[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 10 Aoû 2020, 14:31

Ah oui, quelques noms encore intéressants dans cette liste @gabola29 mais assez d'accord avec @Luigi62490 sur ses commentaires à part peut être pour Valgren qui peut être une idée de coureur (qui n'a que 28 ans) à relancer pour Manu Hubert. Un paris car 2019 a été une année où il semble avoir perdu son niveau des années précédentes, il y a peut être des explications sportives ou physiques.
Après, côté ambiance et état d'esprit de l'équipe je ne suis pas sur qu'il puisse accrocher :?:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 10 Aoû 2020, 14:37

gabola29 a écrit:Sinon sur un autre sujet, interview d'Yvon Ledanois sur Direct Vélo : https://www.directvelo.com/actualite/83 ... -le-gagner , où il parle des ambitions sur le TDF


Intéressante cette interview. Y Ledanois se montre très ambitieux et parfois contradictoire en déclarant ne pas viser un top 10 ou un top 5 ou une victoire d'étape mais viser la gagne (ou le podium) malgré deux équipes (au moins) dont le collectif est au dessus du lot; il croit aux circonstances de courses, aux coups tactiques. Pourtant il dit lui même que la marge de manœuvre est très petite face au très gros collectif de la Jumbo par exemple (ce que l'on a vérifié sur le tour de l'Ain)

Côté composition de l'équipe, se réponse est intéressante aussi :
La composition de l’équipe Arkéa-Samsic pour le Tour de France est-elle déjà décidée en interne ?
Non, l’équipe est faite à 50%. Le Critérium du Dauphiné va jouer. On a une petite idée de ce que l’on va faire, bien sûr, mais il y a des choses que l’on doit encore caler. Ce que je peux dire, c’est que je ne cherche pas forcément à créer une “bande de copains”. Le but, c’est d’avoir la meilleure équipe possible sur le terrain. C’est important de le dire. On veut des mecs à 100% et capables de performer. Le Tour de l’Ain pouvait donner quelques enseignements mais il faut vraiment attendre le Dauphiné pour décider. J’aurai plus d’éléments à ce moment-là. Il est trop tôt pour juger car certains coureurs ont besoin de temps pour se mettre en route.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/83 ... -le-gagner

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 10 Aoû 2020, 15:49

Arkea vient d'annoncer sa composition définitive pour le dauphiné, Russo sera le 7ème :banana , très bon choix et ça sent bon pour lui pour le tour.
Sélection pour le dauphiné :
N et D Quintana, W Barguil, D Rosa, M Bouet, W Anacona, C Russo.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Aoû 2020, 16:33

Où est Swift ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 10 Aoû 2020, 16:56

Carrefour de l'Arbre a écrit:Où est Swift ?


J'espère qu'il sera le 8ème sur le tour de France.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar gabola29 » 10 Aoû 2020, 17:01

Je vois pas trop l'intérêt de prendre Russo et Swift, je pense qu'une des places se jouera entre eux et qu'ils l'ont mis sur le Dauphiné pour voir comment il est en montagne et avec Quintana et Barguil, pour avoir un comparatif avec Swift qui a plus couru dans ce rôle sur ce type d' épreuve.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 10 Aoû 2020, 17:48

gabola29 a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de prendre Russo et Swift, je pense qu'une des places se jouera entre eux et qu'ils l'ont mis sur le Dauphiné pour voir comment il est en montagne et avec Quintana et Barguil, pour avoir un comparatif avec Swift qui a plus couru dans ce rôle sur ce type d' épreuve.


Oui c'est vrai. Le dauphiné peut permettre à Russo de continuer à s'aguerrir avec l'équipe "A". Pour le tour, Swift et Owsian me semblent nécessaires pour protéger les leaders sur les parties de plaine.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Aoû 2020, 20:15

J’aime bien cette compo, c’est mérité pour Russo quand on voit son MSR, et c’est un local c’est toujours plaisant.

Je pense effectivement que les 7e et 8e place se joueront entre Owsian, Ledanois, Swift et Russo (Ledanois et Swift pour le prono). Dans l’hypothèse où Rosa est sur le Tour @Badneos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 11 Aoû 2020, 09:25

Article (en espagnol) du journal "El tiempo" au sujet de Nairo Quintana, paru hier : https://www.eltiempo.com/deportes/ciclismo/las-claves-para-que-nairo-quintana-volviera-a-ganar-en-el-ciclismo-527882

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 12 Aoû 2020, 10:34

Modifié en dernier par greglemond le 12 Aoû 2020, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 12 Aoû 2020, 10:39

J'aime bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Aoû 2020, 15:30

Satisfait de l'équipe aujourd’hui, prise de responsabilités, réactivité des deux leaders aux attaques et pas de perte de temps. C'est de bon augure :banana

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 12 Aoû 2020, 15:31

Double top 15 aujourd'hui avec Quintana et Barguil :ok:

J'ai trouvé Quintana très attentif. Il n'a pas lâché la roue de Roglic lors de l'attaque d'Uran alors que ce n'est pas spécialement le genre d'effort où il excelle. C'est bon signe pour les prochains jours.

L'équipe a bien placé Nairo et Warren dans le final, c'est donc une étape positive !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 12 Aoû 2020, 15:33

Oui, bilan plutôt correct sur cette première étape du Dauphiné : l'équipe a fait du bon boulot pour replacer Quintana et Barguil dans les 2 dernières côtes, Quintana capable de suivre Roglic, Quintana 12e et Barguil 15è. Barguil était mal placé, dommage car il semble remonter plusieurs coureurs dans le dernier km.
Modifié en dernier par greglemond le 12 Aoû 2020, 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 12 Aoû 2020, 15:34

Tout le monde a l'air d'accord, plus qu'à attendre la suite avec un menu plus copieux demain :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 12 Aoû 2020, 15:36

Oui excellent boulot de l'équipe aujourd'hui ça fait plaisir :ok: De même j'ai trouvé Quintana très bien placé et attentif mais Barguil moins bien placé qui aurait pu prétendre à mieux sur ce sprint je trouve même si le résultat est bon 8)

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 13 Aoû 2020, 14:56

Barguil travaille pour Quintana aujourd'hui pour cette 2eme étape du Dauphiné. :ok:
Est ce bien Rosa qui est aussi présent en tete du peloton pour emmener Nairo ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 13 Aoû 2020, 15:00

Décevant Winner.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 13 Aoû 2020, 15:05

Tyson a écrit:Décevant Winner.


Oui pas encore à son meilleur niveau. Bouet tient un peu plus mais est en train de décrocher. Quintana bien accompagné pour l'instant par Rosa qui fait du bon boulot et Barguil :ok:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 13 Aoû 2020, 15:45

Barguil a lâché un peu tôt mais avec ce rythme de dingue imprimé par les Ineos...
Quintana très bien, 5è mais après avoir fait une "petite" tentative.
L'équipe var devoir encore hausser son niveau pour mieux accompagner Nairo. Espoir que leur pic de forme soit programmé pour Septembre. Un gars comme Martin est très en forme mais c'est peut être trop tôt ??? On verra
En tout cas, Nairo semble avoir un podium du Dauphine dans les jambes.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062


29107 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Francis_Fuckler, MONTCG, Rafiki34, Roignito29, Watteau et 17 invités