Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tyson » 22 Oct 2020, 10:34

Bad_Neos a écrit:
Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit:Lancement du topic le 25 normalement ;)

Avant la fin de la Vuelta :louche:
Si Roglic gagne la Vuelta ça change beaucoup de chose pour le coureur de l'année.
Si Dan Martin fait podium c'est peut-être l'exploit de l'année.
Enfin bref, la saison est pas finie quoi :diantre:

Sauf si vous parlez des Gruppetto Awards :question:

Il suffit de s'adapter mon cher Tyson ;) Même avec une organisation "normale" il n'y aurait pas eu de problème puisque la fin de la Vuelta aurait coïncidé avec la finale et bon, même si Roglic n'est pas forcément aimé, je ne doute pas qu'il aurait tout de même atteint la finale a ce moment :mrgreen:

Pour le cas de Roglic comme coureur de l'année ça ne change pas grand chose effectivement. Mais par exemple il pourrait très bien y avoir sur cette fin de Vuelta l'exploit de l'année, le moment WTF de l'année ou même le moment de l'année. Et eux ne peuvent pas passer le premier tour s'ils n'ont même pas encore existés. C'est ça que je voulais dire.

Mais je comprends parfaitement qu'il faut bien faire un choix et s'adapter :up

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24607

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Kreuziger » 22 Oct 2020, 16:44

Oui enfin là ça risque d'être difficile de déloger le dernier kilomètre du Stelvio de Jai Hindley :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar friton01 » 23 Oct 2020, 13:38

Kreuziger a écrit:Oui enfin là ça risque d'être difficile de déloger le dernier kilomètre du Stelvio de Jai Hindley :lol:

Une grève, ça compte ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Elias » 23 Oct 2020, 15:41

Kreuziger a écrit:Oui enfin là ça risque d'être difficile de déloger le dernier kilomètre du Stelvio de Jai Hindley :lol:

Le sprint final de Liège me paraît bien lourd aussi.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Nané63 » 23 Oct 2020, 15:46

Elias a écrit:
Kreuziger a écrit:Oui enfin là ça risque d'être difficile de déloger le dernier kilomètre du Stelvio de Jai Hindley :lol:

Le sprint final de Liège me paraît bien lourd aussi.

Je vois même pas comment il pourrait y avoir débat vu le spectacle d'Alaf. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Watteau » 23 Oct 2020, 21:25

En même temps si on fait les awards du forum on se prive aussi de la dernière semaine de la Vuelta. Gaudu qui se fait ratonner une victoire par Valverde à la Covatilla, ca peut faire de sacrés différences.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar darth-minardi » 25 Oct 2020, 14:38

Simple message pour suggérer à la très grande majorité des forumeurs d'aller changer les paramètres du forum dans leur profil, pour sélectionner "non" sur l'heure d'été en vigueur.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Der neue Radfahrer » 25 Oct 2020, 14:59

darth-minardi a écrit:Simple message pour suggérer à la très grande majorité des forumeurs d'aller changer les paramètres du forum dans leur profil, pour sélectionner "non" sur l'heure d'été en vigueur.

Ce message vient du futur !?

:oops:

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 25 Oct 2020, 18:07

Tu abuses darth... Laisse-nous le plaisir de lire les plaintes de gens qui se plaignent que le forum n'est pas à l'heure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar LibertyS » 28 Oct 2020, 23:31

Kreuziger a écrit:Oui enfin là ça risque d'être difficile de déloger le dernier kilomètre du Stelvio de Jai Hindley :lol:

La greve des coureurs sur le Giro, la saison dans sa globalité, les deux chutes de MAL (TDF/Giro) ou la premiere étae du TDF dans sa globalité, la moto des Flandres, LPDBF 2020 où Roglic perd tout, Alaf sur Liège, un podium Giro TGH, Hindley, Kelderman, le TDF de Total, il y a pire qu'Hindley sur 1km !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Lucas04100 » 28 Oct 2020, 23:38

LibertySeguros a écrit:
Kreuziger a écrit:Oui enfin là ça risque d'être difficile de déloger le dernier kilomètre du Stelvio de Jai Hindley :lol:

La greve des coureurs sur le Giro, la saison dans sa globalité, les deux chutes de MAL (TDF/Giro) ou la premiere étae du TDF dans sa globalité, la moto des Flandres, LPDBF 2020 où Roglic perd tout, Alaf sur Liège, un podium Giro TGH, Hindley, Kelderman, le TDF de Total, il y a pire qu'Hindley sur 1km !

Le Movistar qui zigzague sur du 9% aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Samuel » 16 Nov 2020, 18:45

Petite question que je ne savais pas où poser : il y a un critère de sélection pour la publication de photos sur le site et/ou le FB ? C'est sympa le partage de photos sur FB, j'en avais pris des sympas sur la Route d'Occitanie ou quelques unes aussi sur Paris-Nice, je ne sais pas si ça peut vous intéresser !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Guame » 16 Nov 2020, 20:04

Ça peut nous intéresser oui. ;)

Le seul vrai critère réside dans la qualité des photos. Si tu as un appareil, c'est mieux. L'idée étant quand même d'avoir une plus-value et pas forcément des photos que tout le monde pourrait prendre de manière un peu maladroite avec son portable. :noel:

Tu peux déjà les poster sur le forum et à l'avenir nous les envoyer par mail si tu veux (via WeTransfer).

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Samuel » 16 Nov 2020, 20:36

Hormis la qualité réglée en basse sur mon appris suite à un petit souci ( :niais: ) elles sont assez sympa oui ! Mais l'appareil est de qualité oui, avec un objectif professionnel.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Lucas04100 » 26 Nov 2020, 19:02

Le code [video][/video] ne marche plus pour les vidéos Youtube ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar nailouj » 26 Nov 2020, 19:09

Lucas04100 a écrit:Le code [video][/video] ne marche plus pour les vidéos Youtube ?


Ca marche chez moi.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dam » 30 Déc 2020, 23:16

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai l'habitude de consulter ce forum depuis des années en participant très peu à sa vie (honte à moi !). Donc je considère avoir un avis qu'on pourrait qualifier "d'extérieur".

Depuis des années, quelque chose me saute aux yeux dans beaucoup de topics: la qualité et la quantité de contenu. Beaucoup de topics et même parfois de posts sont d'une richesse formidable. En parallèle, je trouve que le site est très peu alimenté et donc forcément décevant en comparaison avec le forum.

Du coup, je me dis qu'il serait très intéressant de valoriser beaucoup plus la production de contenus de la communauté en transformant certains posts en articles. Que ce soit les présentations de courses, les pronostics foireux, les bilans/analyses, etc. Compte tenu de la densité, je me dis que si Le Gruppetto décidait de valoriser ainsi les contenus, on pourrait imaginer un responsable site par catégorie du forum ou par topic afin de synthétiser/corriger le contenu avec son auteur avant de le publier.

C'est peut-être une idée foireuse ou déjà imaginée, auquel cas je m'évertuerai à lire le contenu du topic dans lequel je poste. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar coluterus » 30 Déc 2020, 23:43

hâte de voir des posts de rbl85 sur le site en « analyse comportementale et gestuelle de David Gaudu en course »

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Guame » 31 Déc 2020, 12:12

On a déjà effectué quelques tentatives dans ce sens là par le passé, ça n'a jamais été hyper concluant. Puis le problème majeur, c'est qu'on manque de main d'oeuvre.

Après pour l'exemple des présentations de courses, on les relaie déjà sur notre Twitter. Ça ne changerait pas grand-chose de les passer en article.

Pour le reste, encore cette année, on a publié quelques bilans cf le dernier article. Ou des analyses sur les Mondiaux de piste, une présentation générale des Flandriennes etc.

Au niveau des recos, on le faisait peut-être un peu plus par le passé et ça s'est un peu perdu. Idem pour la partie labo avec feu l'analyse du Tour, qu'on retrouve malgré tout dans une autre forme avec le podcast.

Un très bon post n'est pas nécessairement un très bon article non plus. Et le site, comme le forum, reste dans un fonctionnement communautaire. On ne ferait que ça, la quantité pourrait être problématique. Pour le coup, on propose autre chose (LT, podcasts, guides, forum...) et ça reste une composante.

Évidemment, on aimerait proposer plus mais bon ça reste tributaire des possibilités des uns et des autres. Donc oui, surtout cette année, le site a été assez peu alimenté mais il faut avoir une vision d'ensemble.

Le site était assez actif sur la période 2017/2019, plus que le podcast et la tendance s'est inversée cette année. Dans la mesure où on joue un peu sur tous les tableaux, ce n'est pas bien grave, le contenu s'équilibre. Si le site retrouve une bonne dynamique l'an prochain, du contenu aura quand même été proposé sur d'autres supports.

Tout ça pour dire qu'on pourrait bien sûr plus mettre en avant le contenu forum sur le site mais le mieux étant de pouvoir proposer quelque chose d'autre, spécifique au site (interviews etc). Qu'il y ait 30 ou 60 papiers à la fin de l'année, ça ne change rien pour nous. On essaie surtout de se focaliser sur la qualité. :up

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar PCMilan » 09 Jan 2021, 00:56

Modérateur a écrit:Antho est banni pour une durée de 24h pour troll, provocations, divulgation d'identité et menaces.


Ca va, heureusement qu'il n'a pas juste provoquer, sinon c'était une semaine.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


3910 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités