[Concours] Aux abords de la mer Égée

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CaptenFlying » 30 Juil 2020, 22:59

Top 4 :
1 : Jules2905
2 : CaramelMou
3 : Loiloi29
4 : Klira

Quelques commentaires rapides :
darth-minardi : final très bien construit. Dans le top 6 des parcours proposés.

Nané63 : joli final dans Athènes. Les difficultés sont trop roulantes et risquent de ne pas être assez sélectives.

Klira : un col long et pentu loin de l'arrivée : j'ai envie de croire qu'on aura une belle bataille entre les coureurs et petits groupes isolés sur les 60 derniers km sans beaucoup de plat.

France : les difficultés me semblent trop isolées les unes des autres, ce qui pourrait les coureurs à attendre le final pour bouger.

Ergé : beau parcours en Crète, j'aime bien. Ça se joue à rien pour intégrer le top 4.

Samy : le profil des 50 derniers km est sympa. J'ai plus de mal à être convaincu par les secteurs NG sur ce type de parcours avec du relief.

CaramelMou : j'aime beaucoup ton bloc final avec montée en escaliers + descente coupées par 2 bosses.

CSC_3187 : j'aime bien le fait que ton parcours soit très ouvert entre puncheurs, grimpeurs et sprinteurs-résistants-bien-entourés. Moins fan des secteurs NG.

Bad_Neos : belle prise de risque avec cette arrivée en bosse qui rend ton parcours original mais néanmoins un peu moins emballant que ceux du top4.

Loiloi29 : bel enchaînement de difficultés pas trop longues afin de garder la course ouverte.

jibvalverde : idem, bel enchaînement de difficultés pas trop longues. Mais peu être trop de plat avant la ligne d'arrivée.

El_Pistolero_64 : parcours sympa dans l'ensemble. Mais comme pour les autres, pas très concaincu par les secteurs NG.

Furious_Lion : idem parcours sympa dans l'ensemble mais trop long secteur NG.

Jules2905 : les meilleurs 50 derniers km. J'attends de voir ton final danq une course réelle.

AbéCé : le placement des difficultés assez loin de l'arrivée rend la victoire d'un sprinteur probable. Ce n'est pas que je n'aime pas les sprinteurs, mais si les organisateurs veulent inscrire dans le temps cette classique de la mer Égée, je les vois plus miser sur le relief de la région et les grimpeurs / puncheurs.

CaptenFlying
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Bad_Neos » 30 Juil 2020, 23:00

Valorisation des tracés moyenne montagne / baroudeurs marqué avec profils plutôt originaux de mon côté. J'avais pas trop envie d'un truc trop montagneux, plus d'un truc avec des aspérités à pas mal d'endroits.

1. Loiloi29
2. Furious_Lion
3. Darth-minardi
4. Ergé

Darth-minardi : Une petite classique bien intéressante et construite, indécise.

Nané63 : Une classique que je trouve assez peu intéressante et où tout est concentré sur le final. Mais c’est un premier concours, c’est bien de se lancer !

CaptenFlying : C’est un ensemble intéressant mais peut-être un poil trop simpliste avec deux parties clairement définies. En outre, je ne suis pas certain que les sprinteurs-costauds-qui-passent-bien-les-bosses puissent réellement se mêler à la lutte au de la disposition de l’ensemble même si l’idée reste bonne.

Klira : Alors oui c’est très intéressant même si c’est designé pour grimpeurs. Surtout, je pense qu’il y avait moyen de faire moyen dur dans le coin, encore plus indécis, et surtout, ne pas aller chercher le Kartepe, utilisé sur le dernier Tour de Turquie (et comme je valorise de plus en plus l’originalité héhé).

France : Tout est tourné sur une seule et unique bosse…

Ergé : C’est très intéressant, cela m’a l’air plutôt indécis, et tranche assez de profils assez classiques. Un chouia trop dans le crescendo sur la fin peut-être ?

Samy : Dieu sait que je ne suis pas fana de cette mode aux chemins NG partout. Ça reste cependant plutôt bien réalisé même si je n’ai pas de coup de cœur particulier.

CaramelMou : Alors j’adore cette montée en escalier. Mais j’aime pas trop l’ensemble, c’est trop tranché entre les deux parties de course à mon goût.

CSC_3187 : ça reste une classique bien ficelée, assez indécise, peut-être que j’aurais aimé que ça redescende un peu plus vite après les 100premiers kilomètres. Gêné par le début où je ne comprends pas trop l’intérêt de tes secteurs NG.

Wings : Il y en a juste partout et trop en fait. Essaye de te mesurer pour une fois.

Loiloi29 : Une belle classique dans l’ensemble. La petite côte finale peut paraître certes un tout petit peu excessive, mais n’entache pas forcément l’idée de l’ensemble.

Jibvalverde : L’idée du circuit est assez bizarre et n’apporte pas grand-chose à la classique. Pour quelqu’un qui se plaint beaucoup du kilométrage trop faible dans certaine classique, je trouve que ça fait un peu artificiel sur ton parcours aussi. Ironiquement, je trouve que tu avais donc moyen de faire plus court mais meilleur, il y en a presque trop entre tes bosses finales et les 20 kilomètres de plat.

El_Pistolero_64 : Ce mélange NG/montée arfl, je ne suis pas fan mais ça reste bien ficelé dans l’ensemble.

Furious_Lion : Assez dans l’esprit de la classique de Loiloi29, une sorte de moyenne montagne accidentée que j’aime beaucoup. Le secteur NG enlève quelques points bien sûr, mais un faible détour avec SV montre que l’esprit initial aurait pu être préservé.

Jules2906 : C’est intéressant, peut-être un poil trop concentré sur une seule partie à mon goût, avec comme Klira, quelque chose plus orienté grimpeur et pourcentage, pas forcément ce que je recherchais pour cette classique en particulier même si l’ensemble reste bon.

AbéCé : Un choix osé et original, peut-être trop car malgré les possibilités d’incertitude, on reste sur un final de 50/60kms plats et une attention concentrée sur un seul point.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CSC_3187 » 30 Juil 2020, 23:32

Pour ceux qui s'interrogeraient de l'utilité de mes secteurs NG, ils sont avant tout là pour des raisons pratiques, soit éviter un détour, soit éviter une autoroute. Il n'y a pas d'utilité particulière sur le schéma de course, simplement rompre une certaine monotonie et ajouter une curiosité visuelle.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar jibvalverde » 31 Juil 2020, 02:51

J'en vois bcp qui se "plaignent" de mes 20kms de plat pour finir. C'était une vraie volonté, liée au fait que l'on faisait une classique, où tout le monde veut gagner. Sur une étape de GT, pas sûr que ça bouge avant. Mais là, on en est certain que oui d'où un spectacle certain et le plat final permet un suspense plus conséquent sur la possible chasse entre quelques coureurs et un groupe d'une dizaine par exemple. Tout ne se jouera pas que dans les côtes. Visiblement, ça ne plait pas ^^ Quand au circuit, il est lié en partie aux difficultés de trouver des routes propres à 100% en Turquie et au fait que je voulais innover avec un truc que l'on voit parfois sur des classiques continental, avec des circuit en cours de course mais pas avec l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CaramelMou » 31 Juil 2020, 05:20

J'ai eu du mal à choisir entre les six et j'ai gardé ce que je trouvais un peu plus original ... :niais:

1- Samy
2- Klira
3- El_Pistolero_64
4- Ergé

(Jules2905 et jibvalverde pas loin)

darth-minardi : Rhodes, le Prophète Elijah et Maritsa, ça me dit quelque chose, je peux même y jouer sur PCM :mrgreen: Une grosse montée pour faire des différences et deux petits côtes pour se départager, simple mais efficace.

Nané63 : ça manque un peu de pourcentages pour déclencher la bagarre dans le col à 50km de l'arrivée donc tout devrait se décanter tardivement surtout vu les forts % de la dernière ascension.

CaptnFlying : Le format avec le mini tremplin de la fin me plait bien mais c'est un peu trop isolé du reste et notamment du col à mi parcours pour imaginer course mouvement "loin" de l'arrivée à mon avis.

Klira : Je sais pas si on aura une course de mouvement, ça sent plus la course de surplace avec des coureurs plantés dans la pente :lol: mais j'aime bien les trucs un peu indécents et là on est sur d'avoir une course décantée assez loin de l'arrivée.

France : les 25 derniers kilomètres peuvent être sympas mais le reste me semble trop simple pour que ça se joue ailleurs que là.

Ergé : j'aime bien les deux dernières montées en paliers ( :mrgreen: ) même si les forts % de la deuxième peuvent être un frein à une offensive dans la première. J'aurai peut être allégé la première partie, le gros mur me semble trop loin de l'arrivée pour être vraiment exploité.

Samy : pas fan du NG en dehors des classiques qu'on connait mais j'aime bien, c'est pas trop chargé sur ce plan là et malgré les quelques bosses, je trouve ça assez ouvert.

CaramelMou : "Autocritique". 8) Je suis tombé sur cette ascension un peu par hasard en repérant un col à coté et le coté original m'a bien plu. La version d'origine était plus difficile avec une ascension supplémentaire dans la première partie mais j'ai voulu éviter de trop faire monter le D+ déjà conséquent donc j'ai allégé un peu et rallonger la portion de plaine pour laisser la possibilité à l'échappée matinale de creuser avant le début de la longue montée.

CSC_3187 : je trouve la transition un peu longue après le col irrégulier même si c'est majoritairement de la descente et j'ai peur que ça attende vraiment le dernier petit mur pour faire des différences. Kilométrage un peu court aussi pour moi.

Bad_Neos : Le final en montée m'attire bien mais, même si c'était voulu d'avoir des ascensions pas trop dures, je trouve que ça manque un peu de % avant la dernière montée roulante pour s'assurer d'avoir une sélection au préalable. Curieux de voir une course sur un tel profil malgré tout.

Wings : J'aime bien les enchainements de petites côtes mais ça gagnerait un peu à être allégé en retirant les deux détours après le km 170 par exemple.

Loiloi29 : Assez fan de ce genre de parcours de moyenne montagne jamais vraiment plat mais sans % excessif qui bloque la course.

jibvalverde : Je doute de l'utilité du circuit mais c'est un petit truc original, c'est le genre de truc que je suis capable de pondre donc pourquoi pas. :mrgreen: Plutôt convaincu par la suite avec l'enchainement longues montées-petits murs et un final plat (qu'on aurait pu raccourcir un poil :lol: )

El_Pistolero_64 : C'est un peu plus difficile que la version de Samy mais j'aime bien ce troisième quart de course bien difficile mélangeant pourcentages et NG avant un final plus accessible.

Furious_Lion : Je trouve ça un peu court mais j'aime bien le coté toujours un peu en prise et sans montée épouvantail pour bloquer la course.

Jules2905 : Comme souvent, un final de course efficace avec une montée à forts % qui fait office de détonateur et un léger decrescendo ensuite. Classique mais à chaque fois, ça me plait bien.

Abécé : Je suis partagé, ça me fait penser à une étape pour baroudeurs sur un GT, le genre qui arrive à Pau après 70km de vallée mais je crois que j'aime bien même si je m'attends à un sprint. Je la verrai bien en fin de saison quand le peloton est un peu rapé.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 31 Juil 2020, 05:23

Bad_Neos a écrit:Surtout, je pense qu’il y avait moyen de faire moyen dur dans le coin, encore plus indécis, et surtout, ne pas aller chercher le Kartepe, utilisé sur le dernier Tour de Turquie (et comme je valorise de plus en plus l’originalité héhé).


;)
Moins dur ? La montée ? C'était pas le but sinon j'aurais pris moins dur. :mrgreen:
Et bon, comme je ne prends pas la route empruntée parle Tour de Turquie, l'affiliation n'est qu'un clin d’œil.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Samy » 31 Juil 2020, 10:20

1. El_Pistolero_64
2. Klira
3. Jules2905
4. Loiloi29


Pour ceux qui veulent un avis, venez en MP :ok:

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Jules2905 » 31 Juil 2020, 10:53

Darth-minardi : J’aime bien. Seul truc que je regrette et qui me fait un peu tiquer, c’est la descente progressive qui me parait vraiment longue entre la difficulté principale et tes deux derniers murs pour que l’on voit des offensives en amont. J’aurais préféré un truc qui s’enchaine plus rapidement, sans répit. Là ça risque d’attendre les deux derniers murs pour se départager je pense.

Nané63 : Malheureusement les difficultés me paraissent vraiment roulantes, ce n’est pas vraiment le genre de truc qui m’attire, surtout sur une classique. J’aurais bien aimé un truc plus recherché que cette simple bosse et la descente vers l’arrivée. Là ça fait un peu simple je trouve, surtout que les bosses ne sont pas transcendantes du tout.

CaptenFlying : Le final est sympathique. Les cols placés avant c’est pour l’usure car ça n’attaquera pas de si loin, surtout avec la longue vallée ensuite avant les deux dernières bosses. Le decrescendo final est franchement sympa mais ça risque de se jouer dans les derniers kilomètres quand même, peu de chances que ça se décante avant. Mais franchement c’est sympa comme classique.

Klira : J’aime beaucoup, je ne peux pas le nier. La bosse en mettrait sûrement de partout loin de l’arrivée donc ça me plait. Néanmoins, je trouve que c’est vraiment très axé grimpeur, et y’a relativement peu de coureurs qui peuvent briller sur ce type de course, car les puncheurs ne passeront assurément pas le monstre. J’aurais aimé un truc qui peut écarter les puncheurs, mais qui ne les met pas complètement hors-jeu avec un final qui leur convient, comme tu l’as fait. Mais sinon niveau construction l’aime beaucoup, tu restes dans ton style.

France : Dommage qu’il y ait des erreurs dans ta version précédente, j’avais vraiment beaucoup aimé ! Du coup j’aime un peu moins cette version-là, même si ça reste très correct évidemment. J’aime bien le final avec cette côte assez sélective, puis ce plateau au sommet qui me plait bien. La petite côte pour finir pour départager les petits groupes et déterminer le vainqueur, j’aime bien. Seul truc que je peux te reprocher c’est les premiers 4/5èmes de ta course qui ne seront pas vraiment intéressants et qui ne permettront même pas d’user en vue du final vu que ce n’est pas excessivement difficile.

Ergé : C’est assez sympa, j’aime bien ce final ou ça peut partir d’un peu partout, sans réelle difficulté majeure. La dernière difficulté coupée en trois petites côtes est très cool, mais j’aime moins cette très longue descente derrière par contre. La difficulté à 10% de moyenne en milieu de parcours me semble superflue vu qu’elle va seulement jouer un rôle d’usure, le reste était déjà suffisant selon moi.

Samy : Ta classique est fort sympathique et ressemble pas mal aux Strade Bianche qui est une course que j’adore. Ta côte non-goudronnée est très cool, les chemins qui s’en suivent ont l’air relativement corrects également. Cependant, je suis moins convaincu par ces deux dernières côtes, un peu l’impression qu’elles vont avoir tendance à bloquer les mouvements sur les chemins en amont.

CaramelMou : C’est particulier comme classique ! A première vue j’aime bien cette montée en escaliers, et puis la redescente vers l’arrivée, un peu en escaliers elle aussi. Je t’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas totalement convaincu mais c’est vraiment intriguant comme tracé, ça a le mérite d’être original.

CSC_3187 : Je ne suis pas vraiment emballé. Déjà, je ne comprends pas vraiment l’utilité des secteurs dès le début. Ensuite, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une bosse aussi pentue si loin de l’arrivée, si ce n’est pour jouer un rôle d’écrémage mais je trouve ça dommage. La classique va se jouer dans le mur à 10 km de l’arrivée puisque les bosses avant ne sont pas bien méchantes, donc c’est sympa mais sans plus, et un scénario très classique malheureusement.

Bad_Neos : Pas fan ici non plus. J’aime pas trop cette dernière longue bosse assez plate hormis le pied, et le petit mur d’arrivée ensuite, l’impression que ça va bloquer les coureurs plus qu’autre chose. Les difficultés d’avant sont assez plates ce qui ne laisse pas la place au mouvement je trouve ça dommage.

Loiloi29 : Assez sympa à première vue. Cependant, un truc me chagrine. Je trouve qu’il y a vraiment trop de vallée/faux plat descendant avant ta côte finale, donc pour moi ça va vraiment empêcher les attaques dans ta côte principale de 7.5km qui a l’air sympa, c’est un peu dommage je trouve. Du coup cette vallée me donne le sentiment que tout devrait se jouer dans la dernière difficulté.

Jibvalverde : J’aime bien, parcours sympa ! Début très doux, par contre je comprends pas du tout l’utilité des trois murs avant que la course ne se déclenche. Les murs aussi courts ça n’use pas vraiment et ça ne sera pas non plus le point de départ d’offensives donc j’y trouve pas d’utilité. En revanche derrière ça me plait. Les deux premières difficultés me paraissent un peu roulantes, mais ensuite le decrescendo devrait décanter la course et donner un final sympa à suivre !

El_Pistolero : A nouveau j’aime beaucoup ce que tu as fait. C’est bien construit, très réfléchi, rien n’est laissé au hasard. Le premier chemin en descente je vois pas l’utilité, ça aurait pu être zappé. En revanche ces 4 difficultés qui s’enchainent très vite en milieu de parcours, sans répit, et dont la dernière est en (magnifique) sterrato, ça me plait vraiment beaucoup. Ensuite c’est dommage je trouve qu’il y a un poil trop de vallée avant l’avant dernière difficulté. Decrescendo final sympa, j’aurais mis un peu de plat avant l’arrivée mais c’est réussi.

Furious_Lion : Dommage qu’il y ait pas plus de précisions au niveau de la présentation mais j’aime vraiment bien. Le début sera très usant en vue du final qui s’annonce très sympathique avec toutes ces petites côtes qui peuvent toutes faire la différence. Final sur du plat ou l’on verra des parties tactiques se mettre en place, c’est cool bien joué.

AbéCé : J’aime bien l’enchainement des deux côtes en milieu de parcours, mais je trouve qu’après c’est vraiment pas assez difficile pour conserver des écarts, je trouve ça dommage. Du coup je suis très sceptique sur le fait que ça attaque dans ton enchainement principal, et ensuite vers la fin c’est des côtes très douces, donc très difficile d’y faire la différence. Du coup je vois un sprint, pas vraiment ce que j’attendais sur cette classique, mais ça peut faire une bataille sympa entre sprinteurs / puncheurs.

1. jibvalverde
2. Furious_Lion
3. El_Pistolero_64
4. Klira

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Jules2905 » 31 Juil 2020, 11:00

Votes clos.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CSC_3187 » 31 Juil 2020, 12:39

Il y a quand même un passage de 4km à 8,5% dans une bosse pas trop méchante. :lol: Il faut sortir du culte de la pente à 2 chiffres, mon cher Jules. :doutes:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Loiloi29 » 31 Juil 2020, 13:18

J'avais pas vu que c'était jusqu'à aujourd'hui... :oops:

Puis je voter quand même svp ? :oops:

1- Klira
2- El_Pistolero_64
3- jibvalverde
4- Bad_Neos

Je pose juste ça là si vous voulez bien me repêcher mais si ce n'est pas le cas je comprends tout à fait, je suis fautif en ayant mal regardé la date limite :oops:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 01 Aoû 2020, 12:21

Loiloi29 a écrit:J'avais pas vu que c'était jusqu'à aujourd'hui... :oops:

Puis je voter quand même svp ? :oops:

1- Klira
2- El_Pistolero_64
3- jibvalverde
4- Bad_Neos

Je pose juste ça là si vous voulez bien me repêcher mais si ce n'est pas le cas je comprends tout à fait, je suis fautif en ayant mal regardé la date limite :oops:


C'est gentil de voter pour mon parcours. :heureux:
Néanmoins il y a des dates, une deadline... Nous devons respecter ça afin de s'en tenir toujours à la même chose, c'est ce que nous faisons depuis le début d'année.
Nous essayerons de faire plus de rappels sur les deadlines. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Jules2905 » 01 Aoû 2020, 12:25

CSC_3187 a écrit:Il y a quand même un passage de 4km à 8,5% dans une bosse pas trop méchante. :lol: Il faut sortir du culte de la pente à 2 chiffres, mon cher Jules. :doutes:

J'ai fait la première partie des commentaires après minuit, donc il est probable qu'il y ait quelques incohérences, je m'en excuse. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 01 Aoû 2020, 12:30

Résultats


Jules2905 remporte ce concours avec sa classique sur l'île de Kefalonia !

Jules2905 - 20
2° Klira - 17
3° darthi-minardi - 8 (-4pts secteurs NG)
3° Ergé - 8
3° CaramelMou - 8
3° jibvalverde - 8
3° El_Pistolero_64 - 8 (-4 sans vote)
8° Samy - 7
8° CSC_3187 - 7
10° Loiloi29 - 5 (-4 sans vote)
11° Bad_Neos - 3
12° France - 1
13° Nané63 - 0
13° CaptenFlying - 0
13° Furious_Lion - 0 (-4 secteur NG ; -4 sans vote)
13° Abécé - 0 (-4 sans vote)

Rendez-vous pour le prochain concours très rapidement, qui sera une course par étapes.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Loiloi29 » 01 Aoû 2020, 13:57

Excusez moi pour la gêne occasionnée, je le saurais pour la prochaine fois :ok:

Bravo à Jules et à tout les autres :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar France » 01 Aoû 2020, 15:10

Bravo à Jules pour sa victoire :love:

Et félicitations à tous pour vos parcours :ok:

Pour un parcours fait à la va-vite, c’est pas si mal :noel:

Ça m’apprendra à vérifier les passages.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213


96 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités