Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 21 Oct 2020, 20:07

Je rebondis sur ta dernière phrase. Après 3 jours au Portugal, je viens d'en passer 2 en Andalousie.
Alors je suis principalement en pleine nature donc je me sens loin des préoccupations covidiennes.

Un constat, cependant. Au Portugal, l'obligation du port du masque n'est pas généralisé en extérieur contrairement à l'Espagne. Pourtant, même dans les petits villages lusitaniens tous le monde le porte... et bien en plus.
Par contre, je suis allé dans un Décathlon à Algésiras et beaucoup portaient ke masque sous le nez.

Comme quoi, ce n'est pas l'obligation qui induit toujours la perfection de la réalisation.
Vous en déduisez ce que vous voulez...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 21 Oct 2020, 20:15

On peut en conclure que Sibeth avait raison, les gens sont effectivement trop cons pour porter un masque correctement.

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 21 Oct 2020, 21:00

Hacheffe a écrit:On peut en conclure que Sibeth avait raison, les gens Andalous sont effectivement trop cons pour porter un masque correctement.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 21 Oct 2020, 21:06

Je pensais pas que la communauté andalouse était si présente autour de moi :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 21 Oct 2020, 21:13

Hacheffe a écrit:Je pensais pas que la communauté andalouse était si présente autour de moi :shock:

Un Catalan me disait, nous sommes tous l'Andalous de quelqu'un :doutes: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar hashirebicycle » 21 Oct 2020, 21:52

redneck a écrit:
Panzer a écrit:
Hacheffe a écrit:
Nané63 a écrit:
Hat a écrit:De nouveaux départements en zone alerte maximale à partir de demain ?

Et pour accompagner Clermont, Orléans Tours et Dijon sont fortement préssentis selon des fuites ministérielles. Plus que Strasbourg où les chiffres ne sont pas encore trop mauvais.

Selon ces mêmes sources, ce serait déjà acté pour Clermont mais pas pour Orléans, Tours et Dijon où ils attendraient encore les derniers chiffres pour prendre leur décision.


J'étais à Limoges ce WE, ça parlait aussi de couvre feu là bas. Bon, disons qu'en général la ville est déjà en couvre feu naturellement vers 17h :heureux:

:moqueur: :moqueur:

Il exagère ! En semaine, c'est plutôt 19h. Par contre, le dimanche, c'est la journée entière qui est en couvre feu.

C'est à peu près ça. Sauf les jeudis et vendredis où la rue de la Soif est bondée de monde. Mais avec le Doggo et le Zinc désormais morts et enterrés, il ne fait pas bon veiller toute la nuit dans la ville rouge :?

Je pense que le taux de contamination va beaucoup ralentir cette semaine et celle d'après , avec les facs et les scolaires en vacances les transports et les lieux de loisirs vont être absolument déserts. Par contre en Creuse le taux d'incidence a doublé en seulement une semaine :shock:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 21 Oct 2020, 21:57

hashirebicycle a écrit:
redneck a écrit:
Panzer a écrit:
Hacheffe a écrit:
Nané63 a écrit:
Hat a écrit:De nouveaux départements en zone alerte maximale à partir de demain ?

Et pour accompagner Clermont, Orléans Tours et Dijon sont fortement préssentis selon des fuites ministérielles. Plus que Strasbourg où les chiffres ne sont pas encore trop mauvais.

Selon ces mêmes sources, ce serait déjà acté pour Clermont mais pas pour Orléans, Tours et Dijon où ils attendraient encore les derniers chiffres pour prendre leur décision.


J'étais à Limoges ce WE, ça parlait aussi de couvre feu là bas. Bon, disons qu'en général la ville est déjà en couvre feu naturellement vers 17h :heureux:

:moqueur: :moqueur:

Il exagère ! En semaine, c'est plutôt 19h. Par contre, le dimanche, c'est la journée entière qui est en couvre feu.

C'est à peu près ça. Sauf les jeudis et vendredis où la rue de la Soif est bondée de monde. Mais avec le Doggo et le Zinc désormais morts et enterrés, il ne fait pas bon veiller toute la nuit dans la ville rouge :?

Je pense que le taux de contamination va beaucoup ralentir cette semaine et celle d'après , avec les facs et les scolaires en vacances les transports et les lieux de loisirs vont être absolument déserts. Par contre en Creuse le taux d'incidence a doublé en seulement une semaine :shock:


Ah le Zic Zinc, j'en ai passé des nuits de folies là bas :moqueur: Ainsi qu'au Leprechaun tiens :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Oct 2020, 22:49

Nané63 a écrit:
Hat a écrit:De nouveaux départements en zone alerte maximale à partir de demain ?

Clermont-Ferrand c'est pratiquement sûr vu que le directeur de l'ARS d'AURA l'a (presque) annoncé et que tous les indicateurs sont au rouge. Franchement, ce serait une énorme surprise si cette malheureuse nouvelle n'était pas annoncé demain...

En même temps Clermont-Ferrand c'est couvre-feu toute l'année là-bas non ? :noel:


Sinon j'ai halluciné en apprenant par une pote sage-femme que l'hôpital Mignot (Yvelines) avait créé une salle d'accouchement spécialement dédiée aux mères porteuses du Covid. C'est dire à quel point le virus est présent quand même. :doutes: Elle me racontait certains accouchement où une collègue avait pour seule et unique tâche de faire tenir le masque sur le nez et la bouche de la femme en train de hurler. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar MayodeBain » 22 Oct 2020, 08:42

Nané63 a écrit:Et pour revenir sur l'annulation de Paris-Roubaix, on va quand même dire que le préfet à des circonstances atténuantes vu les chiffre là-bas (même si je continue à trouver cette annulation pathétique...):
Image

C'est pas un peu con de faire un taux d'incidence par ville, sachant que dans la MEL beaucoup vivent dans une ville et travaillent dans une autre ? Ou que pas mal d'étudiants des campus de Villeneuve d'ascq vivent dans d'autres villes ?
D'ailleurs ce sera intéressant de voir si les vacances scolaires puis universitaires auront un impact sur les contaminations.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 22 Oct 2020, 09:06

pas de chalets au marché de Noël à Strasbourg cette année ..

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 22 Oct 2020, 09:28

Carrefour de l'Arbre a écrit:En même temps Clermont-Ferrand c'est couvre-feu toute l'année là-bas non ? :noel:

J'ai vu bien pire comme villes pour l'animation. :noel:

En vrai, quand j'étais petit et que je vivais à la campagne je me moquais aussi de Clermont pour être une ville morte. Et je me suis rendu compte quand j'y ai vécu qu'il y a quand même de l'animation là-bas la nuit. Un peu trop d'animation à mon goût même dans certains quartiers. :)

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tortank » 22 Oct 2020, 09:35

La Loire qui va vraisemblablement en couvre feu sur tout le département.
Ça sera plus simple pour demander le fonds de solidarité :niais: . Vu qu'on était pas en couvre feu mais dépendants de deux villes bouclées (Lyon et Sainté)...
Chez les commerçants c'est la déprime en tout cas. Le confinement leur profitait plus...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hat » 22 Oct 2020, 10:30

Quand une région passe en alerte maximale, le couvre feu est automatiquement appliqué à toute la région ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tortank » 22 Oct 2020, 10:36

Hat a écrit:Quand une région passe en alerte maximale, le couvre feu est automatiquement appliqué à toute la région ?

Je crois pas. Ça reste des décisions des préfets (certainement flottement téléguidées par Véran). Dans la Loire par exemple c'était Sainté Métropole mais hier y a eu un live entre les maires et la préfet et le couvre feu devrait être étendu.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Bobo59 » 22 Oct 2020, 10:43

Bon ma grand-mère positive au Covid dans son EHPAD et c'est pas la seule résidente.

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar hashirebicycle » 22 Oct 2020, 12:06

Bobo59 a écrit:Bon ma grand-mère positive au Covid dans son EHPAD et c'est pas la seule résidente.

Mes deux parents de mon côté... Quel comble quand on y pense, c'est moi qui vit en ville (quoi qu'on pense de Limoges) et c'est eux, dans le fin fond de la Creuse, qui l'attrapent :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 22 Oct 2020, 12:52

38 nouveaux départements en couvre feu d'après Europe 1 :louche:

01, 05 à 10, 12, 14, 67, 2A, 2B, 21, 26, 30, 39, 43, 45, 48 à 49, 51, 54, 60, 62 à 67, 71, 73 à 74, 81 à 84, 87


Le Haut Rhin pour l'instant épargné :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 22 Oct 2020, 13:02

Avec un couvre-feu potentiellement avancé à 19h voire 17h. "Va te faire contaminer au travail et rentre tout de suite chez toi pour partager le covid en famille" :banana

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 22 Oct 2020, 13:04

Avancé à 19h sans avoir le droit au télétravail, mais bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 22 Oct 2020, 13:06

Dugarry a écrit:Avancé à 19h sans avoir le droit au télétravail, mais bien sûr...

Pour les horaires ça vient de l'article Europe 1

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : didou18, Fauniera et 14 invités