[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 06 Aoû 2020, 10:32

C'est la que tu vois que l'effectif est encore juste.. La blessure de Gesbert de début de saison est vraiment préjudiciable pour jouer sur plusieurs fronts.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3568
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 10:36

Honnêtement je sais pas si la Wanty ou Alpecin ont assez de profondeur et de courses à disputer pour rivaliser sur le classement. Je mesure pas bien le nombre de points à récupérer.

Si on réfléchit en points UCI, effectivement un Rosa sera plus intéressant en Italie que sur le Tour.
Même si les pre sélectionnés non retenus seront aussi capables d’aller chercher des placettes je pense si l’équipe est présente sur ces courses la.

Sinon Nairo gagne le Tour, Warren fait top 10 et la c’est plié :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12872
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 06 Aoû 2020, 10:45

N'oublions pas que sur le Tour l'équipe va énormément scorer. Rien qu'un top 5 de Quintana avec des placettes de lui et de Barguil sur quelques étapes ça fait dans les 700 points UCI.

Rosa doit absolument être sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24583

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 11:04

KL bzh a écrit:C'est la que tu vois que l'effectif est encore juste.. La blessure de Gesbert de début de saison est vraiment préjudiciable pour jouer sur plusieurs fronts.

C'était exactement la réflexion que je me faisais :o

@Tiburon2.0 Si je suis partiellement inquiet, c'est parce que je tiens régulièrement à jour le classement et que je connais la capacité de Wanty à scorer sur les classiques, et que je connais leur polyvalence et leur profondeur d'effectif (comparé à TDE par exemple). Je suis beaucoup moins inquiété par la Alpecin, ils ont presque 1500 points de retard, je pense que c'est bien trop à l'heure actuelle. Wanty n'a qu'un peu plus de 700 points de retard.

Un simple exemple : Timothy Dupont a disputé 9 classiques belges entre le 25.08 et le 22.09 2019 : 7 Top 5, équivalent à 515 points UCI. Et là pour Wanty ça va être "free" sur le Gran Piemonte et le Tour de Lombarie, il y a moyen de scorer 200 / 300 points sans qu'Arkéa ne soit là même si d'un autre côté, Arkéa peut bien plus scorer MVDC / Ain / Dauphiné.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que la participation au Tour est à double tranchant : Bouhanni sera la principale carte de l'équipe pour les courses durant le Tour (même s'il n'y en a pas énormément) là où la Wanty va pouvoir réorganiser absolument tout ses leaders dessus. Certes Arkéa à aussi Noppe et Boudat, mais on l'a quand même vu sur le début de saison, pour moi, seul Bouhanni peut rivaliser avec le trio Van Poppel - Dupont - Pasqualon qui peut rapidement devenir une machine sur les classiques de l'Europe Tour - à l'avantage d'Arkéa, beaucoup de classiques belge sont sauté.

Alors oui il faut prendre en compte qu'Arkéa peut marquer beaucoup de points, surtout sur les courses par étapes, mais Wanty a vraiment une équipe parfaite pour scorer sur l'Europe Tour, que ce soit les classiques ou les petites courses par étapes (Tour de Wallonie, Tour de Luxembourg), voilà pourquoi je reste inquiet malgré que la densité de ces épreuves va augmenter avec l'arrivée de World Team.

Arkéa doit se reposer sur un quatuor pour être présent : Quintana, Barguil, Rosa, Bouhanni + Boudat & Noppe en dessous; Wanty à pas mal de coureurs pouvant le faire : Van Poppel, Dupont, Pasqualon, Vliegen, Doubey, Meurisse, De Gendt...sachant que Petilli, Hermans, Bakelants, De Decker, Devriendt peuvent scorer ponctuellement.

Alors oui, on à un gros avantage. Mais n'oubliez pas que ça peut scorer fort et vite sur les classiques, et qu'il en reste pas mal pour la fin de saison, là où il faut espérer pendant 3 semaines sur le Tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21513
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 06 Aoû 2020, 11:23

L'équipe va scorer pas mal jusqu'au Tour aussi, de quoi prendre une belle avance :ok:

Ne t'inquiètes pas trop BN, ça va le faire :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24583

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 11:23

Tout à fait d’accord avec ton analyse :up

Ce qui est sûr c’est qu’un Tour réussi peut clore le match. Et un Nairo en forme direct peut rapporter aussi des points.

Ce qui va être intéressant c’est le nombre de classiques belges qui vont être maintenues, ça peut jouer. Et de voir si les équipes alignées par Arkea sur ces courses sauront limiter la casse. Mais c’est un problème de riche finalement d’avoir peur avec autant d’avance, heureusement que le début de saison de l’équipe permet cela !

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12872
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 12:46

Après une victoire sur le tryptique italien, un top 10 maintenant en Savoie 8)
Ah non pardon c'est Izagirre et Florez ça, c'est pas (encore) Arkéa :niais:

Bon Bonnamour pas trop mal encore, 12è dans un troisième groupe

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12872
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2020, 12:48

Tiburon 2.0 a écrit:Après une victoire sur le tryptique italien, un top 10 maintenant en Savoie 8)
Ah non pardon c'est Izagirre et Florez ça, c'est pas (encore) Arkéa :niais:

Bon Bonnamour pas trop mal encore, 12è dans un troisième groupe

Ya des rumeurs pour Izagirre !? :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56504
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 12:48

Gorka Izagirre oui.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21513
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Aoû 2020, 14:05

Tiburon 2.0 a écrit:Après une victoire sur le tryptique italien, un top 10 maintenant en Savoie 8)
Ah non pardon c'est Izagirre et Florez ça, c'est pas (encore) Arkéa :niais:

Bon Bonnamour pas trop mal encore, 12è dans un troisième groupe


oui à 35 secondes du vainqueur et à 23 secondes de Rolland et Cepeda, ce n'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8058

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Aoû 2020, 14:49

Quintana 8ème du Mont Ventoux devivelé challenge, pas ouf mais dans le ton du reste de l'équipe, un TOP 10 en plus.
Un peu déçu qu'Anacona ou Rosa n'aient pas pu l'accompagner plus longtemps
On verra sur le Dauphiné si Nairo et Warren montent en puissance...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8058

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 14:52

Ce qui est cohérent c’est que Dayer, Winner et Diego Rosa ont été aussi décevants que Nairo

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12872
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 06 Aoû 2020, 14:56

Après le début d'année de l'équipe c'est pas très encourageant, il faut espérer que la forme va bien monter jusqu'au Tour pour tout le monde sinon ça va être dur :?

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5553
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 14:59

Bof faut pas non plus céder au catastrophisme, la forme va remonter. Est ce qu’il sera au niveau espere c’est pas sur. Mais faut pas l’enterrer tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12872
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 15:00

C'est surtout que Nairo éclipsait les autres en début de saison. Dayer n'a jamais rien fait d'exceptionnel aussi en début de saison. Il s'écarte rapidement au Ventoux en début de saison, et aussi sur Turini. Anacona a fait son relais canon mais avait rapidement explosé ensuite aussi, et il était là sur Turini aussi, avant d'exploser rapidement après son "échappée" plus due à un manque de volonté des autres équipes de rouler. Donc pas forcément étonné du moment où je les ait vu craquer.

Rosa ça peut-être un peu plus décevant, mais je l'attends plus sur des efforts de puncheurs que sur des ascensions beaucoup plus longues comme ça.

Bon ça peut paraitre contradictoire avec ce que je dis sur le Tour vu que je ne trouve pas Anacona & Dayer Quintana des plus convaicant :angel

Beau taff d'Owsian en début de col en revanche. Quintana Top 8, bon, il explose quand même très vite sur une courte distance, se fait repasser par Latour, Aru, Tejada quand même...Mais bon, on ne peut qu'espérer mieux du coup :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21513
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 06 Aoû 2020, 15:00

Anacona et Rose un peu décevant mais ça reste correct.

Quintana est la satisfaction du jour. Le risque était que la douleur soit trop importante ou que ça empire et visiblement ça n'est pas arrivé. Il a franchi la ligne et c'est l'important.
Le résultat n'était pas du tout la priorité aujourd'hui.

Ce qui est difficile à savoir maintenant c'est s'il a besoin de repos ou au contraire de jours de course. Si la souffrance est trop grande, peut-être plus prudant de le retirer de l'Ain et du Dauphiné pour ne pas empirer la situation.
Mais si c'est un retard physique à cause des 10 jours de convalescence alors son programme va dans le bon sens et il va trouver la forme au fil des jours. Le chemin va être long mais il va continuer à se battre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24583

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 06 Aoû 2020, 15:18

Je ne sais pas si le résultat est décevant ou au contraire rassurant...
Décevant car vu le début de saison de Nairo on aurait pu penser qu'il allait voltiger et l'emporter "facilement"
Mais rassurant car il a quand même manquer une dizaine de jours dans sa préparation avec l'accident et il est tout de même pas loin des premiers rangs.
En gros à voir au tour de l'Ain et au Dauphiné l'évolution.
Clairement déçu par l'équipe par contre...je trouve qu'il c'est retrouvé seul trop rapidement. notamment Rosa et Anacona

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3568
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Aoû 2020, 18:03

Sur la 3ème étape du Tour de Savoie (et 2nde étape de la journée !), 37 km d'une course de côte, Bonnamour finit 15e à 2'10 du vainqueur P Rolland et Louvel 19eme à 3'07. Bonnamour est 11ème au général. Il fait ce qu'il peut, les étapes sont difficiles, pas si mal au fond car Cepeda a craqué aujourd'hui et finit 3' après Bonnamour.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8058

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 19:29

Bonnamour se bat bien, Declercq aussi. Un peu déçu par Hardy ce matin mais bon, c'était assez prévisible.

Louvel 19e cet aprèm, ça par contre, c'est excellent :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21513
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Aoû 2020, 19:43

Bad_Neos a écrit:Bonnamour se bat bien, Declercq aussi. Un peu déçu par Hardy ce matin mais bon, c'était assez prévisible.

Louvel 19e cet aprèm, ça par contre, c'est excellent :ok:


C'était aussi bien hier pour Louvel car d'après son DS, il a effectué un bon travail pour son équipe et a logiquement fini loin. Cette course va lui être utile. Oui Hardy pas au top, faut espérer qu'il se montre un peu plus dans les courses qui vont suivre

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8058


29048 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : YouYou et 5 invités