Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 02 Aoû 2020, 09:51

Le dérailleur arrière d'un de mes fils a explosé dans une descente... cassé net au niveau de la base.

Comme quoi Decathlon c'est bien, mais pas que...
Le dérailleur microshift c'est quand même un peu de la merde. Espérons qu'ils aient des pièces...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 02 Aoû 2020, 16:40

Je trouve plus de référence sérieuse en vélo alu.

Toutes les entrées de gamme sont en Claris ou Sora.

J'aimerais à minima du Tiagra avec un pédalier compact et du 32 à l'arrière.

J'ai trouvé un Orbea à 999 euros.
Mais je trouve pas encore de soldes intéressantes. Vu qu'il va m'en falloir 2...

Si qqn connait a un bon plan qui me permettrait de gagner quelques euros je suis preneur...

Chez Decathlon y a pas grand-chose et tout est en disques... perso ça me saoule les disques

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 02 Aoû 2020, 16:44

scanlan75018 a écrit:Je trouve plus de référence sérieuse en vélo alu.

Toutes les entrées de gamme sont en Claris ou Sora.

J'aimerais à minima du Tiagra avec un pédalier compact et du 32 à l'arrière.

J'ai trouvé un Orbea à 999 euros.
Mais je trouve pas encore de soldes intéressantes. Vu qu'il va m'en falloir 2...

Si qqn connait a un bon plan qui me permettrait de gagner quelques euros je suis preneur...

Chez Decathlon y a pas grand-chose et tout est en disques... perso ça me saoule les disques


Dommage pour les disques parce que le rc520 en 105 est à 850 chez d4

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4047

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 02 Aoû 2020, 16:50

Il est pas en full 105 et pèse une tonne.

Le Van Rysel à 999 euros est bcp plus intéressant...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 02 Aoû 2020, 18:06

https://www.culturevelo.com/Speedster-10-15333

Il est un peu lourd par contre.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Aoû 2020, 18:16

scanlan75018 a écrit:Il est pas en full 105 et pèse une tonne.

Le Van Rysel à 999 euros est bcp plus intéressant...

J'allais t'en parler, je ne vois pas mieux sur le marché. Après 1000 euros x2 pour un vélo qui va leur durer peut-être seulement deux ans selon leurs croissances ça fait cher :(

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 02 Aoû 2020, 18:23

Je vais tenter de trouver en occasion sur leboncoin. Y a des trucs corrects à partir de 500 euros.
Ils aimeraient de la marque (bon ça c'est encore moi qui décide) et si y a des bonnes occases...

J'ai mon vieux Felino en 105, faut que je checke la taille du cadre mais c'est probablement un 54 ou 55.

L'an prochain à partir de Mars ils feront probablement dans les 1m72

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Aoû 2020, 18:25

Tu as raison ; je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre 1k par tête dès maintenant. 500 euros c'est déjà très bien pour des collégiens. Par contre le problème de l'occasion c'est qu'ils n'auront pas le même vélo ; il va falloir que tu sois chanceux pour trouver des modèles comparables.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 02 Aoû 2020, 18:51

Bah au contraire ça fera une excuse toute trouvée pour les différences de performances !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 02 Aoû 2020, 23:26

Salut à tous !

J'aimerais investir prochainement dans un capteur de puissance et un cardio-fréquencemètre. N'en ayant encore jamais utilisé, je n'y connais rien en terme de gammes existantes et de compatibilité entre ces produits et un GPS Garmin :niais:

A votre écoute donc si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, sachant que je ne me fixe pas une contrainte particulière au niveau du budget, en me disant (peut-être à tort) que pour ce genre d'appareils il vaut peut-être mieux investir dès le départ dans un truc de bonne qualité qui durera longtemps

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 03 Aoû 2020, 05:18

scanlan75018 a écrit:Il est pas en full 105 et pèse une tonne.

Le Van Rysel à 999 euros est bcp plus intéressant...


Je ne connais pas ta zone mais le rc520 a l'avantage de te permettre le passage facile en mode gravel, ce qui a un petit côté aventure sympa de temps en temps!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 03 Aoû 2020, 08:52

Allwatcher a écrit:Salut à tous !

J'aimerais investir prochainement dans un capteur de puissance et un cardio-fréquencemètre. N'en ayant encore jamais utilisé, je n'y connais rien en terme de gammes existantes et de compatibilité entre ces produits et un GPS Garmin :niais:

A votre écoute donc si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, sachant que je ne me fixe pas une contrainte particulière au niveau du budget, en me disant (peut-être à tort) que pour ce genre d'appareils il vaut peut-être mieux investir dès le départ dans un truc de bonne qualité qui durera longtemps

Pour la compatibilité, pas de soucis, le protocole ANT+ (reconnu par tout les garmin vu que c'est la marque qui l'a poussé :mrgreen: ) est la norme pour tout les capteurs additionnel (certain font bluetooth en plus, mais c'est loin d'être systématique)
Niveau cardio, oriente toi vers les ceinture tissu bien plus confortable que les premier prix mix tissu/plastique. J'ai une préférence pour Polar que je trouve plus fiable et durable mais c'est plus du ressentit perso que une étude exhaustive :oops:

Pour ce qui est du capteur, là ça va taper assez haut en prix, mais il faut ça pour avoir la fiabilité de mesure (sans cette fiabilité le capteur est inutile, donc pas trop le choix^^). Si je devait en acheter un aujourd'hui, mon choix se porterai sur les pédales Assioma duo à ~700€ (je déconseille la version uno avec une seule pédale parceque on a rarement les 2 jambes qui mettent la même puissance) https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -reference. C'est actuellement le meilleur rapport qualité prix, on peut trouver de bon capteurs un peu moins cher (chez power2max par exemple) mais ils seront un peu moins précis et les capteur au niveau des pédale ont 2 gros avantage notament par rapport aux système pédalier: -1 c'est facile de les passer d'un vélo à l'autre -2 en cas de panne ou d'accident, on remet une pédale normale et on peut continuer à rouler en attendant le SAV (et par exemple en gardant 1 pédale sur 2 ce qui est mieux que rien)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 03 Aoû 2020, 09:01

Je regarde si y a des promos, 640€ chez urbantri Belgique seulement: ATTENTION: Aucune livraison possible avant mi octobre .(forte demande ). :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 03 Aoû 2020, 12:29

@wawan, merci beaucoup pour tes infos !
Je vais aller regarder tout ça, même si l'achat du capteur de puissance attendra sûrement mon anniv :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Peto » 03 Aoû 2020, 14:54

Dérailleur cassé aujourd'hui, en repartant en danseuse d'un stop. :stop
Vous savez si la correction du dérailleur Di2 a pu avoir une incidence sur ce genre de problème ? Ou c'est juste l'usure ? (la chaîne s'est cassée avec aussi...).
Je l'emmène demain à Sport & Nature pour la réparation, en espérant que la facture soit pas exorbitante... :diantre:

Moi qui était chaud pour refaire des bornes... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25545
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 03 Aoû 2020, 20:59

il y a un app IQ pour Garmin qui donne le sens du vent pendant la sortie?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tinou_FCT » 04 Aoû 2020, 12:03

Tilo a écrit:il y a un app IQ pour Garmin qui donne le sens du vent pendant la sortie?


Apparemment y a une app AccuWeather qui à l'air pas mal selon matosvélo : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... minutecast. Jamais test mais si quelqu'un a un retour, ça m'intéresse aussi

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 04 Aoû 2020, 12:30

Peto a écrit:Dérailleur cassé aujourd'hui, en repartant en danseuse d'un stop. :stop
Vous savez si la correction du dérailleur Di2 a pu avoir une incidence sur ce genre de problème ? Ou c'est juste l'usure ? (la chaîne s'est cassée avec aussi...).
Je l'emmène demain à Sport & Nature pour la réparation, en espérant que la facture soit pas exorbitante... :diantre:

Moi qui était chaud pour refaire des bornes... :cry:

Bah dis donc encore un dérailleur en vrac sur le forum :louche:
Tu sait comment c'est arrivé? Genre la chaine qui se serait coincé dans le dérailleur par exemple?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Peto » 04 Aoû 2020, 15:07

wawan a écrit:
Peto a écrit:Dérailleur cassé aujourd'hui, en repartant en danseuse d'un stop. :stop
Vous savez si la correction du dérailleur Di2 a pu avoir une incidence sur ce genre de problème ? Ou c'est juste l'usure ? (la chaîne s'est cassée avec aussi...).
Je l'emmène demain à Sport & Nature pour la réparation, en espérant que la facture soit pas exorbitante... :diantre:

Moi qui était chaud pour refaire des bornes... :cry:

Bah dis donc encore un dérailleur en vrac sur le forum :louche:
Tu sait comment c'est arrivé? Genre la chaine qui se serait coincé dans le dérailleur par exemple?

J'ai mis mon vélo à réparer ce matin. Le mec pensait plutôt à une chaine cassée qui a provoqué le cassage du dérailleur.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25545
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gothmorc » 04 Aoû 2020, 18:13

Bonjour,

je compte investir dans une paire de pédale assioma ! J'hésite entre la UNO ou la DUO

Evidement le prix entre les deux est un élément déterminant, mais pour ceux qui en utiliseraient, vous auriez des conseils ? La UNO est-elle suffisante ou bien la DUO est elle nécessaire pour avoir une représentation fidèle de la puissance développée ?

merci :ok:

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 797


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités