Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 24 Sep 2020, 08:36

Il faudrait aussi une Wild Card, spéciale conti :love:
Imaginez un peu une équipe composée de Mustafa Sayar, Ivaïlo Gabrovski, Juan Carlos Rojas, Jonathan Tiernan-Locke, Mirsamad Pourseyedi, Ahad Kazemi, Gonzalo Najar, Rahim Emami, Josue Gonzalez (9 ans de suspension pour ces deux là :banana ) :banana :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Dopage

Messagepar wawan » 24 Sep 2020, 08:47

Il manque clairement une Phonak 2004 :o
l'équipe du Tour:
HAMILTON Tyler
ELMIGER Martin
GONZÁLEZ Santos
GRABSCH Bert
GUTIÉRREZ José Enrique
JALABERT Nicolas
PEREIRO Óscar
PÉREZ Santiago
SEVILLA Óscar

4/9 en chaudière avéré, c'est déjà pas mal :P (le cas Pereiro est ambigu donc je ne le met pas dedans, mais l'inverse pourrait se défendre) Sachant que dans leur effectif, ils avaient aussi Camenzind et Valjavec qui se sont fait choper, et Zulle, mais là ça compte pas c'est 98 :angel
C'est juste dommage parceque ensuite ils ont eu Landis et Botero, y avait moyen de faire peter tout les scores :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 24 Sep 2020, 09:05

Serramenti sur le Giro 2009 :
Gilberto Simoni
Leonardo Bertagnolli
Michele Scarponi
Alessandro Bertolini
Jose Serpa
Rubens Bertogliati
Francesco de Bonis
Carlos Ochoa
Jackson Rodriguez

4/9 aussi, et d'autres qui ont un beau pédigré :niais:

Ou LPR Brakes sur le même Giro :
Danilo di Luca
Gabriele Bosisio
Riccardo Chiarini
Giairo Ermeti
Jure Golcer
Matteo Montaguti
Alessandro Petacchi
Daniele Pietropolli
Alessandro Spezialetti
:banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Dopage

Messagepar KLN_ABPS » 24 Sep 2020, 09:33

Dommage que l'équipe Brésilienne (Saul Brésil) n'était pas au haut niveau, parce que les chaudières ils connaissent eux :shock:

Si je me trompe pas ils ont tellement eu de cas positif que l'équipe avait était suspendu quelques mois il me semble :idea:

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Dopage

Messagepar qto » 24 Sep 2020, 12:00

Bon ce n'est pas un GT, mais il manque quand même la colossale équipe Rock Racing du Tour de Californie 2009 :noel:

Mancebo, Hamilton, Pena, JE Gutierrez, Sévilla et Fred Rodriguez :banana

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Dopage

Messagepar Fatal_Zoncolan » 24 Sep 2020, 12:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai fait un rêve (certains penseront "un cauchemar") : imaginer un Tour uniquement composé d'équipes de chaudières ... :mrgreen: Tout du moins celles dont je me rappelle !

Les heureuses élues :

Astana, Tour d'Espagne 2006 : Vinokourov, Barredo, Bazayev, Kashechkin, Kemps, Paulinho, Redondo, L.L. Sanchez, Yakovlev
Caisse d'Épagne, Tour d'Espagne 2009 : Valverde, Erviti, Garcia Acosta, Kiryienka, D. Moreno, Lopez, Pérez, J. Rodriguez, Zandio
CSF Group - Navigare, Tour d'Italie 2008 : Sella, Baliani, Dall'Antonia, Laverde, Perez Cuapo, Pozzovivo, Priamo, Richeze, Savini
Euskaltel-Euskadi, Tour de France 2003 : Mayo, Artetxe, D. Etxebarria, U. Etxebarria, Laiseka, Landaluze, Lopez de Munain, S. Sanchez, Zubeldia
Fassa-Bortolo, Tour de France 2004 : Petacchi, Bruseghin, Cancellara, Flecha, Gonzalez, Kirchen, Pozzato, Tosatto, Velo
Geox TMC Transformers, Tour d'Espagne 2011 : Cobo, Ardila, Blanco, Brandle, De la Fuente, Duarte, Kozontchuk Menchov, Sastre
Gerolsteiner, Liège-Bastogne-Liège 2007 : Fothen, Klinger, Kohl, Rebellin, Schumacher, Wegmann, Zaugg, Zberg
iBanesto.com, Tour de France 2003 : Mancebo, Flecha, Garcia Acosta, Karpets, Lastras, Menchov, Mercado, Petrov, Zandio
Jumbo-Visma, Tour de France 2020 : Roglic, Bennett, Dumoulin, Gesink, Jansen, Kuss, Martin, Van Aert
Liberty Seguros-Würth Team, Tour d'Espagne 2005 : Heras, Baranowski, Beloki, Gonzalez de Galdeano, G. Caruso, Nozal, Scarponi, Serrano, Vicioso
Liquigas, Tour d'Italie 2007 : Di Luca, Gasparotto, Miholjevic, Nibali, Noè, Pellizotti, Spezialetti, Vanotti, Wegelius
Rabobank Pro Team, Tour de France 2004 : Leipheimer, Boogerd, De Groot, E. Dekker, Kroon, Lotz, Niermann, Rasmussen, Wauters
Rock Racing, Tour de Géorgie 2008 : Botero, Creed, Hamilton, Leogrande, Ollerenshaw, Pena, F. Rodriguez, Sevilla
Saeco, Tour d'Italie 2004 : Simoni, Bertagnolli, Cunego, Fornaciari, Mazzoleni, Spezialetti, Stangelj, Szmyd, Tonti
Saunier Duval-Scott, Tour de France 2008 : Ricco, Bertogliati, Cobo, De La Fuente, Del Nero, Gomez, Jufré, Passeron, Piepoli
Sky Procycling, Tour de France 2012 : Wiggins, Boasson Hagen, Cavendish, Eisel, Froome, Knees, Porte, Rogers, Siutsou
T-Mobile Team, Tour de France 2004 : Ullrich, Aldag, Botero, Guerini, Ivanov, Kessler, Klöden, Nardello, Zabel
Team Europcar, Tour de France 2011 : Voeckler, Charteau, Gautier, Gène, Jérôme, Kern, Quéméneur, Rolland, Turgot
Team Katusha, Tour de France 2011 : Karpets, Brutt, Galimzyanov, Gusev, Ignatiev, Isaychev, Kolobnev, Silin, Trofimov
US Postal Service, Tour de France 2004 : Armstrong, Azevedo, Beltran, Ekimov, Hincapie, Landis, Noval, Padrnos, Rubiera
Xacobeo-Galicia, Tour d'Espagne 2008 : Mosquera, Castano, Cesar Veloso, Dominguez, Garcia Dapena, Herrero, Martinez, Mayoz, Vorganov

Soulignés les chanceux cités deux fois :niais: même si j'ai essayé de le faire le moins possible.

Je n'ai pas forcément pris les formations qui ont le plus écrasé une course mais celles où il y avait le plus de chargés. Par exemple la Gerolsteiner 2007 je choisis l'équipe de Liège avec Kohl alors que celle de l'Amstel avait été plus dominante.

Je complèterai peut-être par la suite. :mrgreen:


Dommage qu'il manque Cofidis et le trio magique Gaumont-Millar-Clain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Dopage

Messagepar Angmar » 24 Sep 2020, 12:39

Ouch rien qu'à lire tous ces noms je vais être positif! :moqueur:

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Dopage

Messagepar Polo » 24 Sep 2020, 13:13

On sent que y a quand même une nation qui domine.

Coïncidence surement, mais elle a dominé pas mal d'autres sports sur cette même période. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Dopage

Messagepar Gert-Jan de Nice » 24 Sep 2020, 15:36

Kelme 2002 sur la Vuelta doit figurer dans la startlist, ça serait triste sinon.

Aitor Gonzalez, Oscar Sevilla, Santiago Botero, Alejandro Valverde, José Enrique Gutierrez, Toni Tauler, Carlos Garcia Quesada et Jesus Manzano, 8/9, tous pris pas la patrouille à un moment donné. Reste Juan José de los Angeles comme nom relativement intact.

Faut dire que le grand Aitor fut stratosphérique cette année-là...et peut-être partiellement responsable du trou dans la couche d'ozone vu les dégâts.

Gert-Jan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 26 Sep 2020, 08:23

Europcar dans les chaudières ?

Le Tour 2011 est le Tour ou les puissances étaient les plus basses de ses 20 dernières années.

Pas mettre le Alaf 2019 et mettre Europcar fallait oser :moqueur:

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1356

Re: Dopage

Messagepar Clandestino » 26 Sep 2020, 08:37

Le Rat des rois a écrit:Europcar dans les chaudières ?

Le Tour 2011 est le Tour ou les puissances étaient les plus basses de ses 20 dernières années.

Pas mettre le Alaf 2019 et mettre Europcar fallait oser :moqueur:


C'est plus le niveau des Europcar plus que le niveau des meilleurs qui interrogeait je pense.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Dopage

Messagepar Nané63 » 26 Sep 2020, 08:45

Clandestino a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Europcar dans les chaudières ?

Le Tour 2011 est le Tour ou les puissances étaient les plus basses de ses 20 dernières années.

Pas mettre le Alaf 2019 et mettre Europcar fallait oser :moqueur:


C'est plus le niveau des Europcar plus que le niveau des meilleurs qui interrogeait je pense.

Non mais même, avoir un maillot jaune, ça galvanise toute une équipe.

L'année dernière, Viviani était souvent le dernier sprinteur qui restait dans les étapes de montagne notamment dans les Alpes et la Quick-Step résistait assez longtemps pour voir l'équipe qu'ils avaient... Et pourtant j'en conclue pas que toute l'équipe était dopée juste pour ce Tour...

Et puis les performances très basses de ce Tour est bien un indicateur. Si Voeckler a tenu si longtemps, c'est peut-être aussi parce que les favoris n'étaient pas si forts...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4712
Localisation: Dans le Sancy

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 26 Sep 2020, 08:50

Europcar 2011 il n'y pas que le Tour. Quand le grand Christophe Kern remporte une étape du Dauphiné à la pédale (en faisant 6eme du CG final) et les CDF de clm, on est en droit de se poser des questions.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 26 Sep 2020, 09:21

Nané63 a écrit:
Clandestino a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Europcar dans les chaudières ?

Le Tour 2011 est le Tour ou les puissances étaient les plus basses de ses 20 dernières années.

Pas mettre le Alaf 2019 et mettre Europcar fallait oser :moqueur:


C'est plus le niveau des Europcar plus que le niveau des meilleurs qui interrogeait je pense.

Non mais même, avoir un maillot jaune, ça galvanise toute une équipe.

L'année dernière, Viviani était souvent le dernier sprinteur qui restait dans les étapes de montagne notamment dans les Alpes et la Quick-Step résistait assez longtemps pour voir l'équipe qu'ils avaient... Et pourtant j'en conclue pas que toute l'équipe était dopée juste pour ce Tour...

Et puis les performances très basses de ce Tour est bien un indicateur. Si Voeckler a tenu si longtemps, c'est peut-être aussi parce que les favoris n'étaient pas si forts...

Prendre DQS comme exemple, ça montre les limites. :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Plugin » 26 Sep 2020, 10:13

Non, mais c'est assez clair que Europcar 2011 c'était pas très net, après est-ce que y a de quoi les mettre sur le même plan que les chaudières de la décennie précédente, pas sur.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Dopage

Messagepar Fatal_Zoncolan » 26 Sep 2020, 11:08

Nané63 a écrit:
Clandestino a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Europcar dans les chaudières ?

Le Tour 2011 est le Tour ou les puissances étaient les plus basses de ses 20 dernières années.

Pas mettre le Alaf 2019 et mettre Europcar fallait oser :moqueur:


C'est plus le niveau des Europcar plus que le niveau des meilleurs qui interrogeait je pense.

Non mais même, avoir un maillot jaune, ça galvanise toute une équipe.

L'année dernière, Viviani était souvent le dernier sprinteur qui restait dans les étapes de montagne notamment dans les Alpes et la Quick-Step résistait assez longtemps pour voir l'équipe qu'ils avaient... Et pourtant j'en conclue pas que toute l'équipe était dopée juste pour ce Tour...

Et puis les performances très basses de ce Tour est bien un indicateur. Si Voeckler a tenu si longtemps, c'est peut-être aussi parce que les favoris n'étaient pas si forts...


Voeckler qui s'intercale entre Frank Schleck qui sera choppé positif l'année suivante et Contador qui mangera une suspension derrière, c'est du crédible oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Dopage

Messagepar Luigi62490 » 26 Sep 2020, 11:35

Fatal_Zoncolan a écrit:
Nané63 a écrit:
Clandestino a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Europcar dans les chaudières ?

Le Tour 2011 est le Tour ou les puissances étaient les plus basses de ses 20 dernières années.

Pas mettre le Alaf 2019 et mettre Europcar fallait oser :moqueur:


C'est plus le niveau des Europcar plus que le niveau des meilleurs qui interrogeait je pense.

Non mais même, avoir un maillot jaune, ça galvanise toute une équipe.

L'année dernière, Viviani était souvent le dernier sprinteur qui restait dans les étapes de montagne notamment dans les Alpes et la Quick-Step résistait assez longtemps pour voir l'équipe qu'ils avaient... Et pourtant j'en conclue pas que toute l'équipe était dopée juste pour ce Tour...

Et puis les performances très basses de ce Tour est bien un indicateur. Si Voeckler a tenu si longtemps, c'est peut-être aussi parce que les favoris n'étaient pas si forts...


Voeckler qui s'intercale entre Frank Schleck qui sera choppé positif l'année suivante et Contador qui mangera une suspension derrière, c'est du crédible oui :ok:


Si on part sur ce racourcis stupide , Pinot qui termine devant Valverde sur le Tour 2014 ou devant Zakarin sur le Giro 2017 est très suspect.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Dopage

Messagepar Bird » 26 Sep 2020, 11:36

Ceux qui s'imaginent que les Europcar étaient clean en 2011-2012 vous vivez dans le monde des bisounours. En + c'est quasiment devenu de notoriété publique qu'ils étaient chargés à cette époque, commencez par lire ce que raconte Chavanel dans le cycliste masqué par exemple. En 2011, Voeckler pissait fluo et son épopée a été soigneusement planifiée.

Si on part sur ce racourcis stupide , Pinot qui termine devant Valverde sur le Tour 2014 ou devant Zakarin sur le Giro 2017 est très suspect.


Comparer un faire-valoir avec un prodige, fallait oser
Modifié en dernier par Bird le 26 Sep 2020, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 26 Sep 2020, 11:37

le cycliste masqué c’est pas un fantasme de Vayer ?

Mais clairement Europcar en 2011 c’était n’imp

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Bird » 26 Sep 2020, 11:39

coluterus a écrit:le cycliste masqué c’est pas un fantasme de Vayer ?

Mais clairement Europcar en 2011 c’était n’imp


ça clignote à 1000km que c'est Chavanel au vu des détails qui sont donnés, par simple déduction ça ne peut être personne d'autre. Si j'étais Chavanel et que c'était pas moi qui avait écrit ça, j'aurais porté probablement porté plainte.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités