Parcours - Tour de France 2021 : profils p.128

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

La ville du grand départ breton en 2021 selon vous ?

Rennes
13
9%
Plouay
5
4%
Plumelec
4
3%
Sarzeau
3
2%
Mûr de Bretagne
3
2%
Vannes
5
4%
Quimper
8
6%
Brest
69
49%
Lorient
16
11%
Saint-Brieuc
4
3%
Saint-Malo
5
4%
Une autre
6
4%
 
Nombre total de votes : 141

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Svam » 24 Sep 2020, 10:48

Comme demandé j'ai mis à jour le premier post avec la synthèse (MAJ sur Chateauroux, le chrono girondin, Tignes...)

Edgard_J a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la conférence officielle du Grand Départ de Brest 2021 ?


Le replay de la conférence de presse :arrow: https://www.pscp.tv/w/1OyKAgOjkyzJb



@nailouj : Superbagnères, c'est sûr qu'on ne dort pas à Tabes/Pau. On reste sur le cluster luchonnais (plutôt Vielha vu que les hôtels sont moins chers :mrgreen: ). Le transfert sera toujours moins scandaleux que Tourmalet-Toulouse-Limoux.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar bapt77 » 24 Sep 2020, 10:50

Svam a écrit:
Edgard_J a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la conférence officielle du Grand Départ de Brest 2021 ?


Le replay de la conférence de presse :arrow: https://www.pscp.tv/w/1OyKAgOjkyzJb

Pourquoi lui vouloir autant de mal ? C'est cruel de lui faire espérer des choses intéressantes de ces 45min :lol:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Svam » 24 Sep 2020, 10:52

bapt77 a écrit:
Svam a écrit:
Edgard_J a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la conférence officielle du Grand Départ de Brest 2021 ?


Le replay de la conférence de presse :arrow: https://www.pscp.tv/w/1OyKAgOjkyzJb

Pourquoi lui vouloir autant de mal ? C'est cruel de lui faire espérer des choses intéressantes de ces 45min :lol:.


C'est toujours moins pire que fournir le replay de l'étape du Mont Aigoual :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Edgard_J » 24 Sep 2020, 11:08

Svam a écrit:
bapt77 a écrit:
Svam a écrit:
Edgard_J a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la conférence officielle du Grand Départ de Brest 2021 ?


Le replay de la conférence de presse :arrow: https://www.pscp.tv/w/1OyKAgOjkyzJb

Pourquoi lui vouloir autant de mal ? C'est cruel de lui faire espérer des choses intéressantes de ces 45min :lol:.


C'est toujours moins pire que fournir le replay de l'étape du Mont Aigoual :mrgreen:

Ca va, j'ai bien aimé le Mont Aigoual. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar bapt77 » 24 Sep 2020, 11:39

Edgard_J a écrit:
Svam a écrit:
bapt77 a écrit:
Svam a écrit:
Edgard_J a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la conférence officielle du Grand Départ de Brest 2021 ?


Le replay de la conférence de presse :arrow: https://www.pscp.tv/w/1OyKAgOjkyzJb

Pourquoi lui vouloir autant de mal ? C'est cruel de lui faire espérer des choses intéressantes de ces 45min :lol:.


C'est toujours moins pire que fournir le replay de l'étape du Mont Aigoual :mrgreen:

Ca va, j'ai bien aimé le Mont Aigoual. :mrgreen:

Ceci rentrera en compte dans mes analyses de tes analyses du parcours du TDF 2021 :mrgreen:
moi aussi je trouve que ça aurait pu être pire cette étape :lol:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Magikcats » 24 Sep 2020, 12:35

julien s a écrit:
Svam a écrit:
Magikcats a écrit:Hormis super peyragudes que je dirai pas trop une nouveauté ça fait un col par an ok. Mais j’ai l’impression après c’est une impression qu’on passe toujours aux mêmes endroits après c’est mon avis que ce soit dans les Pyrénées et le sud (Aveyron Tarn 31...). On en a trop bouffer qu’alors le 13/34.. deux départements parmi les plus peuplés du sud de la France se fait ignorer.
Et pourtant comme je suis du 34, je peux faire une étape de baroudeurs facilement avec une arrivée à ma ville en passant par des villages au nord ouest du département très peu fréquentée également par le tour au 21 eme siècle. Du millau rodez et compagnie on en a trop bouffer.


Derniers passages en 13/34 : 2017 et 2016 :roll:
Certes l'axe Toulouse-Rodez-Mende-Valence s'est bien développé depuis 10 ans, mais faut arrêter avec le pathos :o A titre de comparaison, le Poitou-Charentes n'avait pas vu le Tour depuis 2007. Là c'est un vrai manque notable ;)

Globalement, l'argument "le Tour passe chez moi, ou pas" c'est quand même le truc le plus pété qui soit :o

Peut-être que Magickats ne regardait pas le Tour en 2016-2017. Cela expliquerait aussi les bêtises qu'il peut raconter sur les Pyrénées et sur tant de choses :noel:


Comme tes bêtises niveau politique à dire je veux pas que Béziers accueille le tour car Ménard. On a rien à ciré de tes opinions politique mec. À Béziers ta des dizaines de milliers d’habitants plus toute la pop alentour plus tout les touristes du cap de vias de sérignan et compagnie qui attendent un passage du tour dans le secteur depuis pas mal d’années déjà !!
Pense aux passionnés du tour et non de Savoir qui est le maire d’une ville.
Tu vol pas haut niveau intelligence mec.
Regarde depuis 2010 combien de fois ils ont passé sur les deux département ce n’est pas 4/5 fois.. qu’alors l’axe comme le collègue a dit sa passe presque tout deux ans voir presque tout les ans mtn.

Magikcats
Terreur de critérium
 
Messages: 561

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Magikcats » 24 Sep 2020, 12:46

Dsl du double poste (mobile)
Nailouj c’est vrai ce que tu dis c’est compliquer niveau hôtelier (hormis les chalets lol ) niveau Pyrénées à certains endroits. Ceci explique beaucoup de choses.

Après pour mont aigoual fallait s’attendre à une étape moyenne (je travaillais ce jour là j’aurais voulu de base y aller) du fait de la première semaine de la course. Une étape comme ça c’est comme le ventoux (je répète) je la préfère la seconde semaine voir la dernière.
L’année prochaine çà sera tout autre chose.

Bref oui la Charente maritime et même le pays basque chaque année on voit ça évite :( pourtant on peut faire une belle étape avant paris (pas entre les deux îles mdr).

Bref, sinon on risquera vite avoir des nouvelles pour les étapes.
Mais la première semaine hormis surprise vous l’avez bien deviné !
En tout cas sa fait toujours plaisir de vous lire :)

Magikcats
Terreur de critérium
 
Messages: 561

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Thibaut » 24 Sep 2020, 13:11

Je ne parviens pas à retrouver la PQR qui évoque Tignes pour cette année. A moins que ce soit une autre source ? J'veux dire la source "Tignes + repos" est sérieuse ?

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar bapt77 » 24 Sep 2020, 14:13

Au faite, si vous voulez discuter de politique concernant les candidatures du Tour, ne faudrait-il pas le faire dans la partie ''culture général'' du forum :question: Car selon moi ça complexifie le suivi des rumeurs encore plus qu'un débat sur Spandelles, Beyrède, Parpaillon ou n'importe quel autre col Basque :niais:.

@Thibaut : ce n'était pas un article dans le Dauphiné relayé par @Klira ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar nailouj » 24 Sep 2020, 14:24

bapt77 a écrit:Au faite, si vous voulez discuter de politique concernant les candidatures du Tour, ne faudrait-il pas le faire dans la partie ''culture général'' du forum :question: Car selon moi ça complexifie le suivi des rumeurs encore plus qu'un débat sur Spandelles, Beyrède, Parpaillon ou n'importe quel autre col Basque :niais:.

@Thibaut : ce n'était pas un article dans le Dauphiné relayé par @Klira ?


j'avais fait suivre un article de cyclix actu qui disait "selon nos sources" mais avec eux généralement, c'est l'article du voisin leurs sources.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar bapt77 » 24 Sep 2020, 14:35

Klira a écrit:Résumé de l'article du Dauphiné, sont évoqués :

- TTT en Mayenne

- Retour de l'Alpe d'Huez, à priori certain
- Retour de Tignes, plutôt certain là encore, possible jour de repos le 5 juillet
- Crans-Montana en rumeur
- Un passage par le Petit-Saint-Bernard

- ITT Libourne - Saint-Emilion


Pour remonter la source du voisin :lol: :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar matjb » 24 Sep 2020, 14:48

Magikcats a écrit:
julien s a écrit:
Svam a écrit:
Magikcats a écrit:Hormis super peyragudes que je dirai pas trop une nouveauté ça fait un col par an ok. Mais j’ai l’impression après c’est une impression qu’on passe toujours aux mêmes endroits après c’est mon avis que ce soit dans les Pyrénées et le sud (Aveyron Tarn 31...). On en a trop bouffer qu’alors le 13/34.. deux départements parmi les plus peuplés du sud de la France se fait ignorer.
Et pourtant comme je suis du 34, je peux faire une étape de baroudeurs facilement avec une arrivée à ma ville en passant par des villages au nord ouest du département très peu fréquentée également par le tour au 21 eme siècle. Du millau rodez et compagnie on en a trop bouffer.


Derniers passages en 13/34 : 2017 et 2016 :roll:
Certes l'axe Toulouse-Rodez-Mende-Valence s'est bien développé depuis 10 ans, mais faut arrêter avec le pathos :o A titre de comparaison, le Poitou-Charentes n'avait pas vu le Tour depuis 2007. Là c'est un vrai manque notable ;)

Globalement, l'argument "le Tour passe chez moi, ou pas" c'est quand même le truc le plus pété qui soit :o

Peut-être que Magickats ne regardait pas le Tour en 2016-2017. Cela expliquerait aussi les bêtises qu'il peut raconter sur les Pyrénées et sur tant de choses :noel:


Comme tes bêtises niveau politique à dire je veux pas que Béziers accueille le tour car Ménard. On a rien à ciré de tes opinions politique mec. À Béziers ta des dizaines de milliers d’habitants plus toute la pop alentour plus tout les touristes du cap de vias de sérignan et compagnie qui attendent un passage du tour dans le secteur depuis pas mal d’années déjà !!
Pense aux passionnés du tour et non de Savoir qui est le maire d’une ville.
Tu vol pas haut niveau intelligence mec.
Regarde depuis 2010 combien de fois ils ont passé sur les deux département ce n’est pas 4/5 fois.. qu’alors l’axe comme le collègue a dit sa passe presque tout deux ans voir presque tout les ans mtn.


Certes le tour n'a plus traversé l'Herault depuis 2016 et Beziers depuis 2006 mais les Pyrénées Orientales l'attendent depuis 2009 (même si entre temps, la vuelta est passée par là)

matjb
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Svam » 24 Sep 2020, 15:11

@Magikcats : On va peut-être se garder de faire des jugements d'intelligence, surtout sur fond de Rassemblement National ;)

Merci à tous de ne plus évoquer le sujet des couleurs des mairies :o


bapt77 a écrit:
Klira a écrit:Résumé de l'article du Dauphiné, sont évoqués :

- TTT en Mayenne

- Retour de l'Alpe d'Huez, à priori certain
- Retour de Tignes, plutôt certain là encore, possible jour de repos le 5 juillet
- Crans-Montana en rumeur
- Un passage par le Petit-Saint-Bernard

- ITT Libourne - Saint-Emilion


Pour remonter la source du voisin :lol: :up


En l'occurrence, l'article public du DL cite cyclixactu comme source concernant Tignes :o Le retour de Tignes était déjà une rumeur des suiveurs, mais pas le dimanche et le repos. Coïncidence, l'article est sorti au moment où j'émettais l'hypothèse suite à mes doutes sur les Vosges :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar nailouj » 24 Sep 2020, 15:36

@svam: cyclix actu a publié un article gnangnan à souhait sur Aimé Favre, ancien directeur des sports de Tignes qui est tombé en amitié pour Primoz Roglic.
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 94648.html

A voir si c'est pas lui leur source.
Pour une fois qu'ils ont pas été pompé chez les autres :lol:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Magikcats » 24 Sep 2020, 16:54

Matjb ta compris :)
Le soucis c’est que Montpellier fait parti d’un extrême du département sinon plus proche de Béziers. c’est le cap en 2012 il me semble.
Mais c’est vrai qu’il y a une période où ça passe rarement dans le coin et une période plus souvent, tout dépend les envies.
Dans le nord de l’Hérault (ou vers les gorges de l’Hérault ) le dernier passage arrivée au cap.
Comme Perpignan ça fait plus de 10 ans qu’il n’est pas passé mais dans l’autre extrême du département il est passé (passage d’étape) ces dernières années.
Je trouverai bien si en 2021 le tour passe dans des lieux où il ne passe pas souvent comme Béziers , Perpignan , pays basque, bordeaux c’est bon c’est quasi sûr, et pk pas un passage dans le 13. En plus ça passe à Châteauroux et d’autres lieux où ça passe peu c’est déjà bien :).

Magikcats
Terreur de critérium
 
Messages: 561

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar bapt77 » 24 Sep 2020, 17:14

Svam a écrit:
bapt77 a écrit:
Klira a écrit:Résumé de l'article du Dauphiné, sont évoqués :

- TTT en Mayenne

- Retour de l'Alpe d'Huez, à priori certain
- Retour de Tignes, plutôt certain là encore, possible jour de repos le 5 juillet
- Crans-Montana en rumeur
- Un passage par le Petit-Saint-Bernard

- ITT Libourne - Saint-Emilion


Pour remonter la source du voisin :lol: :up


En l'occurrence, l'article public du DL cite cyclixactu comme source concernant Tignes :o Le retour de Tignes était déjà une rumeur des suiveurs, mais pas le dimanche et le repos. Coïncidence, l'article est sorti au moment où j'émettais l'hypothèse suite à mes doutes sur les Vosges :mrgreen:


Ok...! :mrgreen: Tignes redescend très bas dans les rumeurs. Après, j'ai tendance à penser que si le DL relaie c'est qu'ils ont eu même un peu vérifié de leur côté. Malheureusement, le faite que ce soit '' logique '' de revenir à Tignes pour compenser 2019 fait qu'il y a peut être peu de vérifications.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Pierre LACOUE » 24 Sep 2020, 19:04

julien s a écrit:J'en parle deux posts au-dessus ! ;)


Désolé j'ai rédigé en même temps que toi mais j'ai mis plus de temps à poster :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Pierre LACOUE » 24 Sep 2020, 19:08

Guillaume14 a écrit:Hourcère n'est pas non plus un réel inédit...


Et pourquoi donc?
La montée d'Issarbe est inédite.
Elle avait été descendu au ralenti en 1995 lors de l'étape Tarbes -Pau neutralisée suite au décès de Fabio Casartelli.

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Guillaume14 » 24 Sep 2020, 19:54

Pierre LACOUE a écrit:
Guillaume14 a écrit:Hourcère n'est pas non plus un réel inédit...


Et pourquoi donc?
La montée d'Issarbe est inédite.
Elle avait été descendu au ralenti en 1995 lors de l'étape Tarbes -Pau neutralisée suite au décès de Fabio Casartelli.


Je suis d'accord que la montée est inédite.
Je signalais simplement que le col de la Hourcère avait déjà été franchi, dans des conditions particulières certes et par un autre versant mais il a déjà figuré sur le tracé d'un Tour. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar mazinho93 » 24 Sep 2020, 20:16

Guillaume14 a écrit:
Pierre LACOUE a écrit:
Guillaume14 a écrit:Hourcère n'est pas non plus un réel inédit...


Et pourquoi donc?
La montée d'Issarbe est inédite.
Elle avait été descendu au ralenti en 1995 lors de l'étape Tarbes -Pau neutralisée suite au décès de Fabio Casartelli.


Je suis d'accord que la montée est inédite.
Je signalais simplement que le col de la Hourcère avait déjà été franchi, dans des conditions particulières certes et par un autre versant mais il a déjà figuré sur le tracé d'un Tour. ;)


En, 1995, le tronçon qui remontait entre le Col de suscousse et la hourcere n avait pas eu droit à un classement gpm, ils ont du considere que c était un prolongement du soudet, d ailleurs on aurait pu imaginer faire un classement HC en haut du soudet plutôt que de séparer les 2 montées.. En 1C et 3 C.

En tout cas je pense que le versant a séduit aso, on aura peut être de nouveau la hourcere avant bagargui l an prochain

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557


2804 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités