Jumbo-Visma

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Jumbo-Visma

Messagepar O'grady » 15 Sep 2020, 17:22

Ce que j'ai du mal avec tous ces débats, c'est que les mêmes qui insinuent, et même accusent Van Aert et la Jumbo de dopage son souvent les mêmes qui insultaient ceux qui emettaient des doutes sur les performances "exceptionnelles" d'Alaphilippe sur le Tour de France l'an passé.

Je suis totalement favorable à ce qu'on puisse parler de ca, mais quand on lit certaines discussions sur Twitter ou ailleurs j'ai l'impression qu'on a surtout à faire à des réactions d'aigris qui critiquent certains coureurs uniquement parce qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.

Avatar de l’utilisateur
O'grady
Terreur de critérium
 
Messages: 733

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Horse » 15 Sep 2020, 17:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Joyako » 16 Sep 2020, 07:20

O'grady a écrit:Ce que j'ai du mal avec tous ces débats, c'est que les mêmes qui insinuent, et même accusent Van Aert et la Jumbo de dopage son souvent les mêmes qui insultaient ceux qui emettaient des doutes sur les performances "exceptionnelles" d'Alaphilippe sur le Tour de France l'an passé.

Je suis totalement favorable à ce qu'on puisse parler de ca, mais quand on lit certaines discussions sur Twitter ou ailleurs j'ai l'impression qu'on a surtout à faire à des réactions d'aigris qui critiquent certains coureurs uniquement parce qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.


Tu essayes de dire que les forumeurs du Gruppetto protègent JA ? Parce qu'il suffit de passer sur le topic DQS, ou même n'importe laquelle de ses victoires pour voir des messages suspicieux. Ça s'est calmé cette année parce qu'il perfe moins et que c'est devenu sa norme. Et qu'on est chauvin. Mais je pense que 98% des gens qui contribuent dans la partie labo ont peu de doutes sur JA.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Coxo » 16 Sep 2020, 14:06

Joyako a écrit:
O'grady a écrit:Ce que j'ai du mal avec tous ces débats, c'est que les mêmes qui insinuent, et même accusent Van Aert et la Jumbo de dopage son souvent les mêmes qui insultaient ceux qui emettaient des doutes sur les performances "exceptionnelles" d'Alaphilippe sur le Tour de France l'an passé.

Je suis totalement favorable à ce qu'on puisse parler de ca, mais quand on lit certaines discussions sur Twitter ou ailleurs j'ai l'impression qu'on a surtout à faire à des réactions d'aigris qui critiquent certains coureurs uniquement parce qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.


Tu essayes de dire que les forumeurs du Gruppetto protègent JA ? Parce qu'il suffit de passer sur le topic DQS, ou même n'importe laquelle de ses victoires pour voir des messages suspicieux. Ça s'est calmé cette année parce qu'il perfe moins et que c'est devenu sa norme. Et qu'on est chauvin. Mais je pense que 98% des gens qui contribuent dans la partie labo ont peu de doutes sur JA.

Moi j'ai pas de doutes sur JA ni sur tous les autres... Ils prennent des produits mais dans les doses autorisées et des produits pas encore interdits... Dopés mais pas coupables :ok:
Entre ça, l'optimisation matérielle, les méthodes d'entraînement, la nutrition... Plus forcément besoin de dopage lourd et répréhensible pour faire quelque chose... Après bien sûr il reste du dopage isolé mais dans 2 situations :
-l'entraîneur est un débile, n'en a rien à faire des coureurs et n'a aucun réseau sur les nouveaux modes de dopage pas encore interdits.
-le coureur (ou un groupe car souvent en groupe dans les chambres) est un débile et va s'acheter des produits en solo... Entre limite de connaissances et limite d'argent, ils se retrouvent souvent à utiliser des produits interdits en priant pour pas se faire chopper.
Dans le cas de Jumbo et de nombreuses autres équipes, c'est très bien organisé, rien à se reprocher sans pour autant être totalement propre. Si l'EPO n'était pas pas interdit ils en auraient pris et si il y avait une limite ils seraient juste en dessous de cette limite où ils ne seraient pas sanctionné. C'est la multiplication des micros gains qui font qu'ils sont très forts

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Aram » 16 Sep 2020, 19:28

Mon regard vaut ce qu'il vaut, mais je trouve les performances de Van Aert cette année plus louches que celles d'Alaphilippe l'an dernier. Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'un soit français et pas l'autre. Alaphilippe l'an dernier a eu des trous (LBL, la fin du TDF), alors que là Van Aert tout ce qu'il doit faire il le fait à la perfection, et même mieux que ça. C'est quand même totalement dingue de voir un mec tous les jours sur tous les profils soit jouer la victoire soit rouler devant le peloton. Je n'ai jamais vu ça. Alors je ne dis rien de plus, je ne sais pas si c'est naturel ou pas, mais franchement je suis scié. Alors on va me dire "Van Aert ne va pas finir 5ème du Tour" et c'est très juste, mais quand même. Je peux dire que le Tour de Van Aert cette année, je m'en souviendrai, encore plus que du Tour d'Alaf l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Tekrunner » 16 Sep 2020, 19:31

Van Aert a tellement maigri que j'ai vraiment du mal à le reconnaître. Sur ce Tour je trouve ses qualités de sprinter presque plus surprenantes que celles de grimpeur.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Cycliste_Masque » 16 Sep 2020, 20:02

Aram a écrit:Mon regard vaut ce qu'il vaut, mais je trouve les performances de Van Aert cette année plus louches que celles d'Alaphilippe l'an dernier. Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'un soit français et pas l'autre. Alaphilippe l'an dernier a eu des trous (LBL, la fin du TDF), alors que là Van Aert tout ce qu'il doit faire il le fait à la perfection, et même mieux que ça. C'est quand même totalement dingue de voir un mec tous les jours sur tous les profils soit jouer la victoire soit rouler devant le peloton. Je n'ai jamais vu ça. Alors je ne dis rien de plus, je ne sais pas si c'est naturel ou pas, mais franchement je suis scié. Alors on va me dire "Van Aert ne va pas finir 5ème du Tour" et c'est très juste, mais quand même. Je peux dire que le Tour de Van Aert cette année, je m'en souviendrai, encore plus que du Tour d'Alaf l'année dernière.


Faudra conclure le chapitre van Aert à la fin de la saison. Pas après 1 mois et demi, sachant que ses saisons de CX durent plus de 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Jumbo-Visma

Messagepar nailouj » 16 Sep 2020, 21:16

Ouais enfin Van Aert top 20 à la Loze, pas sûr que beaucoup l'aurait parié quand même...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Cuvet » 17 Sep 2020, 05:15

nailouj a écrit:Ouais enfin Van Aert top 20 à la Loze, pas sûr que beaucoup l'aurait parié quand même...


Sauf ceux qui avaient coché son anniversaire :prof:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2020, 07:54

Aram a écrit:Mon regard vaut ce qu'il vaut, mais je trouve les performances de Van Aert cette année plus louches que celles d'Alaphilippe l'an dernier. Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'un soit français et pas l'autre. Alaphilippe l'an dernier a eu des trous (LBL, la fin du TDF), alors que là Van Aert tout ce qu'il doit faire il le fait à la perfection, et même mieux que ça. C'est quand même totalement dingue de voir un mec tous les jours sur tous les profils soit jouer la victoire soit rouler devant le peloton. Je n'ai jamais vu ça. Alors je ne dis rien de plus, je ne sais pas si c'est naturel ou pas, mais franchement je suis scié. Alors on va me dire "Van Aert ne va pas finir 5ème du Tour" et c'est très juste, mais quand même. Je peux dire que le Tour de Van Aert cette année, je m'en souviendrai, encore plus que du Tour d'Alaf l'année dernière.


Alaphilippe, de février à juillet 2019 :

2e et 3e (contre-la-montre) étapes du Tour de San Juan
5e étape du Tour Colombia
Strade Bianche
2e et 6e étapes du Tirreno-Adriatico
Milan-San Remo
2e étape du Tour du Pays basque
Flèche wallonne
6e étape du Critérium du Dauphiné
Tour de France :
Leader du classement de la combativité Prix de la combativité
3e et 13e (contre-la-montre) étapes
5e du Tour de France
2e du Tour de San Juan
2e de la Flèche brabançonne
4e de l'Amstel Gold Race
6e de Tirreno-Adriatico

Encore heureux qu'il a connu un trou sur LBL :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Mr-T » 17 Sep 2020, 08:34

Fantastiesj a écrit:Encore heureux que les autres aient couru contre lui sur LBL :sarcastic:


:ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Sim66 » 17 Sep 2020, 08:35

Mr-T a écrit:
Fantastiesj a écrit:Encore heureux que les autres aient couru contre lui sur LBL :sarcastic:


:ok:


C'est surtout Chant d'Oiseau qui est 2 jambes au-dessus de tout le monde ce jour là hein.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Liam » 17 Sep 2020, 09:32

Tekrunner a écrit:Van Aert a tellement maigri que j'ai vraiment du mal à le reconnaître. Sur ce Tour je trouve ses qualités de sprinter presque plus surprenantes que celles de grimpeur.


Je regardais les photos l'autre jour quand on parlait de son poids sur ce topic et je trouve aussi qu'il est plus maigre que début août sur les Strade. Même si les photos sont parfois trompeuses je le trouve bien moins massif :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jumbo-Visma

Messagepar redneck » 17 Sep 2020, 09:47

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Autant de variations de poids en si peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Panzer » 17 Sep 2020, 10:43

Jumbo utilise les mêmes ingrédients que toutes les équipes qui ont dominé le TDF.

Les différences par rapport à la Sky qui vont dans la "faveur" des Jumbo, c'est que Roglic n'a pour le moment pas fait de démonstration exceptionnelle, équivalente à celle de Froome, dont ses 3 montées références sont restées gravées dans les esprits.
Jumbo ne possède pas (sur ce TDF 2020) de deux coureurs capables de faire le podium du Tour à l'inverse de Sky (Wiggo/Froome, Froome/Landa, G/Froome), ça marque un peu moins les esprits.
L'autre chose en faveur de Jumbo, c'est aussi le moins grand public sur les routes.

En revanche, l'impression laissée par la Jumbo depuis la reprise me parait supérieure. Je ne parle pas seulement du Tour de France, mais de toutes les épreuves précédentes. Entre les démonstrations de WVA et Bennett sur les grandes courses italiennes. Le train imparable des Jumbo sur l'Ain, le Dauphiné et le Tour.

Psychologiquement, j'ai l'impression que Jumbo est encore plus dur. D'ailleurs si vous avez lu l'itw du patron de la Jumbo, la devise de l'équipe c'est "cyclisme total" à l'image du "football total" des Pays-Bas dans les années Cruyjff. L'équipe veut être présente partout, pour marquer / écoeurer ses adversaires sur chaque terrain, physiquement, mentalement.

Là où la Sky avait tendance à cibler les étapes clefs, à gérer les efforts, à faire des roulements d'équipiers. La Jumbo est présente partout, ne ménage pratiquement jamais ses forces, et ne fait même pas relever tous ses hommes. Hier, ils placent 4 coureurs dans le top 20 de l'étape la plus difficile. Et on voit souvent les équipiers à bloc, même quand ce n'est pas utile, juste pour montrer les muscles, faire le nombre et marquer les esprits. Hier, quel intérêt de garder Gesink, WVA, Bennett aussi longtemps ?

Ce sont les "nouveaux riches" qui ont envie de marquer comme il se doit leur premier succès. Et si les adversaires sont affaiblis, il faut aussi noter que Jumbo aurait pu faire plus fort, car il manque le Cintre tandis que Bennett court avec une côte fêlée depuis la première étape.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2020, 13:39

C'est un peu la mentalité néerlandaise ça.
Ils sont très fiers et veulent montrer leur force à tout le monde ;)

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2020, 13:43

Pour ne pas inonder le topic "Tour de France" :sarcastic: et suite aux propos de Feillu sur Jumbo et WVA.

En tapant "Romain Feillu" sur Google, je tombe là-dessus :lol:


Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Liam » 17 Sep 2020, 13:46

Fantastiesj a écrit:Pour ne pas inonder le topic "Tour de France" :sarcastic: et suite aux propos de Feillu sur Jumbo et WVA.

En tapant "Romain Feillu" sur Google, je tombe là-dessus :lol:



Mais je chiale

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jumbo-Visma

Messagepar PCMilan » 17 Sep 2020, 14:07

Bordel de merde :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Sim66 » 17 Sep 2020, 15:34

Bonsoir à tous :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


2712 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 15 invités