Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar julien s » 18 Sep 2020, 20:01

Tazio a écrit:J'essaie de construire mon parcours, j'ai une hésitation. Je dois placer : étape de montagne, étape marathon de moyenne montagne (230-240kms), jour de repos.

Qu'est-ce qui est mieux :

1) Etape de montagne classique / Etape marathon accidentée / Jour de repos

2) Jour de repos / Etape marathon accidentée / Etape de montagne courte

Le schéma 1 peut permettre aux coureurs de se dépenser sans compter avant le repos. Mais j'aime bien aussi le schéma 2 où l'étape marathon, en sortie de jour de repos, peut être difficile à digérer + permettre une fatigue pour l'étape de montagne sprint du lendemain.


J'aurais dit 3) Étape de montagne classique (à condition qu'elle ne se finisse pas au sommet, ce serait dommage en voyant la suite de ma proposition) / repos / étape marathon de moyenne montagne.

Comme ça aucune des deux étapes n'est vampirisée par l'autre (ma crainte dans tes deux propositions).
Et au niveau de l'intérêt sportif, il y a moyen de voir des attaques avant la flamme rouge sur l'étape de montagne avant un repos, et une reprise par un marathon en moyenne montagne peut être mémorable si un leader a mal digéré le repos (je ne vous fais pas un dessin, on a plusieurs exemples en tête).

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar AbéCé » 21 Sep 2020, 14:50

A votre avis l'arrivée classique des 4 jours de Dunkerque au tour de france ça peut passer ?

De plus,
un avis sur la praticabilité de ce secteur ?
https://www.google.com/maps/@50.2924109 ... 384!8i8192
https://www.google.com/maps/@50.2847791 ... 312!8i6656
Il est appelé secteur de "Hamel à Tortequesne" sur LFR, pour moi je dirais que c'est bon mais je suis pas expert sur les pavés.
Sachant qu'il serait loin de l'arrivée (c'est pour avoir un peu d'action avant Cassel)

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 21 Sep 2020, 15:03

AbéCé a écrit:A votre avis l'arrivée classique des 4 jours de Dunkerque au tour de france ça peut passer ?

De plus,
un avis sur la praticabilité de ce secteur ?
https://www.google.com/maps/@50.2924109 ... 384!8i8192
https://www.google.com/maps/@50.2847791 ... 312!8i6656
Il est appelé secteur de "Hamel à Tortequesne" sur LFR, pour moi je dirais que c'est bon mais je suis pas expert sur les pavés.
Sachant qu'il serait loin de l'arrivée (c'est pour avoir un peu d'action avant Cassel)

Je le trouve très propre pour ma part :ok:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar vino_93 » 21 Sep 2020, 16:16

je dois être une chèvre, mais comment fait-on sur LFR pour jouer avec les hauteurs des différents textes sur le profile, pour ajouter le détail des montées ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23413

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar ElRojo » 21 Sep 2020, 16:22

Pour les détails mets simplement "show slopes on profile : yes" sur le menu à droite. :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar vino_93 » 21 Sep 2020, 16:37

ElRojo a écrit:Pour les détails mets simplement "show slopes on profile : yes" sur le menu à droite. :up

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23413

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 21 Sep 2020, 16:39

Comment on fait pour faire de beaux tabeaux sur ce forum ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar France » 21 Sep 2020, 16:42

Edgard_J a écrit:Comment on fait pour faire de beaux tabeaux sur ce forum ? :wtf

viewtopic.php?f=9&t=6249

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 21 Sep 2020, 16:42

France a écrit:
Edgard_J a écrit:Comment on fait pour faire de beaux tabeaux sur ce forum ? :wtf

viewtopic.php?f=9&t=6249

Merci (parce que les tableaux c'est la vie :love: )

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 21 Sep 2020, 18:21

AbéCé a écrit:Il est appelé secteur de "Hamel à Tortequesne" sur LFR, pour moi je dirais que c'est bon mais je suis pas expert sur les pavés.
Sachant qu'il serait loin de l'arrivée (c'est pour avoir un peu d'action avant Cassel)

Ça a l'air beau, mais sans vu de ce qu'il y a au milieu, on ne peux pas juger dans aller sur place (on n'est pas à l'abri d'un pavé défoncé au milieu par des camions allant vers la carrière).

Mais surtout, si c'est pour aller vers Cassel, ça ne changerait pas vraiment la donne vu la distance et les autres moyens d'animer la course bien plus près de Cassel.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Mr Nico » 21 Sep 2020, 19:09

AbéCé a écrit:un avis sur la praticabilité de ce secteur ?
https://www.google.com/maps/@50.2924109 ... 384!8i8192
https://www.google.com/maps/@50.2847791 ... 312!8i6656
Il est appelé secteur de "Hamel à Tortequesne" sur LFR, pour moi je dirais que c'est bon mais je suis pas expert sur les pavés.
Sachant qu'il serait loin de l'arrivée (c'est pour avoir un peu d'action avant Cassel)


Pour l'avoir emprunté il y a 2 mois, comme on peut le voir, côté Hamel le pavé est parfait jusqu'à la carrière et en meilleur état sur la fin. Au milieu, il est en effet plus défoncé avec du coup pas mal de plaques de bitume comme on peut voir sur la streetview vers Tortequesne.

Avatar de l’utilisateur
Mr Nico
Chasseur de prime
 
Messages: 200
Localisation: boisleux-beach

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 24 Sep 2020, 10:04

Vous savez si la route entre Montalbert et la Plagne, plus précisément entre les lieux-dits Montgésin et la Roche d'en haut, est goudronnée et empruntable ? J'arrive pas à bien voir le Satellite :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14011

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Klira » 24 Sep 2020, 10:09

ab63 a écrit:Vous savez si la route entre Montalbert et la Plagne, plus précisément entre les lieux-dits Montgésin et la Roche d'en haut, est goudronnée et empruntable ? J'arrive pas à bien voir le Satellite :o

Négatif, ce n'est pas goudronné.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 24 Sep 2020, 10:11

Klira a écrit:
ab63 a écrit:Vous savez si la route entre Montalbert et la Plagne, plus précisément entre les lieux-dits Montgésin et la Roche d'en haut, est goudronnée et empruntable ? J'arrive pas à bien voir le Satellite :o

Négatif, ce n'est pas goudronné.

Ok merci, limite ça m'arrange, ça me fait moins de versions entre lesquelles trancher :lol:
Je suis en train de faire une Mats mais pour chaque étape avec au moins 4 versions différentes entre lesquelles choisir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14011

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar huliop » 24 Sep 2020, 10:23

Pour ceux que ça intéresse je suis monté au col de Pré Long hier soir et j'ai pris quelques photos du chemin en terre. C'est un col des Alpes avec des pentes assez raides sur la fin et un chemin non goudronné de moins de 2 km au sommet. A inclure dans un parcours 8)

Photos dans ce topic :
viewtopic.php?p=2190462#p2190462

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar AbéCé » 24 Sep 2020, 12:29

Mr Nico a écrit:
AbéCé a écrit:un avis sur la praticabilité de ce secteur ?
https://www.google.com/maps/@50.2924109 ... 384!8i8192
https://www.google.com/maps/@50.2847791 ... 312!8i6656
Il est appelé secteur de "Hamel à Tortequesne" sur LFR, pour moi je dirais que c'est bon mais je suis pas expert sur les pavés.
Sachant qu'il serait loin de l'arrivée (c'est pour avoir un peu d'action avant Cassel)


Pour l'avoir emprunté il y a 2 mois, comme on peut le voir, côté Hamel le pavé est parfait jusqu'à la carrière et en meilleur état sur la fin. Au milieu, il est en effet plus défoncé avec du coup pas mal de plaques de bitume comme on peut voir sur la streetview vers Tortequesne.

Oh merci de ce retour très précis. Je pense que je vais trouver une alternative, mais donc ton verdict sur la praticabilité ?

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Mats » 24 Sep 2020, 19:34

ab63 a écrit:Je suis en train de faire une Mats mais pour chaque étape avec au moins 4 versions différentes entre lesquelles choisir :moqueur:


Ce n'est pas toujours une mauvaise idée : pour le concours du GP de Francfort, j'avais tracé 13 versions de ma classique...et j'avais fini par gagner. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Jules2905 » 24 Sep 2020, 19:48

ab63 a écrit:
Klira a écrit:
ab63 a écrit:Vous savez si la route entre Montalbert et la Plagne, plus précisément entre les lieux-dits Montgésin et la Roche d'en haut, est goudronnée et empruntable ? J'arrive pas à bien voir le Satellite :o

Négatif, ce n'est pas goudronné.

Ok merci, limite ça m'arrange, ça me fait moins de versions entre lesquelles trancher :lol:
Je suis en train de faire une Mats mais pour chaque étape avec au moins 4 versions différentes entre lesquelles choisir :moqueur:

Que 4 ? T'as de la chance. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Mats » 24 Sep 2020, 19:56

huliop a écrit:Pour ceux que ça intéresse je suis monté au col de Pré Long hier soir et j'ai pris quelques photos du chemin en terre. C'est un col des Alpes avec des pentes assez raides sur la fin et un chemin non goudronné de moins de 2 km au sommet. A inclure dans un parcours 8)

Photos dans ce topic :
viewtopic.php?p=2190462#p2190462


Il me fait de l'oeil depuis longtemps celui-là, je vais finir par craquer ! Cela dit, sans goudronnage, ça me parait compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 24 Sep 2020, 21:14

Mats a écrit:
ab63 a écrit:Je suis en train de faire une Mats mais pour chaque étape avec au moins 4 versions différentes entre lesquelles choisir :moqueur:


Ce n'est pas toujours une mauvaise idée : pour le concours du GP de Francfort, j'avais tracé 13 versions de ma classique...et j'avais fini par gagner. :mrgreen:

J'ai encore de la marge jusqu'à 13 :lol:

Jules2905 a écrit:
ab63 a écrit:
Klira a écrit:
ab63 a écrit:Vous savez si la route entre Montalbert et la Plagne, plus précisément entre les lieux-dits Montgésin et la Roche d'en haut, est goudronnée et empruntable ? J'arrive pas à bien voir le Satellite :o

Négatif, ce n'est pas goudronné.

Ok merci, limite ça m'arrange, ça me fait moins de versions entre lesquelles trancher :lol:
Je suis en train de faire une Mats mais pour chaque étape avec au moins 4 versions différentes entre lesquelles choisir :moqueur:

Que 4 ? T'as de la chance. :noel:

4 minimum :niais:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14011


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités