[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Oct 2020, 21:47

Le nutritionniste de l'équipe qui termine 12e d'une course 2-3 +J avec le maillot Arkea, c'est original ça :heureux:

A voir sur cet article paru dans Ouest France https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-florian-richeux-intenable-a-pleslin-trigavou-7028697

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Plugin » 25 Oct 2020, 22:25

Mais pas illogique quand c'est un ancien pro (grâce à Novo Nordisk et qui ne l'aurait pas été autrement certes) qui continue de bien rouler

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Oct 2020, 22:46

Plugin a écrit:Mais pas illogique quand c'est un ancien pro (grâce à Novo Nordisk et qui ne l'aurait pas été autrement certes) qui continue de bien rouler

Oui c'est vrai. Je trouve sympa qu'il puisse courir sous les couleurs de l'équipe pour laquelle il travaille.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 27 Oct 2020, 20:11

Les responsables du site off Arkea Samsic lirait-il ce forum et ce topic, voila ce qu'ils annoncent aujourd'hui en commençant par Maxime Bouet :
En cette intersaison 2020, nous vous proposerons une série d’interviews « grand angle » coureurs.

Un bon point en espérant que tous les coureurs de l'équipe soit concernés par ces interviews

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Norway » 28 Oct 2020, 10:48

Ça donne quoi la saison de Thibault d'Hervez chez les espoirs :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Oct 2020, 11:23

Norway a écrit:Ça donne quoi la saison de Thibault d'Hervez chez les espoirs :question:

Le passage de junior à espoir n'a pas été catastrophique, mais il n'a pas fait d'étincelles non plus. Ses résultats semblent assez réguliers mais peu de top 10 en Elite National comme le montre sa fiche sur le site direct vélo : https://www.directvelo.com/coureur/25128/thibault-d-hervez

Cela donne l'occasion de rappeler la liste des jeunes coureurs bretons qui ont été accompagnés par Arkea Samsic : Enzo Boulet, Eddy Le Huitouze, Thibault D'Hervez, Victor Guernalec, Emmanuel Moisan, Maxime Rouxel, Ewen Costiou, Ludovic Morice, Mathis Le Berre, Tom Aguillon, Pierre Haquin, Florentin Lecamus-Lambert
Une sorte de parrainage qui était exposé dans cet article de OF il y a un an https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/arkea-samsic/cyclisme-arkea-samsic-aide-douze-jeunes-bretons-voici-leurs-noms-6550139
Dans cette liste, Florentin Lecamus-Lambert n'a couru qu'une seule fois avec l'équipe pro, lors de Paris-Chauny qu'il n'a pas terminé. Il avait beaucoup plus couru avec l'équipe pro en 2019, la saison 2020 tronquée ne l'a évidemment pas permis.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Norway » 28 Oct 2020, 11:34

Après avoir loupé Gaudu, Madouas (pas la même époque aussi), ce serait bien de ne pas laisser pas les meilleurs espoirs de la région.

Lecamus-Lambert ne passera toujours pas pro cet hiver :question: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 28 Oct 2020, 11:38

Aucune raison de faire passer pro si l'équipe pense qu'ils n'auront pas le niveau :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Louis_Titz » 28 Oct 2020, 11:58

Où en sont Emmanuel Moisan et Maxime Rouxel niveau résultats et potentiel ?
J'ai beaucoup roulé avec eux il y a 3,4 ans et Emmanuel Moisan me semblait vraiment très prometteur

Avatar de l’utilisateur
Louis_Titz
Chasseur de prime
 
Messages: 336
Localisation: En chine avec tonton pat pour trouver son futur sponsor

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Oct 2020, 11:09

Les possibilités de recrues très intéressantes s'amenuisent, on vient d'apprendre le recrutement de Geschke par Cofidis, super recrue pour cette équipe vue l'année qu'il vent encore de faire, je trouvais qu'il correspondait à ce qui manquait chez Arkea.
Plus que d'éventuelles recrues chez NTT si l'équipe s'arrête mais les informations sont encore contradictoires pour cette équipe NTT dont l'avenir influencera beaucoup celle d'Arkea au niveau du programme 2021

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Oct 2020, 11:25

Louis_Titz a écrit:Où en sont Emmanuel Moisan et Maxime Rouxel niveau résultats et potentiel ?
J'ai beaucoup roulé avec eux il y a 3,4 ans et Emmanuel Moisan me semblait vraiment très prometteur

Pour Emmanuel Moisan, les résultats donnent ça (source : https://www.velopressecollection.fr/palmares-et-interviews/8917-emmanuel-moisan-palmares-2020.html)
VAINQUEUR
Grand Prix De L'Agglo Briochine piste 17 juillet course aux points
Pordic Championnat 22 piste 5 septembre vitesse
Pordic Championnat 22 piste 5 septembre Scratch

2EME
Pordic 14 août 2020 piste course aux points
Pordic 14 août 2020 piste Kerin
Pordic Championnat 22 piste 5 septembre poursuite
Plouzané 19 septembre championnat de Bretagne poursuite
La Sportbreizh Juniors 13 septembre classement général des jeunes
Vannes 10 octobre piste championnat de Bretagne Kerin

4EME
Grand Prix De L'Agglo Briochine piste 17 juillet éliminatoire
St Malo 26 septembre piste championnat de Bretagne omnium

6EME
La Sportbreizh Juniors 13 septembre étape 1

8EME
La Sportbreizh Juniors 13 septembre étape 2 clm par équipe avec Mixte Ploumagoar- Paimpol

9EME
La Sportbreizh Juniors 13 septembre classement général final

10EME
St Pol De Léon 11 juillet

11EME
Perros-Guirec La Clarté 11 octobre

14EME
Huelgoat 3 août

18EME
La Sportbreizh Juniors 12 septembre étape 12

21EME
Rostrenen challenge du Miniou 26 juillet étape 1
Coatelan-Plougonven 1er août ronde Finistérienne

26EME
Rostrenen challenge du Miniou 26 juillet classement général

27EME
Grand Prix De Plouay Juniors 23 août
Flèche Plédranaise 20 septembre

30EME
Tour Du Morbihan Juniors Hennebont 6 septembre

32EME
Rostrenen challenge du Miniou 26 juillet étape 2

40EME
Plounéour Brignogan Plages 9 août ronde Finistérienne

47EME
Grand Prix de la Ville de Plérin 30 août

60EME
Etoile De Tressignaux 7 mars

94EME
Plaintel-Plaintel 1er mars

139EME
Gray Championnats De France Avenir 25 octobre

Moisan semble confirmer son potentiel sur la piste, un peu moins sur la route mais cela constitue une base intéressante pour la suite.

Pour Maxime Roussel (source direct velo) :
26/09 10 Prix de Plouigneau Toutes catégories
06/09 13 Tour du Morbihan Juniors Fédérale Juniors - Classique
20/09 18 Flèche Plédranaise Fédérale Juniors - Classique
09/08 21 Ronde Finistérienne - Plounéour Brignogan-Plages Toutes catégories
23/08 38 GP de Plouay Juniors Fédérale Juniors - Classique
15/08 40 Ronde des Vallées Fédérale Juniors - Classique
30/08 48 Grand Prix de la Ville de Plérin Toutes catégories
07/03 59 Etoile de Tressignaux Toutes catégories

Je ne les ai pas vu courir, difficile d'interpréter des résultats sur une saison tronquée, mais ces 2 jeunes coureurs méritent qu'on les suivent encore

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Norway » 30 Oct 2020, 13:48

Gino Mader et Rob Power ça peut être des bonnes pistes :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Louis_Titz » 30 Oct 2020, 13:52

greglemond a écrit:
Louis_Titz a écrit:Où en sont Emmanuel Moisan et Maxime Rouxel niveau résultats et potentiel ?
J'ai beaucoup roulé avec eux il y a 3,4 ans et Emmanuel Moisan me semblait vraiment très prometteur

Pour Emmanuel Moisan, les résultats donnent ça (source : https://www.velopressecollection.fr/palmares-et-interviews/8917-emmanuel-moisan-palmares-2020.html)
VAINQUEUR
Grand Prix De L'Agglo Briochine piste 17 juillet course aux points
Pordic Championnat 22 piste 5 septembre vitesse
Pordic Championnat 22 piste 5 septembre Scratch

2EME
Pordic 14 août 2020 piste course aux points
Pordic 14 août 2020 piste Kerin
Pordic Championnat 22 piste 5 septembre poursuite
Plouzané 19 septembre championnat de Bretagne poursuite
La Sportbreizh Juniors 13 septembre classement général des jeunes
Vannes 10 octobre piste championnat de Bretagne Kerin

4EME
Grand Prix De L'Agglo Briochine piste 17 juillet éliminatoire
St Malo 26 septembre piste championnat de Bretagne omnium

6EME
La Sportbreizh Juniors 13 septembre étape 1

8EME
La Sportbreizh Juniors 13 septembre étape 2 clm par équipe avec Mixte Ploumagoar- Paimpol

9EME
La Sportbreizh Juniors 13 septembre classement général final

10EME
St Pol De Léon 11 juillet

11EME
Perros-Guirec La Clarté 11 octobre

14EME
Huelgoat 3 août

18EME
La Sportbreizh Juniors 12 septembre étape 12

21EME
Rostrenen challenge du Miniou 26 juillet étape 1
Coatelan-Plougonven 1er août ronde Finistérienne

26EME
Rostrenen challenge du Miniou 26 juillet classement général

27EME
Grand Prix De Plouay Juniors 23 août
Flèche Plédranaise 20 septembre

30EME
Tour Du Morbihan Juniors Hennebont 6 septembre

32EME
Rostrenen challenge du Miniou 26 juillet étape 2

40EME
Plounéour Brignogan Plages 9 août ronde Finistérienne

47EME
Grand Prix de la Ville de Plérin 30 août

60EME
Etoile De Tressignaux 7 mars

94EME
Plaintel-Plaintel 1er mars

139EME
Gray Championnats De France Avenir 25 octobre

Moisan semble confirmer son potentiel sur la piste, un peu moins sur la route mais cela constitue une base intéressante pour la suite.

Pour Maxime Roussel (source direct velo) :
26/09 10 Prix de Plouigneau Toutes catégories
06/09 13 Tour du Morbihan Juniors Fédérale Juniors - Classique
20/09 18 Flèche Plédranaise Fédérale Juniors - Classique
09/08 21 Ronde Finistérienne - Plounéour Brignogan-Plages Toutes catégories
23/08 38 GP de Plouay Juniors Fédérale Juniors - Classique
15/08 40 Ronde des Vallées Fédérale Juniors - Classique
30/08 48 Grand Prix de la Ville de Plérin Toutes catégories
07/03 59 Etoile de Tressignaux Toutes catégories

Je ne les ai pas vu courir, difficile d'interpréter des résultats sur une saison tronquée, mais ces 2 jeunes coureurs méritent qu'on les suivent encore

Merci beaucoup ! Effectivement, Emmanuel Moisan affiche un gris niveau sur la piste. Pour la route cela reste assez costaud même s'il n' y a pas de victoire. J'espère qu'il continuera de progresser ainsi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Louis_Titz
Chasseur de prime
 
Messages: 336
Localisation: En chine avec tonton pat pour trouver son futur sponsor

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Oct 2020, 17:07

D'après le Télegramme, les stages de cohésion d'Arkea et BBHotel sont annulés. Pas très grave pour Arkea vu qu'ils se connaissent bien et le faible nombre de recrues; peut être plus embétant pour BB vu leur recrutement plus massif...mais j'ai toujours eu des doutes sur les effets voire l'intérêt de ces stages qui n'intègrent pas d'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 30 Oct 2020, 18:59

greglemond a écrit:D'après le Télegramme, les stages de cohésion d'Arkea et BBHotel sont annulés. Pas très grave pour Arkea vu qu'ils se connaissent bien et le faible nombre de recrues; peut être plus embétant pour BB vu leur recrutement plus massif...mais j'ai toujours eu des doutes sur les effets voire l'intérêt de ces stages qui n'intègrent pas d'entrainement.


Certaines equipes profitent aussi des stages pour refaire des etudes posturales (de mémoire arkea en avait fait il y a 2 ans lors d'un stage à lorient dans le magasin giant hennebont :sarcastic: )

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Oct 2020, 20:08

Diyo a écrit:[
Certaines equipes profitent aussi des stages pour refaire des etudes posturales

oui c'est vrai mais ces études peuvent être menée de façon individuelle.
Les premiers rassemblements des 2 équipes pourraient être leurs 1er stage d'entrainement en Espagne... ou en France car les nouvelles règles de ce 2e confinement autorise l'entrainement des sportifs professionnels (peut être pas interdit en Espagne non plus)

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 01 Nov 2020, 22:45

« Cette 108e édition du Tour de France réintroduit les contre-la-montre individuels, avec deux étapes de ce type de programmées, cela implique que nous devrons effectuer une très bonne préparation au contre-la-montre afin de pouvoir aborder au mieux ces deux étapes. Ce seront des étapes très importantes pour le classement général au même titre que les étapes de montagne, et notamment celle du Ventoux, col que j’affectionne bien évidemment, lequel jouera sans nul doute un rôle majeur au cours de ce Tour de France, de même que les étapes arrivant au sommet dans les Alpes et les Pyrénées. J’espère arriver sur ce 108e Tour de France au meilleur de ma condition, c’est-à-dire en étant à 100% de mes moyens, avec de la réussite, et surtout une grande équipe Arkéa-Samsic au départ, actuellement je poursuis avec assiduité ma rééducation post-opératoire de mes deux genoux. Je travaille avec assiduité en compagnie de kinésithérapeutes, ceci dans la perspective de la saison 2021. Mon objectif reste le classement général, de tenter de décrocher un podium même si je sais que la concurrence est de plus en plus vive c’est une nouvelle opportunité pour moi de réaliser cette performance, et 2021 sera une saison meilleure sur le plan physique pour moi afin d’essayer d’atteindre ce but».


L'avis de Nairo Quintana sur le parcours 2021. Bon, on ne sent pas un grand enthousiasme. Il annonce à nouveau jouer le général et espère un podium. Il parle du Ventoux qui l'avait vu éclore sur le Tour en 2013 mais il parle surtout des 60km de contre-la-montre au programme. Il veut donc axer sa préparation là dessus.

Globalement le parcours est intéressant pour l'équipe. Un très beau départ pour Wawa, pas mal de sprint pour Nacer et de très belles étapes pour baroudeur en général. Mais c'est évident que le général va être très difficile avec ce parcours.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24600

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Nov 2020, 23:32

Ils ont ressorti Nairo du placard :shock:

Bon quelle équipe maintenant ? Comme ça à la va vite:

Barguil, Bouhanni, Quintana, Quintana, Gesbert, Pichon, Swift, McLay ?

3 bretons, 2 leaders, 2 équipiers montagne, 2 équipiers plats, 1 lanceur, 1 sprinter.

Ou on remplace les frères Quintana par Bouet et Hardy et on les envoie sur la Vuelta et le Giro si NTT coule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Nov 2020, 23:40

Dayer ne s'est pas montré indispensable sur le Tour et Gesbert faudra voir s'il se remet de ses problèmes de 2020 dès le premier semestre 2021 ... J'ai de gros doutes.

Barguil
N. Quintana
Rosa (sauf si participation de l'équipe à un autre GT)
Gesbert ou Dayer ou Delaplace ou Hardy

Bouhanni (7 étapes pour sprinteur)
McLay
Swift
Russo (n'a pas démérité pour son premier Tour)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Nov 2020, 23:53

Effectivement , la composition de l équipe dépendra beaucoup de la participation ou non aux autres grands tours. Barguil semble prêt à délaisser le tour de France une année mais vu le tracé il est évident qu'il sera cette année avec des étapes qui passent chez lui sur ses routes d'entraînement. Les espoirs sont sans doute maigres je serais curieux de voir guernalec sur les deux CLM.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062


29097 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AureRoro, birdy291, Coxo, Gatibu29, Gotz19, HPRMP, Nicocot, tonton et 15 invités