[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2020, 18:13

Tiburon 2.0 a écrit:Boudat en pp de Bouhanni ce week end, ca semble confirmer la participation de McLay au Portugal. Noppe et Welten pour l’aider, ça semble donc cohérent ils ne sont pas prévus non plus à Chauny.

Pour moi ça confirme la régression de Boudat dans la hiérarchie, d'autant plus avec la venue de Capiot. Même si je pense qu'il peut encore se relancer avec un programme de courses d'un jour (CdF ?) - même si je pense qu'il venait chercher plus que ça.

Sinon ça vise clairement juste les victoires d'étape sur le Portugal je pense (ce qui est le mieux à faire je trouve). Faut juste que McLay passe toutes les difficultés avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Sep 2020, 18:23

Clairement vu le profil y a pas grand monde dispo dans l’équipe pour aller jouer le général.

Clairement Boudat son meilleur résultat c’est top 5 à Monsere et derrière y a au mieux dès top 10 ; ça ne suffit pas du tout pour le statut de numéro 2.

Mais selon le calendrier de l’an prochain, il aura toujours des opportunités comme leader pour se refaire mais plus en CDF.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar il gregario » 23 Sep 2020, 18:35

Le communiqué de Nairo hier soir me redonne un peu d'espoir qu'il y ait pas eu de dopage. J'avoue que juste avant qu'il communique, je commençais à avoir de gros doutes. Là, je me dis que le chlorure de sodium a vraiment pu servir pour du glucose, voire pour administrer les fameuses vitamines que Quintana décrit comme légales...Bref je développerais pas davantage, on est pas dans le labo...


[quote="Tyson"]
Moi je te parle du cas où les coureurs sont totalement innocents, ils pourront alors légitimement être déçus de ne pas avoir eu le soutien de Hubert dans une période plus difficile alors que les coureurs ont fait beaucoup de bien à l'équipe jusque là et qu'Hubert en a bien profité.
Mais ça c'est seulement dans le cas où les coureurs n'ont rien à se reprocher.
[quote]

Yep, et pour le moment la justice n'en est pas encore au stade de les innocenter.

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Plugin » 23 Sep 2020, 20:29

Mais même si les coureurs sont innocents de faits de dopage, le fait est qu'a été retrouvé dans leurs chambres des produits dont l'équipe n'avait pas connaissance et qui n'avaient visiblement rien à faire là. Même si c'était pour un usage purement légitime (ce à quoi je ne crois pas), Arkéa/Hubert peut l'avoir mauvaise (même si c'est aussi sa faute de pas être assez regardant) qu'une partie de son équipe fasse des choses dans leur coin pouvant être préjudiciable pour l'intégrité de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roulibre » 23 Sep 2020, 20:51

Tyson tu oublie que Hubert n'a pas accès au dossier et ne sait pas ce qu'il se passe chez les colombiens
Y a pas de confiance qui tienne dans c'est cas là, surtout avec des gars que tu fréquentes depuis quelques mois

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar julien s » 23 Sep 2020, 22:38

Tyson a écrit:Sauf que là c'est dans le cas où il y a des éléments à charge contre les Colombiens ! Bien sur à ce moment là c'est de la faute des coureurs.
Moi je te parle du cas où les coureurs sont totalement innocents, ils pourront alors légitimement être déçus de ne pas avoir eu le soutien de Hubert dans une période plus difficile alors que les coureurs ont fait beaucoup de bien à l'équipe jusque là et qu'Hubert en a bien profité.

Ahah bien sûr, les perquisitions c'est juste au petit bonheur la chance, pour passer le temps en allant visiter des chambres d'hôtel au hasard :ok:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Sep 2020, 22:24

Au programme de Connor Swift (qui devrait reprendre début octobre en Belgique): Amstel, De Panne et Paris Roubaix

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 24 Sep 2020, 22:30

Tiburon 2.0 a écrit:Au programme de Connor Swift (qui devrait reprendre début octobre en Belgique): Amstel, De Panne et Paris Roubaix

Bien, Amstel peut être trop valloné pour lui mais La Panne et Paris Roubaix seront de bons terrains d'expression, faut qu'il montre tout son talent sur Paris Roubaix

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 24 Sep 2020, 23:48

greglemond a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Au programme de Connor Swift (qui devrait reprendre début octobre en Belgique): Amstel, De Panne et Paris Roubaix

Bien, Amstel peut être trop valloné pour lui mais La Panne et Paris Roubaix seront de bons terrains d'expression, faut qu'il montre tout son talent sur Paris Roubaix


La Panne, il bossera sans doute pour Nacer , ce dernier arrive a finir 4 l'année derniere avec son niveau totalement guez Cofidis 2019 juste sur son placement.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Sep 2020, 10:20

Info sur la signature de Pajur: il a bien été identifié via la programme data d’Arkea. Il était dans le top 10 établi par l’équipe via le programme. Et il a signé après sa 4e place aux Europe.

Le fait que son agent (Laukka) soit bien établi en France a probablement aidé à finir le travail.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 25 Sep 2020, 11:15

:ok:

McLay, Welten, Riou, Delaplace, Louvel, Le Roux et Noppe pour la nouvelle compo sur le Tour du Portugal

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Sep 2020, 11:21

Bad_Neos a écrit::ok:

McLay, Welten, Riou, Delaplace, Louvel, Le Roux et Noppe pour la nouvelle compo sur le Tour du Portugal

Hardy et Grondin en remplaçants si besoin

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Sep 2020, 11:23

Objectif clair: une victoire d’étape au sprint.
Delaplace pour espérer accrocher une placette au CG ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Sep 2020, 11:24

DOnc pour ce tour du Portugal : Le Roux et Louvel pour bosser, Noppe-Welten-Mc Lay pour les sprints et Delaplace pour jouer une place au CG (difficile avec les 2 étapes montagneuses). Louvel aura peut être des occasions de tenter les échappées ? Je ne situe pas bien son profil , un peu comme Delaplace non ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 25 Sep 2020, 11:26

Puncheur.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Sep 2020, 11:27

Tiburon 2.0 a écrit:Objectif clair: une victoire d’étape au sprint.
Delaplace pour espérer accrocher une placette au CG ?

oui clairement. Dommage qu'ils n'aient personne sous la main pour jouer une vraie place au général, Guernalec aurait été idéal avec les 2 CLM :cry:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Sep 2020, 11:28

Bad_Neos a écrit:Puncheur.

Ok, cela serait sympa de le (Louvel) voir à l'oeuvre, sera peut être aligné sur une des ardennaise alors, l'amstel peut être ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Sep 2020, 11:32

Rappel de l'équipe alignée sur Paris Chauny
.. BOUHANNI Nacer
.. DECLERCQ Benjamin
.. BOUDAT Thomas
.. PICHON Laurent
.. HARDY Romain
.. JARRIER Benoît
.. GRONDIN Donavan

Si Grondin et Boudat emmènent bien Nacer, cela peut encore faire une victoire, en 2 courses Bouhanni depuis 8 jours a montré qu'il tenait une bonne forme.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 25 Sep 2020, 13:13

Signature de David Menu dans la branche cyclo cross (team Legendre). Bon choix et bonne recrue. Sera sympa a suivre cette équipe arkea bis en cyclo cross

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 25 Sep 2020, 13:41

greglemond a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Objectif clair: une victoire d’étape au sprint.
Delaplace pour espérer accrocher une placette au CG ?

oui clairement. Dommage qu'ils n'aient personne sous la main pour jouer une vraie place au général, Guernalec aurait été idéal avec les 2 CLM :cry:

Guernalec n'aurait joué que les chronos et jamais le général. (Presque) aucun regret. ça va tout miser sur McLay et les victoires d'étape, ce qui me semble le plus sensé.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Polspoel et 7 invités