[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 05 Aoû 2020, 18:46

Le soucis c'est que Mclay est visiblement capable du pire comme du meilleur... C'est vrai que Swift n'aurait pas été de trop sur MSR comme Barguil d'ailleurs pour épauler Bouhanni.
Pas confiant avant MSR clairement :D

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Cyclan » 05 Aoû 2020, 18:58

McLay sur les deux participations sur MSR c'est un abandon et une 160ème place à 15 min du vainqueur...

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2020, 19:01

Bah oui il passe pas les bosses. Cette année on peut espérer un peu mieux de lui, il à fait un gros stage à Isola avec Barguil notamment. Mais je suis plus confiant en Boudat / Russo / Pichon pour être aux côtés / pas trop loin de Bouhanni après la Cipressa voire dans le Poggio. L'interrogation c'est de savoir si ces trois là ont la caisse. Bouat et Russo, c'est leur premier Monument. Pichon à fait un MSR (2015) où il pas été trop mauvais. Mais il a bien bidé depuis 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Cyclan » 05 Aoû 2020, 19:09

Il y a un facteur important à prendre en compte, c'est la chaleur... Courir un MSR en mars et en août c'est totalement différent, cela dépens de la capacité du coureur à encaisser la chaleur pdt 300 km

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Aoû 2020, 20:07

Faudrait que je regarde de nouveau le rond point en question mais ils perdent une distance folle dessus, pas trop surpris que les mecs sautent après vu l’effort à faire.
Ça reste très perfectible mais pour un premier vrai sprint ça reste rassurant pour Nacer, il a les cannes :banana

Sinon Jarrier dans OF a indiqué être en discussions avec Hubert et espérer rester l’an prochain dans l’équipe. Et Pichon a bien confirmé en itw que son rôle principal à l’avenir serait capitaine de route pour Nacer avec éventuellement sa carte à jouer en CDF.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 05 Aoû 2020, 20:08

Bad_Neos a écrit:Bah oui il passe pas les bosses. Cette année on peut espérer un peu mieux de lui, il à fait un gros stage à Isola avec Barguil notamment. Mais je suis plus confiant en Boudat / Russo / Pichon pour être aux côtés / pas trop loin de Bouhanni après la Cipressa voire dans le Poggio. L'interrogation c'est de savoir si ces trois là ont la caisse. Bouat et Russo, c'est leur premier Monument. Pichon à fait un MSR (2015) où il pas été trop mauvais. Mais il a bien bidé depuis 2 ans.




Après Nacer n'aura pas forcément besoin d'un gros train, un seul suffirait surtout que ça ne sera pas un peloton arrivant groupé comme à Milan-Turin

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2020, 20:10

C'est ce que j'espère en effet. Je n'en attends pas plus de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 05 Aoû 2020, 20:13

C'est vrai que le résultat brut n'est pas extraordinaire mais vu comment il a du se débrouiller seul dans les 2 derniers kilomètre et le sprint c'est très bien, le doublé français sur MSR c'est ça qu'on veut :banana

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 05 Aoû 2020, 20:23

Max1304 a écrit:C'est vrai que le résultat brut n'est pas extraordinaire mais vu comment il a du se débrouiller seul dans les 2 derniers kilomètre et le sprint c'est très bien, le doublé français sur MSR c'est ça qu'on veut :banana


Oui mais Nacer devant Démare alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Aoû 2020, 20:28

Pas mal cette composition d'équipe pour le Mont Ventoux Dénivellé Challenge : Nairo Quintana, Dayer Quintana, Winner Anacona , Diego Rosa, Lukasz Owsian, Thibault Guernalec, Alan Riou
Arkea Samsic dans le top 10 de toutes ses courses depuis le 02/08. Faut que cela continue :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 05 Aoû 2020, 20:30

Luigi62490 a écrit:
Max1304 a écrit:C'est vrai que le résultat brut n'est pas extraordinaire mais vu comment il a du se débrouiller seul dans les 2 derniers kilomètre et le sprint c'est très bien, le doublé français sur MSR c'est ça qu'on veut :banana


Oui mais Nacer devant Démare alors :mrgreen:

Du moment que c'est un des 2 ça me va mais c'est vrai que ce serait énorme pour Nacer :o

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2020, 20:33

greglemond a écrit:Pas mal cette composition d'équipe pour le Mont Ventoux Dénivellé Challenge : Nairo Quintana, Dayer Quintana, Winner Anacona , Diego Rosa, Lukasz Owsian, Thibault Guernalec, Alan Riou
Arkea Samsic dans le top 10 de toutes ses courses depuis le 02/08. Faut que cela continue :heureux:

Pas franchement sur le Gran Trittico Lombardo :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 05 Aoû 2020, 20:37

Bad_Neos a écrit:
greglemond a écrit:Pas mal cette composition d'équipe pour le Mont Ventoux Dénivellé Challenge : Nairo Quintana, Dayer Quintana, Winner Anacona , Diego Rosa, Lukasz Owsian, Thibault Guernalec, Alan Riou
Arkea Samsic dans le top 10 de toutes ses courses depuis le 02/08. Faut que cela continue :heureux:

Pas franchement sur le Gran Trittico Lombardo :niais:


Oui mais au moins dans le Top 40 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Aoû 2020, 20:49

Bad_Neos a écrit:
greglemond a écrit:Pas mal cette composition d'équipe pour le Mont Ventoux Dénivellé Challenge : Nairo Quintana, Dayer Quintana, Winner Anacona , Diego Rosa, Lukasz Owsian, Thibault Guernalec, Alan Riou
Arkea Samsic dans le top 10 de toutes ses courses depuis le 02/08. Faut que cela continue :heureux:

Pas franchement sur le Gran Trittico Lombardo :niais:


:lol: exact, je l'avais oublié celle là. Bon bah on va dire continuer les top 10 sur plus de 50 % des courses courues (pas vraiment vérifié celle là non plus : :niais: ) Et vive l'approximation :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 06 Aoû 2020, 09:56

Etape 2 en ce moment ( Tour de Savoie Mont-Blanc ) en live écrit sur Direct Velo

https://www.directvelo.com/direct/4513/tour-de-savoie-mont-blanc-etape-2

Grondin , premier coureur lâché , ça fait un peu tâche sur une 2.2 , même si il est pas grimpeur .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 10:14

Des restes du Vendée U :niais:
Non mais il ne faut s'attendre à rien de sa part, c'est un sprinteur. S'il finit l'étape voire la course se sera déjà bien pour se faire de l'expérience en montagne.

SL pour l'Ai différente qu'aujourd'hui avec Delaplace / Jarrier / Owsian à la place de Rosa / Guernalec / Riou / Owsian. Dernier test pour choisir le 8e homme ?

Les SL des classiques italiennes disputées pendant le Tour ne sont pas encore complètes donc je ne sais pas si Arkéa va y participer. Mais si c'est le cas, j'espère que Rosa y sera envoyé car c'est le terrain parfait pour lui (Emilie / Tour du Limousin + Matteoti + Coppi & Bartali + Toscane + Sabatini).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 10:17

Clairement Grondin il passe en 2 jours de la piste à la Madeleine, ça pique. Déjà qu'il grimpe des cols c'est bien, ça va lui faire de la caisse.

Rosa fera le Tour donc bon je pense pas qu'il y sera :mrgreen: Ca peut être pas mal les pré sélectionnés qui ne feront pas le Tour par contre, si l'équipe est invitée. Même si effectivement ça pourrait être un moyen pour lui de briller à la maison et pour l'équipe d'aller chercher des bons résultats.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 10:19

De ce que je sache, Rosa est juste présélectionné comme tout les autres non ? J'ai encore l'espoir.

De sûr, je ne pense qu'à Barguil, Quintana x2, Anacona, Bouet.

Le staff doit réfléchir pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Aoû 2020, 10:23

Si tu prends deux fois Barguil ça fait sortir Rosa oui :mrgreen:
Anacona c'est sûr, Bouet c'est pas sûr mais ça serait très surprenant qu'il n'y soit pas.

J'avais cru lire que c'était plus ou moins acté que Rosa fasse le Tour, après je sais pas où ça en est.

Barguil - Quintana x2 - Rosa - Anacona - Bouet - Swift - Ledanois et c'est good

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2020, 10:28

Pensé Anacona, écrit Barguil :oops:

Perso j'aurais aimé un N.Quintana - Barguil - Anacona - D.Quintana - Bouet - Swift - Owsian/Delaplace/Ledanois. Après je peux comprendre que l'équipe veuille entourer le plus Quintana, mais c'est pas l'équipe qui va prendre la course en main et les étapes de montagne sur le Tour ne sont pas de grosses étapes paradoxalement au fait que se soit un Tour compliqué dans sa globalité. M'enfin si Rosa est pris, j'espère que c'est pas juste pour accompagner mais aussi pour prendre les échappées (genre Sarran ou Lyon).

Enfin je dis ça, c'est surtout parce que j'ai peur de la Wanty :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


29108 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Beobachter, Bronski, calixto, Drakiv, Max1304, Nasdaq, Nizon91, Poulain, Watteau, XanaxGreenEdge et 17 invités