[PCM 2020] FCD 2021 V 1.5 [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Voulez-vous qu'on rajoute un mode de jeu par nations ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2021, 13:02

Oui
12
63%
Non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 27 Oct 2020, 23:02

Image

On peut féliciter Xfc72 pour cette belle casquette 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar maxo7878 » 29 Oct 2020, 13:29

Salut,
Tout d'abord un grand merci aux createurs de la DB qui est excellente.

Petit probleme alors que tout fonctionnait tres bien depuis que jai repris le jeu avec cette db, je n'ai plus aucun casque en course mis a part une ou deux equipes, et aussi certains guidons, roues, parfois le velo entier qui n'apparaissent pas.

Je joue a la version light a laquelle jai fais quelques petites retouches de notations hier avec le lachis editor avant de commencer une nouvelle carriere, je me suis dis que ca pouvait venir de la mais meme en remettant la DB FCD originel j'ai le meme probleme, alors qu'en lancant une course avec la DB par defaut de cyanide tout est normal.
J'ai egalement utilisé pour la premiere fois PCM career explorer sur cette nouvelle partie, je precise au cas ou il pourrait y avoir un lien meme si je ne pense pas sachant que meme en course simple avec la DB FCD d'origine le probleme persiste.

Une idée d'ou pourrait venir le probleme?

EDIT: je n'avais pas vu le fichier complementaire de maj du 27/09.
Petite question tout de meme, est ce qu'une partie commencée avant l'installation de ce fichier fonctionnera correctement? sachant qu'apparament ce fichier apporte des modifications au systeme des regens
Merci

maxo7878
Débutant
 
Messages: 8

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 29 Oct 2020, 16:29

maxo7878 a écrit:Salut,
Tout d'abord un grand merci aux createurs de la DB qui est excellente.

Petit probleme alors que tout fonctionnait tres bien depuis que jai repris le jeu avec cette db, je n'ai plus aucun casque en course mis a part une ou deux equipes, et aussi certains guidons, roues, parfois le velo entier qui n'apparaissent pas.

Je joue a la version light a laquelle jai fais quelques petites retouches de notations hier avec le lachis editor avant de commencer une nouvelle carriere, je me suis dis que ca pouvait venir de la mais meme en remettant la DB FCD originel j'ai le meme probleme, alors qu'en lancant une course avec la DB par defaut de cyanide tout est normal.
J'ai egalement utilisé pour la premiere fois PCM career explorer sur cette nouvelle partie, je precise au cas ou il pourrait y avoir un lien meme si je ne pense pas sachant que meme en course simple avec la DB FCD d'origine le probleme persiste.

Une idée d'ou pourrait venir le probleme?

EDIT: je n'avais pas vu le fichier complementaire de maj du 27/09.
Petite question tout de meme, est ce qu'une partie commencée avant l'installation de ce fichier fonctionnera correctement? sachant qu'apparament ce fichier apporte des modifications au systeme des regens
Merci


Le pack du 27/09 est purement graphique et constitue effectivement une modification des cadres/roues/casques des équipes. Toutefois, il contient également les anciens cadres/roues/casques qui permet de continuer avec les saves antérieures au 27/09/2020.

Le système de regens est le même avant ou après (par contre il diffère de celui du jeu d'origine), il faut bien mettre le fichier Local correspondant pour avoir les bons noms

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Ba123 » 29 Oct 2020, 18:35

Salut,

Voilà j'aimerais reprendre une carrière avec le jeu de base que j'avais commencé au début, j'avais pensé à faire une copie du local avant de télécharger la DB mais pas des fichiers xml TypeRider_xxx or il me semble que ces fichiers jouent sur la polyvalence des regens d'où ma question: est-il possible de les récupérer sans désinstaller le jeu ?

Bonne soirée

Ba123
Débutant
 
Messages: 22

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 29 Oct 2020, 20:47

Ba123 a écrit:Salut,

Voilà j'aimerais reprendre une carrière avec le jeu de base que j'avais commencé au début, j'avais pensé à faire une copie du local avant de télécharger la DB mais pas des fichiers xml TypeRider_xxx or il me semble que ces fichiers jouent sur la polyvalence des regens d'où ma question: est-il possible de les récupérer sans désinstaller le jeu ?

Bonne soirée


Ca ne joue pas sur la polyvalence des regens mais sur les notes max 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Ba123 » 29 Oct 2020, 21:54

Coach a écrit:
Ba123 a écrit:Salut,

Voilà j'aimerais reprendre une carrière avec le jeu de base que j'avais commencé au début, j'avais pensé à faire une copie du local avant de télécharger la DB mais pas des fichiers xml TypeRider_xxx or il me semble que ces fichiers jouent sur la polyvalence des regens d'où ma question: est-il possible de les récupérer sans désinstaller le jeu ?

Bonne soirée


Ca ne joue pas sur la polyvalence des regens mais sur les notes max 8)


Ducoup il faut juste que je réaugmente les notes en <basecaracs> et <potentialmax> pour chaque âge sur les différents fichiers ?

Ba123
Débutant
 
Messages: 22

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 29 Oct 2020, 21:57

Ba123 a écrit:
Coach a écrit:
Ba123 a écrit:Salut,

Voilà j'aimerais reprendre une carrière avec le jeu de base que j'avais commencé au début, j'avais pensé à faire une copie du local avant de télécharger la DB mais pas des fichiers xml TypeRider_xxx or il me semble que ces fichiers jouent sur la polyvalence des regens d'où ma question: est-il possible de les récupérer sans désinstaller le jeu ?

Bonne soirée


Ca ne joue pas sur la polyvalence des regens mais sur les notes max 8)


Ducoup il faut juste que je réaugmente les notes en <basecaracs> et <potentialmax> pour chaque âge sur les différents fichiers ?


Oui, à la base, c'est à 85 en notes max. Après si des personnes ont les fichiers, c'est plus simple de te les renvoyer :-)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Rebel'In » 29 Oct 2020, 23:49

Salut Coach,

Un grand merci à toute la Team pour le travail effectué.
Un vrai régal.

Ci-dessous, quelques "bugs" que j'ai constatés :
- Etoile de Bessèges (2019) : Les étapes 4 et 5 sont les mêmes
- Beograd-Banja Luka : Les étapes 1 et 2 sont les mêmes que les étapes 3 et 4
- Tour of Almaty (2016) : Les étapes 1 et 2 sont les mêmes

Rebel'In
Débutant
 
Messages: 2

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.1 [Disponible]

Messagepar Purito-2013 » 30 Oct 2020, 11:00

Coach a écrit:Mise à jour post TDF et CDM en ligne

1) Télécharger le fichier suivant : https://drive.google.com/file/d/1MiO4fUWKpvFn2YIMPRCZbCjqLLqoEHC1/view?usp=sharing
2) Extraire ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
3) Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui
4) Récupérez le fichier Local.cdb présent ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
5) Collez le fichier local.cdb dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\Database

Pour jouer à la version Light

1) Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
2) Renommez l'OfficialRelease.cdb en OfficialRelease_Full.cdb
3) Renommez l'OfficialRelease_Light.cdb en OfficialRelease.cdb





Salut déjà merci pour la DB elle est excellente!
J'avais téléchargée la première version donc je n'ai pas les cadres et casques pour de nombreuses équipes

J'ai vu que cela a été corrigé, par la version que j'ai citée. Néanmoins j'aimerais savoir si installer cette version peut faire bug une partie déjà en cours (et donc avec la première version de la DB)? Ou alors au contraire elle sera corrigée (et j'aurais donc les casques/cadres)? Merci d'avance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Purito-2013
Espoir
 
Messages: 791

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.1 [Disponible]

Messagepar Coach » 30 Oct 2020, 11:01

Purito-2013 a écrit:
Coach a écrit:Mise à jour post TDF et CDM en ligne

1) Télécharger le fichier suivant : https://drive.google.com/file/d/1MiO4fUWKpvFn2YIMPRCZbCjqLLqoEHC1/view?usp=sharing
2) Extraire ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
3) Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui
4) Récupérez le fichier Local.cdb présent ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
5) Collez le fichier local.cdb dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\Database

Pour jouer à la version Light

1) Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
2) Renommez l'OfficialRelease.cdb en OfficialRelease_Full.cdb
3) Renommez l'OfficialRelease_Light.cdb en OfficialRelease.cdb





Salut déjà merci pour la DB elle est excellente!
J'avais téléchargée la première version donc je n'ai pas les cadres et casques pour de nombreuses équipes

J'ai vu que cela a été corrigé, par la version que j'ai citée. Néanmoins j'aimerais savoir si installer cette version peut faire bug une partie déjà en cours (et donc avec la première version de la DB)? Ou alors au contraire elle sera corrigée (et j'aurais donc les casques/cadres)? Merci d'avance :ok:


Cela corrigera les parties déjà en cours

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Gaz » 30 Oct 2020, 11:02

Coach a doublé quand le nombre d'étape a changé par rapport à sa version Pcm.

Pour bessèges, 4 étapes en 2019, 5 en 2020.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.1 [Disponible]

Messagepar Purito-2013 » 30 Oct 2020, 13:01

Coach a écrit:
Purito-2013 a écrit:
Coach a écrit:Mise à jour post TDF et CDM en ligne

1) Télécharger le fichier suivant : https://drive.google.com/file/d/1MiO4fUWKpvFn2YIMPRCZbCjqLLqoEHC1/view?usp=sharing
2) Extraire ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
3) Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui
4) Récupérez le fichier Local.cdb présent ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
5) Collez le fichier local.cdb dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\Database

Pour jouer à la version Light

1) Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
2) Renommez l'OfficialRelease.cdb en OfficialRelease_Full.cdb
3) Renommez l'OfficialRelease_Light.cdb en OfficialRelease.cdb





Salut déjà merci pour la DB elle est excellente!
J'avais téléchargée la première version donc je n'ai pas les cadres et casques pour de nombreuses équipes

J'ai vu que cela a été corrigé, par la version que j'ai citée. Néanmoins j'aimerais savoir si installer cette version peut faire bug une partie déjà en cours (et donc avec la première version de la DB)? Ou alors au contraire elle sera corrigée (et j'aurais donc les casques/cadres)? Merci d'avance :ok:


Cela corrigera les parties déjà en cours




En effet ça a fonctionné merci !

Avatar de l’utilisateur
Purito-2013
Espoir
 
Messages: 791

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Rebel'In » 30 Oct 2020, 16:53

Rebel'In a écrit:Salut Coach,

Un grand merci à toute la Team pour le travail effectué.
Un vrai régal.

Ci-dessous, quelques "bugs" que j'ai constatés :
- Etoile de Bessèges (2019) : Les étapes 4 et 5 sont les mêmes
- Beograd-Banja Luka : Les étapes 1 et 2 sont les mêmes que les étapes 3 et 4
- Tour of Almaty (2016) : Les étapes 1 et 2 sont les mêmes


Après vérification IRL :
- Il n'y avait en effet que 4 étapes sur l'Etoile de Bessèges 2019
- Beograd-Banja Luka est un course de 2 jours seulement
- Le Tour of Almaty est une cours de 2 jours depuis 2017

Rebel'In
Débutant
 
Messages: 2

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 30 Oct 2020, 17:25

Rebel'In a écrit:
Rebel'In a écrit:Salut Coach,

Un grand merci à toute la Team pour le travail effectué.
Un vrai régal.

Ci-dessous, quelques "bugs" que j'ai constatés :
- Etoile de Bessèges (2019) : Les étapes 4 et 5 sont les mêmes
- Beograd-Banja Luka : Les étapes 1 et 2 sont les mêmes que les étapes 3 et 4
- Tour of Almaty (2016) : Les étapes 1 et 2 sont les mêmes


Après vérification IRL :
- Il n'y avait en effet que 4 étapes sur l'Etoile de Bessèges 2019
- Beograd-Banja Luka est un course de 2 jours seulement
- Le Tour of Almaty est une cours de 2 jours depuis 2017


Pour Beograd - Banja Luka, c'est 4 jours depuis cette année https://cqranking.com/men/asp/gen/tour.asp?tourid=3752

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Persnow » 31 Oct 2020, 14:15

Bonjour à tous !

Je viens de me prendre PCM 2020 et j'ai installer la FCD en suivant le tuto.
Petit problème, quand je veux lancer une carrière Pro Cyclist en activant la FCD le jeu crash au lancement de la carrière, ce qui n'arrive pas quand je ne l'active pas.
J'ai du rater un truc quelque part mais je vois pas où ...

En vous remerciant les gars !

Persnow
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 31 Oct 2020, 14:16

Persnow a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de me prendre PCM 2020 et j'ai installer la FCD en suivant le tuto.
Petit problème, quand je veux lancer une carrière Pro Cyclist en activant la FCD le jeu crash au lancement de la carrière, ce qui n'arrive pas quand je ne l'active pas.
J'ai du rater un truc quelque part mais je vois pas où ...

En vous remerciant les gars !


Pour le mode ProCyclist, il faut utiliser la version Light :ok:

Pour jouer à la version Light

1) Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2121914785
2) Renommez l'OfficialRelease.cdb en OfficialRelease_Full.cdb
3) Renommez l'OfficialRelease_Light.cdb en OfficialRelease.cdb

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Persnow » 31 Oct 2020, 14:19

Ok je fais ça !

Merci pour ta réponse super rapide ! :)

Persnow
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Mitrae » 01 Nov 2020, 11:04

Bonjour et tout d'abord bravo et merci pour cette superbe DB !

J'ai un petit (gros ?) souci en carrière concernant les matériels. Sur ma seconde saison avec mon équipe créée (Bianchi bien évidemment !), j'ai signé avec le matériel.

J'ai signé avec Edco pour les roues et... ils n'ont pas de roues. Pas du tout. :diantre:
J'ai essayé de trifouiller la DB avec quelques conseils glanés ici et là sur le forum, mais je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à des roues Edco dans les différentes lignes.

Image

Image

Image


A noter que j'ai tenté de recréer une carrière avec une nouvelle équipe qui s'est vue attribuer une autre marque de roues (Roval je crois) qui n'en avait pas non plus :?

Donc, je voudrais savoir si :

1 - Ca vient de mon installation car les marques sont toutes dotées en modèles normalement ?
2 - Est-ce qu'on peut, en carrière, affecter aux marques concernées des modèles ?
3 - Est-ce qu'on peut, sinon, changer de partenaire en choisissant un fournisseur de roues qui peut nous fournir des roues :oops:

Merci d'avance et encore un grand bravo pour cette superbe DB

PS : je n'ai jamais d'images de cadres ou de roues dans ces menus, contrairement au PCM 2014 sur lequel j'étais resté. Je ne sais pas si c'est normal non plus.
Ajout des screens

Avatar de l’utilisateur
Mitrae
Cyclo du dimanche
 
Messages: 53

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Coach » 01 Nov 2020, 11:43

Merci pour ton retour, et effectivement je viens de voir que des marques n'étaient associés à aucun équipement.

1) Ca vient pas de toi mais de la DB et je suis en train de le corriger mais la correction ne s'appliquera qu'aux nouvelles carrières
2) Oui, tu peux en modifiant le STA_Equipment_Model
Voici les lignes à ajouter à ta save
Image
3) Oui, tu peux en changean le DYN_Brand_Contract

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.2 [Disponible]

Messagepar Mitrae » 01 Nov 2020, 14:17

Merci déjà pour ton retour c'est super. Mais après 2h30 de tripatouillages je désespère un peu.

J'ai entré exactement les lignes indiquées dans le tableau STA_Equipment_Model, et ça n'a rien changé du tout.

Ensuite, j'ai tenté la seconde solution, j'ai donc mis la marque "52" (Campagnolo) dans la colonne "fkIDbrand" et ça me donne un contrat avec Campagnolo...mais sans roues... (je précise que j'ai vérifié qu'ils en avaient dans STA_Equipment_Model :mrgreen: )

:stop

Du coup pour l'instant je suis reparti sur une weekly save juste avant d'accepter les contrats. J'ai accepté l'offre de Bontrager pour les roues :up
Me reste à refaire le tour du Guatemala (que j'avais couru comme un pied tfaçon) et à croiser les bras pour être livré en matériel au 01/01/2021 :angel
Modifié en dernier par Mitrae le 01 Nov 2020, 15:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mitrae
Cyclo du dimanche
 
Messages: 53


1198 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités