Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar T u T u » 14 Oct 2020, 02:03

Merci aussi si jai le rep que demain :angel

T u T u
Débutant
 
Messages: 18

Re: Questions / Réponses

Messagepar T u T u » 14 Oct 2020, 02:36

jsuis pas si con jle savais :sarcastic: , j'ai les variantes des tours dans ma saison 2 :ok: :ok: :ok:
au top continué comme ça pour ce jeu de ouf
bonne continuation!!! :banana

T u T u
Débutant
 
Messages: 18

Re: Questions / Réponses

Messagepar wouyou » 17 Oct 2020, 19:24

Salut,

C'est pas vraiment une question, plus une remarque. Mais il semblait exagéré de créer un nouveau topic pour ça, déplacez ou supprimez si besoin ;)

Je voulais seulement exprimer un ras-le-bol personnel à propos des cassures.

Depuis 2012 que j'ai pas mal joué sur chaque opus, c'est le points le plus frustrant et parfaitement récurrent.
Elles sont mal gérées, je suis exaspéré au vu du résultat d'étapes sur lesquelles le peloton arrive totalement morcelé, 1 seul mec à 4 min, TOUS les autres dans le même temps ?
Plus de 10 groupes et mecs en solo, tous dans le même temps ...

Je ne commenterai même pas.

Il y a pas mal de points sur lesquels PCM est améliorable, mais celui-ci, si cela pouvait être une priorité, remonter aux devs, ça pourrait vraiment faire du bien.

Voilà, encore désolé si je suis pas au bon endroit, j'avais besoin de le dire :)

Bonne soirée / journée à tous ;)

wouyou
Marlou
 
Messages: 36

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 18 Oct 2020, 08:44

Tu as joué au 20 ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar wouyou » 19 Oct 2020, 11:03

Ouais, je viens de finir une étape du Giro vallonnée, le second groupe à 57 secondes sur la ligne, classé dans le même temps ...
Le 20 est pire que ses prédécesseurs sur ce point-là, les autres prenaient les écarts sur les reliefs, ici sans haute montagne, rien.

wouyou
Marlou
 
Messages: 36

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 19 Oct 2020, 12:41

À combien de seconde du dernier du groupe devant ?

Quelle réaction si dans un sprint massif, le dernier du peloton prend 3mn sur le gagnant car les écarts sont comptés ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 19 Oct 2020, 14:46

wouyou a écrit:Ouais, je viens de finir une étape du Giro vallonnée, le second groupe à 57 secondes sur la ligne, classé dans le même temps ...
Le 20 est pire que ses prédécesseurs sur ce point-là, les autres prenaient les écarts sur les reliefs, ici sans haute montagne, rien.


Ca c'est faux. Objectivement faux...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexandre7894 » 19 Oct 2020, 19:25

Je trouve que les écarts sont davantages comptés sur l'opus 2020. Il suffit d'une petite bosse à la fin pour compter des cassures de quelques secondes. Après, reste le cas des descentes et des arrivées toutes plates. Pour les descentes, il faut en général 20 secondes minimum je dirai. Pour les arrivées toutes plates, je dirai que les écarts sont comptés quand il y a au moins 1 minute entre deux groupes et qu'il n'y a pas de coureurs en fringale qui traînent en queue de groupe. Mais heureusement, sinon tous les sprints verraient des cassures, pas très réaliste pour le coup. :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5554

Re: Questions / Réponses

Messagepar wouyou » 19 Oct 2020, 21:40

Disons que j'ai "objectivement" tord,

Dernière course en date, chrono d'ouverture du Dauphiné, mon leader termine à 4 secondes du vainqueur,
Le second est dans le temps du vainqueur, mon leader est 3 ème de l'étape.
Tous les autres évidement sont éparpillés avec des écarts faibles, par exemple la 14 ème place occupée par un autre de mes coureurs est à 6 secondes de mon leader, 10 du vainqueur, une petite minute de perdue pour le bas du classement.
Du moins, cela est le résultat en course 3d.
Chrono d'un peu plus de 6km, court, écarts pas importants si ce n'est pour établir une hiérarchie;

Et dans le cas qui nous intéresse, démontrer que j'ai "objectivement" tord;

Résultats après la course 3d :
Un coureur a fini en 8 minutes,
144 sont dans le même temps, deux à la traîne,
Il est vrai que les écarts sont "objectivement" pris en compte.
Les précédents opus, au moins, utilisaient les temps des chronos ...
A se demander pourquoi Gesbert et Slagter sont à 1 minute 4 secondes.

On revient vers l'idée que le 2020 ne fait pas pire que ses prédécesseurs, d'accord, quel est donc l'opus qui le premier a décidé de ne pas tenir compte des écarts d'un chrono ?

@Gaz un écart se compte, point. Un mec qui prend une cassure a mal viré, est mal placé, n'arrive pas à relancer assez fort ou bien est crevé, toutes des raisons de perdre du temps, ça ne me choque pas.
A l'inverse, j'ai tendance à être énervé quand je morcelle un peloton en utilisant des bosses ou du vent, et que les 10 à 20 groupes éparpillés sur 5 à 10 minutes sont tous classés dans le même temps.

wouyou
Marlou
 
Messages: 36

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 19 Oct 2020, 21:52

wouyou a écrit:@Gaz un écart se compte, point. Un mec qui prend une cassure a mal viré, est mal placé, n'arrive pas à relancer assez fort ou bien est crevé, toutes des raisons de perdre du temps, ça ne me choque pas.
A l'inverse, j'ai tendance à être énervé quand je morcelle un peloton en utilisant des bosses ou du vent, et que les 10 à 20 groupes éparpillés sur 5 à 10 minutes sont tous classés dans le même temps.


Sauf que l'echelle PCM ne le permet pas,ou tu auras un scénario irréaliste? Un coureur met 2 secondes pour franchir intégralement la ligne, voir plus en montagne. Un sprinteur qui met le second à 10s d'un sprint massif, jamais vu. Le dernier d'un peloton groupé qui prend 3mn sur le premier de son groupe, jamais vu.


Pour ton exemple, tu parles d'un chrono. As-tu installé une db ou des variantes ? Car si le créateur de l'étape a mis un pas de temps important (comme pour un sprint), normal que tu aies pas d'écart. Mais le jeux n'y est pour rien.


edit : pour illustrer mon propos, j'ai moi aussi fait un chrono inaugural du Dauphiné. Et les écarts sur la ligne sont les mêmes que le classement après. Donc ça ne vient pas du jeux.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 20 Oct 2020, 06:57

Nan mais PCM a toujours regroupé p1r petit paquet de coureurs. Il n'empêche que le 2020 est le premier à afficher des écarts de 4" sur la ligne par exemple, alors qu'avant c'était pas à moins de 8".
Je peux te dire que le 2018 était une catastrophe à ce niveau là.
Le 2020 fait nettement mieux même si c'est pas parfait et ça le sera jamais avec l'échelle du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nané63 » 20 Oct 2020, 07:51

Tipitch a écrit:Nan mais PCM a toujours regroupé p1r petit paquet de coureurs. Il n'empêche que le 2020 est le premier à afficher des écarts de 4" sur la ligne par exemple, alors qu'avant c'était pas à moins de 8".
Je peux te dire que le 2018 était une catastrophe à ce niveau là.
Le 2020 fait nettement mieux même si c'est pas parfait et ça le sera jamais avec l'échelle du jeu.

Totalement d'accord avec toi. Le 2018 était une vraie catastrophe, cet opus 2020 est plutôt bon sur ces aspects là.

C'était un stagemaker sur ce forum qui nous disait que le pas de temps cette année avait été divisé par deux sur les courses créées et disponibles sur le jeu de base quand on les regardait dans le Stage Editor On a donc forcément des cassures qui sont plus facilement prises en compte.

Donc comme le dis Gaz, si c'est des variants de d'autres stagemakers, c'est forcément un problème qui vient de là et une "erreur" volontaire ou pas de celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4712
Localisation: Dans le Sancy

Re: Questions / Réponses

Messagepar GezLKL » 20 Oct 2020, 10:00

Bonjour à tous,

J'en suis à ma 4ème saison avec une équipe créée, EVIAN.
Je viens d'atteindre le World Tour, et comme chaque saison, arrivé au 01/01 je mets un coup de PCM Fast Editor, pour changer mes leaders, puis je reviens au 31/12 via PCM Career Explorer pour valider la manipulation.
J'avais signé avec Specialized et Roval.
Le jeu m'impose une de démarrer une recherche sur les cadres et les roues, alors que je ne bénéficie pas du programme de R&D.
Impossible de passer au 02/01, lorsque j'accepte le mail, cela me renvoi systématiquement à l'onglet matériel …

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GezLKL
Cyclo du dimanche
 
Messages: 146

Re: Questions / Réponses

Messagepar clmnt » 20 Oct 2020, 18:16

bonjour
j'ai un gros problème j'ai les vélos qui sont transparent et les roues qui se balades sur la routes.
je sais pas si c'est parce que j'ai telecharger des dossier pour avoir tous les vélos des équipes ou si c'est mon jeu qui bug.
comment je peux faire pour ravoir les vélos ?

clmnt
Débutant
 
Messages: 18

Re: Questions / Réponses

Messagepar Losamb » 20 Oct 2020, 18:58

Bonsoir, j’aurai besoin du transfert du maillot spécialized 1 fait par evil (le bleu) si quelqu’il l’a je le veux bien !
Bonne soirée

Losamb
Débutant
 
Messages: 22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 20 Oct 2020, 19:17

Losamb a écrit:Bonsoir, j’aurai besoin du transfert du maillot spécialized 1 fait par evil (le bleu) si quelqu’il l’a je le veux bien !
Bonne soirée


J'ai reposté dans le showroom de Evil en partie graph. Par contre je crois qu'il en a fait plusieurs...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Questions / Réponses

Messagepar Boulem » 21 Oct 2020, 15:07

Bonjour
Est ce qu'il est possible d'enregistrer une sauvegarde sur une clef USB et l'utiliser plus tard ?
Je sais pas si je me fais comprendre
Je dois réinitialiser mon ordi donc de ce fait le jeu sera désinstallé et les sauvegardes perdu
Donc y a t-il moyen de les conserver pour ne pas les perdre et les réutiliser lors de la prochaine installation ?
Merci pour vos réponses

Boulem
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar GezLKL » 21 Oct 2020, 20:42

Boulem a écrit:Bonjour
Est ce qu'il est possible d'enregistrer une sauvegarde sur une clef USB et l'utiliser plus tard ?
Je sais pas si je me fais comprendre
Je dois réinitialiser mon ordi donc de ce fait le jeu sera désinstallé et les sauvegardes perdu
Donc y a t-il moyen de les conserver pour ne pas les perdre et les réutiliser lors de la prochaine installation ?
Merci pour vos réponses


Oui tu copie, puis colle dans cloud

Avatar de l’utilisateur
GezLKL
Cyclo du dimanche
 
Messages: 146

Re: Questions / Réponses

Messagepar Boulem » 22 Oct 2020, 12:42

GezLKL a écrit:
Boulem a écrit:Bonjour
Est ce qu'il est possible d'enregistrer une sauvegarde sur une clef USB et l'utiliser plus tard ?
Je sais pas si je me fais comprendre
Je dois réinitialiser mon ordi donc de ce fait le jeu sera désinstallé et les sauvegardes perdu
Donc y a t-il moyen de les conserver pour ne pas les perdre et les réutiliser lors de la prochaine installation ?
Merci pour vos réponses


Oui tu copie, puis colle dans cloud


D'accord merci.. Comment on fait ? :question:

Boulem
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar Dam » 23 Oct 2020, 19:01

Hello,

Quelqu'un pour me conseiller un DB Steam qui me permettrait de profiter de variantes de classiques/grand tours et de nouveaux noms/maillots d'équipes en carrière réalistes (Fostina, ça va 2 minutes :lol: ) ?

ps: Je suis en mode pro cyclist, 4ème saison.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1337


4324 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités