Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar Cycliste_Masque » 10 Aoû 2020, 19:02

C'est qui pour vous le meilleur pilote actuel ? A voiture identique je veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Formule 1

Messagepar Tyson » 10 Aoû 2020, 19:04

Cycliste_Masque a écrit:C'est qui pour vous le meilleur pilote actuel ? A voiture identique je veux dire.

Les 3 meilleurs pour moi c'est Leclerc, Verstappen et Hamilton mais difficile de les classer...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24922

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 10 Aoû 2020, 19:10

Verstappen

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 10 Aoû 2020, 19:12

Cycliste_Masque a écrit:C'est qui pour vous le meilleur pilote actuel ? A voiture identique je veux dire.

Ça dépend de la voiture :mrgreen:

Pour qu'un pilote exprime la pleinitude de son talent, il faut qu'il soit à l'aise avec son auto. Si a priori on a un trio Leclerc Verstappen Hamilton qui se détache, je pense qu'une confrontation sur plusieurs autos différentes ne verrait pas tjrs le même vainqueur... dès lors, ça me semble compliqué de déterminer qui est plus fort que l'autre :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 10 Aoû 2020, 19:36

Ricciardo peut également s'asseoir a la table des Hamilton, Max etc...

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 10 Aoû 2020, 19:47

Hamilton semble au-dessus de tout le monde à mon avis. Bottas aussi est clairement parmi les 4 meilleurs du plateau.
Ce serait le top un plateau de F1 avec des monoplaces toutes identiques comme en F2 et ça serait tellement plus légitime.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar Cycliste_Masque » 10 Aoû 2020, 19:53

Lucas04100 a écrit:Hamilton semble au-dessus de tout le monde à mon avis. Bottas aussi est clairement parmi les 4 meilleurs du plateau.
Ce serait le top un plateau de F1 avec des monoplaces toutes identiques comme en F2 et ça serait tellement plus légitime.

Plateau peut être pas, mais j'aimerai bien voir une course avec voitures identiques par exemple..

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 10 Aoû 2020, 20:06

Lucas04100 a écrit:Hamilton semble au-dessus de tout le monde à mon avis. Bottas aussi est clairement parmi les 4 meilleurs du plateau.
Ce serait le top un plateau de F1 avec des monoplaces toutes identiques comme en F2 et ça serait tellement plus légitime.

Encore une fois, voiture unique ne signifie pas sacre du meilleur pilote... si l'auto ne te convient pas, es tu pour autant moins bon que tes concurrents ?
Et même derrière ça il y a la qualité de ton équipe d'exploitation, de tes ingénieurs, ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 10 Aoû 2020, 20:36

vino_93 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Hamilton semble au-dessus de tout le monde à mon avis. Bottas aussi est clairement parmi les 4 meilleurs du plateau.
Ce serait le top un plateau de F1 avec des monoplaces toutes identiques comme en F2 et ça serait tellement plus légitime.

Encore une fois, voiture unique ne signifie pas sacre du meilleur pilote... si l'auto ne te convient pas, es tu pour autant moins bon que tes concurrents ?
Et même derrière ça il y a la qualité de ton équipe d'exploitation, de tes ingénieurs, ...

Ça ne sera jamais l’égalité parfaite c’est sûr mais au moins ce sera une base commune pour toutes les équipes. Aujourd’hui, les places en F1 sont tellement rares qu’on se retrouve qu’avec des pilotes qui ont un talent mais qui ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs ou le top 10 tellement que les écarts de performance des monoplaces sont importants.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 10 Aoû 2020, 20:50

Cycliste_Masque a écrit:C'est qui pour vous le meilleur pilote actuel ? A voiture identique je veux dire.

Depuis deux ans, ce que fait Verstappen est au dessus du lot. Si ses équipiers se font complètement éclater ce n'est pas seulement dû à la voiture d'ailleurs, il a juste deux classes d'écart avec le reste du plateau.
Ricciardo et Leclerc sont un cran en dessous.
Je ne cite pas Hamilton dans mon top 3, non pas parce que je suis plus capable de l'encadrer, mais tout simplement à cause de sa mentalité à sans arrêt se plaindre dès que ça ne tourne pas rond à 100% en course pour lui. Rien que ce week-end c'était flagrant, en particulier la reflexion comme quoi Red Bull qui est devant à la régulière serait dû au fait qu'ils ont forcément triché sur la pression des pneus. Complètement indigne de ce que l'on peut et doit attendre du "meilleur".

Mais aucun pilote de F1, actuel en tout cas, n'est le meilleur pilote du monde ou de l'histoire de toute manière à mon sens. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 10 Aoû 2020, 20:52

Lucas04100 a écrit:Hamilton semble au-dessus de tout le monde à mon avis. Bottas aussi est clairement parmi les 4 meilleurs du plateau.
Ce serait le top un plateau de F1 avec des monoplaces toutes identiques comme en F2 et ça serait tellement plus légitime.

Pas d'accord pour Bottas, c'est un très bon numéro 2 dans une top team / leader d'une équipe de midfield, mais pas plus. Pour moi il se place plus dans le deuxième rideau en compagnie des Perez & co, je vois même pas comment on peut le placer au même niveau que Ricci, Max, Lewis et Leclerc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Kreuziger » 11 Aoû 2020, 15:34

Verstappen je pense, il gomme petit à petit ses défauts et j'ai bien l'impression que même avec une voiture qui serait un poil moins bonne qu'une Mercedes il pourrait les climatiser.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 12 Aoû 2020, 10:41

McLaren et Williams qui renoncent à leur appel contre RP, étonnant n'est-ce pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Formule 1

Messagepar CSC_3187 » 12 Aoû 2020, 22:43

C’est devenu une bataille de constructeurs, ça n’a rien de surprenant. C’est d’ailleurs ce qui gêne le plus Renault, au-delà du simple classement.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 13 Aoû 2020, 11:33

Perez a passé les tests avec succès et fera son retour demain chez RP.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar friton01 » 13 Aoû 2020, 14:41

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Motorsport_FR sur Twitter

Ils vont vraiment réussir à faire fuir Mercedes (et leurs fans).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 13 Aoû 2020, 15:43

Ils ont eu 3 mois de rab pour le faire peinard et ils s'y mettent dans l'urgence encore une fois. J'ai même plus les mots.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar joss » 14 Aoû 2020, 13:18

Ils se rendent compte qu'au niveau des qualifs il n'y absolument aucun suspense. Donc ils veulent sans doute en redonner un semblant...

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2002

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 14 Aoû 2020, 15:25

Ça change que dalle vu la marge de Mercedes devant. Je suis même pas convaincu que ce mode soit utilisé par les autres non plus d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 14 Aoû 2020, 21:29

Bon ce ne sont que des EL mais les Haas semblent meilleures que d'habitude. Même eux ne savent pas trop pourquoi il y a ce regain dans la hiérarchie.
Un bon coup à jouer ce week-end pour eux vu que les opportunités de points ne seront pas nombreuses et que Alfa est toujours devant eux pour un point (merci encore la petasse de pénalité en Hongrie).

A noter que les Mercedes ont encore vu leurs pneus douiller faute à la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...


12936 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités