Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 16 Sep 2020, 16:15

chessben a écrit:Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

faire respecter le protocole à une personne adulte en tête et à 30 ado dans classe ou 500 dans un établissement scolaire, ce n'est pas la même chose. Et puis tu ne manges pas dans un lieu clos avec 500 personnes non masquées, situation préconisée par le fameux protocole...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chessben » 16 Sep 2020, 16:24

Leon40 a écrit:
chessben a écrit:Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

faire respecter le protocole à une personne adulte en tête et à 30 ado dans classe ou 500 dans un établissement scolaire, ce n'est pas la même chose. Et puis tu ne manges pas dans un lieu clos avec 500 personnes non masquées, situation préconisée par le fameux protocole...


Je ne parle pas des protocoles scolaires qui eux semblent totalement irréalistes en effet...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 16 Sep 2020, 19:16

cel a écrit:Je complète une nouvelle fois le tableau des nouvelles entrées pour cause de covid dans les hôpitaux. J'ai rajouté la région PACA qui suit une tendance vraiment très mauvaise.

RégionFranceÎle de FranceGrand EstNouvelle-AquitaineAURAPACA
Semaine du 06/07
523
150
36
10
42
23
Semaine du 13/07
500
137
27
14
32
51
Semaine du 20/07
627
190
36
19
51
64
Semaine du 27/07
676
232
43
11
50
58
Semaine du 03/08
695
243
35
6
52
78
Semaine du 10/08
888
275
64
30
82
104
Semaine du 17/08
940
261
52
33
71
183
Semaine du 24/08
1323
326
88
38
124
280
Semaine du 31/08
1628
391
82
91
217
383


(Quelques ordres de grandeur (France entière) :
Semaine du 30 mars (la pire) : 23 760 nouvelles hospitalisations
Semaine du 25 mai (délai de 14 jours après la fin du confinement) : 1738
Semaine du 15 juin (14 jours après la levée des 100 km) : 763)

@chessben : Il ne faut pas raisonner sur les chiffres bruts mais sur la dynamique. Au moment où la décision du confinement se prend (semaine du 9 au 15), le nombre de mort n'était que d'environ 10 par jour. La semaine d'avant trois par jour.

Même si on peut imaginer que quelques morts covid sont passées à la trappe (mais ce sont les cas de février qui étaient très peu nombreux je pense) du fait que l'on ne s'attendait pas encore à des cas chez des personnes n'ayant pas voyagé.

Quand je vois la courbe, en particulier dans le sud-est, difficile de se montrer très rassurant !


2454 hospitalisations semaine du 07/09

On est à 3000 en semaine glissante.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 16 Sep 2020, 20:15

chessben a écrit:
Pokemoto a écrit:A noter que mon frère est en septaine (ça se dit?), il a chopé cette merde au boulot, mais oui, le télétravail c'est une hérésie totale à part ça.


Après si tout le monde respecte les gestes barrières il n'y a pas vraiment de raison de choper ce truc.
Je parle en connaissance de cause car je fais partie des gens à risque car sous immunosuppresseurs (j'ai moins de 500 lymphocytes par mm3 pour ceux qui s'y connaissent), et ça ne m'empêche pas de travailler normalement alors que je fais un métier de contact physique avec beaucoup de monde qui passe entre mes mains chaque jour.
Mais je porte le masque en continu, plus de 12h par jour, je me lave les mains en permanence, désinfecte tout entre chaque patient, mes patients sont obligés de porter le masque et de se laver les mains... Et je suis très serein.

Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

Oui enfin là tu sembles dire que c'est de sa faute... alors que c'est un de ses collègues (techniquement son "voisin") qui a été touché et ne l'a déclaré que vendredi soir... :louche:
Sans vouloir chercher à le couvrir, c'est pas comme s'il était responsable de la propagation du virus dans la boîte, surtout que le connaissant, lui fait très attention à ce genre de choses.

Bon heureusement ça semble s'être limité à une grosse poussée de fièvre pendant 2 jours dans son cas, si on s'en tient à ça on pourra s'estimer heureux.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 16 Sep 2020, 20:37

chessben a écrit:Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

Ah ben oui, mais là est tout le problème. Je suis persuadé que si tout le monde jouait le jeu en respectant correctement les mesures barrières, tout irait bien.
Sauf que c'est une utopie de croire que c'est le cas. Car concrètement, aujourd'hui, j'aimerais bien savoir la part de la population qui a arrêté de se serrer la main ou de se faire la bise. Mais quand je vais en ville, j'en vois beaucoup qui n'ont pas arrêté cette pratique qui est pourtant un geste barrière élémentaire.

Résultat, la dynamique est tout sauf bonne aujourd'hui, et je pense que même toi chessben tu peux l'avouer. En plus du nombre de cas qui augmente de façon importante, le nombre d'hospitalisations augmentent de façon importante et rapide. +150 hospitalisations en 24 heures, +50 personnes en réanimation et ça depuis quelques jours maintenant, un nombre de personnes en réanimation qui a doublé ces deux dernières semaines et aucune raison pour que cette hausse s'arrête du jour au lendemain, les chiffres n'incitent guère à l'optimisme.

nailouj a écrit:Frederique Vidal en appelle à la responsabilité de chacun.
Donc, s'il te plait Leon, sois un peu responsable

Le manque de responsabilité est d'ailleurs un problème réccurent avec des feignasses de prof. :niais:

Plus sérieusement, aujourd'hui, entre la "rentrée en démerdentiel" dixit Libé dans les universalités et le protocole sanitaire stupide pondu dans les collèges et lycées, on va droit dans le mur.
Déjà parce que là encore, chez mes élèves, le respect des gestes barrières est beaucoup trop occasionnel. Combien de fois par jour je vois par la fenêtre de ma classe les élèves en récré, se serrer ou se taper la main, se faire la bise, retirer discrètement le masque pour se parler... etc. Comportement qui m'agace et je suis souvent obligé de les rappeler à l'ordre, mais enfin c'est ainsi... J'ai même entendu un groupe d'élèves parler de "soirées covid", ou apparement leur pratique rigolote consisterait à faire une soirée sans gestes barrières dans le but de se contaminer pour fermer l'établissement... Et pourtant ces élèves sont loin d'être stupides, mais ont seuelement entendu trop souvent le discours "que le virus n'était pas dangererux du tout pour eux"...

Et je les comprends ces jeunes. Entre ce discours et les mesures incohérentes, normal que certains (pas tous heureusement) sont un peu perdus. Même en respectant scrupuleusement les gestes barrières, la promiscuité dans les cantines, les couloirs... font qu'une contamination entre élèves si l'un d'eux a cette merde est presque normal.

Comme le dit Léon, dans l'Education Nationale, on était et l'on est encore loin d'être prêt. Et je partage aussi le fatalisme que Léon a laissé légèrement paraitre il me semble dans l'un de ces posts. Aujourd'hui, 81 établissements et 1.200 classes le sont. Et la question que je me pose ce n'est pas si mon collège va fermer mais quand.

Klira a écrit:Reportage BigPharma sur Arte en ce moment tiens. ;)
J'ai pris 5' et ça suffit pour conclure. :niais:

Et il est bien ce reportage. J'en ait entendu de bonnes critiques mais je n'ai pas eu le temps de le voir hier, il vaut le coup de le regarder en replay ? Il se base bien sur des enquêtes, des recherches... pour en parler, pas sur le témoignage de 3-4 gars qui n'ont aucune idée du sujet qui veulent dire "que tout est méchant" ?

Aram a écrit:@Nané63
Faudra quand même m'expliquer ce que le gouvernement fait qui ne colle pas avec mes "prévisions". Il y a des mesures du gouvernement que je trouve stupides parce qu'elles sont à mon avis contre-productives mais est-ce que vraiment tu trouves que les dirigeants en font plus que ce je pourrais préconiser ? En ce moment la différence n'est pas flagrante. Ca m'arrive souvent de me dire qu'on oublie tout et qu'on fait tout comme avant mais je sais que ce n'est pas très raisonnable. Il n'empêche que la politique actuelle de la France vis-à-vis de l'épidémie reste assez douce.

Non mais je te charriais un peu Aram. :heureux:
Surtout que je suis plutôt d'accord avec ton post pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chessben » 16 Sep 2020, 20:55

Nané63 a écrit:
chessben a écrit:Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

Ah ben oui, mais là est tout le problème. Je suis persuadé que si tout le monde jouait le jeu en respectant correctement les mesures barrières, tout irait bien.
Sauf que c'est une utopie de croire que c'est le cas. Car concrètement, aujourd'hui, j'aimerais bien savoir la part de la population qui a arrêté de se serrer la main ou de se faire la bise. Mais quand je vais en ville, j'en vois beaucoup qui n'ont pas arrêté cette pratique qui est pourtant un geste barrière élémentaire.

Résultat, la dynamique est tout sauf bonne aujourd'hui, et je pense que même toi chessben tu peux l'avouer. En plus du nombre de cas qui augmente de façon importante, le nombre d'hospitalisations augmentent de façon importante et rapide. +150 hospitalisations en 24 heures, +50 personnes en réanimation et ça depuis quelques jours maintenant, un nombre de personnes en réanimation qui a doublé ces deux dernières semaines et aucune raison pour que cette hausse s'arrête du jour au lendemain, les chiffres n'incitent guère à l'optimisme.


Je répondais un peu au post de Pokemoto au sujet de son frère qui a chopé ça au boulot. Je voulais dire par mon exemple qu'il me semble applicable dans chaque entreprise de mettre au point un protocole permettant de travailler en présentiel sans prendre de risque, comme ce que j'ai instauré où je travaille.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que le principal problème vient du fait que beaucoup de gens ne jouent pas le jeu et ne respectent pas les précautions élémentaires. Parmi ceux ci des abrutis de complotistes qui vont jusqu'à dire que le virus n'existe pas et qui pour faire leurs malins prennent volontairement des risques...

Pour la dynamique, oui effectivement il y a une hausse des hospitalisations, très hétérogène sur le territoire d'ailleurs.
Mais rappelons nous ce qu'on disait au printemps. Alors que des zozos nous promettaient l'apocalypse pour dans 15 jours tous les jours depuis le déconfinement, beaucoup annonçaient qu'il n'y aurait pas de "2e vague" proprement dite mais probablement quelques "vaguelettes" notamment à l'automne avec la rentrée, associée au retour de quelques virus saisonniers, tandis que le virus circulerait a minima pendant l'été. Personnellement j'ai toujours adhéré à ces thèses, qui me semblaient les plus logiques et raisonnables.
Aujourd'hui ce scenario semble se vérifier: le virus a circulé pendant l'été à un niveau extrêmement bas, sans hausse, et nous vivons maintenant une augmentation, pour le moment raisonnable, qui ressemble à cette vaguelette.

Il faut donc rester vigilant en continuant au maximum les gestes barrières pour limiter l'ampleur de cette vaguelette et rester optimiste. Au rythme où on va on mettrait plus de 3 ans pour obtenir autant de mort que nous avons eu pendant le printemps, et malgré des contaminations en hausse avec le rythme actuel il faudrait presque 30 ans pour que tout le monde soit contaminé et ceci sans tenir compte des faux positifs.
En attendant, chaque jour qui passe nous rapproche de la mise en place d'un traitement efficace et/ou d'un vaccin. Chaque jour qui passe est une victoire. Faisons le dos rond, restons prudents, et gardons le moral :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar CSC_3187 » 16 Sep 2020, 20:56

Nané63 a écrit:
chessben a écrit:Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

Ah ben oui, mais là est tout le problème. Je suis persuadé que si tout le monde jouait le jeu en respectant correctement les mesures barrières, tout irait bien.
Sauf que c'est une utopie de croire que c'est le cas. Car concrètement, aujourd'hui, j'aimerais bien savoir la part de la population qui a arrêté de se serrer la main ou de se faire la bise. Mais quand je vais en ville, j'en vois beaucoup qui n'ont pas arrêté cette pratique qui est pourtant un geste barrière élémentaire.


Au-delà de ça, même avec la bonne volonté de tout le monde, il y aura toujours des clusters en puissance que l'on ne pourra pas supprimer d'un revers de la main, les cantines par exemple. Que ce soit à l'école ou en entreprise, même si tout le monde joue le jeu des règles, il y a toujours un moment où on se retrouve à proximité sans masque parce qu'il est difficile de faire autrement. C'est le cas du repas de midi, c'est le cas de la pause café. Si on voulait être efficace, il faudrait envoyer tout le monde manger au grand air, parce qu'il ne suffit pas de juste espacer les chaises. En pratique, c'est plus difficile à mettre en place.

Evidemment si on ajoute des gens qui ne jouent pas vraiment le jeu, des demi-protocoles du type masque obligatoire sauf si on est seul dans son bureau, on augmente la taille des trous dans la raquette.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chessben » 16 Sep 2020, 21:03

CSC_3187 a écrit:
Nané63 a écrit:
chessben a écrit:Pour moi les protocoles sanitaires sont largement suffisants, il suffit juste de bien les respecter...

Ah ben oui, mais là est tout le problème. Je suis persuadé que si tout le monde jouait le jeu en respectant correctement les mesures barrières, tout irait bien.
Sauf que c'est une utopie de croire que c'est le cas. Car concrètement, aujourd'hui, j'aimerais bien savoir la part de la population qui a arrêté de se serrer la main ou de se faire la bise. Mais quand je vais en ville, j'en vois beaucoup qui n'ont pas arrêté cette pratique qui est pourtant un geste barrière élémentaire.


Au-delà de ça, même avec la bonne volonté de tout le monde, il y aura toujours des clusters en puissance que l'on ne pourra pas supprimer d'un revers de la main, les cantines par exemple. Que ce soit à l'école ou en entreprise, même si tout le monde joue le jeu des règles, il y a toujours un moment où on se retrouve à proximité sans masque parce qu'il est difficile de faire autrement. C'est le cas du repas de midi, c'est le cas de la pause café. Si on voulait être efficace, il faudrait envoyer tout le monde manger au grand air, parce qu'il ne suffit pas de juste espacer les chaises. En pratique, c'est plus difficile à mettre en place.

Evidemment si on ajoute des gens qui ne jouent pas vraiment le jeu, des demi-protocoles du type masque obligatoire sauf si on est seul dans son bureau, on augmente la taille des trous dans la raquette.


Le gros problème est pour l'école. En entreprise pour les repas il y a toujours moyen de gérer (télétravail pour certains, échelonnement des heures de pause, encouragement à manger en dehors de l'entreprise...). Pour le reste port du masque obligatoire, nettoyage des mains réguliers, pas de partage du matériel ou désinfection de celui-ci. Avec ça tu élimines l'ultra majorité des cas je pense. Même si on aura jamais 100% de réussite, mais peut-être suffisamment pour faire inverser la courbe...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 16 Sep 2020, 21:44

Les gestes barrières easy for me. Je suis associable, pas de bise, pas de serrage de main, les gens je ne les approche pas, je leur crache à la gueule ! :mrgreen:
Spéciale dédicace à Di Maria... :angel

Pour revenir sur les établissements scolaires, dans ma ville et aux alentours les fermetures de classes se multiplient dans les écoles maternelles et primaires.

Par contre, dans les gros lycées de la ville des cas déclarés de Covid-19 sont mis sous le tapis... sans aucune mesure particulière ensuite à part la personne concernée qui reste chez elle.
En fait, avec le brassage énorme que l'organisation d'un tel établissement induit il faudrait tout fermer.

Ah et puis un des EHPAD de la ville a 60 résidents et 20 personnels soignants atteint du Covid-19.
Les EHPAD du secteur recherchent désespérément des infirmiers, aides-soignants et ASH, avec des redéploiements dans les différents services de l'hôpital pour gérer la pénurie. Voilà, on y est, il y aura des conséquences sanitaires connexes.

Accessoirement, je ne sais pas où je vais envoyer mes eleves en stage...

Mais on est prêt !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 16 Sep 2020, 21:55

CSC_3187 a écrit:Si on voulait être efficace, il faudrait envoyer tout le monde manger au grand air, parce qu'il ne suffit pas de juste espacer les chaises. En pratique, c'est plus difficile à mettre en place.

Ici, il n'y a même pas un effort de dispositions du mobilier dans la cantine. J'ai demandé à ma pro s'il était possible de prendre son plateau repas à la cantine et d'aller dehors pour manger.
Qu'avais je demandé ??!!!
"Gros risque sanitaire Monsieur ! Et puis c'est pas dans les protocoles..." :roll:

A la rentrée en réunion plénière après qu'elle nous ait lu les protocoles Covid-19, j'ai demandé ce qu'on faisait si nous pensions percevoir des symptômes chez les élèves. Elle a pris ça à la rigolade et a botté en touche. Nous n'avions pas alors d'infirmière scolaire... et nous n'en n'avons toujours pas. Et je n'ai toujours pas de réponse à ma question... :(

Mais on est prêt !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 17 Sep 2020, 05:51

Nané63 a écrit:
Klira a écrit:Reportage BigPharma sur Arte en ce moment tiens. ;)
J'ai pris 5' et ça suffit pour conclure. :niais:

Et il est bien ce reportage. J'en ait entendu de bonnes critiques mais je n'ai pas eu le temps de le voir hier, il vaut le coup de le regarder en replay ? Il se base bien sur des enquêtes, des recherches... pour en parler, pas sur le témoignage de 3-4 gars qui n'ont aucune idée du sujet qui veulent dire "que tout est méchant" ?


Je n'ai vu que quelques minutes car je suis tombé dessus comme ça au milieu.
C'était un passage sur Gilead comme par hasard, qui littéralement enculait tout le monde, quoi de plus fragiles comme cibles que des malades... Des dizaines de milliards en jeu.
Ce n'est pas forcément orienté, c'est juste réaliste semble-t-il. En tout cas on comprend bien pourquoi la censure absolue médicalement et médiatiquement dans les pays riches de l'HCQ&cie en dépit de l'évidence.
Egalement le fameux trou de la sécu n'existerait pas si la dignité existait.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar thor_husvod » 17 Sep 2020, 06:00

Quels pays pratiquent réellement l'HCQ ? Quels papiers prouvent l'intérêt médical de l'HCQ ? Je ne suis pas crédule au point de faire confiance aux labos pharma (étant chimiste de formation j'ai déjà eu affaire avec eux...) mais il ne faut pas pousser le bouchon...

Prouve moi que l'HCQ est efficace avant de parler de complot mondiale.

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 17 Sep 2020, 06:37

thor_husvod a écrit:Quels pays pratiquent réellement l'HCQ ? Quels papiers prouvent l'intérêt médical de l'HCQ ? Je ne suis pas crédule au point de faire confiance aux labos pharma (étant chimiste de formation j'ai déjà eu affaire avec eux...) mais il ne faut pas pousser le bouchon...

Prouve moi que l'HCQ est efficace avant de parler de complot mondiale.


Je le fais rapidement, très grossièrement, car je n'ai pas de billes à défendre dans l'histoire et donc se plonger dans des recoupages comme ça ça prend un temps fou...
D'ailleurs tout ça vaut également pour des dérivés, comme l'Ivermectine et compagnie, je n'ai pas plus plongé mon nez la dedans.

Tu as globalement, au moins plus d'une cinquantaine de pays qui utilisent l'HCQ, un peu partout dans le monde d'ailleurs (Inde, Chine depuis peu, Suisse, Portugal, UAE, Egypte, Panama, Maroc, etc, je ne vais pas tous les citer, d'autant qu'on peut ajouter des pays où l'utilisation est mixte).
Globalement les courbes sont significatives... On peut regarder par ici, même si certains vont toujours critiquer : https://hcqtrial.com/
On peut regarder les chiffres bruts :
L'Inde, 5 000 000 cas, 80 000 morts - L'UK, 380 000 cas, 40 000 morts. Même pas besoin de comparer en pourcentages là, l'Inde a un potentiel de test si important par rapport à l'UK ? Non, ce biais n'est pas recevable.
On peut regarder l'exemple le plus criant, la courbe Suisse, qui a interdit l'HCQ, puis l'a autorisé à nouveau :
Image


Au niveau des études, les fameuses études... Là encore, ça commence à pleuvoir de partout, de vraiment partout (récemment Belgique, Italie, Arabie Saoudite, US, Brésil, etc.), sérieuses ou moins sérieuses, chacun interprète selon son désir... Tout est référencé, les accès aux études pour ceux qui veulent disséquer, et je ne doute pas qu'il y a à critiquer.
https://c19study.com

Globalement, chacun pense ce qu'il veut, mais quand on ajoute les choses une à une, il est difficile voir impossible de contester à minima une aide dans la maladie par des traitements type HCQ&cie.
Donc quand tu as également des preuves à côté que "BigPharma" a tout fait pour détruire l'HCQ et tous les autres traitements à moindre coût d'ailleurs, il y a plus de chances que le faux soit du côté des anti-HCQ que des pro-HCQ.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 17 Sep 2020, 07:11

Concernant le masque en extérieur, je trouve qu'à Paris il a entraîné un bien meilleur port en intérieur :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 17 Sep 2020, 08:05

jeanbonnot a écrit:Concernant le masque en extérieur, je trouve qu'à Paris il a entraîné un bien meilleur port en intérieur :!:


Donc on impose à tout le monde une contrainte inutile parce qu'elle permettrait un meilleur respect d'une autre qui est peut être utile ou pas

C'est sur qu'avec cette logique le reconfinement général serait quand même plus simple

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 17 Sep 2020, 09:16

Klira, pas france soir stp...
C'est les mêmes mecs qui pondent ces articles que ceux qui citent Mengele donc bonjour la morale.

Indice nombre de morts/nombre de cas résolus => MDRRRRRR

Nombre de morts dans le Charles de Gaulle 0. Nombre de cas résolus 1100.
Conclusion: travailler dans un sous marin nucléaire protège du Covid :ok:

J'irai jeter un coup d'oeil aux études que tu cites mais bon Raoult qui se vante d'avoir une mortalité à 0,5% avec l'HCQ alors que les épidémiologistes ont établi que la mortalité se situerait très probablement entre 0,2 et 0,5%, mouais mouais mouais...


Par ailleurs, le seul traitement recommandé à ce jour, ce sont les corticoïdes. Pas le remdesivir de Gilead (y a que les ricains qui le recommandent).
Les corticoïdes, c'est le même prix que l'HCQ.
Donc on peut pas vraiment dire que les big pharma s'enrichissent de la crise du Covid.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar hashirebicycle » 17 Sep 2020, 10:10

Klira a écrit:On peut regarder les chiffres bruts :
L'Inde, 5 000 000 cas, 80 000 morts - L'UK, 380 000 cas, 40 000 morts. Même pas besoin de comparer en pourcentages là, l'Inde a un potentiel de test si important par rapport à l'UK ? Non, ce biais n'est pas recevable.

On a découvert récemment des ordres gouvernementaux qui incitaient les hôpitaux et maisons de retraite à abandonner les patients les plus vieux et faibles pour ne pas rajouter de pression supplémentaires sur les services de santé anglais déjà défaillants.
Il ne faut pas non plus prendre de haut les services de santé indiens. La plupart de leurs médecins ont été formés en Occident, et les hôpitaux des grandes villes disposent de matériel de pointe. D'ailleurs, cela fait plusieurs décennies que le tourisme médical en Inde à destination des Britanniques explose. L'exemple est donc assez mal choisi et pas forcément lié à l'usage de la HCQ.
https://metro.co.uk/2020/08/24/care-homes-ordered-not-resuscitate-residents-height-pandemic-13168783/amp/

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Krowar » 17 Sep 2020, 10:30

En suisse aussi on progresse, les clubs sympas recommandent la levrette et interdisent le missionnaire pour cause de COVID.
True story

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar darth-minardi » 17 Sep 2020, 10:37

chrisroyer a écrit:
jeanbonnot a écrit:Concernant le masque en extérieur, je trouve qu'à Paris il a entraîné un bien meilleur port en intérieur :!:


Donc on impose à tout le monde une contrainte inutile parce qu'elle permettrait un meilleur respect d'une autre qui est peut être utile ou pas

C'est sur qu'avec cette logique le reconfinement général serait quand même plus simple

On est toujours en attente de ta solution miracle ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tilo » 17 Sep 2020, 10:45

Dès qu'il va pleuvoir le masque en extérieur va servir à rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités