Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar dicaprio » 20 Aoû 2020, 15:05

Murungaru a écrit:Cette blague Disney :moqueur:

Sinon depuis juin j'ai souscris à l'offre canal ciné+ et si c'est pas donné mais l'offre est belle quand même : Netflix, Disney+, OCS, canal, ciné+ (très gros catalogue), TCM, Paramount. Y'a de quoi faire :D A voir quand Warner va débarquer avec son SVOD s'ils arrivent aussi à l'inclure, car finalement là il y a quasiment tout (hors évidement les petites plateformes "indé").
Mon but étant de réduire les achats bluray histoire de diminuer les dépenses et de garder un peu de place pour circuler chez moi :angel

jai la même

Mais en réalité de cette offre je ne matte que peu netflix, je vais voir pour l'enlever si possible pour voir si ça baisse pas le prix.Disney+ y a pas moyen de l'enlever , dommage car je ne la matte jamais. Les contenus originaux netflix on le dit pas assez mais ca vaut pas grand chose niveau films. Y a quelques films sympas (marriage story, irishman) mais sinon dans l'ensemble ca vaut pas grand chose.Ils passent leur temps désormais à dépenser plein de thunes dans des films ridicules d'action style 6 underground, extraction ou triple frontier. Et leur contenus films originaux "dramatiques" c'est vraiment pas du haut niveau globalement. En gros netflix c'est bien pour les anciens films mais tu retrouves la même chose sur cine+ , tcm etc..Par contre niveau series ca envoie netflix.

Et ca va pas s'arranger pour netflix car les grands studios (Warner bros, univrsal, Disney etc..) ne mettront plus leur films sur netflix vu qu'ils ont leur propre service streaming, t'as un paquet de films qui commencent à quitter netflix.

Le top pour les films c'est les chaines cine+ clairement
Ocs niveau séries ca vaut netflix pour moi.Ocs et netflix ont les meilleurs séries. Mais de toute façon c'est impossible de tout matter :lol:

en gros avec cine+, ocs, tcm, canal, Disney+, Paramount y a pas besoin de netflix pour moi. Faudra que je vois si je peux pas enlever netflix,c'est un pack comme toi que j'ai pris

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 20 Aoû 2020, 16:30

Ah ben tu me diras si tu arrives à virer Netflix pour baisser le prix, mais j'y crois moyen.
Ca m'arrive quand même de mater quelques films sur Netflix, mais c'est assez rare et ça ne me manquerais pas. En ce moment ça me sert juste à me refaire Community.

Sinon j'ai vu le dernier Rambo Last Blood :shock: :o
Je savais qu'il était assez violent, mais je pensais pas que ça irait si loin :moqueur: Mais ça permet d'apporter un intérêt au film, très bas du front et de manière très premier degré, c'est assez drôle.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 23 Aoû 2020, 05:57

Le DC fandome qui nous offre le trailer du nouveau Batman avec Robert Pattinson et la Snyder Cut :heureux:
Franchement ça fait envie, même si je suis vraiment pas fan des choix esthétique choisit pour The Batman :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 23 Aoû 2020, 19:15

L'ambiance du film a l'air dingue, très dark. Je reste perplexe du choix de Pattinson qui a une tête d'enfant, il ferait un bon Robin ou Peter Parker mais Wayne...

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 23 Aoû 2020, 22:05

Luckynot a écrit:L'ambiance du film a l'air dingue, très dark. Je reste perplexe du choix de Pattinson qui a une tête d'enfant, il ferait un bon Robin ou Peter Parker mais Wayne...

Ils sont bizarres les gosses par chez toi hein, Pattinson a tout sauf une tête d'enfant.
Après je dois avouer que j'ai du mal à l'imaginer en Bruce Wayne, mais en Batman il est assez doué pour faire parfaitement vivre le personnage.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 23 Aoû 2020, 22:22

Je trouve que ses traits sont très juvéniles, il jouera bien batman j'en doute pas mais Wayne est sensé être un homme mûr, marqué. Wait and see

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 23 Aoû 2020, 22:58

Luckynot a écrit:Je trouve que ses traits sont très juvéniles, il jouera bien batman j'en doute pas mais Wayne est sensé être un homme mûr, marqué. Wait and see

Je suis d'accord aussi, j'aime pas du tout, ça fait trop Emo Tobey Maguire dans Spiderman 3 :?
Après c'est un choix parce que ce qui se dit, c'est qu'il s'agit d'un Batman au début de sa carrière, donc jeune, impusilf et prompt à des erreurs. Vraiment j'ai des difficultés avec la DA, la Batarmure, la batmobile, le look de Pattinson mais pour le reste c'est très prometteur avec enfin l'homme mystère en ennemi Batman Forever ça ne compte pas :niais:
On notera aussi que le commissaire Gordon est noir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar rtg65 » 24 Aoû 2020, 10:06

La version Synder cut serait la première version du film qu'il a montré à la production, uniquement des scènes qu'il a réalisé à l'époque. A cette époque là, il avait déjà eu la pression de la production de faire une suite de BvS plus légère avec plus d'humour et ne faire que deux films sur la Justice League au lieu de trois.
Cette nouvelle version ne sera pas la vision originale de Synder comme suite de BvS
(Batman suicidaire, cauchemars de Batman qui vont bien être réel dans l'avenir, Superman méchant, etc).

Curieux de voir cette version, si elle va se rapprocher de la vision originale. Le film va durer dans les 4h avec à peine 25% d'images du film sorti au cinéma (à vérifier quand il sortira :niais: ).

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 29 Aoû 2020, 00:39

Bon j'ai demandé à un pote qu'est-ce qu'il voulait voir entre Tenet et Les Nouveaux Mutants, à mon grand dam il a choisi les mutants :cry:
C'est ultra bidon, ça ne tient pas la route une seule seconde que ce soit niveau scénario ou personnage, c'est mal écrit et trop cousu de fil blanc, l'ambiance horrifique est complètement raté à se demander si y a pas eu du cut ou du reshoot pour faire baisser la limitation aux moins de 12 ans plutôt que -16, qui est plus ce que je m'attendais à voir quand j'avais vu la première bande-annonce. Et surtout le dernier acte du film qui part en sucette totale :lol:
S'il faut trouver un petit point positif, l'hommage à Buffy vs les vampires et l'un si ce n'est le meilleur épisode de la série (Hush) et qui est même plus terrifiant que le toute l'ambiance du film :lol:

Je vais être obligé d'aller voir Tenet tout seul maintenant :lol: D'ailleurs des retours par ici ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 29 Aoû 2020, 07:26

Punaise, même sans être fan de Marvel, le décès de Chadwick Boseman fait vraiment bizarre... :stop

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 29 Aoû 2020, 09:05

Bordel :stop

42 ans en plus :stop
Lui qui avait été excellent dans 42 justement le biopic de Jackie Robinson :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 30 Aoû 2020, 22:45

My Left Foot, pour compléter ma collection Jim Sheridan / Daniel Day-Lewis. Ce n'était pas mon préféré, le sujet de cet enfant handicapé ne m'a pas particulièrement emballé, ni attiré beaucoup d'empathie.


Morse film suédois très intéressant, avec un petit garçon maltraité par ses camarades qui va faire la connaissance d'une mystérieuse jeune fille... très belle photographie dans l'hiver suédois, qui rend ce film vraiment très sombre.


Petit Pays, mon seul film sur grand écran du mois, il retrace le conflit entre Hutus et Tutsis au Rwanda, dans les yeux d'un enfant avec une mère Tutsie (éthnie "exterminée") qui rêve de France & confort et un père au manière colonialiste mais attachant. Belle montée au tension durant tout ce film, vraiment touchant. Ca me donne envie d'en savoir plus sur ce conflit !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 30 Aoû 2020, 23:04

Je viens de voir Tenet, encore une énorme claque, un film à revoir 2 fois pour repérer toutes les subtilités mais qu'est ce que c'est bon :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 30 Aoû 2020, 23:15

Mouais, réfléchis un peu au truc et tu verras que le film est quand même bardé de simplicités/incohérences. Nolan s'enferme dans sa propre caricature, un mec qui se fiche de ses personnages et ne semble que vivre pour ses high concept. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 30 Aoû 2020, 23:33

Horse a écrit:Mouais, réfléchis un peu au truc et tu verras que le film est quand même bardé de simplicités/incohérences. Nolan s'enferme dans sa propre caricature, un mec qui se fiche de ses personnages et ne semble que vivre pour ses high concept. Dommage.

D'où la raison du second visionnage, c'est pas le genre de truc que tu remarques au premier justement, t'en saisis certain une fois le film terminé et à partir de la seconde moitié du film tu commences à piger tout le truc mais pour autant c'est très bien ficelé. Mais ça vire très vite au récital technique de manière caricatural je suis d'accord là-dessus pour autant j'ai bien aimé le traitement des personnages, même si j'ai pas été totalement convaincu par la prestation de John David Washington sans doute imputable à Nolan justement et à une mauvaise écriture des dialogues avec par exemple beaucoup de punchline sans effet ...
Gros travail de Ludwig Göransson sur la BO aussi, il a un style particulier mais toujours aussi prenant même si ça peut faire mal aux oreilles.

En tout cas j'en ressort plus satisfait que Dunkerque, mais ça n'égale toujours pas The Dark Knight et Inception.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 30 Aoû 2020, 23:35

Yousband a écrit:Je viens de voir Tenet, encore une énorme claque, un film à revoir 2 fois pour repérer toutes les subtilités mais qu'est ce que c'est bon :love:

Horse a écrit:Mouais, réfléchis un peu au truc et tu verras que le film est quand même bardé de simplicités/incohérences. Nolan s'enferme dans sa propre caricature, un mec qui se fiche de ses personnages et ne semble que vivre pour ses high concept. Dommage.

Un petit peu entre les deux. Le scénario est assez bizarre au final avec des logiques qui m'échappent, mais j'ai passé un bon moment et le scénar' est tout de meme un minimum bossé donc bon. Ca vaut pas Inception c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 04 Sep 2020, 10:24

Très dubitatif sur Tenet. J'ai eu l'impression de voir un film "maximaliste", je sais pas si ça se dit. C'est à la fois un film de SF, surnaturel, d'espionnage, d'action, de mystère, dramatique. Le film va à 2000 à l'heure, on passe d'un endroit à un autre, d'un personnage à un autre sans transition. Le flux d'informations à ingurgiter en si peu de temps rend la chose difficile à suivre, le rythme de ce film est abusif. Au final, le film veut tout être à la fois, le film se perd dans sa complexité, dans sa volonté d'aller trop vite, j'ai l'impression que personne ne l'a compris au premier abord :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 04 Sep 2020, 12:29

Franchement le film se comprend. On met juste 10mn à comprendre ce qu'il s'est passé, et j'ai bien ramé au début en ne sachant rien du synopsis. :lol:
Après en dehors du rythme, formellement c'est aussi bon que d'habitude pour Nolan et la musique sans être renversante est efficace. Puis en plus excellent cast, sans grosses stars en dehors de Pattinson.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 05 Sep 2020, 17:16

Au final c'est cool Mulan, puisqu'on a pas mal râlé, on pas besoin de payer les 30€ pour voir le film mais du coup chez nous il est reporté le 4 décembre, c'est des malins chez Disney :moqueur:
Et le plus drôle c'est qu'il est disponible en streaming illégal en français :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Krowar » 06 Sep 2020, 16:39

Je sais pas si vous en avez parlé, je sais même pas si il est déjà/encore a l'affiche en France (2019 aux usa, présentement en suisse) , mais the peanut butter falcon est absolument génial.

Drôle, humain, pas du tout niais, les acteurs sont top, vraiment un super film

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kreuziger et 20 invités