[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 12 Sep 2020, 14:42

Juste une petite idée rapide : moins d'Alpes et varier les terrains et le type d'enchaînements d'étapes, avant une grosse dernière semaine.
Un suspense très ASO-like sur les 2 premières semaines, mais dans un agencement volontairement particulier.

Image

1ère étape : Barcelona, ~8 km (CLM)
Chrono plat puis arrivée à Montjuic, pour avoir un peu de pente sur le final.

2ème étape : Barcelona - Girona, ~170 km
Assez accidenté, plein de côtes et de petits cols pour les baroudeurs et le port du maillot à pois, mais rien de dangereux pour le général.
30 derniers kilomètres plats. Pour sprinteurs complets.

3ème étape : Banyoles - Narbonne, ~180 km
Des côtes tôt, mais la 2ème moitié est bien plate : pour sprinteurs.

4ème étape : Carcassonne - Mont Aigoual, ~220 km
140 km plats, avant que ça s'accidentise petit à petit, jusqu'à ce que la Lusette soit le premier vrai col et qu'il y ait donc une importance d'y être costaud. On aura quelques surprises sur les distancés, à défaut d'une vraie bataille.
Même final que cette année, mais c'est placé en "1ère étape de montagne", ce qui changera l'amorce de ce col.
En plus de ça, c'est au bout d'une longue journée.
Et aussi, c'est une des deux seules "arrivées en altitude".

5ème étape : Millau - Alès, ~160 km
Comme Lavaur cette année, sauf le vent a priori : des côtes dans la première moitié, avant un final plat pour sprinteurs.

6ème étape : Bollène - Sisteron, ~190 km
Première des deux étapes des Alpes, volontairement soft car présentes très tôt.
Le Ventoux depuis Malaucène, puis la Montagne de Lure. A priori plus pour baroudeurs, mais le Ventoux peut faire des dégâts chez ceux n'étant pas à leur maximum.

7ème étape : Gap - Grenoble, ~150 km
Seconde étapes des Alpes, plus courte. Bayard et le Noyer d'entrée pour lancer une échappée de costauds.
Ensuite bien accidenté avant la descente de La Morte qui peut faire la différence, s'enchaînant avec la montée du Luitel.
La pente du Luitel aura de quoi faire la différence, avant la courte "vallée" vers l'arrivée.

8ème étape : Grenoble - Ambérieu-en-Bugey, ~200 km
Palaquit et la Croix des Mille Martyrs pour lancer une belle échappée, avant de laisser la course à cette belle échappée.
Ensuite, des cols plus courts et/ou plus roulants en alternance avant des côtes et un final de 10 km plats. Une vraie belle étape pour baroudeurs.

9ème étape : Mâcon - Montbard, ~210 km
Longue étape majoritairement plate, mais on a quand même de belles côtes dans l'Auxois. Tous les sprinteurs ne seront pas nécessairement là pour se jouer l'étape.

10ème étape : Auxerre - Rethel, ~230 km
Long et plat. Transition pour sprinteurs.

Journée de repos : département des Ardennes

11ème étape : Charleville-Mézières - Sedan, ~190 km
Première moitié très accidentée (Mont-Malgré-Tout, le Liry entre autres), avant un decrescendo et un final plus plat.
Les côtes sont suffisamment loin a priori, mais un petit coup de vis peut en mettre quelques uns hors de chances de l'étape.

12ème étape : Bouillon - Huy, ~150 km
Arrivée en Belgique et une course accidentée. Notamment le triple mur de Monty ou la côte de Bohissau sur la route, mais surtout une arrivée en haut du Mur, pour les purs puncheurs.

13ème étape : Leuven - Oudenaarde, ~180 km
Cette fois-ci en Flandre, une étape chargée de tension vu la 2ème moitié, avec la Paddestraat et la Lippenhovestraat pour se mettre dans le bains, puis les montées du Berendries et du Valkenberg, retrouver le pavé avec le Haaghoek et ensuite le premier berg pavé, à une grosse heure de l'arrivée : le Taaienberg.
Ensuite, le Muziekberg, l'enchaînement Kruisberg/Hotondberg, puis Kwaremont, à 25 km de l'arrivée.
Pour garder quelque chose de tendu, une autre zone, mais moins "célèbre" dans ces enchaînement, avec le pavé de Varent, la montée du Vossenhol et des petites routes via le Petegemberg pour arriver sur la Grand'Place d'Oudenaarde.

14ème étape : Orchies - Beauvais, ~170 km
RAS, récupération et sprint

15ème étape : Mantes-la-Jolie - Le Mans, ~190 km
Idem, avec un final au bout de la ligne droite des Hunaudières, pour un sprint royal (le dernier avant Paris).

16ème étape : La Flèche - Pornic, ~210 km
Encore une fois c'est très plat, mais la montée du Pont de Saint-Nazaire dans le final suffira à en mettre de partout.

Journée de repos : transfert vers Pau

17ème étape : Mourenx - Pau, ~40 km
Chrono un peu accidenté, sur une petite heure. De quoi chambouler un peu la hiérarchie de nouveau, avant les 3 étapes Pyrénéennes.

18ème étape : Bayonne - Pierre-St-Martin, ~180 km
Semi-course de côte, avec la Hourcère et la fin de la montée vers la PSM (à partir du Soudet).
De quoi bien mettre en avant ce col et remettre les grimpeurs dans le bain.
La suite peut faire craindre que ça n'attaque pas de trop, mais la pente est là et c'est la toute dernière arrivée en altitude.

19ème étape : Tarbes - Lac de Payolle, ~200 km
Une heure "tranquille", avant le Soulor, le Tourmalet (toit du Tour), l'Aspin, Lançon et Ancizan, pour un bon gros morceau enchaînant 5 cols et 5 000 mètres de dénivelé positif. L'étape reine de la course.

20ème étape : St-Gaudens - Audressein, ~130 km
Dernière étape de montagne. Il faudra oser bouger de loin pour changer la hiérarchie établie jusque là.
Balès dans la première moitié de cette courte étape, avant l'enchaînement de Menté et du Portet d'Aspet, par leurs versants les plus difficiles. Ils sont ainsi mis en avant comme jamais dans l'histoire du Tour.

21ème étape : ?? - Paris
Défilé et sprint. Si ça fait environ 140 km, on est à environ 3500 km.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar julien s » 12 Sep 2020, 17:57

Intéressant, j'aime assez.
Trois défauts à mon sens :
- la Lusette sera à nouveau totalement vampirisée par le Ventoux deux jours plus tard ;
- L'enchaînement des trois étapes 14-15-16 va être chiant pendant 2,9 étapes, dommage ;
- la dernière pyrénéenne : Audressein est encore moins crédible que Castillon comme arrivée, pour moi il faut pousser jusqu'à Saint-Girons -des solutions existent pour un final tortueux (et il manque le Portillon entre Balès et Menté).

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 12 Sep 2020, 19:17

julien s a écrit:- L'enchaînement des trois étapes 14-15-16 va être chiant pendant 2,9 étapes, dommage ;


Voilà le genre de propos qui me hérissent le poil ! Bien sûr ces étapes semblent les plus accessibles et dénuées de difficulté...et alors ? Il en faut bien sur trois semaines !
Ce que je trouve dommage, c'est plutôt l'évolution des attentes du public qui veut du spectacle tous les jours...une utopie. Les moments de creux font partie du cyclisme, et ça fera du bien à tout le monde d'avoir une étape tranquille, avec un sprint royal à l'arrivée.

On peut bien sûr chercher à densifier le parcours, en ajoutant de la difficulté chaque jour, mais aura-t-on plus de spectacle et de mouvement pour autant ? Tout est affaire d'équilibre et c'est justement parce qu'on aura ces moments de relâche qu'on maximisera les chances d'avoir une belle course ailleurs.

Et rien n'est jamais acquis : rien ne dit que ces trois étapes seront monotones. C'est une possibilité mais ce n'est pas sûr à 100 %. Je suppose qu'entre Mantes et Le Mans, darth a prévu d'emprunter des passages à découvert...en cas de vent, ça peut visser et éparpiller tout le monde façon puzzle. Ensuite, le pont de Saint-Nazaire suffit à rendre l'étape intéressante. Et dans le fond, en quoi est-ce bien différent d'une étape de "montagne" toute plate qui se termine par une CC ? Là aussi les 90% au début d'étape sont "chiants" !

julien s a écrit:- la Lusette sera à nouveau totalement vampirisée par le Ventoux deux jours plus tard ;


En désaccord là aussi : si le Ventoux était utilisé en CC, alors la Lusette serait probablement vampirisée comme tu dis. Mais dans la proposition de darth c'est très différent car la Lusette arrive en première explication entre les favoris, un premier état des lieux des forces en présence, pour se jauger et avoir les premières défaillances...tandis que deux jours plus tard on est sur une étape de baroudeurs en montagne, sans attendre du mouvement de la part des favoris !

Pour le reste, proposition intéressante...j'aime particulièrement l'étape flandrienne, de par la répartition des difficultés avec les secteurs et les monts les plus "soft" en fin d'étape. Si je devais modifier une étape ce serait celle de Montbard, en déplaçant l'arrivée vers Avallon ou Semur-en-Auxois.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar julien s » 13 Sep 2020, 01:16

Mats a écrit:
julien s a écrit:- L'enchaînement des trois étapes 14-15-16 va être chiant pendant 2,9 étapes, dommage ;


Voilà le genre de propos qui me hérissent le poil ! Bien sûr ces étapes semblent les plus accessibles et dénuées de difficulté...et alors ? Il en faut bien sur trois semaines !
Ce que je trouve dommage, c'est plutôt l'évolution des attentes du public qui veut du spectacle tous les jours...une utopie. Les moments de creux font partie du cyclisme, et ça fera du bien à tout le monde d'avoir une étape tranquille, avec un sprint royal à l'arrivée.


J'ai été sans doute trop lapidaire (bien qu'ayant précisé que j'appréciais le parcours...), mais de là à te hérisser le poil :sarcastic: Darth décrit ces trois étapes comme plates sans plus de détails (hormis le pont de Saint-Nazaire). Sur l'une des deux précédentes, je souhaiterais simplement qu'il y ait un 4C à 10 bornes de l'arrivée, ou deux entre 30 et 15 kilomètres de la ligne. Juste qu'il y ait quelque chose à gratter, voire pour instaurer un minimum de suspense entre les échappés ou les puncheurs et les équipes de sprinters, tout en gardant l'avantage aux grosses cuisses. J'ai pas demandé un LBL en Suisse Normande...


Mats a écrit:
julien s a écrit:- la Lusette sera à nouveau totalement vampirisée par le Ventoux deux jours plus tard ;


En désaccord là aussi : si le Ventoux était utilisé en CC, alors la Lusette serait probablement vampirisée comme tu dis. Mais dans la proposition de darth c'est très différent car la Lusette arrive en première explication entre les favoris, un premier état des lieux des forces en présence, pour se jauger et avoir les premières défaillances...tandis que deux jours plus tard on est sur une étape de baroudeurs en montagne, sans attendre du mouvement de la part des favoris !


L'étape du Ventoux n'est, dans la proposition de Darth, pas une étape de transition, mais bien la première des deux seules étapes alpestres, même orientée baroudeurs. La difficulté du Ventoux par Malaucène est tout à fait semblable au versant classique de Bédoin : on est sur l'une des (voire la) plus difficiles montées du pays. La seule fois où le Ventoux a été escamoté, c'était en 1994 avec Éros Poli ? Dans le menu de Darth, la montagne est resserrée en quelques étapes, c'est toujours ce qui fait sa marque de fabrique (et que j'apprécie, ce qui montre d'ailleurs que ta première remarque n'était à mon sens pas justifiée). Dans ces circonstances le Ventoux sera peut-être malgré tout escamoté, mais une telle difficulté focalisera quand même, bien sûr, l'attention des meilleurs pour cette première semaine de course. Par conséquent, je ne crois pas du tout à l'utilité de la Lusette deux jours avant. Ton argument ne me convainc pas le moins du monde, car même si c'est le premier col du Tour (contrairement à cette année), l'arrivée n'est pas au sommet. Qui va se donner à fond dans ce premier col ET jusqu'à l'Aigoual alors que deux jours plus tard on aurait le Ventoux ? Inutile de faire la Lusette au max si on n'est pas prêt à maintenir l'effort jusqu'à l'Aigoual... Allez, dans des circonstances très favorables, un leader en retard qui aurait pris une bordure la veille à Narbonne, pourrait peut-être essayer, tel un Pogacar à Loudenvielle.
Mais il faudrait de telles circonstances, et je suis dubitatif. Je peux ?

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar El_Pistolero_64 » 13 Sep 2020, 01:35

julien s a écrit:La seule fois où le Ventoux a été escamoté, c'était en 1994 avec Éros Poli ?

Au hasard, 2009 :niais:

julien s a écrit:Par conséquent, je ne crois pas du tout à l'utilité de la Lusette deux jours avant. Ton argument ne me convainc pas le moins du monde, car même si c'est le premier col du Tour (contrairement à cette année), l'arrivée n'est pas au sommet. Qui va se donner à fond dans ce premier col ET jusqu'à l'Aigoual alors que deux jours plus tard on aurait le Ventoux ? Inutile de faire la Lusette au max si on n'est pas prêt à maintenir l'effort jusqu'à l'Aigoual... Allez, dans des circonstances très favorables, un leader en retard qui aurait pris une bordure la veille à Narbonne, pourrait peut-être essayer, tel un Pogacar à Loudenvielle.
Mais il faudrait de telles circonstances, et je suis dubitatif. Je peux ?

Tu te contredis tout seul :lol:

Les coureurs auraient peur de se découvrir dans la Lusette car le sommet est situé à 15 km de l'arrivée mais n'hésiterait pas à attaquer dans le Ventoux, situé à au moins 100 km de l'arrivée ? Je demande à voir. Plutôt d'accord avec Mats pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar julien s » 13 Sep 2020, 01:50

El_Pistolero_64 a écrit:
julien s a écrit:La seule fois où le Ventoux a été escamoté, c'était en 1994 avec Éros Poli ?

Au hasard, 2009 :niais:

julien s a écrit:Par conséquent, je ne crois pas du tout à l'utilité de la Lusette deux jours avant. Ton argument ne me convainc pas le moins du monde, car même si c'est le premier col du Tour (contrairement à cette année), l'arrivée n'est pas au sommet. Qui va se donner à fond dans ce premier col ET jusqu'à l'Aigoual alors que deux jours plus tard on aurait le Ventoux ? Inutile de faire la Lusette au max si on n'est pas prêt à maintenir l'effort jusqu'à l'Aigoual... Allez, dans des circonstances très favorables, un leader en retard qui aurait pris une bordure la veille à Narbonne, pourrait peut-être essayer, tel un Pogacar à Loudenvielle.
Mais il faudrait de telles circonstances, et je suis dubitatif. Je peux ?

Tu te contredis tout seul :lol:

Les coureurs auraient peur de se découvrir dans la Lusette car le sommet est situé à 15 km de l'arrivée mais n'hésiterait pas à attaquer dans le Ventoux, situé à au moins 100 km de l'arrivée ? Je demande à voir. Plutôt d'accord avec Mats pour le coup.

Non, je dis que quelle que soit l'attitude des coureurs dans le Ventoux, c'est un épouvantail qui bloquera la Lusette deux jours avant :louche:
Et par conséquent que la seule façon d'avoir de l'inescamotable l'avant-veille du Ventoux, voire même pour libérer la course sur le Géant de Provence, c'est qu'on ait une véritable arrivée au sommet, pas un col suivi de quinze kilomètres roulants...

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 13 Sep 2020, 07:00

Je ne place pas la Lusette pour que ça parte dans tous les sens, je place la Lusette pour qu'on y ait la tension d'un premier col.
Avec sa pente, ça suffira à ce qu'on y voit un écrémage progressif avec toutes les surprises qui vont avec, même sans qu'il n'y ait de course ultra offensive.

Quant aux étapes pour sprinteurs avec des côtes avant, en Girona et surtout Montbard, ça laisse de quoi faire.
Je change ainsi la donne, mais j'offre deux étapes aux sprinteurs avec des finaux radicalement différents (j'aurais pu détailler un peu plus).
Approche de Beauvais plus vallonnée, avec beaucoup plus de courbes, nécessitant un placement très tôt, avant un final pouvant facilement se désorganiser.
Final vers Le Mans avec 3 bornes de ligne, deux virages successifs à Mulsanne, puis plus de 5 kilomètres de ligne droite (les Hunaudières), avec beaucoup plus de facilité d'organisation pour les trains et les forts collectifs, pouvant remonter plus tardivement.
Rien qu'avec ça, même si on a un "sprint massif", ça change la donne.
Mais aussi et surtout, ces étapes sont assez tard et les équipiers pourront être plus usés qu'en S1.



Par rapport aux autres remarques : pas un terrain à bordures vers Narbonne et je préfère un final plus plat vers Montbard, pour avoir un sprint entre costauds en comparaison d'autres sprints.
Ou alors un truc pour échappés, car certaines côtes bien violentes pourraient permettre du mouvement.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 15 Sep 2020, 16:30

Je prépare un tracé alternatif à celui que j'ai réalisé au concours, les 9 premières étapes seront inchangées. Cette fois-ci les Alpes seront présents, ainsi qu'un petit mont du chat pour faire plaisir à Klira :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 15 Sep 2020, 19:41

Je me suis lancé dans un tdf style concours avec départ de Bretagne . Et je suis bloqué dans mon choix à l'étape 15 , qui tourne atour de SJPDP et les fameux cols basques , en sachant que je viens de Bayonne et que c'est mon entrée de second massif . J'hésite entre un gros enchaînement style Arnosteguy par Beillurti - Asqueta - Bilgossa voire Irey ( même si je suis de moins en moins sûr pour celui-ci) et quelque chose de moins bourrin ( 'fin façon de parler ) avec Ispeguy - Otxondo , Urdanzia et Elhursaro avec redescente immédiate sur SJPDP, et j'opterais actuellement pour la seconde option

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Adramelech » 15 Sep 2020, 19:43

Il y a les cols d'Osquitch et de Gamia qui sont pas mal aussi. Plutôt courts mais dynamiques.
Ça n'est que mon avis bien sûr :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Kreuziger » 15 Sep 2020, 19:58

Bon après il ne faut pas hésiter à ouvrir Google Street View :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 15 Sep 2020, 20:08

Kreuziger a écrit:Bon après il ne faut pas hésiter à ouvrir Google Street View :lol:


Bah justement j'ai beau avoir fait le tour avec la streetview , j'ai du mal à juger de l'étroitesse de la route . Bon après pour l'état de la route c'est facilement visible évidemment.

Je me demande si finalement je vais pas plutôt me diriger vers une semi CC avec Hourcère - PSM

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexsar » 17 Sep 2020, 00:25



Je me suis chauffé à faire un tour en partant du Lot et du Tarn-et-Garonne. Il y avait 2 possibilités : soit partir par le Massif Central, soit aller rapidement dans les Pyrénées. J'ai choisi la 2e option.
Pour le coup, j'ai pas cherché à faire le plus réaliste possible, notamment pour les villes-étapes

1/ Cahors - Lauzerte (ou Moissac) 55 km ITT. Un très long ITT le premier jour, avec les places choisies : la météo pourrait jouer son rôle. Néanmoins, malgré les bosses disséminés, les purs grimpeurs devraient disparaître et c'est le but avant les Pyrénées
2/ Montauban - Rocamadour 170 km Acc. 2e étape et après un CLM, une course de côte. D'autres écarts pourraient apparaître, même si les favoris seront des puncheurs
3/ Figeac - Toulouse 160 km Plat. Le calme avant la tempête, le plat avant les Pyrénées. C'est comme ça que se présente cette étape. Aucune chance pour l'échappée, les sprinteurs devraient s'arracher cette première étape de sprint
4/ Toulouse - Superbagnères 190 km Mont. Là encore une course de côte. Mais c'est différent, c'est Superbagnères, 17 bornes à 7%.
5/ Bagnères-de-Luchon - Argelès-Gazost 145 km Acc. Si on retrouve le Port de Bales et 2 villes montagneuses, le profil n'a rien à voir. 8 côtes, accumulant les pourcentages. Si ce n'est pas l'étape reine de ces Pyrénées, elle entre parfaitement dans la ligne directrice de la première semaine
6/ Pau - Saint-Jean-Pied-de-Port 170 km Mont. On en parlait là voilà cet enfer pyrénéen. Larrau, le Bagargi, le Bilgotza, Iramendi (4 km à 12%) et surtout Haztategi.
7/ Bayonne - Arcachon 180 km Plat. Oubliez les souffrances, oubliez les montées, nous voilà sur du plat, les sprinteurs pourront ga... mais ne serait-ce pas du vent qui arrive ?
8/ Libourne - Limoges 205 km Acc. Bon rien de bien méchant pour les coureurs, mais l'accumulation de petits montées fatiguera les purs sprinteurs déjà pas à l'honneur
9/ Gueret - Autun 240 km Plat. Etape de transition
10/ Lons - Besancon 125 km Acc. Pas assez plat pour que les sprinteurs gagnent, pas assez pentus pour que les favoris s'attaque. En dehors de la distance, c'est une configuration pour baroudeurs
11/ Besancon - Brisach am Rhein 200 km Plat. Le retour du plat. Et de l'Allemagne.
12/ Colmar - Sonderbach 150 km Acc. Au programme le Grand et le Petit Ballon en plus des petits ascensions locales
13/ Epinal - Sedan 240 km Plat. Etape de transition
14/ Laon - Porte du Hainault 130 km Pav. Après les Pyrénées, après les Causses, après le Jura et les Vosges, place aux pavés
15/ Dunkerque - Abbeville 180 km Plat. Longe la côte.
16/ Aix-en-Provence - Digne-les-Bains 170 km Plat. RAS
17/ Allos - Pra-Loup 50 km. ITT. 2e exercice chronométré et quel exercice : col d'Allos et Pra-Loup au programme pour les coureurs
18/ Briançon - La Toussuire 120 ou 135 km. Mon. Course de côte avec le Galibier en première partie, passage possible à Villard-Zembrun et à Albiez en venant
19/ Saint-Jean-de-Maurienne - Culoz 180 km. Mon. Chaussy, Grand Cucheron, Marocaz et Mont du Chat. Marocaz sujet à discussion sur comment faire avec les véhicules. Néanmoins le Tour ne se jouera pas là, mais des prétendants à des places ou au maillot à pois pourraient être intéressés.
20/ Culoz - Villeurbane 150 km. Acc. Début avec les derniers poi(nt)s distribués, fin pour les sprinteurs étant revenus.
21/ Paris/Saint-Denis - Paris. Osef.

2 CLM Individuels
6 étapes vallonées
9 étapes plates
4 étape de haute montagne

Pour la petite histoire j'avais d'abord tracé un tour Massif Central-Alpes-Vosges-Pavés-Pyrénées, mais en plus de se retrouver avec l'étape basque la veille de Paris, on se retrouvait avec trop de profils Vueltaesque

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ElRojo » 17 Sep 2020, 00:34

Déjà c'est AreNberg, et en plus un transfert Abbeville-Aix c'est tendu en milieu de Tour. Mais pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wiggo » 18 Sep 2020, 16:09

Salut tout le monde !

Je suis entrain de créer un tour de france avec Pcm, et sur la neuvième étape avant la journée de repos j'aimerais arrivé à Briançon cependant j'ai un transfert vers la rochelle pour le lendemain de la journée de repos.

Du coup ma question est-ce faisable au niveau des aéroports ?

Pour les plus curieux voici l'étape en question :
Départ de Bourg-Saint-Maurice, Col de l'Iseran, Mont Cenis, Finestre, Sestrières, Montgenèvre pour une arrivé à Briançon. Etape reine de mon Tour pour cet 9ème étape.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 18 Sep 2020, 18:04

Après une telle étape, les coureurs ne seront pas trop usés et n'auront pas besoin de trop récupérer.
Donc pas trop de remords à avoir sur leur faire prendre 2 à 3 heures de bus vers un aéroport pour embarquer entre 21h et 22h et arriver à leur hôtel avant minuit.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wiggo » 18 Sep 2020, 19:39

Donc impossible, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lecool » 20 Sep 2020, 17:18

Tour de France au départ de Belle Ile

Image

les étapes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Repos à Genève
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Repos à Toulouse

Image
Image
Image
Image
Les coureurs arrivant après le 2ème passage des 1ers coureurs en bas de la Rabassa seront mis hors course.
Image
1er Départ à 18h pour le chrono

Image


La carte et des chiffres


Image
Image


La montée Chiboz sera rénovée pour l'occasion ( mais non goudronné)
Dispositif réduit à Belle Île au niveau logistique.
Modifié en dernier par Lecool le 21 Sep 2020, 08:23, modifié 1 fois.

Lecool
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 20 Sep 2020, 18:37

J'ai commencé un nouveau TDF assez particulier

Etape 1 : Avignon - Avignon 35 kms TTT
Etape 2 : Carpentras - Carpentras 140 kms via col des Murs, Notre Dame des Abeilles et Mont Ventoux
Etape 3 : Vaison La Romaine - Béziers 241 kms. On passe pr Beaucaire et on loge la côte via Frontignan, Sete, le Cap d'Adge avant de filer sur Béziers
Etape 4 : Béziers - Pamiers
Etape 5 : Foix - Bagnères de Luchon, via Col de Port, col d'Agnes, col de Latrape, col de la Core, Portet d'Aspet et Menté 208 kms
Etape 6 : Luchon - Gavarnie Peyresoude, Aspin, Tourmalet, Gavarnie
Etape 7 : Départ de Lourdes

Pour info, on finira par un ITT dans Paris intra-muros et il y aura un ITT dans les Alpes avant une grosse étape de montagne

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1318
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lecool » 20 Sep 2020, 19:54

Prometteur. Mais à Gavarnie t'arrives dans la ville?

Lecool
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: Chez "il Chavito"


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 24 invités