[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Sep 2020, 21:13

Merci :up
Vraiment con pour Guernalec cette chute, ça aurait pu lui permettre d’aller en claquer une sur chrono...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 22 Sep 2020, 21:27

Tiburon 2.0 a écrit:Merci :up
Vraiment con pour Guernalec cette chute, ça aurait pu lui permettre d’aller en claquer une sur chrono...

oui quand j'ai vu le programme, j'ai pensé directement à lui. A propos de son accident, on en sait plus : la voiture conduite par une personne âgée, a grillé un stop et a obliger les coureurs qui accompagnaient Guernalec à se décaler, c'est la roue d'un "equipier" qui a provoqué sa chute; Cela ne change strictement rien aux conséquences de sa chute :?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar il gregario » 22 Sep 2020, 21:46

Dommage, Nacer. Allez, encore 2 occasions de briller cette saison pour lui, Paris-Chauny et Paris-Tours.

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Sep 2020, 10:40

Petit point programme: Ledanois fera Flèche Wallone, Flèche Brabançonne et Klasika Villafranca

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Sep 2020, 10:47

Tiburon 2.0 a écrit:Petit point programme: Ledanois fera Flèche Wallone, Flèche Brabançonne et Klasika Villafranca


OK merci, les équipes se dessinent petit à petit car on sait que Barguil fera aussi les 2 flèches, LBL et Paris-Roubaix. Bouhanni sera sur Paris-Chauny et Paris-Tours probablement.

Pour le tour du Portugal, on peut supposer la présence de Bouet si il est remis ou alors Anacona puisqu'il n'est jamais cité dans les communications qui ont suivi la perquisition lors du tour. Il aurait sur 2 étapes, un terrain pour s'exprimer... à voir

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Sep 2020, 10:54

Luigi62490 a écrit:
greglemond a écrit:Est que l'on échangerait pas nos 3 colombiens tout cassés contre un seul en bon état ? Lopez est sur le marché, on propose un échange standard, 3 contre 1 ça passe ?


Euh je passe, le colombien bio je n y crois plus. On ne m'y prendra plus.

C'est marrant, AG2R a repris l'idée pourtant :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 23 Sep 2020, 10:59

greglemond a écrit:
Luigi62490 a écrit:
greglemond a écrit:Est que l'on échangerait pas nos 3 colombiens tout cassés contre un seul en bon état ? Lopez est sur le marché, on propose un échange standard, 3 contre 1 ça passe ?


Euh je passe, le colombien bio je n y crois plus. On ne m'y prendra plus.

C'est marrant, AG2R a repris l'idée pourtant :moqueur:


C'est bien pour eux.
Pour l'affaire en cours, je suis pas convaincu que ça aille bcp plus loin que l'enquête préliminaire, avec pour seul résultat une image dégradée de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Sep 2020, 11:09

Luigi62490 a écrit:Pour l'affaire en cours, je suis pas convaincu que ça aille bcp plus loin que l'enquête préliminaire, avec pour seul résultat une image dégradée de l'équipe

Oui de ce côté là le mal est fait. Il n'y a plus qu'à faire parler de l'équipe sur le plan purement sportif

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Mayoj » 23 Sep 2020, 11:12

greglemond a écrit:
Luigi62490 a écrit:Pour l'affaire en cours, je suis pas convaincu que ça aille bcp plus loin que l'enquête préliminaire, avec pour seul résultat une image dégradée de l'équipe

Oui de ce côté là le mal est fait. Il n'y a plus qu'à faire parler de l'équipe sur le plan purement sportif

D'autres équipes sont passées par là :angel

C'est le risque quand tu t'engages dans le sponsoring cycliste.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 23 Sep 2020, 11:13

Mayoj a écrit:
greglemond a écrit:
Luigi62490 a écrit:Pour l'affaire en cours, je suis pas convaincu que ça aille bcp plus loin que l'enquête préliminaire, avec pour seul résultat une image dégradée de l'équipe

Oui de ce côté là le mal est fait. Il n'y a plus qu'à faire parler de l'équipe sur le plan purement sportif

D'autres équipes sont passées par là :angel

Astana est encore dans le peloton donc à partir de là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 23 Sep 2020, 11:17

Evan3 a écrit:
Mayoj a écrit:
greglemond a écrit:
Luigi62490 a écrit:Pour l'affaire en cours, je suis pas convaincu que ça aille bcp plus loin que l'enquête préliminaire, avec pour seul résultat une image dégradée de l'équipe

Oui de ce côté là le mal est fait. Il n'y a plus qu'à faire parler de l'équipe sur le plan purement sportif

D'autres équipes sont passées par là :angel

Astana est encore dans le peloton donc à partir de là :mrgreen:


Et Cofidis à qui c'est arrivé 2 fois.
Et à la FDJ qui est arrivé dans le peloton en recrutant la triplette préféré des amoureux de la pharmacopée(Gianetti ,Berzin, Rebellin)
Et à la Movistar qui a fait du pure Valverde la tête de gondole de son projet sportif.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2020, 16:47

Bon, pour l'instant on va dire que le bateau ne coule pas. Ce qui me fait peur, c'est la confiance réciproque entre Hubert et Quintana désormais...Déjà que sur le twitter de l'équipe ce n'est pas la fête avec les Colombiens qui viennent dénoncer le non-soutien/confiance de l'équipe envers le héros Quintana ( :mrgreen: ).

Pas très bien communiqué certes, mais je trouve ça en partie normal d'être prudent. Enfin, on verra ce que ça va donner. Déjà, si l'équipe parvient à faire son recrutement comme ce qui était prévu (Capiot + Florez ? + G.Izagirre ?) ce sera déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 23 Sep 2020, 17:03

Pour le coup je suis également très déçu de Hubert.

C'est peut-être mon côté "fan" mais je trouve ça désolant que à aucun moment EH n'a défendu ses coureurs et n'a cessé de "protéger" sa branche française et ses sponsors en disant qu'il prendrait les mesures nécessaires pour évincer les Colombiens si c'était nécessaire.
Or, il connait ses coureurs, il connait leurs valeurs et il se devait de les défendre tant qu'aucune preuve judiciaire indiquait qu'il avait tort de le faire.

Il est logique que le public colombien soit surpris. C'est un pays où l'entraide joue un rôle essentiel et voir le comportement de EH qui n'a montré aucun soutien en l'égart de Quintana a du en surprendre plus d'un.
Moi je suis très déçu et je pense sincéremment que Quintana l'est tout autant. La relation était bonne jusqu'à maintenant mais cette affaire va jeter un grand froid.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Plugin » 23 Sep 2020, 17:15

Oui enfin, c'est plutôt les pratiques des colombiens qui jettent un froid

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Sep 2020, 17:16

Pour le coup je pense que Hubert a vraiment fait (trop) confiance aux Colombiens et avoir la visite des gendarmes en plein Tour + toute la presse qui parle de dopage au sein de son équipe.

Innocence ou pas, ça fait beaucoup à digérer. On parle d’une structure qu’il fait bien grandir depuis quelque années et la potentiellement va peut anéantir tout son taf, pas surprenant qu’il prenne ses distances.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 23 Sep 2020, 17:39

Tiburon 2.0 a écrit:Pour le coup je pense que Hubert a vraiment fait (trop) confiance aux Colombiens et avoir la visite des gendarmes en plein Tour + toute la presse qui parle de dopage au sein de son équipe.

Innocence ou pas, ça fait beaucoup à digérer. On parle d’une structure qu’il fait bien grandir depuis quelque années et la potentiellement va peut anéantir tout son taf, pas surprenant qu’il prenne ses distances.

Mais justement, jamais il aurait laissé des coureurs se doper par peur de perdre tout ce qu'il avait construit jusque là.
Car s'il a laissé ses coureurs faire, il est également en tort. Et s'il est en tort, ce serait très vicieux de sa part de tout mettre sur le dos des coureurs pour sauver sa peau. Ca lui retomberait dessus un moment, et très lourdement. Donc dans tous les cas il connait la vérité et c'est dommage qu'il ne la défende pas.

La seule possibilité expliquant sa prudence serait qu'il ne soit pas du tout au courant. Mais à partir du moment où on parle de dopage sur le Tour même, comment aucun autre coureur et aucun staff ne serait au courant des pratiques de dopage de près de 40% des coureurs de l'équipe ?! Ca me semble impossible.

Du coup je ne comprends pas le jeu de Hubert.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 23 Sep 2020, 17:55

Il protège surtout sa structure , ses salariés , ses sponsors. L'avis des fans colombiens, il s'en torche et il a bien raison. Son job c'est d'essayer de garder ses sponsors afin que son équipe qu il battit patiemment depuis de très nombreuses années n'explose pas dans 2 mois.
Je rappelle que c'est pas sa chambre, ni celle de Barguil , ni celle de Ledanois ou Swift qui ont été perquisitionné. Mais celle des colombiens .
Ce n'est pas Hubert ou Ledanois qui ont été en GAV mais les ajouts au staff liés à Quintana.
Donc celui qui est en position du cocu c'est Hubert pas Quintana, c'est à Quintana de regagner la confiance d'Hubert et pas le contraire. Je pense que Quintana le sait très bien et il sait qu'il a fauté en abusant de la situation avec son "médecin" colombien.

Donc merci d'arrêter de jouer la carte de la victimisation de Quintana ici, tu ne lui rends pas service et tu arrives même à gaver ses soutiens.
Tiens si tu ve lui apporter une preuve d'amour , tu n'as qu'à te mettre en quête d'un tatoueur pour te faire tatoué Nairo sur la fesse droite et Dayer sur la gauche. je suis sûr que ça lui serait d'un grand réconfort moral.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Sep 2020, 18:07

Boudat en pp de Bouhanni ce week end, ca semble confirmer la participation de McLay au Portugal. Noppe et Welten pour l’aider, ça semble donc cohérent ils ne sont pas prévus non plus à Chauny.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 23 Sep 2020, 18:09

Il protège surtout sa structure , ses salariés , ses sponsors. L'avis des fans colombiens, il s'en torche et il a bien raison. Son job c'est d'essayer de garder ses sponsors afin que son équipe qu il battit patiemment depuis de très nombreuses années n'explose pas dans 2 mois.

On est d'accord
Je rappelle que c'est pas sa chambre, ni celle de Barguil , ni celle de Ledanois ou Swift qui ont été perquisitionné. Mais celle des colombiens .
Ce n'est pas Hubert ou Ledanois qui ont été en GAV mais les ajouts au staff liés à Quintana.
Donc celui qui est en position du cocu c'est Hubert pas Quintana, c'est à Quintana de regagner la confiance d'Hubert et pas le contraire. Je pense que Quintana le sait très bien et il sait qu'il a fauté en abusant de la situation avec son "médecin" colombien.

Sauf que là c'est dans le cas où il y a des éléments à charge contre les Colombiens ! Bien sur à ce moment là c'est de la faute des coureurs.
Moi je te parle du cas où les coureurs sont totalement innocents, ils pourront alors légitimement être déçus de ne pas avoir eu le soutien de Hubert dans une période plus difficile alors que les coureurs ont fait beaucoup de bien à l'équipe jusque là et qu'Hubert en a bien profité.
Mais ça c'est seulement dans le cas où les coureurs n'ont rien à se reprocher.
Donc merci d'arrêter de jouer la carte de la victimisation de Quintana ici, tu ne lui rends pas service et tu arrives même à gaver ses soutiens.
Tiens si tu ve lui apporter une preuve d'amour , tu n'as qu'à te mettre en quête d'un tatoueur pour te faire tatoué Nairo sur la fesse droite et Dayer sur la gauche. je suis sûr que ça lui serait d'un grand réconfort moral.

Bon, je ne vais rien dire là dessus. Je ne défend pas Nairo, je rappelle juste qu'il existe une présemption d'innocence à ne pas oublier :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Sep 2020, 18:12

Tiburon 2.0 a écrit:Boudat en pp de Bouhanni ce week end, ca semble confirmer la participation de McLay au Portugal. Noppe et Welten pour l’aider, ça semble donc cohérent ils ne sont pas prévus non plus à Chauny.

Welten pour emmener Mc Lay (et éventuellement l'inverse si ils veulent essayer) cela pourrait payer, ils ont joué tous les 2 un vrai rôle dans la victoire facile de Bouhanni au GP d'Isbergues. Lors de sa première période bretonne, Mc Lay a gagné plusieurs fois, il a la possibilité de recommencer la semaine prochaine, quant à Welten, va bien falloir qu'il en claque une, sinon il sera définitivement relégué à des tâches d'équipiers.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn, Galaid, Max1304, Nicetobeout, Poulain et 11 invités