[Créations] Vuelta a Espana

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar ab63 » 30 Juin 2020, 17:21

Merci ! :ok:
Pour une Vuelta, c'est très bien :mrgreen: C'est plus le placement de la dernière arrivée au sommet qui m'embête, j'aurais préféré 2 en première semaine et aucune en dernière.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Evan3 » 11 Juil 2020, 09:39

C'est une belle course, il y en a pour tous les goûts et comme tu l'a dit ce n'est pas trop vueltesque. Je rejoint Ab sur les secteurs NG et la dernière arrivée au sommet, ce sont des points a améliorer. Mais a part ça, c'est nickel :up

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar jibvalverde » 11 Juil 2020, 13:56

Evan3 a écrit:C'est une belle course, il y en a pour tous les goûts et comme tu l'a dit ce n'est pas trop vueltesque. Je rejoint Ab sur les secteurs NG et la dernière arrivée au sommet, ce sont des points a améliorer. Mais a part ça, c'est nickel :up


Merci pour ton retour ! J'avoue que ça fait un peu trop de NG (j'en avais pas prévu autant^^) mais l'arrivée au sommet à deux jours de l'arrivée, pour moi, c'est la base ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Norway » 29 Oct 2020, 19:33

Lucho j'aime beaucoup tes deux dernières Vuelta :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Adramelech » 29 Oct 2020, 19:49

Les Canaries, j'aimerais beaucoup voir ça IRL sur une course :love:

Sinon, personne pour proposer une CC au Pico de Carroi ? :niais: (c'est en Andorre, certes :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar lucho » 06 Nov 2020, 23:32

Nouvelle Vuelta ,la quatrième que je présente ici , Vuelta 100 % Espagnole , encore très montagneuse , avec pas mal d'étapes piège et une fois de plus sans Pyrénées , 7 arrivées aux sommet et les sprinteurs auront quand même 8 étapes aussi pour eux , mais certaines auront des pièges comme celle de Alhama de Murcia , Alcala la Real , Palencia et Avila :heureux: .


Image


Grand départ de Saragosse

Image

:arrow: 1a etapa : Zaragoza - Teruel 186,5 km

Image
Première étape après ce grand départ de Saragosse , une fois n'est pas coutume les sprinteurs à l'honneur pour la victoire et le premier maillot Rojo


:arrow: 2a etapa : Teruel - Valencia 218,5 km

Image
Direction la Méditerranée et Valence pour une étape plutôt pour baroudeurs , l'Alto de Garbi 5 km à 9,1 % à 30 km de l'arrivée fera la première grosse sélection , avec surement un nouveau maillot Rojo

Image


:arrow: 3a etapa : Valencia - Valencia 35 km TTT

Image
Un chrono par équipes est proposé aux coureurs , les gros rouleurs et les grosses équipes vont faire de bon écarts le parcours est totalement plat et longe la plage pendant 12 kilomètres


:arrow: 4a etapa : Cullera - Sierra de Bernia 172,5 km

Image
Grosse étape piège dans la région d'Alicante , l'étape propose pas mal de difficultés donc l'Alto de Llanuca , ensuite El Miserat 5 km à plus de 10 % de moyenne qui pourrait faire exploser le peloton ,le final avec une arrivé très difficile au sommet de Bernia ou on aura 5 km à 12 % de moyenne , les leaders vont se livrer une belle bataille

Image


:arrow: 5a etapa : Benidorm - Alhama de Murcia 185 km

Image
Ce sera une étape indécise , destiné aux sprinteurs , à Murcie la Cresta del Gallo à 48 km de l'arrivée sera escalader par les coureurs , des sprinteurs y seront lâcher et surement des attaques à prévoir , difficile de prévoir qui va gagner à Alhama de Murcia


:arrow: 6a etapa : Tabernas - Observatorio de Calar Alto 114 km

Image
Une étape pour les leaders , courte 114 km seulement mais intense avec trois gros cols et l'arrivée à l'observatoire de Calar Alto à plus de 2100 m d'altitude le sommet le plus haut de ce tour d'Espagne , le vainqueur sera certainement un prétendant à la victoire finale à Madrid

Image

Désert de Tabernas :
Image


:arrow: 7a etapa : Abla - Alcala la Real 208 km

Image[/url]
Étape type pour baroudeurs , avec l'Escullar en début d'étape , le parcours n'est pas facile , des échappés pourrait arrivée au bout , mais un sprint massif ne peut pas être écarter non plus , donc on aura surement du suspense .


:arrow: 8a etapa :Alcala la Real - Rute 184 km

Image
Grosse étape vers Rute , c'est un parcours accidentée un véritable petit Liège Bastogne Liège sera proposé aux coureurs , une étape certainement bien animée , les puncheurs seront à la fête


:arrow: 9a etapa :Ecija - Zafra 189,5 km

Image
Étape de transition , le parcours est relativement plat , les sprinteurs devrait se jouer la victoire .


:arrow: 10a etapa :Zafra - Caceres 156 km

Image
Les coureurs vont encore soufflés c'est rare sur une Vuelta deux étapes avec très peu de relief , les équipes de sprinteurs devrait facilement contrôler cette étape avant un sprint massif


:arrow: REPOS à Caceres

Descanso en Caceres
Image

:arrow: 11a etapa : Caceres - El Travieso 156 km

Image
Après le repos une étape dans la Sierra de Bejar , deux cols 1e C et deux cols 2 C , mais on devrait quand même assister à une CC sur El Travieso

Le final :
Image


:arrow: 12a etapa : Salamanca - Palencia 212,5 km

Image
Étape de plat en direction de Palencia , des chemins blanc au programme , les fameux Sirgas du Canal de Castilla , 5 secteurs et 11 km de chemin , de quoi peut être quelques surprise avec des leaders piégés .

Image

:arrow: 13a etapa : Palencia - Alevia 212,5 km

Image
Direction la Cantabrie pour une étape pour puncheurs , les 100 premier kilomètres sont assez plat , puis çà devient plus vallonné , la longue descente du Puerto de Piedraslungas précède le Collado de Ozalba propice aux attaquants , ensuite les routes sont escarpés avant la montée finale type " Vueltesque " de Alevia 3 km à 10 % et des passages à 20 % sur les deux dernier Kilo .

Image


:arrow: 14a etapa : Llanes - Gamoniteiro 155 km

Image
L'une des étape de vérité de cette Vuelta , l’épouvantail de cette édition Le Gamoniteiro , beaucoup disent qu'il est plus difficile que son voisin l'Angliru , en tout cas les chiffres leurs donnent raison 15 km d'ascension à presque 10 % de moyenne , c'est juste monstrueux , l'étape sera très difficile sur les 50 dernier kilomètres avec la Colladiella et Vegalafonte deux montées courtes mais pentu , mais rien à voir avec la montée finale ou les grimpeurs vont se livrer une terrible bataille .

Gamoniteiro :

:arrow: 15a etapa : Pola de Lena - Santuario de Acebo 161,5 km

Image
Après le Gamoniteiro on ne relâche pas la pression et on enchaine avec l'étape reine de cette vuelta , 5800 m de dénivelé positif et 6 cols au programme , avec un début qui va peut être faire tout exploser avec sur ces 70 premier kilomètres 3 cols hors catégorie le terrible Puerto de la Cobertoria à froid ensuite le Puerto de Trobaniello le Finestre Español et ces 11 km de piste puis le Puerto de San Lorenzo , pas de temps mort jusqu'à l'arrivée au Santuario de Acebo pour une bataille pour le maillot Rojo .




:arrow: 16a etapa : Cangas del Narcea - Ponferrada 139 km

Image
Étape courte qui arrive à Ponferrada , encore de belle montées sur le parcours qui sera propice aux baroudeurs et grimpeurs le Puerto de Leiteriegos par son versant le plus difficile et l'Alto del Corral de Los lobos ( surnommé le petit Angliru ) , deux 1 er catégorie dans la première partie de l'étape , pour provoquer des offensives , le final avec deux côtes courtes mais pentu ou les puncheurs et les grimpeurs se disputeront la victoire d'étape


:arrow: REPOS à Ponferrada

Descanso en Ponferrada
Image

:arrow: 17a etapa : Ponferrada - A Pontenova 218,5 km

Image
L'une des étapes les plus intéressante et les plus difficile de cette Vuelta , direction la Galice et dix difficultés sur le parcours , les montées ne sont pas longue , mais il va y avoir de sacré pourcentages , Ancares , Ouviaña , A Barranca , Chao do Marco çà va faire de gros écarts çà .



:arrow: 18a etapa : Lugo - Lugo 54 km ITT

Image
L'heure de vérité , pour un chrono individuel vallonné de 54 km autour de Lugo , il va y avoir de sacré écarts .

:arrow: 19a etapa : Zamora - Avila 154 km

Image
Les coureurs vont pouvoir soufflés pour une étape de transition , avec une arrivée à Avila devant les célèbre murailles , le dernier kilomètre est en montée à 5 % de moyenne , un sprinteur puissant pourrait l'emporter à moins qu'une échappé arrive au bout

Image


:arrow: 20a etapa : Avila - San Lorenzo El Escorial 124,5 km

Image
La dernière bataille entre leaders , l'étape est courte et ne fait que 124 km çà promet d'être explosif , l'arrivée propose de gros pourcentage notamment sur la Calle de Cañada Nueva ou l'on trouve un passage à 24 % .

Image
Image


:arrow: 21a etapa : San Lorenzo El Escorial - Madrid 124,5 km

Image
Voilà c'est terminé , la dernière étape promise aux sprinteurs comme d'habitude dans la capitale Espagnole .

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Allwatcher » 07 Nov 2020, 10:52

@lucho
Une belle première semaine, variée, avec des étapes de plaines réussies. Deux petits bémols avec le versant du Calar Alto emprunté, et les deux étapes entièrement plates de suite pour conclure les 10 premiers jours de course (1 seule suffisait).

Le début de 2e semaine est lui aussi bon, mais ça devient rapidement indigeste : des arrivées vueltesques qui s'enchaînent sans répit et qui rendent le parcours assez répétitif, et les sprinteurs qui ne peuvent que tirer la langue.

Sympathique de ne pas finir ensuite en haute montagne, mais c'est tracé à l'envers à mon sens : la plus belle étape (la plus propice au mouvement) placée juste avant un énorme chrono, et une dernière étape qui - sans être mauvaise - me convainc pas pour de grandes manœuvres.

Bref, de belles choses (notamment sur la trame), mais un tracé global qui reprend les défauts des Vuelta actuelles, en empilant les forts pourcentages, les arrivées au sommet, et en donnant bien peu d'ouverture aux étapes de montagne.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Svam » 07 Nov 2020, 11:45

Le culte des étapes empilées et de la pente anarchique, tout ce que je déteste :noel:

Grand Départ sans saveur, pourquoi mettre le TTT le 3e jour ? :wtf Ensuiteprmeière semaine plutôt variée même si les étapes de plaine 2 et 5 se ressemblent avec cette bosse saganisable (un détail à l'echelle du parcours). Le chemin de chèvre et Calar Alto se complètent plutôt bien. :ok:

Deuxième semaine, j'aime bien la première étape. Moins cette mode des chemins en faux-plat descendant. Et ensuite, ça part vite en vrille. Tout aussi connu qu'il soit le Gamoniteiro ne peut pas tenir une arrivée. L'étape d'Acebo est une mocheté empilatoire absolue : super enchainement gaché par le nombre de cols restants et les vallées de 15km entre :cry:

Ancares n'est pas en reste comme col gâché. Dommage car avec les 2 murs à 50km (à supposer qu'ils soient carrossables :niais: ) l'étape est très intéressante. Sauf qu'il y a un chrono de 50km le lendemain, parfait pour bloquer :| Transfert de la mort, transitions puis quel intérêt de foutre l'arrivée sur un repecho à 24% la veille de Madrid ? :shock: Et surtout pendant toute cette Vuelta, on a des empilements de cols prestigieux mais inutiles et là on ne propose pas l'Alto de Abantos qui offre une vraie possibilité d'attaquer de loin :wtf Enfin, Madrid sans le circuit, un détail de plus.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar lucho » 07 Nov 2020, 13:02

Oui bien sur c'est volontaire en restant dans l'esprit de la Vuelta, en plus dur, avec des empilement et des murs, pourquoi faire un parcours parfait ( est ce qu'il existe d'abord), d'ailleurs il n'y a pas de parcours parfait, un rêve un jour d'un parcours hyper dur, ça changerai.
Bon je suis en train de faire une Vuelta très soft un peu dans l'idée du Tour 2021, fini les murs.
Et pourquoi pas un jour un GT sans haute montagne

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Svam » 07 Nov 2020, 14:05

lucho a écrit:Oui bien sur c'est volontaire en restant dans l'esprit de la Vuelta, en plus dur, avec des empilement et des murs, pourquoi faire un parcours parfait ( est ce qu'il existe d'abord), d'ailleurs il n'y a pas de parcours parfait, un rêve un jour d'un parcours hyper dur, ça changerai.
Bon je suis en train de faire une Vuelta très soft un peu dans l'idée du Tour 2021, fini les murs.
Et pourquoi pas un jour un GT sans haute montagne


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution unique qu'il n'y a pas de solutions meilleures que les autres :noel:

Typiquement les murs, je m'en fous, ça fait esprit Vuelta. Tant que ça ne gêne pas les enchainements en montagne, et il y en a puisque ça empile à tout va. Bon la veille de l'arrivée, c'est plus incongru, mais justement je propose la solution qui rend acceptable ce choix dogmatique : mettre Abantos dans l'étape (et en bonus double passage sur le 24% ;) ).

Allez je suis sympa, je l'ai même tracée : https://www.openrunner.com/r/12242535

Pour info c'est une étape que j'avais déjà envisagée pour une fin de première/deuxième semaine, dans un parcours où on ne ferait pas les montagnes castillanes la veille de l'arrivée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar lucho » 07 Nov 2020, 19:13

Svam a écrit:
lucho a écrit:Oui bien sur c'est volontaire en restant dans l'esprit de la Vuelta, en plus dur, avec des empilement et des murs, pourquoi faire un parcours parfait ( est ce qu'il existe d'abord), d'ailleurs il n'y a pas de parcours parfait, un rêve un jour d'un parcours hyper dur, ça changerai.
Bon je suis en train de faire une Vuelta très soft un peu dans l'idée du Tour 2021, fini les murs.
Et pourquoi pas un jour un GT sans haute montagne


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution unique qu'il n'y a pas de solutions meilleures que les autres :noel:

Typiquement les murs, je m'en fous, ça fait esprit Vuelta. Tant que ça ne gêne pas les enchainements en montagne, et il y en a puisque ça empile à tout va. Bon la veille de l'arrivée, c'est plus incongru, mais justement je propose la solution qui rend acceptable ce choix dogmatique : mettre Abantos dans l'étape (et en bonus double passage sur le 24% ;) ).

Allez je suis sympa, je l'ai même tracée : https://www.openrunner.com/r/12242535

Pour info c'est une étape que j'avais déjà envisagée pour une fin de première/deuxième semaine, dans un parcours où on ne ferait pas les montagnes castillanes la veille de l'arrivée. ;)


Belle étape mais Abantos çà me parait compliqué , d'après des forumeurs Espagnol d'AMP ( moi même je suis Espagnol et fait partie de ce forum ) qui l'on gravit ces dernière années la route d'Abantos c'est beaucoup dégradé , beaucoup de nid de poule se sont former , il y à même des passages en terre , apparemment c'est très compliqué de grimper maintenant ce Col en vélo de route , dommage car il y quelque années Abantos avait été décisif sur la Vuelta , notamment en 2003 ou la veille de l'arrivée sur le chrono d'Abantos Heras explose tout le monde y compris Nozal qui porter le maillot jaune .

La route serait très mauvaise à partir d'ici :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar jibvalverde » 27 Sep 2021, 19:13

https://www.la-flamme-rouge.eu/contests/contest-vuelta-2021-voting-t7441.html

Je crois que je suis désespéré... Comme le parcours de Werfer peut autant être apprécié ? :shock: :shock: :question:

(je sais, c'est pas forcément le lieu parfait pour en parler mais ça a un certain sens au moins^^)

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Pasteiro » 27 Sep 2021, 19:52

Il y a des concours sur La Flamme Rouge ? Je savais pas mdr
Je vais essayer de regarder ton parcours jib

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar jibvalverde » 27 Sep 2021, 19:59

Pasteiro a écrit:Il y a des concours sur La Flamme Rouge ? Je savais pas mdr
Je vais essayer de regarder ton parcours jib


Il y en 6-8 par an environ... Pas du tout le même registre qu'ici ^^ J'avais gagné les 2 premiers de la saison mais depuis je suis dans le dur. J'espère gagner celui des classiques de fin de saison mais bon. Pour en revenir à cette Vuelta, j'espère que le vote des historiques ramènera des points à des parcours plus ... intéressants on va dire.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Pasteiro » 27 Sep 2021, 20:01

jibvalverde a écrit:
Pasteiro a écrit:Il y a des concours sur La Flamme Rouge ? Je savais pas mdr
Je vais essayer de regarder ton parcours jib


Il y en 6-8 par an environ... Pas du tout le même registre qu'ici ^^ J'avais gagné les 2 premiers de la saison mais depuis je suis dans le dur. J'espère gagner celui des classiques de fin de saison mais bon. Pour en revenir à cette Vuelta, j'espère que le vote des historiques ramènera des points à des parcours plus ... intéressants on va dire.


C'est cool en tout cas. Tu sais comment il faut faire pour participer ?

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar jibvalverde » 27 Sep 2021, 20:02

Pasteiro a écrit:
jibvalverde a écrit:
Pasteiro a écrit:Il y a des concours sur La Flamme Rouge ? Je savais pas mdr
Je vais essayer de regarder ton parcours jib


Il y en 6-8 par an environ... Pas du tout le même registre qu'ici ^^ J'avais gagné les 2 premiers de la saison mais depuis je suis dans le dur. J'espère gagner celui des classiques de fin de saison mais bon. Pour en revenir à cette Vuelta, j'espère que le vote des historiques ramènera des points à des parcours plus ... intéressants on va dire.


C'est cool en tout cas. Tu sais comment il faut faire pour participer ?


T'inscrire, regarder les règles du concours et poster son parcours ^^ Tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Pasteiro » 27 Sep 2021, 20:02

jibvalverde a écrit:
Pasteiro a écrit:
jibvalverde a écrit:
Pasteiro a écrit:Il y a des concours sur La Flamme Rouge ? Je savais pas mdr
Je vais essayer de regarder ton parcours jib


Il y en 6-8 par an environ... Pas du tout le même registre qu'ici ^^ J'avais gagné les 2 premiers de la saison mais depuis je suis dans le dur. J'espère gagner celui des classiques de fin de saison mais bon. Pour en revenir à cette Vuelta, j'espère que le vote des historiques ramènera des points à des parcours plus ... intéressants on va dire.


C'est cool en tout cas. Tu sais comment il faut faire pour participer ?


T'inscrire, regarder les règles du concours et poster son parcours ^^ Tout simplement.


C'est vrai que vu comme ça, c'est évident :moqueur:
A voir.

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar lucho » 18 Avr 2022, 08:59

J'aurai pu très bien mettre ce post dans Vuelta 2022 , mais j'ai préféré le mettre ici :heureux:
Vraiment très déçu du parcours de la Vuelta 2022 , donc j'ai retracé le parcours en modifiant toute les étapes , bien évidement j'ai gardé tous les départs et arrivées des étapes .

Image

LES ÉTAPES >

1e étape Utrecht - Utrecht 31 km TTT


Première étape le chrono par équipe , l'étape passe de 23 à 31 km , sinon le parcours reste très plat

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

2e étape s'Hertogenbosch - Utrecht 157 km


Pas de grand changement ici ,j'ai seulement raccourci l'étape de 18 kilomètres

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

3e étape Breda - Breda 179 km


Gros danger de bordures , avec la traversé de Krammer Uitzichttoren et le pont de Zeelandburg

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

4e étape Vitoria - Laguardia 157 km


Retour en Espagne , le départ est presque le même avec Opakua notamment , modification avec une boucle autour de Laguardia ce qui permet de durcir l'étape avec la Herrera à l'envers par son versant le plus dur et en plus çà permet d'enchainer avec Ribas Tereso

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

5e étape Irun - Bilbao 169 km


L'étape prend clairement des pourcentages avec Lekoitz Gane et surtout Endoia Gaina et Urruztimendi

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

6e étape Bilbao - Pico Jano 209 km


Gros changement sur cette étape , avec un départ qui devrait faire voler en éclat le peloton , avec Picon Blanco et Los Machucos suivi de trois cols de deuxième catégorie de quoi avoir une superbe étape .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

7e étape Camargo - Cistierna 193 km


Ajout d'une difficulté , pour lancer les attaquants le Collado de Hoz , sinon le reste de l'étape inchangé

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

8e étape Pola de Laviana - Collado de Fancuaya 152 km


Étape totalement changé , ce qui en fait l'étape reine de cette Vuelta , avec des cols connu et redoutable comme Cobertoria et San Lorenzo , sans oublier l'inédie mais difficile Venta de Corredoria avec la montée inédite finale vers le Collado de Fancuaya

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

9e étape Villaviciosa - Las Praeres 111 km


Étape réduite à 111 km pour souffler après l'étape de la veille , des difficultés on était enlever et l'étape se réduit à une simple course de côte .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

10e étape Elche - Alicante 39 km ITT


Le chrono Individuel , un peu plus long , il faudra faire 39 km

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

11e étape El Pozo Alimentacion - Cabo de Gata 219 km


L'étape est modifié , mais reste une étape pour sprinteurs , quelques talus ont était ajouté , et l'étape passe de 193 à 219 km .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

12e étape Solabreña - Peñas Blancas 206 km


Pas de grand changement sur cette étape , quelques routes plus sinueuse en milieu d'étape , çà restera un CC

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

13e étape Ronda - Montilla 231 km


Gros changement sur cette étape qui passe d'une étape plate pour sprinteurs à une étape longue ( la plus longue de la Vuelta ) et accidentée , destiné aux baroudeurs , El Torcal et los Juncares devrait réveiller les attaquants .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

14e étape Montoro - Sierra de la Pandera 168 km


Le final est le même , mais attention avec l'introduction des caminos blanco ( chemin blanc ) du côte de Jaén , il pourrait y avoir de gros dégâts

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

15e étape Martos - Sierra Nevada 176 km


çà se corse avec la double ascension de Sierra Nevada

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

16e étape Sanlucar de Barrameda - Tomares 151 km


L'étape est un peu réduite en kilométrage , c'est encore plus plat que l'étape prévu , puisque la dernière bosse a était enlevé , c'est clairement pour un sprint massif .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

17e étape Araceña - Monasterio de Tentudia 122 km


C'est beaucoup plus court 122 km , mais l'approche de Tentudia a été durcie

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

18e étape Trujillo - Alto de Piornal 198 km


Plus de double ascension à Piornal , une approche différente , avec le Puerto de Honduras qui est plus long et plus difficile .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

19e étape Talavera la Reina - Talavera la Reina 185 km


L'étape est plus dynamique , avec plusieurs difficultés et beaucoup plus longue .

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

20e étape Moralzarzal - Puerto de Navacerrada 169 km


L'étape est un peu modifié avec des montés plus pentu avec El Leon en début d'étape pour lancer les hostilités

L'étape prévu :


___________________________________________________________________________________________

21e étape Las Rozas - Madrid 73 km


73 km seulement pour cette dernière étape qui visite Madrid .

L'étape prévu :

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Alessiocortez » 18 Avr 2022, 09:19

C'est déjà beaucoup mieux que le parcours original, même si la contrainte de garder les lieux d'arrivée nous laisse avec des CC moches, trop roulantes ou trop isolées ( et notamment le Pico Jano, dont l'étape aurait mérité de s'arrêter après l'alto de Braguia, en donnant un magnifique enchaînement )

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Vuelta a Espana

Messagepar Achille_Stybar89 » 18 Avr 2022, 13:45

Comment-as-tu fait pour faire le même style de profil que la Vuelta (le vrai).

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine


91 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sébastien et 12 invités