Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Juil 2020, 21:15

matjb a écrit:Le Guide du Tour by Vélo Magazine est disponible depuis ce matin en kiosque

Hier en IDF. :noel: dommage que les fins d'étapes ne soient pas détaillées... Y'a des derniers kms qui ont l'air piégeux.

Et ils ont trouvé le moyen de prendre Médéric Clain pour détailler l'étape de Poitiers. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar david79000 » 31 Juil 2020, 21:29

Etape 1 : Le profil à l'air très trompeur, mais ça peut-être clairement un groupe de 60 à 80 coureurs qui se jouent la victoire. Mon favori sur cette étape est clairement Sagan

Etape 2 : Cela va faire de gros dégats. Le Turini est très dangereux et le col d'Eze va faire la différence. Mon favori Alaphilippe

Etape 3 : On aura droit à un sprint.

Etape 4 : Orcières après cette journée, c'est pour les leaders et ceux qui jouent le général.

Etape 5 : Sprinteur

Etape 6 : Baroudeur

Etape 7 : Spinteurs
Etape 8 : Pour l'échappée de rouleurs-grimpeurs : Rolland attaque mais tombera sur De Gendt

Etape 9 : Baroudeurs-grimpeurs

Etape 10 : connaissant les routes et le vent, ça peut-être un chantier sans nom, surtout après la première semaine

Etape 11 : Pareil, que la veille.

Etape 12 : Baroudeurs

Etape 13 : Grimperurs-baroudeurs

Etape 14 : Puncheurs

Etape 15 : Grimpeurs

Etape 16 : Baroudeurs.

Etape 17 : Celle là, Pinot voudra la gagner

Etape 18 : ça va bastonner dure pour grimpeurs

Etape 19 : Baroudeurs

Etape 20 : Roglic

Etape 21 : Sprinteurs

Etape 11 :

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar matjb » 06 Aoû 2020, 08:27

Le programme officiel du Tour de France 2020 est disponible depuis ce matin en kiosque

matjb
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Aram » 09 Aoû 2020, 14:20

Les catégories des difficultés ont été affichées sur le site officiel : il est désormais clair que la classification des montées s'est "giroïsée". Orcières-Merlette, PDBF, Pas de Peyrol en 1C, comme le Turini, la Lusette, la Hourcère et la Selle de Fromentel qui sont beaucoup plus durs. Glières en HC aussi.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar friton01 » 13 Aoû 2020, 23:49

Edgard_J a écrit:
Bird a écrit:
ASO a complétement détruit le barème avec ces points doublés en cours d'étape qui de facto créait une catégorie foireuse "super HC"


Le point clé est la. Faut vraiment qu'ASO arrête avec ce genre de fantaisie foireuse et lise un peu plus souvent legruppetto :noel:

C'est bien pour ça que cette année ASO a décidé de doubler les points seulement au sommet de la Madeleine et de la Loze #PRAYFORWELLENS

Petite correction, les points ne seront doublés qu'au sommet du col de la Loze. :ok:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Nico73 » 15 Aoû 2020, 20:35

J'avais évoqué la possibilité, l'étape de la Roche sur Foron a été modifiée afin d'éviter la coulée de boue du Bersend dans la descente de Roselend. La Côte des Villes (3C) a été rajoutée comme au Dauphiné 2018. On passe de 168km à 175km.

Etape originale
Image


Etape modifiée
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar julien s » 15 Aoû 2020, 21:14

Ouf, j'ai eu peur avant d'ouvrir le second spolier.

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Lecool » 16 Aoû 2020, 10:03

Denis71 a écrit:Aujourd'hui, ça récompense plus les baroudeurs, qui vont prendre les échappées tous les matins.

Faux, car Froome l'a eu avec ce barème. Quitana l'a eu avec quasiment le même.


Grosse Nuance, les points étaient doublés à chaque arrivée au sommet, sinon Rolland en photo sur les Champs

Linkinito a écrit:Même si chaque côte ne rapporte qu'un ou deux points, Leur nombre permet une vraie bagarre dans l'échappée.


Une fois ou deux sur le Tour. Des parcours comme 2015 montrent bien les limites du barème actuel en S1. Un coureur qui atteint l'hallucinant score de 3 points garde le maillot 5 ou 6 jours :diantre:

Oui pour teklehaimanot, même si il s'était échappé le lendemain.
Mais le maillot à pois sera toujours un "maillot de secours" pour les leaders décrochés, un objectif dans la brume pour d'autres, ou un bonus pour les meilleurs du CG.

Le seul qui s'est vraiment préparé pour ce maillot (mais ce n'est pas sur le tour) c'est Ciccone sur le dernier giro.
Je pourrais citer à la grande limite Barguil en 2017 mais c'est tout.

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar julien s » 16 Aoû 2020, 11:17

S'il était valorisé, il pourrait être un objectif pour de très bons grimpeurs, nuls en contre-la-montre. À condition qu'il y ait du contre-la-montre, sinon tout le monde se croit taillé pour le général :noel:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar bapt77 » 17 Aoû 2020, 12:48

Ah oui, pas sympa le mutrito à plus de 30% après 5km sur la nouvelle étape :niais:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Der neue Radfahrer » 17 Aoû 2020, 13:15

bapt77 a écrit:Ah oui, pas sympa le mutrito à plus de 30% après 5km sur la nouvelle étape :niais:.

Ça vaut pas les départs en descente :niais: .

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Nomis19 » 17 Aoû 2020, 19:16

L'étape 1 est si dure que ça?

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Mats » 17 Aoû 2020, 19:35

Nomis19 a écrit:L'étape 1 est si dure que ça?


Non, c'est une illusion d'optique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Nomis19 » 17 Aoû 2020, 19:57

Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Elias » 17 Aoû 2020, 22:00

Nomis19 a écrit:Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?

Large ! Elle ne sert à rien la bosse.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Klira » 18 Aoû 2020, 07:14

Nomis19 a écrit:Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?


On peut toujours imaginer que certains roulent comme des morts (même si je ne le pense pas) pour mettre à mal les sprinteurs les plus tendre, mais néanmoins, si loin de la ligne, il faudrait de grosses défaillances pour ne pas retrouver la quasi-totalité des sprinteurs dans l'emballage.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Nomis19 » 19 Aoû 2020, 10:02

Klira a écrit:
Nomis19 a écrit:Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?


On peut toujours imaginer que certains roulent comme des morts (même si je ne le pense pas) pour mettre à mal les sprinteurs les plus tendre, mais néanmoins, si loin de la ligne, il faudrait de grosses défaillances pour ne pas retrouver la quasi-totalité des sprinteurs dans l'emballage.

Bora par exemple ? ( ça dépendra par qui ils vont remplacer Schachmann ) voire CCC

Aspremont c'est quand même globalement quelque chose qui ressemble à la Cipressa (ou' Ewan explose telle une baudruche) et il ne reste que 28 kms de plat ... (Bon après ce n'est pas Kittel, Greipel ou Groenewegen )

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Klira » 19 Aoû 2020, 13:21

Nomis19 a écrit:
Klira a écrit:
Nomis19 a écrit:Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?


On peut toujours imaginer que certains roulent comme des morts (même si je ne le pense pas) pour mettre à mal les sprinteurs les plus tendre, mais néanmoins, si loin de la ligne, il faudrait de grosses défaillances pour ne pas retrouver la quasi-totalité des sprinteurs dans l'emballage.

Bora par exemple ? ( ça dépendra par qui ils vont remplacer Schachmann ) voire CCC

Aspremont c'est quand même globalement quelque chose qui ressemble à la Cipressa (ou' Ewan explose telle une baudruche) et il ne reste que 28 kms de plat ... (Bon après ce n'est pas Kittel, Greipel ou Groenewegen )


Bora, CCC, voir Jumbo, même si la plupart des teams avec leaders seront surtout concentrées sur l'étape du lendemain.
Après, pas de boule de cristal pour prédire le scénario. :mrgreen: C'est le début du Tour, l'étape est courte, les coureurs ne sont pas fatigués, ce sera en tout cas mauvais signe pour ceux qui se feront lâcher ici.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar Horogary » 19 Aoû 2020, 17:12

Klira a écrit:
Nomis19 a écrit:
Klira a écrit:
Nomis19 a écrit:Non mais ma question c'est Ewan/Viviani, ça passe la bosse?


On peut toujours imaginer que certains roulent comme des morts (même si je ne le pense pas) pour mettre à mal les sprinteurs les plus tendre, mais néanmoins, si loin de la ligne, il faudrait de grosses défaillances pour ne pas retrouver la quasi-totalité des sprinteurs dans l'emballage.

Bora par exemple ? ( ça dépendra par qui ils vont remplacer Schachmann ) voire CCC

Aspremont c'est quand même globalement quelque chose qui ressemble à la Cipressa (ou' Ewan explose telle une baudruche) et il ne reste que 28 kms de plat ... (Bon après ce n'est pas Kittel, Greipel ou Groenewegen )


Bora, CCC, voir Jumbo, même si la plupart des teams avec leaders seront surtout concentrées sur l'étape du lendemain.
Après, pas de boule de cristal pour prédire le scénario. :mrgreen: C'est le début du Tour, l'étape est courte, les coureurs ne sont pas fatigués, ce sera en tout cas mauvais signe pour ceux qui se feront lâcher ici.

Pas forcément, Kittel s'était fait lâcher dans Gineste en 2013, en début de tour, et ça l'a pas empêché d'être le meilleur sprinteur sur ce tour.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Messagepar morti rolo » 20 Aoû 2020, 00:07

Avec ce départ en faux plat montant sur l' étape 1 on aura peut etre une échappée de costaud sur cette étape.

Un sprint massif est pas garanti sur ce profil. Faudra voir aussi le vent sur cette étape le long de la mer.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Furious_Lion et 16 invités