Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar rthomazo » 20 Aoû 2020, 09:20

Horogary a écrit:
Klira a écrit:
Nomis19 a écrit:
Klira a écrit:
Nomis19 a écrit:Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?


On peut toujours imaginer que certains roulent comme des morts (même si je ne le pense pas) pour mettre à mal les sprinteurs les plus tendre, mais néanmoins, si loin de la ligne, il faudrait de grosses défaillances pour ne pas retrouver la quasi-totalité des sprinteurs dans l'emballage.

Bora par exemple ? ( ça dépendra par qui ils vont remplacer Schachmann ) voire CCC

Aspremont c'est quand même globalement quelque chose qui ressemble à la Cipressa (ou' Ewan explose telle une baudruche) et il ne reste que 28 kms de plat ... (Bon après ce n'est pas Kittel, Greipel ou Groenewegen )


Bora, CCC, voir Jumbo, même si la plupart des teams avec leaders seront surtout concentrées sur l'étape du lendemain.
Après, pas de boule de cristal pour prédire le scénario. :mrgreen: C'est le début du Tour, l'étape est courte, les coureurs ne sont pas fatigués, ce sera en tout cas mauvais signe pour ceux qui se feront lâcher ici.

Pas forcément, Kittel s'était fait lâcher dans Gineste en 2013, en début de tour, et ça l'a pas empêché d'être le meilleur sprinteur sur ce tour.

Il n'avait pas été distancé à cause d'une crevaison ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Nico32 » 22 Aoû 2020, 12:17

Je répète que cette première étape est pour les sprinters à coup sûr :mrgreen:
Toutes les portions plates se font sur une route à 110 en temps normal, toute droite et vent de face (qui vient toujours de la mer l'après-midi). Je ne vois pas comment des échappés pourraient résister ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar bapt77 » 22 Aoû 2020, 12:36

Nico32 a écrit:Je répète que cette première étape est pour les sprinters à coup sûr :mrgreen:
Toutes les portions plates se font sur une route à 110 en temps normal, toute droite et vent de face (qui vient toujours de la mer l'après-midi). Je ne vois pas comment des échappés pourraient résister ;)


Je crois en Cyril Gautier pour l'échappée !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Bad_Neos » 22 Aoû 2020, 13:13

On verra surtout aucun Vital Concept à l'avant sur cette étape :mrgreen:
Modifié en dernier par Bad_Neos le 22 Aoû 2020, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Horogary » 22 Aoû 2020, 17:05

Nico32 a écrit:Je répète que cette première étape est pour les sprinters à coup sûr :mrgreen:
Toutes les portions plates se font sur une route à 110 en temps normal, toute droite et vent de face (qui vient toujours de la mer l'après-midi). Je ne vois pas comment des échappés pourraient résister ;)


Des échappés non, mais si des sprinteurs sont lâchés dans la bosse et qu'on se retrouve avec "deux peloton", est-ce que ça reviendrait forcément?

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar darth-minardi » 22 Aoû 2020, 17:16

Horogary a écrit:Des échappés non, mais si des sprinteurs sont lâchés dans la bosse et qu'on se retrouve avec "deux peloton", est-ce que ça reviendrait forcément?

On n'aura jamais 2 pelotons.
Oui, des "gros" sprinteurs distancés vont revenir.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Edgard_J » 22 Aoû 2020, 19:52

Cette première étape n'a quand même pas la même physionomie que le St-Dié - Colmar de l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar bapt77 » 23 Aoû 2020, 14:16

Pour info, une nouvelle route de la PDBF a été bitumé, très sûrement pour l'évacuation des voitures pendant le CLM : https://www.strava.com/activities/39538 ... 3109889582

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Amos Kane » 26 Aoû 2020, 22:10

Pour moi le gros soucis pour l’indécision de cette étape 1 c’est le vent de face sur tout le final. Sans lui y avait moyen, on a quand meme 6km à 5%, si ca visse y a moyen de lacher des sprinters

Amos Kane
Terreur de critérium
 
Messages: 547
Localisation: Mont Thou - Lyon

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Edgard_J » 27 Aoû 2020, 08:11

Amos Kane a écrit:Pour moi le gros soucis pour l’indécision de cette étape 1 c’est le vent de face sur tout le final. Sans lui y avait moyen, on a quand meme 6km à 5%, si ca visse y a moyen de lacher des sprinters

La Plaine du Var n'est pas à sous-estimer et certains pourraient bien être piéger. Après le seul soucis, c'est qu'ils n'auront pas cet effet de surprise étant donné que le peloton y passe 3 fois en tout. De quoi bien se préparer à la dernière vague ou peut-être, au contraire, d'inciter certains à faire les fifous à l'avant :mrgreen: (#deceuninckquickstep tmtc).

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 27 Aoû 2020, 14:33

Sprint à 100% mais pas 100% de chance qu'on ait tous les sprinteurs et favoris dans le même temps, surtout s'il pleut. Attention aux descentes.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Edgard_J » 27 Aoû 2020, 16:55

Vous pensez qu'à chaque boucle Franck Ferrand va parler des mêmes monuments ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Lecool » 03 Sep 2020, 20:56

Désolé de remonter le topic mais là...

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar LVI22 » 03 Sep 2020, 22:01

Effectivement c'est un peu la bérézina.
En même temps ce n'est pas la première fois ici que des membres suggèrent l'idée d'ajout d'un chrono durant la première semaine...
La, tout le monde a l'illusion de pouvoir joier la gagne car aucun d'entre eux n'est distancé.

LVI22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 195

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar julien s » 03 Sep 2020, 22:48

LVI22 a écrit:Effectivement c'est un peu la bérézina.
En même temps ce n'est pas la première fois ici que des membres suggèrent l'idée d'ajout d'un chrono durant la première semaine...
La, tout le monde a l'illusion de pouvoir joier la gagne car aucun d'entre eux n'est distancé.

Ça tuerait ce si passionnant suspense ! :prof:

:arrow:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar LVI22 » 03 Sep 2020, 23:22

:lol: :lol: :lol: L'image de la bérézina est un peu forte c'est vrai, on est pas a la guerre non plus .

Mais du coup, pensez vous que Gouvenou et Prudhomme soient satisfaits de ce suspens artificiel?
Rajouter un chrono? durcir le début des étapes?Qu'aurait-il fallu faire?

LVI22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 195

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar bapt77 » 04 Sep 2020, 05:43

LVI22 a écrit::lol: :lol: :lol: L'image de la bérézina est un peu forte c'est vrai, on est pas a la guerre non plus .

Mais du coup, pensez vous que Gouvenou et Prudhomme soient satisfaits de ce suspens artificiel?
Rajouter un chrono? durcir le début des étapes?Qu'aurait-il fallu faire?


Un clm de 30min. Type Nice > Col d'Eze > Nice en étape 2. Et je place l'étape 2 en étape 1 pour donner un peu de mouvement pour le maillot jaune.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Mats » 04 Sep 2020, 05:54

Ça fait longtemps que je suis favorable à ce qu'on place un long chrono dès les premiers jours.
Pas forcément lors de la première étape pour laisser d'autres coureurs porter le maillot jaune, mais pourquoi pas le 3e ou 4e jour. Un bon chrono, quitte à ce qu'il n'y en ait plus sur le reste du parcours. Je pense que c'est à tenter, au moins une fois. Un chrono approchant les 50km dans les premiers jours de course, avant la montagne, c'est l'assurance d'avoir des écarts très importants et des purs grimpeurs repoussés loin.

Est-ce l'assurance d'avoir ensuite du spectacle ? Impossible de la savoir...mais ça ne pourra pas être pire !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Klira » 04 Sep 2020, 05:56

Long, j'émets des réserves, mais un chrono, notamment dans une configuration du Tour comme celle-ci, aurait été bien.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Denis71 » 04 Sep 2020, 06:56

LVI22 a écrit::lol: :lol: :lol: L'image de la bérézina est un peu forte c'est vrai, on est pas a la guerre non plus .

Mais du coup, pensez vous que Gouvenou et Prudhomme soient satisfaits de ce suspens artificiel?
Rajouter un chrono? durcir le début des étapes?Qu'aurait-il fallu faire?


Ah oui, très clairement, ça leur plait. C'est même ce qu'ils cherchent.
Tant que le CG est serré, ils sont contents. D'autant plus s'il y a des Français dans le lot !!
Ils gardent en travers de la gorge que Froome avait 3 minutes d'avance apres la PSM en 2015 à la 8e étape... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sébastien et 11 invités