Modérateur: Animateurs pratique sportive
Nico73 a écrit:La différence entre l'alu et le carbone en patins est si grande ?
Koudfoli a écrit:Panzer a écrit:Je pense pas que cela soit problématique.
Pour les voyageurs, vous utilisez des sacoches au niveau du guidon, cadre ou selle ? Je souhaiterais acheter chez Zefal mais ils ne vont que des sacoches grandes pour selle et je trouve ça destabilisant.
J'ai le sac de guidon (Z Adventure F10) et le baggage arriere (Z Adventure R17) de chez Zefal.
Je les avais achetés en prévision d'un road trip en Europe mais covid 19 est passé par là.
J’ai quand même pu les tester pas mal de fois cet hiver pour aller au basket et pour le vélo taf. Je peux te confirmer qu’ils sont bien étanches.
Pas eu de problèmes d’attache non plus. Pas la sensation que ça gigotait à l’arrière, par exemple.
Leur sacoche de cadre est vraiment trop petite par contre. Je crois qu’elle fait 1 litre.
En théorie c’est mieux de mettre les objets lourds le plus proche du sol sur un vélo pour pas avoir un centre de gravité trop haut. Avec cette sacoche tu peux rien mettre de lourd dedans.
Nico73 a écrit:Pour Canyon ce n'est pas un non ferme mais disons que le vélo passe à l'atelier quand il reste des trous ... Mon vélo actuel n'avait pas été acheté chez eux.
Pour le Van Rysel je sais ... Dommage que D4 ne lance pas à minima des centres régionaux d'entretien quand on vend des produits de cette qualité ...
Chez Trek pour le SL5 le poids monte à 9kg d'après leur site
Quand je vois les poids Canyon me fait vraiment envie. Freins à disque ou patins je n'ai pas vraiment d'idée ... juste que toutes les marques proposées hier ne laissent plus le choix en 2021
Je vais essayer d'aller voir plus loin dans d'autres magasins au moins pour comparer les conseils. Par contre c'est vrai qu'avec les disques c'est plus tranquille d'avoir un magasin proche au cas où je n'arriverais pas à réparer (même si j'imagine qu'on doit trouver pas mal de choses sur internet en tutos).
Clandestino a écrit:Pour zwift, tu as la liste des HT compatibles sur leur site je crois.
Le mieux reste un HT connecté dont la précision sera beaucoup plus fine. Mais tu peux tout à fait prendre un HT adaptable avec des capteurs.
Ce qui est sûr, c'est que tu ne trouveras pas de HT connecté aux environs de 200€. Il faut au moins lâcher un billet de 500€.
Dam a écrit:Clandestino a écrit:Pour zwift, tu as la liste des HT compatibles sur leur site je crois.
Le mieux reste un HT connecté dont la précision sera beaucoup plus fine. Mais tu peux tout à fait prendre un HT adaptable avec des capteurs.
Ce qui est sûr, c'est que tu ne trouveras pas de HT connecté aux environs de 200€. Il faut au moins lâcher un billet de 500€.
Dans ce cas là, c'est injouable.
Et si je veux juste faire du HT sans zwift, sans donnée, je peux tabler sur un budget de combien ?
NikopOL77 a écrit:
Je déterre un peu le sujet mais je souhaite acheter exactement ces modèles. As tu pu les utiliser en Road trip ?
J’ai une petite sacoche top tube qui est très bien chez Zefal et ces 2 sacoches z semblent être un bon rapport qualité prix (par rapport à Ortlieb qui est top mais +cher)
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