire en France :moqueur: )

Edit : pour être plus précis, BeInSport possédait les trois pour les tests d'automne de l'Ecosse, de l'Irlande, du Pays de Galles (droits à terme cette année). La France est sur FTV (échéance 2020 aussi je crois).
Les droits de l'Angleterre étaient sur RMC Sport, droit qui se sont terminés l'an passé. Ceux de l'Italie sur Canal, même situation. Italie et Angleterre ont donc été groupés et mis sur le marché ... mais personne ne s'est manifesté.
Modifié en dernier par vino_93 le 20 Nov 2020, 14:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 20 Nov 2020, 14:41

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter



L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @autumnnations sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 20 Nov 2020, 19:56

Toujours serré les Pumas-Wallabies, j'arrive pas à m'y faire de voir l'Australie avec Hodge en 10 et sans créateur... Drôle de match.

Le pack Irlandais a reçu quelques critiques cette semaine, beaucoup pointait du doigt le manque de densité physique parmi les avants, c'était une des clefs des deux derniers matchs contre les Anglais. Certainement le match le plus attendu du weekend, car on en sait encore pas assez sur le vrai niveau des deux équipes.

Galles en mode totalement expérimentale, peut-être la moins bonne équipe alignée depuis 16 ans. Mais la Géorgie a paru tellement faible le weekend dernier.

Bon mélange de l'EDF avec l'ossature de l'équipe type présente et pas mal de nouveaux joueurs incorporés dans le XV. Ca devrait faciliter les titularisations des nouveaux joueurs. Sur le dernier match, l'EDF a été pris tactiquement, la sortie prématurée de Ntamack avait pesé et surtout dans l'engagement physique les joueurs n'y étaient pas. Cette fois, les joueurs sont prévenus, l'Ecosse ne sera pas sous-estimé elle reste sur une série de victoires assez inédite. C'est une équipe en confiance, l'antithèse de l'équipe qu'on voyait au début de l'ère Townsend. Le pack a montré qu'il était performant dans le combat, les arrières sont globalement assez costauds, ils sont plutôt pragmatiques, mais sans Russell & Hastings ce sera une équipe sans trop de génie.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 21 Nov 2020, 20:17

Ecosse-Fidji saute à son tour. :niais:
Les Fidji espèrent encore disputer le match de classement (https://www.autumnnationscup.com/2020/1 ... cancelled/). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 22 Nov 2020, 10:58

Match de niveau moyen entre l'Australie et l'Argentine, match nul 15-15, 5 pénalités partout. Les Aussies avaient pourtant largement dominés ce match, mais ils ont refusé de nombreuses tirs au but en première période et l'ont regretté. Leur jeu d'attaque, bien que fluide, rapidement et puissant, manque clairement de variation, ce qui a permis aux Pumas de ne concéder aucun essai malgré avoir été acculé près d'1h dans leur camp.
En voyant l'Argentine, dont la situation sanitaire est aussi mauvaise, j'ai vraiment l'impression que les Boks auraient pu participer à cette compétition sans faire mauvaise figure malgré la prépa limitée.

Victoire Galloise 18-0 contre la Géorgie, dans un match qui semblait très médiocre selon les commentaires.
Les Anglais l'emportent facilement contre l'Irlande après avoir mené 18-0 jusqu'à la 75ème. L'écart de niveau semblait évident les Irlandais s'en sortent bien avec une défaite de 11pts au final, tant la défense anglaise était intraitable sur l'homme. Ballon en main le jeu irlandais a paru très impuissant et seuls deux par-dessus ont permis de mettre à défaut la défense inversée anglaise.

J'ai encore une fois été frappé par un jeu anglais avec énormément de jeu au pied et très peu de possession. Les équipes de Jones aiment avoir la possession, j'avais été surpris par leur tactique sur le tournoi 2019 et l'abondance de jeu au pied proposé par leurs 4 artilleurs. Malgré ce jeu au pied à répétition, c'était une équipe agréable à voir, elle ne m'avait jamais donné l'impression de se débarrasser du cuir, de refuser le jeu comme c'est le cas de l'équipe actuelle depuis 3 matchs. Contre l'Irlande, les Anglais ont à chaque fois mis en difficulté la défense verte sur leurs enchainements de temps de jeu, mais n'ont pratiquement jamais assisté. Il n'y a quasiment pas eu de séquences à plus de 5 temps de jeu, tout était abrégé par du pied. :shock:

La Rose a perdu deux matchs depuis 1 an, la finale de Coupe du Monde et le match d'ouverture du Tournoi à Saint-Denis. Sur ces deux matchs, les Anglais ont eu la possession assez confortablement mais se sont à chaque fois heurtés sur des défenses excellentes, qui avaient mis en échec leur plan de jeu. Ils ne sont pas tombés sur des équipes intrinsèquement meilleures ou plus complètes mais les défenses les avaient muselés et ils avaient subi des contres assassins (cf essais de Mapimpi/Kolbe, Ollivon/Dupont).

A suivre, ces dernières semaines me donnent cette impression, ainsi que le retour d'une Europe "bipolaire" sous domination anglaise et française. Vivement le 13 mars prochain :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 22 Nov 2020, 11:52

Sur Argentine Australie, si les Australiens avaient choisi de prendre les points, les argentins se seraient sortis de la pression territoriale australienne. C'est leur refus de taper au pied qui a aussi permis l'asphyxie, les aussies cherchant le cahos avec un essai. Je ne suis pas sûr du tout que prendre les points auraient changé le résultat final.


Galles - Géorgie très médiocre oui, pas aidé par une météo très locale (fort vent, forte pluie). Mêlée géorgienne défaillante, Nariashvili en grosse difficulté. Pas grand chose à retirer du match, mais les géorgiens semblaient plus décontractés. C'est raide pour eux de ne pas avoir réussi à scorer.
Galles très faible mais avec la B, donc bon... La 3L a été monstrueuse, bon match du jeune ouvreur aussi.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 22 Nov 2020, 16:18

On va regarder ce France Ecosse et voir ce que ça donne. :o
Une victoire à Murrayfield en 2020 on prend. :mrgreen:

La coupe de cheveux de Weir. :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar Geraldinho » 22 Nov 2020, 16:38

4 pénalités concédées en 5 minutes :?

C'est qui ce gros boudin blond peroxydé pilier droit chez les écossais ? Panzer ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - International

Messagepar Gaz » 22 Nov 2020, 16:38

Mayoj a écrit:La coupe de cheveux de Weir. :shock: :moqueur:


J'avais pas vu. Comme quoi, les coiffeurs sont vraiment des commerces essentiels.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Rugby - International

Messagepar rbl85 » 22 Nov 2020, 16:51

Jalibert a l'air d'avoir un bon pied mais il apporte pas grande chose dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 22 Nov 2020, 16:57

Gaz a écrit:
Mayoj a écrit:La coupe de cheveux de Weir. :shock: :moqueur:


J'avais pas vu. Comme quoi, les coiffeurs sont vraiment des commerces essentiels.

Il a récolté 5700 livres sterling pour une association grâce à ça ! Il va continuer à les faire pousser jusqu'en 2021 :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar rbl85 » 22 Nov 2020, 17:00

ab63 a écrit:
Gaz a écrit:
Mayoj a écrit:La coupe de cheveux de Weir. :shock: :moqueur:


J'avais pas vu. Comme quoi, les coiffeurs sont vraiment des commerces essentiels.

Il a récolté 5700 livres sterling pour une association grâce à ça ! Il va continuer à les faire pousser jusqu'en 2021 :lol:


Donc en 2021 quand il sera sous la pluie il fera le poids d'un pilier

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 22 Nov 2020, 17:01

ab63 a écrit:
Gaz a écrit:
Mayoj a écrit:La coupe de cheveux de Weir. :shock: :moqueur:


J'avais pas vu. Comme quoi, les coiffeurs sont vraiment des commerces essentiels.

Il a récolté 5700 livres sterling pour une association grâce à ça ! Il va continuer à les faire pousser jusqu'en 2021 :lol:

12802 maintenant (https://www.justgiving.com/fundraising/duncan-weir1)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 22 Nov 2020, 17:06

stidpmi a écrit:
ab63 a écrit:
Gaz a écrit:
Mayoj a écrit:La coupe de cheveux de Weir. :shock: :moqueur:


J'avais pas vu. Comme quoi, les coiffeurs sont vraiment des commerces essentiels.

Il a récolté 5700 livres sterling pour une association grâce à ça ! Il va continuer à les faire pousser jusqu'en 2021 :lol:

12802 maintenant (https://www.justgiving.com/fundraising/duncan-weir1)

:shock: Donnons vite pour qu'il coupe ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 22 Nov 2020, 17:15

Geraldinho a écrit:4 pénalités concédées en 5 minutes :?

C'est qui ce gros boudin blond peroxydé pilier droit chez les écossais ? Panzer ?

Gauche*

C'est Oli Kebble, un pilier sud-africain. Il fera le nombre mais n'apportera pas autant que Nel, la grande plus-value à ce poste devrait venir de Pierre Schoeman l'automne prochain. C'est un pilier de niveau championnat, je pense pas qu'il percera réellement.

Match qui a du mal à décoller, les deux équipes ont clairement mis l'accent sur le défi physique, ce qui était prévisible. Les Bleus ont été sévèrement punis là-dessus l'hiver dernier et veulent leur revanche. Sans maître à jouer, l'Ecosse se contente d'une partition prévisible. La météo n'arrange rien, l'adversaire est à la portée des Bleus mais ça ressemble à un traquenard !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 22 Nov 2020, 17:21

Un peu laborieux mais ça passe 8)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar rbl85 » 22 Nov 2020, 17:32

Je crois que Thomas a pas réussi un plaquage depuis le début du match, a chaque fois il se fait bolosser :lol:

d'ailleurs il fait un assez mauvais match

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Rugby - International

Messagepar thor_husvod » 22 Nov 2020, 17:36

Je ne regarde que d'un oeil en bossant, mais c'est moi ou Fickou a croqué plusieurs fois la feuille de match en ne faisant pas la passe sur des surnombres? :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités