[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar julien s » 21 Sep 2020, 12:48

@Lecool : 38 cols :stop
C'est vrai que le Tour qu'on vient de vivre a démontré qu'il n'y avait pas assez de montagne ? :doutes:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lecool » 22 Sep 2020, 10:16

julien s a écrit:@Lecool : 38 cols :stop
C'est vrai que le Tour qu'on vient de vivre a démontré qu'il n'y avait pas assez de montagne ? :doutes:

Tu remarqueras que j'en ai répertorié beaucoup plus que ce que je devais mettre.
Après je trouve que j'ai pas abusé, surtout en 1ère semaine.
Et je suis de la fibre kliresque :mrgreen:

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lecool » 22 Sep 2020, 10:27

et assez de montagne, ça dépend comment tu agences. Là les favoris peuvent rester au chaud jusqu'au Béal. Les puncheurs auront 3 occasions ( Corlay, Vassivière et Belleville) Les sprinteurs auront Morgat, Tours(et Villefranche).
Les Alpes sont quand même tracé comme je le voulais avec un CC dantesque si neutralisation au Béal et chamboulera la hiérarchie définit 48h plus tôt. Derrière une taponne pour renverser la vapeur et l'un des enchaînements les plus dantesque de France pour clore le massif. Il y aura forcément des écarts sans même attaquer.
Transition réussie avec une occasion pour les intéressés au maillot vert, et deux étapes pour baroudeurs (car en 1ère, j'ai fait tout pour que ça soit pas le cas hormis le Béal).
Une dernière occaz pour les grosses cuisses pour commencer la 3ème semaine puis des pyrénnées en format:

-baroudeur/ trafalgar
-Tappone
-Baroudeur mais peut faire sauter quelques leaders
-Grosse Tappone
-Chrono parade

En tout cas, c'est ma vision de tour à tracer (qu'elle soit objective ou non)

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Kreuziger » 22 Sep 2020, 19:48

C'est tout de même très chargé, surtout dans les Pyrénées. T'inquiète pas que si les coureurs ne veulent pas faire d'écart ils n'en feront pas.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lecool » 23 Sep 2020, 10:44

Kreuziger a écrit:C'est tout de même très chargé, surtout dans les Pyrénées. T'inquiète pas que si les coureurs ne veulent pas faire d'écart ils n'en feront pas.


On l'a vu. Mais certaines montées vont en faire sauter beaucoup sans même qu'ils lèvent leur fessier de leur selle

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar CSC_3187 » 23 Sep 2020, 18:45

Lecool a écrit:
Kreuziger a écrit:C'est tout de même très chargé, surtout dans les Pyrénées. T'inquiète pas que si les coureurs ne veulent pas faire d'écart ils n'en feront pas.


On l'a vu. Mais certaines montées vont en faire sauter beaucoup sans même qu'ils lèvent leur fessier de leur selle


Justement, les suiveurs n'ont pas l'air d'avoir apprécié que le TDF se joue à la pédale sur une sélection minimale par l'arrière. Ils ont l'air de préférer quand ça anticipe et que ça prend des risques sur certaines ascensions.

Du coup, c'est compliqué d'utiliser la grosse tapponne pour renverser la vapeur s'il suffit juste d'attendre que la fatigue fasse son oeuvre et que tout le monde saute dans l'ordre naturel de la hiérarchie déjà définie.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar trousselier » 23 Sep 2020, 19:04

Alessiocortez a écrit:Je me suis lancé dans un tdf style concours avec départ de Bretagne . Et je suis bloqué dans mon choix à l'étape 15 , qui tourne atour de SJPDP et les fameux cols basques , en sachant que je viens de Bayonne et que c'est mon entrée de second massif . J'hésite entre un gros enchaînement style Arnosteguy par Beillurti - Asqueta - Bilgossa voire Irey ( même si je suis de moins en moins sûr pour celui-ci) et quelque chose de moins bourrin ( 'fin façon de parler ) avec Ispeguy - Otxondo , Urdanzia et Elhursaro avec redescente immédiate sur SJPDP, et j'opterais actuellement pour la seconde option


Beillurti, Bilgossa, Irey, Urdanzia, ce sont des superbes "saloperies", mais totalement inutilisables pour une course comme le Tour. Pour une raison majeure: trop étroit. 2 bagnoles ont un mal fou à se croiser, sur ces routes, je le sais par expérience. Elhursaro, et Arnostéguy dans le prolongement, seraient peut-être faisables pour une arrivée au sommet au dessus de St Jean Pied de Port. Et encore, je verse dans l'utopie, là. :mrgreen:

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lecool » 23 Sep 2020, 22:48

Vous me suggérez quoi du coup comme modification sur mon Tour, s'il vous plaît ?

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 23 Sep 2020, 22:53

Lecool a écrit:Vous me suggérez quoi du coup comme modification sur mon Tour, s'il vous plaît ?


D'en refaire un autre avec un agencement différent , et surtout en diminuant le nombre de difficultés globales, parce que là ça vire à l'orgie , avec certains cols qui plus est que je trouve très mal utilisés , tout en évitant les empilements ...

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 24 Sep 2020, 07:51

Lecool a écrit:Vous me suggérez quoi du coup comme modification sur mon Tour, s'il vous plaît ?


En gardant ce que tu as fait, juste en ajustant, selon moi :
Béal et Belleville surtout peuvent être alléger car inutile, notamment avec le CLM derrière.
L'enchainement alpestre n'est pas convaincant, notamment à cause de la montée vers Val-Tho, à supprimer pour au moins retomber sur ces pattes.
L'étape andorrane m'ennuie, à revoir, à minima virer Ordino et la Rabassa.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar julien s » 24 Sep 2020, 08:49

Klira a écrit:
Lecool a écrit:Vous me suggérez quoi du coup comme modification sur mon Tour, s'il vous plaît ?


En gardant ce que tu as fait, juste en ajustant, selon moi :
Béal et Belleville surtout peuvent être alléger car inutile, notamment avec le CLM derrière.
L'enchainement alpestre n'est pas convaincant, notamment à cause de la montée vers Val-Tho, à supprimer pour au moins retomber sur ces pattes.
L'étape andorrane m'ennuie, à revoir, à minima virer Ordino et la Rabassa.

L'adepte de la fibre kliresque démonté par Klira :noel:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 24 Sep 2020, 09:01

julien s a écrit:L'adepte de la fibre kliresque démonté par Klira :noel:

Je ne vois, ni de fibre kliresque, ni de démontage.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar julien s » 24 Sep 2020, 09:08

Klira a écrit:
julien s a écrit:L'adepte de la fibre kliresque démonté par Klira :noel:

Je ne vois, ni de fibre kliresque, ni de démontage.

C'est tout comme :noel:
Lecool publie son parcours, je lui fais remarquer que 38 cols c'est beaucoup trop, il répond que non et que de toute façon c'est toi son modèle :noel:

Lecool a écrit:
julien s a écrit:@Lecool : 38 cols :stop
C'est vrai que le Tour qu'on vient de vivre a démontré qu'il n'y avait pas assez de montagne ? :doutes:

Tu remarqueras que j'en ai répertorié beaucoup plus que ce que je devais mettre.
Après je trouve que j'ai pas abusé, surtout en 1ère semaine.
Et je suis de la fibre kliresque :mrgreen:


En gros, peu lui importe mon avis, de toute façon il a raison, ses 38 cols sont bien placés, sa montagne est bien tracée. Et là tu arrives et tu lui dis que son Massif Central, ses Alpes et ses Pyrénées ne vont pas. Rien que ça :noel:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 24 Sep 2020, 09:23

julien s a écrit:
Klira a écrit:
julien s a écrit:L'adepte de la fibre kliresque démonté par Klira :noel:

Je ne vois, ni de fibre kliresque, ni de démontage.

C'est tout comme :noel:
Lecool publie son parcours, je lui fais remarquer que 38 cols c'est beaucoup trop, il répond que non et que de toute façon c'est toi son modèle :noel:


Aaaaah je n'avais pas vu son post. :oops: :mrgreen:
Alors... Je ne lui reproche pas tant la densité montagneuse évidemment. Je n'ai même pas tellement donné mon avis, j'ai juste suggéré quelques ajustement afin d'optimiser. Je ne fais pas de remarques sur ce qu'il a voulu tracer ni ne lui dit de bouleverser son agencement, il a tracé comme il l'a voulu et c'est le principal. :heureux:
Dans les détails disons que l'étape hérisson avant le chrono n'est pas nécessaire, autant garder juste le piquant dans le final ça suffira.
Ensuite Val Tho risque de bloquer et la Loze et la veille, en l'enlevant ça donne une autre dimension au massif et plutôt plaisante d'ailleurs. Les Pyrénées sont assez particulières, après tout pourquoi pas, néanmoins il serait bien d'ouvrir un peu plus l'étape d'Andorre c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tazio » 24 Sep 2020, 14:16

Un fan de Klira qui publie un parcours sans le Mont du Chat n'est pas digne de ce nom :stop

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 24 Sep 2020, 16:19

TDF 2021 "à la Leblanc/Pescheux" :mrgreen:


E00: Brest (prologue plat)
E01: Brest - Plouay (tranquille, mais Ty-Marec dans le final)
E02: Lorient - Rennes (via Mûr-de-Bretagne, à 120 kilomètres de l'arrivée)
E03: Vitré - Chartres (ras)
E04: Chartres - Mantes-la-Jolie (TTT de 70 kilomètres)
E05: Beauvais - Valenciennes (via Cysoing, Orchies, Sars-et-Rosières, Wallers, Haveluy, Quérénaing et Préseau, en évitant les pavés)
E06: Cambrai - Verdun (ras)
E07: Verdun - Strasbourg (ras)
E08: Obernai - Strasbourg (CLM de 55 kilomètres)
Repos: Strasbourg
E09: Strasbourg - Colmar (moyenne montagne, bas du dernier col à 25 kilomètres de l'arrivée)
E10: Colmar - Besançon (ras)
E11: Besançon - Bourgoin-Jallieu (ras)
E12: Chambéry - L'Alpe d'Huez (via du plat de la Croix-de-Fer)
E13: Bourg-d'Oisans - Barcelonnette (via Lautaret, Izoard, Vars et 20 bornes de plat sur la fin)
E14: Gap - Montpellier (ras)
Repos: Montpellier
E15: Montpellier - Carcassonne (ras)
E16: Carcassonne - Plateau de Beille (via Pailhères)
E17: Foix - Val-Louron (via Port, Core, Portet d'Aspet, Menté, Portillon, Peyresourde et la montée finale)
E18: Pau - Bordeaux (ras)
E19: Bordeaux - Bordeaux (CLM de 50 kilomètres)
E20: ?? - Paris

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ab63 » 24 Sep 2020, 16:22

L'enfer :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Denis71 » 24 Sep 2020, 16:31

:stop :stop
Lol

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Svam » 24 Sep 2020, 16:57

:lol:

Ça manque quand même de la pure Pescheux en sortie de Pyrénées. Genre repos à Carcassonne et le jeudi Tarbes > Oloron-Ste-Marie via Soulor-Aubisque/Marie-Blanque/Ichère :angel

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 24 Sep 2020, 17:05

Ce genre d'étape était plus premier massif. Ça tombait souvent dans les Vosges ou dans les Pyrénées.

J'aurais voulu caser un truc comme ça dans les Alpes. J'avais en tête un Albertville - St-Jean-de-Maurienne via Roselend et l'Iseran, avec 60-70 bornes de vallée descendante pour finir.

Mais je voulais aussi garder le côté Alpe d'Huez première "vraie" étape de montagne qu'on a eu plusieurs fois et qui, pour le coup, était bien la meilleure utilisation de L'Alpe.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités