Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar purito45 » 04 Aoû 2020, 15:10

Il a en tout cas une meilleur progression que Cherkasov Nych ou encore Strakhov qui étaient meilleur ou aussi bon que lui en espoir.

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9091

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 04 Aoû 2020, 16:10

nailouj a écrit:J'ai pas d'avis sur Vlasov comme Sivakov, je ne suis pas pour le délit de "mauvaise nationalité".
Mais le problème est qu'il enchaîne les contacts un peu sulfureux on va dire ;)

Je l'aime bien Basso mais ca m'embête de le voir trainer encore dans le milieu (au même titre que Madiot and co).
J'aimerais bien quand un jeune sort et qu'il performe, ne pas avoir des noms associés aux vieux démons qui planent derrière.
Mais je crois que je suis un peu trop utopiste :)

Après vu la gueule du milieu des années 80 à 2000, dur de trouver quelqu'un de complètement clean de ces époques.
Et Basso bon, il y a pire, il a purgé sa peine.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 04 Aoû 2020, 17:01

ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:J'ai pas d'avis sur Vlasov comme Sivakov, je ne suis pas pour le délit de "mauvaise nationalité".
Mais le problème est qu'il enchaîne les contacts un peu sulfureux on va dire ;)

Je l'aime bien Basso mais ca m'embête de le voir trainer encore dans le milieu (au même titre que Madiot and co).
J'aimerais bien quand un jeune sort et qu'il performe, ne pas avoir des noms associés aux vieux démons qui planent derrière.
Mais je crois que je suis un peu trop utopiste :)

Après vu la gueule du milieu des années 80 à 2000, dur de trouver quelqu'un de complètement clean de ces époques.
Et Basso bon, il y a pire, il a purgé sa peine.


Le problème n'est pas d'avoir quelqu'un de complètement clean mais les mecs qui ont jamais avoué franchement ou qui disent avoir vu un gynécologue pour se faire prélever du sang "au cas où", j'ai un peu de mal.
Ca vaut pour Vinokourov, Contador and co.
Ils ont purgé mais ils ont jamais avoué.
Comment leur donner un rôle d'encadrant s'ils ne sont pas capables d'assumer leurs erreurs publiquement ?

Je préfère les mecs qui avouent franchement.
Seront ils meilleurs encadrant ? Peut être pas, mais reconnaître publiquement ses erreurs est une forme d'humilité et de valeurs que tu peux transmettre.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 04 Aoû 2020, 17:55

Exactement nailouj, vivement les aveux de Valverde, et surtout qu'il rende l'argent volé toutes ces années :love:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Number10 » 05 Aoû 2020, 15:27

D'accord avec nailouj.

Pour Basso, outre l'histoire de la tentative de dopage sur l'air du "oui, j'ai prélevé du sang... mais je n'ai pas eu le temps de me doper" (mais bien sûr Ivan :mrgreen: ), y a aussi le fait que par la suite sa sœur se soit fait arrêter et condamner pour trafic de produits dopants.

Paolini et Mazzoleni sont tombés avec elle... pas ivan... mais on peut légitimement se demander s'il n'est pas (au moins un peu mêlé) aux affaires de sa sœur :niais:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7860

Re: Dopage

Messagepar edouard69620 » 06 Aoû 2020, 22:04

purito45 a écrit:Il a en tout cas une meilleur progression que Cherkasov Nych ou encore Strakhov qui étaient meilleur ou aussi bon que lui en espoir.

Pas forcement d’accord avec ça; il marchait déjà y très fort sur le circuit élite/u23 italien lorsqu’il était chez Viris. Sa progression a toujours été assez linéaire, bien qu’il ait explosé aux yeux du grand public cette année; mais c’est un mec qui rivalisait déjà avec les usa meilleurs espoirs mondiaux sur les courses difficiles

Avatar de l’utilisateur
edouard69620
Espoir
 
Messages: 781

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Aoû 2020, 19:15

Où en sommes-nous concernant les cétones ? Des avancées dans les travaux menés par les scientifiques concernant leurs apports et une potentielle aide qui pourrait être considérée comme "dopante" ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 08 Aoû 2020, 20:18

Carrefour de l'Arbre a écrit:Où en sommes-nous concernant les cétones ? Des avancées dans les travaux menés par les scientifiques concernant leurs apports et une potentielle aide qui pourrait être considérée comme "dopante" ?

Les cetones sont incontrôlable, donc ça va être dur d'en faire un produit interdit... Si en plus c'est pas dangereux ça pourrait être généralisé...
Mon avis c'est que c'est au mieux une manière d'occuper les scientifiques et au pire une "chance liquide" :mrgreen:
Le fait de croire prendre des produits dopants peut déjà avoir un impact sur certains coureurs :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Robocrotte 2.0 » 09 Aoû 2020, 02:02

Carrefour de l'Arbre a écrit:Où en sommes-nous concernant les cétones ? Des avancées dans les travaux menés par les scientifiques concernant leurs apports et une potentielle aide qui pourrait être considérée comme "dopante" ?

C'est quoi un produit dopant ? Un produit qui améliore les caractéristiques physiques / physiologiques et qui a un effet néfaste sur la santé à long terme ?

Si les cétones s'avèrent néfastes, elles doivent donc être considérées comme dopantes (à compter qu'elles améliorent les performances) ? À l'inverse, elles ne le seraient pas si elles ne présentent aucun risque médical ?

Et est-on sûr que c'est de leur fait qu'on voit depuis mi-2018 (et vraiment plus encore depuis l'an dernier) un cyclisme où les plus impressionnantes victoires sont incessamment trustées par JV, I, A, B, DQS, plus éventuellement UAE, EF et M ?

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 535

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 09 Aoû 2020, 15:22

Je sens que dans pas longtemps on va revenir au niveau du début des années 2000 du point de vu des soupçons de dopage.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 09 Aoû 2020, 19:55

rbl85 a écrit:Je sens que dans pas longtemps on va revenir au niveau du début des années 2000 du point de vu des soupçons de dopage.

C'est déjà le cas depuis quelques temps. Un SKY gagne, message dans ce topic. Un QS gagne, ça parle de bonus et nouveau message dans la section dédiée. Un Jumbo gagne, ça parle de rabobank, et message ici. Astana ? Idem. Un jeune gagne, ça demande tout de suit d'où il sort....

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 10 Aoû 2020, 00:05

Cycliste_Masque a écrit:
rbl85 a écrit:Je sens que dans pas longtemps on va revenir au niveau du début des années 2000 du point de vu des soupçons de dopage.

C'est déjà le cas depuis quelques temps. Un SKY gagne, message dans ce topic. Un QS gagne, ça parle de bonus et nouveau message dans la section dédiée. Un Jumbo gagne, ça parle de rabobank, et message ici. Astana ? Idem. Un jeune gagne, ça demande tout de suit d'où il sort....


Je parlais plus au niveau des medias et du grand publique

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 10 Aoû 2020, 15:45

rbl85 a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
rbl85 a écrit:Je sens que dans pas longtemps on va revenir au niveau du début des années 2000 du point de vu des soupçons de dopage.

C'est déjà le cas depuis quelques temps. Un SKY gagne, message dans ce topic. Un QS gagne, ça parle de bonus et nouveau message dans la section dédiée. Un Jumbo gagne, ça parle de rabobank, et message ici. Astana ? Idem. Un jeune gagne, ça demande tout de suit d'où il sort....


Je parlais plus au niveau des medias et du grand publique

Pour le grand public gagner une course quand on est étranger c'est être dopé :niais:
Les soupsons de toute façon on ne peut qu'en avoir quand on voit que le niveau augmente constamment par rapport à une époque où beaucoup ont avoué/été pris... Bien sûr y'a eu des avancées médicales (pas encore du dopage même si la frontière est mince), nutritionelles, matérielles et sur les entraînements (d'un point de vue physique mais aussi psychologique !) mais ça le grand public s'en fout et les médias "sous entendent" bien le dopage en parlant de records.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar stidpmi » 12 Aoû 2020, 12:26

CdA sera à Majorque fin septembre (https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Decouve ... ng/1160112). :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 12 Aoû 2020, 13:43

Le rêve :love:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Aoû 2020, 13:55

stidpmi a écrit:CdA sera à Majorque fin septembre (https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Decouve ... ng/1160112). :niais:

Franchement si j'avais les thunes j'y serai allé. Je crois que c'est le premier cycliste avec qui je reverrai de rouler. Ensuite :wtf peut-être Pinot, puis Chevrier mais juste pour l'humilier :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [WT] Tour de Pologne (05-09/08)

Messagepar redneck » 12 Aoû 2020, 14:22

Mayoj a écrit:Top d'avoir des nouvelles rassurantes comme ça ! Merci à Van Mol pour son professionnalisme. :love:

Effectivement, très bonnes nouvelles. Effectivement, Van Mol est consciencieux dans son travail, il aide beaucoup ses coureurs à progresser !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5574
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Horse » 12 Aoû 2020, 14:48

Dans une époque où tout le monde cherche a exister sur les RS et a déclencher la polémique pour faire le buzz est ce vraiment surprenant que le sport soit touché par ce genre de suspicion constante de la part des "suiveurs" ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18440

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 12 Aoû 2020, 19:08

Si même la modération confirme que Van Mol est associé à dopage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 12 Aoû 2020, 19:14

Cycliste_Masque a écrit:Si même la modération confirme que Van Mol est associé à dopage :mrgreen:

C'est la partie "qui aide à progresser" qui tique ici, d'autant que c'est quelque peu HS. :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités