[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2020, 12:58

Selon certaines infos de membres du Gruppetto, Nairo serait distancé de ce groupe de 24 à l'avant. C'est une journée noire pour lui, se faire humilier par des Van Aert, De la Cruz et Kamna sur un col HC ça peut bien affecter sa confiance à 2 semaines du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 16 Aoû 2020, 15:36

L'équipe vient de communiquer et franchement j'aurais préféré la première version selon laquelle Quintana était malade mais il annonce une douleur au même genou que lors de l'accident qu'il a eu en Colombie. Très mauvais signe par contre :diantre:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3581
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2020, 15:44

KL bzh a écrit:L'équipe vient de communiquer et franchement j'aurais préféré la première version selon laquelle Quintana était malade mais il annonce une douleur au même genou que lors de l'accident qu'il a eu en Colombie. Très mauvais signe par contre :diantre:

Très mauvais signe. Peut-être préférable de mettre une croix sur le Tour et de protéger Nairo en vue des prochaines saisons. Il ne faut pas rigoler avec un genou.

Après ça dépend de la gravité de la blessure et de son évolution mais si la douleur est toujours aussi forte au point de le faire abandonner alors qu'on est plus d'un mois après cet accident...
Le Tour est dans 2 semaines et je ne suis guère optimiste de voir Quintana à Nice.
Apart ça, belle étape de Barguil et beau sprint de Bouhanni en Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 16 Aoû 2020, 15:54

KL bzh a écrit:Bon bah clairement on va pas se voiler la face mais si la défaillance de Quintana est confirmée c'est quand même super inquiétant pour le tour... Et également pour le classement des équipes Pro team car ça ferait très peu de points engrangés sur le Dauphiné déjà... En espérant que du côté belge la journée soit meilleure


Bon Barguil a bien sauver les meubles au niveau des points.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar DanaH » 16 Aoû 2020, 16:19

Argglll
Décidément cet avant-tour est plein de mauvaises surprises. S'il y a un pépin au genou, effectivement, même s'il se présente au départ, ça risque d'être injouable pour rallier l'arrivée à Paris. Et là quel intérêt de le faire courir ?

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20167
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2020, 17:05

Hormis Barguil toute l'équipe est DNF ou HD (Russo). Bon il n'y avait pas grand chose a faire mais bon s'ils ont abandonné car Nairo a abandonné... :?

Edit : 6 sur ~30 coureurs dnf.hd clairement très mauvais bilan. Plein de gars avaient rien à jouer mais terminent quand même.

L'étape de Warren est superbe mais cache le reste.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 16 Aoû 2020, 17:08

Bad_Neos a écrit:Hormis Barguil toute l'équipe est DNF ou HD (Russo). Bon il n'y avait pas grand chose a faire mais bon s'ils ont abandonné car Nairo a abandonné... :?


Ouai pas terrible on est d'accord :sarcastic:
J'ai vu un tweet passé comme quoi Quintana boitait bien devant le bus de l'équipe... Je ne sais pas mais je sens gros comme une maison un forfait pour le tour...
Si c'est le cas honnêtement vu que l'équipe a été "dégagée" de Tirreno, je ne miserai pas tout sur Barguil mais je prendrais Bouhanni pour les quelques étapes pour sprinter.
Bon après tout cela reste de la spéculation et espérons que Quintana soit au départ et en forme !

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3581
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 16 Aoû 2020, 17:57

DanaH a écrit:Argglll
Décidément cet avant-tour est plein de mauvaises surprises. S'il y a un pépin au genou, effectivement, même s'il se présente au départ, ça risque d'être injouable pour rallier l'arrivée à Paris. Et là quel intérêt de le faire courir ?


A voir si ça ne serait pas judicieux de rapatrier Nacer dans le groupe TDF. Si Nairo est bléssé, faut pas le lancer dans le TDF

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 16 Aoû 2020, 19:44

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NairoQuinCo sur Twitter


Réaction de Nairo, quelqu'un pour nous faire un debrief de ce qu'il raconte :question:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5562
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar purito45 » 16 Aoû 2020, 22:40

Max1304 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NairoQuinCo sur Twitter


Réaction de Nairo, quelqu'un pour nous faire un debrief de ce qu'il raconte :question:


Pas sur de tout mais en gros il dit avec la bagarre qui à commencer des le début de l'étape il s'est rendu compte que son genoux était douloureux,il a préféré abandonné. Il espère être prêt pour le Tour et va prendre quelque jours de repos pou et voir r l'évolution de la situation.

pas grand chose de plus par rapport a tout ce qui a été dit sur le forum.

A voir combien de temps il va se reposer et ne pas rouler donc à 2 semaines du Tour.

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9042

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 17 Aoû 2020, 07:03

Ça marche, merci :ok:
Donc rien de bien rassurant il faut juste attendre en espérant que la situation s'améliore et que tout se passe bien sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5562
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Aoû 2020, 08:24

Bon bah bien décevant ce retour de la blessure de Nairo. Un très bon Warren Barguil pour compenser un peu mais c’est sur qu’aussi près du Tour c’est embêtant.
Je pense pas que l’équipe envisage de ne pas avoir Nairo sur le Tour, à eux de bien gérer la blessure pour faire au mieux.
Concernant les DNS, sans doute le fait d’avoir rouler activement depuis le départ a contribué à ce phénomène, peut être une consigne du DS pour qu’ils ne se crament pas trop pour rien.
L’équipe a quand même été active pendant ce Dauphine et c’était plaisant à voir.

Sinon Bouhanni très bien emmené en Wallonie, je vais essayer de voir qui étaient les équipiers dans le final (Noppe et McLay?), Hardy et Bonnamour étaient eux présents pour le replacer en tête plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Aoû 2020, 16:04

J’aurai pas mise sur un double top 5 ce matin :niais:

Gestion un peu bizarre, Nacer très bien placé et entouré à 5 km puis derrière le bloc a du prendre une vague et plus aucun signe de vie avant la flamme rouge. Derrière McLay ramène (trop?) bien Nacer sur le côté. Ça risque de discuter ce soir.
Grondin en solo m’a l’air de faire un truc pas mal, c’est bien qu’il prenne de l’expérience comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Mats » 17 Aoû 2020, 16:53

Il faut aussi passer par ce genre de "ratés" pour espérer performer à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 17 Aoû 2020, 17:00

Mats a écrit:Il faut aussi passer par ce genre de "ratés" pour espérer performer à l'avenir.


Oui et puis c est un raté relatif, c'est une jolie performance d'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 17 Aoû 2020, 20:17

Je n'ai pas vu la course aujourd'hui mais au-delà du résultat sympathique -mais anecdotique- de McLay, c'est bien de voir qu'il est capable de répondre présent dans le final de courses comme ça (j'étais sceptique) et c'est bien de voir Nacer régulier (moins fort que les gros mais plus que le reste de la concurrence PT) même si ça ne rapporte rien. Il retrouve le niveau, c'est bien.

S'ils veulent que ce soit rentable maintenant, c'est à refaire sur les classiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Aoû 2020, 17:45

Belle densité de l’équipe au Limousin, ça manquait d’un mec au dessus des autres, l’impression qu’ils étaient tous au même niveau. Mais ça fait plaisir de les voir aux avants postes.

Bonnamour et Hardy costauds en Belgique, McLay craque dans la dernière bosse mais pas mal non plus.

Les déceptions du jour ce sont les deux « leaders » du sprint, Bouhanni et Boudat.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 18 Aoû 2020, 21:04

Bien belle étape sur le Limousin, j'ai pas pu voir les 30 derniers kms mais j'avais peur pour Declercq qui traînait bien en fond de paquet par rapport aux autres, je suis bien rassuré et beau tandem avec Swift sans parler des autres :)

Du coup c'est un peu logique de voir craquer Boudat quand même (aura-t-il une occasion de sprinter en cette fin d'année ?). J'ai pas vu la Wallonie mais c'est plus bizarre pour Boubou sachant qu'en plus McLay craque tard. Hardy et Bonnamour devant, c'est ce qu'il fallait donc cest bien (il va finir par l'avoir sa prolongation ce c*n ! :angel )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Aoû 2020, 21:39

5 dans les 30 au Limousin c’est vraiment intéressant pour la suite. Declercq a dit à directvelo qu’il était pas top sur la fin.

Bouhanni craque tôt dès le premier passage avec Merlier, j’ai surtout halluciné quand j’ai vu que McLay était toujours là :mrgreen:

Une grosse densité aujourd’hui sur les deux courses, maintenant il faut concrétiser et aller chercher des résultats et des places au CG.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 18 Aoû 2020, 21:42

Tiburon 2.0 a écrit:5 dans les 30 au Limousin c’est vraiment intéressant pour la suite. Declercq a dit à directvelo qu’il était pas top sur la fin.

Bouhanni craque tôt dès le premier passage avec Merlier, j’ai surtout halluciné quand j’ai vu que McLay était toujours là :mrgreen:

Une grosse densité aujourd’hui sur les deux courses, maintenant il faut concrétiser et aller chercher des résultats et des places au CG.

:up

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062


29102 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Diyo, janraaskalt, VIGODRY, Watteau, Weissiweiss47 et 14 invités