Mon Petit Gazon - Liga

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar MayodeBain » 11 Oct 2020, 13:43

Et Arnaud pour la Liga B :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar valjo98 » 11 Oct 2020, 22:01

stidpmi a écrit:Il doit manquer valjo98 pour la Liga A.

Ce n'est pas moi, je suis bien inscrit ! C'est valou qu'il manque ;)

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 12 Oct 2020, 08:15

J'ai confondu les val. :mrgreen:
Mercato lancé en liga A. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 12 Oct 2020, 12:57

5/6 ont déjà fait le premier tour. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Oct 2020, 11:21

Il manque B-A pour clôturer le 2e tour. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar MayodeBain » 13 Oct 2020, 11:24

On attend El_Pistolero pour le 1er tour :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Oct 2020, 12:35

Mercato fini. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 14 Oct 2020, 11:02

Grupetto Liga A - Saison 8

Participants :
B-A :arrow: B-Ahamontès
2G / 7D / 6M / 5A (20 joueurs)
Image


Coluterus :arrow: FC Colut
2G / 9D / 9M / 7A (27 joueurs)
Image


Stidpmi :arrow: Stidpmi Futbol Club
2G / 7D / 7M / 6A (20 joueurs)
Image


Tyler :arrow: Tyler Tigers
2G / 9D / 8M / 6A (25 joueurs)
Image


valjo98 :arrow: Valjo FC
3G / 6D / 6M / 5A (20 joueurs)
Image


valou59251 :arrow: Purito
2G / 7D / 6M / 4A (19 joueurs)
Image

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 14 Oct 2020, 19:15

Supercopa de España - Cuarta Edición


Elle oppose à chaque fois, le vainqueur de la Liga A au vainqueur de la Copa del Rey.

Pour cette quatrième édition, les deux participants sont donc valjo98 et Coluterus.
Ce sont les mêmes équipes que lors de la précédente édition. Cette fois-ci, c'est Coluterus le vainqueur de la Liga A et Valjo98, le vainqueur de la Coupe. Valjo98 recevra à l'aller.

Elle se déroule sur deux matchs.
Sur chaque match, on compte le nombre de buts inscrits par l'équipe en question.
Exemple : 1er match, on gagne 3-2. 2e match, on perd 1-4. Cela fait 3+1 = 4 buts pour notre équipe.

On additionne sur deux rencontres le total de chaque participant.
Le vainqueur de la coupe reçoit lors du match aller et se déplace lors du match retour.
En cas d'égalité, les joueurs sont départagés de la manière suivante :
1) Si un match de championnat a opposé les deux équipes, le gagnant remporte le trophée.
2) Buts à l'extérieur
3) Nombre de points marqués en championnat sur les 2 rencontres
4) Différence de buts en championnat sur les 2 rencontres
5) Prime au montant d'achat le plus faible pour le joueur le plus onéreux de l'équipe (par exemple, si le joueur de Mayoj le plus cher est Neymar à 103M€ alors que celui de Tyler est Cavani à 102M€, alors c'est le second qui sort vainqueur de ce duel. Si le joueur le plus cher de chaque équipe a coûté le même prix, alors on regarde le deuxième plus cher et ainsi de suite).

Les journées 1 et 2 seront les matchs aller et retour de la coupe.
La journée 1 sera d'ailleurs un match réel entre les deux. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar coluterus » 14 Oct 2020, 19:24

t’as oublié de changer les noms dans le point 5 :mrgreen:

Je suis vraiment pas confiant, je pense avoir raté mon mercato. Merci Stidpmi de gérer ça :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 14 Oct 2020, 20:19

Copa del Rey - Quinta Edición


Pour cette 8e saison de Mon Petit Gazon - Liga, une quatrième édition de la Copa del Rey a lieu.
12 équipes pour 1 trophée.
Qui l'emportera ? 8)

Chaque tour se déroule sur deux matchs.
Sur chaque match, on compte le nombre de buts inscrits par l'équipe en question.
Exemple : 1er match, on gagne 3-2. 2e match, on perd 1-4. Cela fait 3+1 = 4 buts pour notre équipe.

On additionne sur deux rencontres le total de chaque participant.
La première équipe citée dans le tableau reçoit lors du match aller et se déplace lors du match retour.
En cas d'égalité, les joueurs sont départagés de la manière suivante :
1) Si un match de championnat a opposé les deux équipes, le gagnant se qualifie.
2) Buts à l'extérieur
3) Nombre de points marqués en championnat sur les 2 rencontres
4) Différence de buts en championnat sur les 2 rencontres
5) Prime au montant d'achat le plus faible pour le joueur le plus onéreux de l'équipe (par exemple, si le joueur de Mayoj le plus cher est Neymar à 103M€ alors que celui de Tyler est Mbappé à 102M€, alors c'est le second qui sort vainqueur de ce duel. Si le joueur le plus cher de chaque équipe a coûté le même prix, alors on regarde le deuxième plus cher et ainsi de suite).


Format de la compétition
12 équipes participent à cette 8e saison de la Liga Le Grupetto.
Les deux participants de la supercoupe sont dispensés des huitièmes. Ainsi que valou59251 et B-A, les deux meilleures équipes présentes en liga A qui ont fait les meilleures performances lors de la dernière saison.

En huitièmes de finale, nous aurons donc 2 équipes de Liga A et 6 équipes de Liga B.
Pour le tirage de ce tour, j'ai décidé de le faire à la manière de la compétition réelle.
Ainsi, les deux équipes de Liga A s'évitent et affrontent des équipes hiérarchiquement inférieures.
Il reste donc quatre équipes de Liga B pour deux affiches Liga B-Liga B.

En quarts de finale, nous aurons donc les quatre dispensés du premier tour, les deux vainqueurs des duels Liga A-Liga B et les deux vainqueure des duels Liga B-Liga B. Les quatre équipes qui entrent en lice s'évitent lors de ce tour.
Les deux équipes présentes en supercoupe affrontent en quarts, une équipe issue d'un duel de liga B
Les deux autres équipes dispensées de premier tour, affrontent en quarts, une équipe issue d'un duel LigaA-liga B
A noter (pour suivre la vraie copa del Rey où l'équipe inférieure reçoit sur un match sec maintenant), qu'au premier tour, l'équipe de Liga A peut recevoir au match aller alors qu'auparavant, elle recevait systématiquement au retour. :ok:

Le reste du tirage au sort est entièrement libre. L'équipe située la plus haut dans le tableau reçoit au match aller et se déplace au match retour.

J1 et J2 des championnats : Huitièmes de finale
J3 et J4 des championnats : Quarts de finale
J5 et J6 des championnats : Demi-finales
J7 et J8 des championnats : Finale

Image

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 20 Oct 2020, 14:58

Ce week-end c'est simple, les 12 équipes ont marqué soit 2 buts (5 équipes), soit 1 seul (les 7 autres). :mrgreen:
Beaucoup de nuls, vous le remarquez. :niais:

Supercoupe d'Espagne :
valjo98-coluterus : 2-2, les deux équipes s'affrontaient réellement ce week-end.
Ce résultat est donc celui du championnat. :mrgreen:

Huitième de la Copa del rey :
Stidpmi (Liga A) - Wings (Liga B) : 1-1, Un but MPG d'El Haddadi (le seul des deux championnats confondus) vs un but du remplaçant Carrasco
El Pistolero (Liga B) - Jojodemarni (Liga B) : 1-1, il est à noter que chacun a perdu son match en championnat. :mrgreen: Le match retour sera un match réel entre les deux qui se déroulera dans le sens inverse que cette copa.
MayodeBain (Liga B) - Tyler (Liga A) : 1-1, il est à noter que chacun a fait nul en championnat. :mrgreen:
Piepie33 (Liga B) - Arnaud (Liga B) : 2-2, il est à noter que chacun a gagné en championnat. Oui, je me répète un peu. :mrgreen:

Bref, tout est possible avec ces 5 nuls toutes coupes confondues. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 20 Oct 2020, 15:48

Grupetto Liga A - Saison 8

J1
Stidpmi Futbol Club 1 - 1 Tyler Tigers
Buteurs : El Haddadi (MPG) / Williams
Bonus : Aucun
Observations : Remplacement tactique pour le but d'El Haddadi.

B-Ahamontès 1 - 2 Purito
Buteurs : Mata / Oyarzabal et Luis Suárez
Bonus : Aucun
Observations : Mata entre via un remplacement tactique.

Valjo FC 2 - 2 FC Colut
Buteurs : Portu et Paco Alcácer / Parejo et Carrasco
Bonus : Aucun
Observations : On notera le 2 de Bartra en défense pour les visiteurs.
Modifié en dernier par stidpmi le 27 Oct 2020, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar coluterus » 21 Oct 2020, 08:39

merci stidpmi ! drôle de journée

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 27 Oct 2020, 14:06

Supercoupe d'Espagne, match retour :
valjo98-coluterus : A 2-2 / R 2-0 / Tot 4-2 :arrow: Coluterus ne marquant pas, valjo98 devait mettre un but pour gagner ce trophée. Mission accomplie pour lui.

Huitièmes de la Copa del rey, matchs retour :
Stidpmi (Liga A) - Wings (Liga B) : A 1-1 / R 0-1 / Tot 1-2 :arrow: Un petit but qui permet de donner un peu de relief à la qualification de Wings. :niais:
El Pistolero (Liga B) - Jojodemarni (Liga B) : A 1-1 / R 3-2 / Tot 4-3 :arrow: Le match réel entre les deux a tenu ses promesses. Jojodemarni étant à l'extérieur, il ne peut marquer le but MPG qui lui aurait donner le nul et la qualification. El Pistolero s'en sort donc.
MayodeBain (Liga B) - Tyler (Liga A) : A 1-1 / R 2-4 / Tot 3-5 :arrow: Chacun a gagné son match de championnat par deux buts d'écart. Mais Tyler a marqué plus de buts. :niais:
Piepie33 (Liga B) - Arnaud (Liga B) : A 2-2 / R 3-0 / Tot 5-2 :arrow: Victoire nette et sans bavure pour Piepie33.

Quarts de finale :
Wings (Liga B) - B-A (Liga A)
valjo98 (Liga A) - El Pistolero (Liga B)
Tyler (Liga A) - valou59251 (Liga A) :arrow: Le match aller est un match réel.
Piepie33 (Liga B) - Coluterus (Liga A)
Modifié en dernier par stidpmi le 28 Oct 2020, 19:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 27 Oct 2020, 14:25

Grupetto Liga A - Saison 8

J2
FC Colut 0 - 0 B-Ahamontès
Buteurs : Aucun
Bonus : Aucun
Observations : Pas de but réel. Et avec des gardiens à 6.5 (Oblak, Dmitrovic) qui ont les deux meilleures notes sur le terrain, on arrive à cette purge. :mrgreen:

Tyler Tigers 4 - 2 Valjo FC
Buteurs : Valverde, Modric, Ansu Fati, Lee Kang-In (MPG) / Rubén García, Portu
Bonus : Aucun
Observations : Chaque équipe a commencé et terminé avec les 11 mêmes joueurs. #nosubstitutes. :mrgreen:

Purito 5 - 0 Stidpmi Futbol Club
Buteurs : Oyarzabal (x2), Ramos, Llorente, Luis Suárez / Aucun
Bonus : Aucun
Observations : Pas grand chose à faire pour le Stidpmi Futbol Club. 5 buts réels plus un Courtois qui a 6 = Manita :niais:

Classement :
1er Purito 6 pts (+6)
2e Tyler Tigers 4 pts (+2)
3e FC Colut 2 pts (0)
4e B-Ahamontès 1 pt (-1)
5e Valjo FC 1 pt (-2)
6e Stidpmi Futbol Club 1 pt (-5)
Modifié en dernier par stidpmi le 03 Nov 2020, 11:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 03 Nov 2020, 11:26

Quarts de finale, match aller
Wings (Liga B) - B-A (Liga A) A 4-4 :arrow: Duel spectaculaire. Deux doublés de Félix et Benzema contre deux buts réels (Ferreiro et Negredo) et deux buts MPG.
valjo98 (Liga A) - El Pistolero (Liga B) A 4-1 :arrow: valjo98 auteur d'un 4-4 réel face à B-A prend une grosse option pour les demi-finales.
Tyler (Liga A) - valou59251 (Liga A) A 2-3 :arrow: Dans ce duel réel, valou59251 prend une option grâce à cette victoire. Du coup, pour se qualifier Tyler devra marquer deux buts de plus que valou.
Piepie33 (Liga B) - Coluterus (Liga A) A 6-3 :arrow: Piepie33 auteur d'un carton au dépens d'El Pistolero aurait même pu ajouter un but MPG supplémentaire s'il était à domicile. Trois buts réels pour Coluterus qui va devoir cartonner pour passer au match retour.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 03 Nov 2020, 11:44

Grupetto Liga A - Saison 8

J3
Stidpmi Futbol Club 2 - 3 FC Colut
Buteurs : Silva, Aspas / João Félix (x2), Griezmann
Bonus : Aucun
Observations : Griezmann est remplaçant à la base. Le FC Colut remporte son premier match et reste invaincu en championnat. :ok: Le Stidpmi Futbol Club reste scotché à un seul point. :stop

B-Ahamontès 4 - 4 Valjo FC
Buteurs : Ferreiro, Negredo, Canales (MPG), Messi (MPG) / Benzema (x2), Portu (MPG), Paco Alcácer (MPG)
Bonus : Aucun
Observations : Pas de jaloux. Chacun marque deux buts réels et deux buts MPG aidés par des gardiens moyens (Dmitrovic 4 et Doménech 5). Les deux équipes engrangent un deuxième point cette saison et restent donc sans victoire.

Purito 3 - 2 Tyler Tigers
Buteurs : Pau Torres, Oyarzabal, Rodríguez / Chukwueze, Valverde
Bonus : Aucun
Observations : Valverde entre en jeu via un remplacement tactique. Les TT ne peuvent égaliser via un but MPG car Williams (6) est à l'extérieur. Courtois (5) s'en sort donc bien. Première défaite de la saison pour les TT , alors que Purito engrange sa 3e victoire en 3 matchs.

Classement :
1er Purito 9 pts (+7) =
2e FC Colut 5 pts (+1) +1p
3e Tyler Tigers 4 pts (+1) -1p
4e B-Ahamontès 2 pts (-1)
5e Valjo FC 2 pts (-2)
6e Stidpmi Futbol Club 1 pt (-6)
Modifié en dernier par stidpmi le 13 Nov 2020, 15:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Nov 2020, 15:00

Quarts de finale, match retour
Wings (Liga B) - B-A (Liga A) A 4-4, R 4-3, T 8-7 :arrow: La ligne d'attaque de Wings (João Félix x2, Benzema, Morales) permet de se qualifier. Il fallait 5 buts du coup pour B-A pour passer mais le seul doublé de Messi assorti d'un c.s.c. de Varane ne suffisent pas.
valjo98 (Liga A) - El Pistolero (Liga B) A 4-1, B 2-1, T 6-2 :arrow: Qualification sans forcer pour le tenant du titre grâce à une nouvelle victoire.
Tyler (Liga A) - valou59251 (Liga A) A 2-3, R 3-5, T 5-8 :arrow: Le triplé de Soler ne peut rien face aux 5 buteurs réels différents de valou59251.
Piepie33 (Liga B) - Coluterus (Liga A) A 6-3, R 2-4, T 8-7 :arrow: Trio d’attaque prolifique pour Coluterus (João Félix x2, Dembélé et Maxi Gómez (MPG)). Piepie33 marque un but réel mais il est annulé par une valise. Heureusement pour lui, un but MPG et le c.s.c. de Varane permettent de sauver l'essentiel, à savoir la qualification.

Demi-finales :
Wings (Liga B) - valjo98 (Liga A)
valou59251 (Liga A) - Piepie33 (Liga B)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Nov 2020, 15:33

Grupetto Liga A - Saison 8

J4
FC Colut 4 - 5 Purito
Buteurs : João Félix (x2), Dembélé, Maxi Gómez (MPG) / Oyarzabal, Ocampos, Llorente, Luis Suárez, Gerard Moreno
Bonus : Aucun / Uber Eats sur Oyarzabal
Observations : Maxi Gómez est remplaçant à la base. Gerard Moreno entre via un remplacement tactique. Ce but est décisif car Oblak (6) pour les locaux et le milieu pour les visiteurs (6.5 de moyenne, 3 buteurs) empêchent tous but MPG. Dans ce duel d'invaincus, le Purito enquille sa 4e victoire en autant de matchs et creuse un écart important en tête du championnat. :ok:

B-Ahamontès 3 - 3 Tyler Tigers
Buteurs : Messi (x2), Varane (c.s.c.) / Soler (x3)
Bonus : Aucun
Observations : Sur 6 buts dans cette confrontation, quatre sont inscrits sur penalty et il y a un c.s.c. . :mrgreen: A part ça, chaque équipe aligne un gardien solide (Dmitrovic et Pacheco 6) qui empêchent tout but MPG. Le B-Ahamontès enchaîne un 3e nul et ne gagne toujours pas. Les Tyler Tigers prennent eux la 2e place.

Valjo FC 2 - 1 Stidpmi Futbol Club
Buteurs : Benzema, Paco Alcácer / Pérez
Bonus : Aucun / Red Bull sur Frenkie de Jong
Observations : Les deux équipes sont solides défensivement. Néanmoins, Aspas a 7, mais il ne peut planter un but MPG à Doménech (6) car il est à l'extérieur. Le Valjo FC engrange donc sa première victoire. :ok: Pour le Stidpmi FC, un seul point en quatre matchs, c'est peu. :stop

Classement :
1er Purito 12 pts (+8) =
2e Tyler Tigers 5 pts (+1) +1p
3e FC Colut 5 pts (0) -1p
4e Valjo FC 5 pts (-1) +1p
5e B-Ahamontès 3 pts (-1) -1p
6e Stidpmi Futbol Club 1 pt (-7) =
Modifié en dernier par stidpmi le 27 Nov 2020, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims


1043 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités