Modérateur: Animateurs labo à parcours
nailouj a écrit:vino_93 a écrit:Tour de France 2021
Parcours finalisé ! Reste à mettre en forme le tout ... en avant première, le programme
Etape 19 : Castelsarrasin - Rocamadour : 208,6 km
Etape 20 : Autodrome de Linas-Monthléry - Paris Champs-Elysées : 124,4 km
Castelsarrasin, n'en dis pas plus je te donne 5 points !
edit: questions pour les modos. Le Hohneck est autorisé ? Parce qu'en haut, c'est un parking privé qui appartient à l'auberge...
vino_93 a écrit:nailouj a écrit:vino_93 a écrit:Tour de France 2021
Parcours finalisé ! Reste à mettre en forme le tout ... en avant première, le programme
Etape 19 : Castelsarrasin - Rocamadour : 208,6 km
Etape 20 : Autodrome de Linas-Monthléry - Paris Champs-Elysées : 124,4 km
Castelsarrasin, n'en dis pas plus je te donne 5 points !
edit: questions pour les modos. Le Hohneck est autorisé ? Parce qu'en haut, c'est un parking privé qui appartient à l'auberge...
Rien que cette seule étape me vaut deux promesses de votes, pas mal
nailouj a écrit:Sinon, je renouvelle ma question pour le Hohneck
En arrivant avant le dernier virage, il y a un magnifique panneau "Parking privé, camping car interdit la nuit".
Il n'est pas très visible sur Maps.
Mais du coup c'est accepté ?
Klira a écrit:nailouj a écrit:Sinon, je renouvelle ma question pour le Hohneck
En arrivant avant le dernier virage, il y a un magnifique panneau "Parking privé, camping car interdit la nuit".
Il n'est pas très visible sur Maps.
Mais du coup c'est accepté ?
Il y a beaucoup d'endroits où mettre l'arrivée par là-bas, au sommet n'est peut-être pas l'option la plus simple mais néanmoins cela doit s'avérer possible.
Klira a écrit:Contrairement à certains je vais tenter de me tenir à une seule trame que je peaufinerai et raffinerai autant que possible plutôt que de me perdre dans multiples options.
darth-minardi a écrit:Ce n'est pas tant la largeur de la voie que les aménagements prenant de la place autour (car le barriérage entraîne une largeur de chaussée de 7 mètres de toute façon).
Le meilleur moyen pour comprendre la place que prend le Tour, c'est de jeter un coup d’œil aux roadbooks des dernières années et de comparer ça avec le StreetView.
Même si cela reste à part, vu ce qui peut arriver depuis (par exemple les ronds-points partiellements rasés comme vers Privas ou l'île de Ré pour gagner de la place ou inversément, l'arrivée d'une ligne de tramway à Angers rendant impossible la répétition de l'arrivée de 2016).
vino_93 a écrit:J'ai un petit problème altimétrique sur mon Tour (passage dans des gorges, la route est plate mais "mal placée", du coup on dirait qu'il y a un muritos alors que non ). J'ai essayé le mode tunnel (placé comme un secteur pavé) sur la flamme rouge, mais ça ne m'aplatit pas le profil. Quelqu'un aurait une solution svp ?
Aram a écrit:Tracer des arrivées réalistes dans les villes françaises est devenu un casse-tête. En Italie dans n'importe quelle ville tu trouves un lieu d'arrivée faisable en trois secondes, en France c'est super compliqué à cause de la multiplication des aménagements urbains et le résultat c'est que les arrivées sont de plus en plus souvent tracées en périphérie des villes, et malgré ça il faut quand même souvent casser pour faire passer le Tour. Vraiment c'est super énervant quand on trace et ça me donne de moins en moins envie de tracer des TDF.
Décé a écrit:Aram a écrit:Tracer des arrivées réalistes dans les villes françaises est devenu un casse-tête. En Italie dans n'importe quelle ville tu trouves un lieu d'arrivée faisable en trois secondes, en France c'est super compliqué à cause de la multiplication des aménagements urbains et le résultat c'est que les arrivées sont de plus en plus souvent tracées en périphérie des villes, et malgré ça il faut quand même souvent casser pour faire passer le Tour. Vraiment c'est super énervant quand on trace et ça me donne de moins en moins envie de tracer des TDF.
Je trouve que c'est surtout compliqué dans les grandes villes avec tramway. Une des étapes de mon tour arrive à Montpellier et je voulais changer de la traditionnelle arrivée devant le stade de Rugby du coup j'ai bien galèré à trouver un spot...
darth-minardi a écrit:Même si cela reste à part, vu ce qui peut arriver depuis (par exemple les ronds-points partiellements rasés comme vers Privas ou l'île de Ré pour gagner de la place ou inversément, l'arrivée d'une ligne de tramway à Angers rendant impossible la répétition de l'arrivée de 2016).
ElRojo a écrit:vino_93 a écrit:J'ai un petit problème altimétrique sur mon Tour (passage dans des gorges, la route est plate mais "mal placée", du coup on dirait qu'il y a un muritos alors que non ). J'ai essayé le mode tunnel (placé comme un secteur pavé) sur la flamme rouge, mais ça ne m'aplatit pas le profil. Quelqu'un aurait une solution svp ?
Une fois que tu as mis tes tunnels, il faut cliquer sur Draw Profile.
Allwatcher a écrit:ElRojo a écrit:vino_93 a écrit:J'ai un petit problème altimétrique sur mon Tour (passage dans des gorges, la route est plate mais "mal placée", du coup on dirait qu'il y a un muritos alors que non ). J'ai essayé le mode tunnel (placé comme un secteur pavé) sur la flamme rouge, mais ça ne m'aplatit pas le profil. Quelqu'un aurait une solution svp ?
Une fois que tu as mis tes tunnels, il faut cliquer sur Draw Profile.
ElRojo toujours le plus vif pour répondre à cette question
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