Modérateur: Animateurs labo à parcours
Horogary a écrit:darth-minardi a écrit:Denis71 a écrit:Ah oui, très clairement, ça leur plait. C'est même ce qu'ils cherchent.
Tant que le CG est serré, ils sont contents. D'autant plus s'il y a des Français dans le lot !!
Ils gardent en travers de la gorge que Froome avait 3 minutes d'avance apres la PSM en 2015 à la 8e étape...
Le pire c'est que les écarts venaient autant (si ce n'est plus) de la Zélande et du TTT Breton que de la PSM à la 10ème étape.
Et que malgré ça, c'était une année où Froome était nettement prenable dans les Alpes par Quintana, si celui-ci n'avait pas été aussi attentiste.
Mais effectivement, Prudhomme et Gouvenou ont évoqué plusieurs fois le suspense. Ça aidera à vendre la course en 3ème semaine.
Dommage car on perd l'intérêt du Tour au jour le jour avec ça.
2015, c'est vraiment un super tour, toutes les étapes de montagne ont des beaux vainqueurs, tous en solitaire, souvent après des beaux raids (Majka, Geschke, Nibali). On en garde un goût amer à cause de toutes les discussions autour de l'accélération de Froome qui ont fini avec "il a fait exprès de se faire lâcher dans l'Alpe"... ça aurait été encore mieux s'ils avaient pris les pavés un peu plus au Nord vers Orchies.
Bird a écrit:Aller au Ventoux plutôt que Orcières + Mont Aigoual (virer les 2), ou alors les garder mais retirer à la fois le GC et une des 2 étapes Pyrénéennes pour réduire le nombre d'occasions et ainsi diminuer les chances d'escamotage de la Lusette.
wawan a écrit:On peut parler de l'étape du GC aussi, où on a l'impression qu'ils ont cherché à faire la succession la moins logique possible (rien que monter par Anglefort au lieu de Culoz fait gagner presque 10 bornes de transition, alors j'imagine que Culoz paye une partie et voulait être mis en valeur, mais dans ce cas là, autant arriver dans la ville, une arrivée au sommet en moins n'aurait pas fait de mal), donc on a une étape qui est certes dure mais difficilement exploitable autrement qu'avec un gros train puis attaque dans la dernière montée. Donc on retombe sur la question des écarts, ils y resteront sans doute contenu
mazinho93 a écrit:L'étape du jour confirme l interet des cols béarnais trop peu souvent exploités, le col du soudet, ichere, Marie blanque il conviendrait de les, proposer bien plus régulièrement...
Maintenant que laruns est un site d arrivée régulier, il y a de quoi construire de belles étapes...
Denis71 a écrit:mazinho93 a écrit:L'étape du jour confirme l interet des cols béarnais trop peu souvent exploités, le col du soudet, ichere, Marie blanque il conviendrait de les, proposer bien plus régulièrement...
Maintenant que laruns est un site d arrivée régulier, il y a de quoi construire de belles étapes...
Ou une arrivée à Arette ou Oloron à la descente du Soudet
mazinho93 a écrit:Denis71 a écrit:mazinho93 a écrit:L'étape du jour confirme l interet des cols béarnais trop peu souvent exploités, le col du soudet, ichere, Marie blanque il conviendrait de les, proposer bien plus régulièrement...
Maintenant que laruns est un site d arrivée régulier, il y a de quoi construire de belles étapes...
Ou une arrivée à Arette ou Oloron à la descente du Soudet
Il faudrait aussi re proposer l'arrivée à la pierre Saint Martin, peut être en course de côte comme 2015...
lenann a écrit:Par contre je le rejoins sur l'aspect écolo, il y a tout un tas de véhicules inutiles sur le Tour. A commencer par la moto de Thierry Adam
Elias a écrit:On en avait déjà parlé, mais l’empreinte écologique du Tour se reflète essentiellement dans les déplacements des spectateurs vers la course. Les émissions engendrées par les seuls véhicules suiveurs sont presque négligeables à côté de ça.
Mettre des véhicules hybrides ou électriques ne résout donc absolument pas le problème, d’autant plus qu’ils ne sont pas forcément plus ecoresponsables. Après évidemment qu’il y a des efforts à faire (supprimer tout bonnement la caravane par exemple).
Le maire de Lyon est cohérent dans ses propos et en accord avec son combat. Mais s’il voudrait l’être jusqu’au bout, il faudrait qu’il interdise les voitures dans sa ville, qui sont infiniment plus polluantes qu’un passage du Tour.
Ce n’est pas en faisant un gros effort sur la course qu’on deviendrait plus écoresponsables, mais en repensant nos moyens de déplacement.
Elias a écrit:Le maire de Lyon est cohérent dans ses propos et en accord avec son combat. Mais s’il voudrait l’être jusqu’au bout, il faudrait qu’il interdise les voitures dans sa ville, qui sont infiniment plus polluantes qu’un passage du Tour.
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