[Concours] Aux abords de la mer Égée

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar AbéCé » 13 Juil 2020, 13:05

Athènes -> Schinias
198 km, d+ 2500
https://ridewithgps.com/trips/52872817

Image

Une classique assez atypique avec deux cols roulants, quelques faux plats et une arrivée toute plate autour du centre d'aviron des JO 2004.
Est-ce que des sprinteurs se feront éliminés par ces bosses ? Des échappées profiteront-ils de ce départ casse pate ? Si il n'y a pas de pourcentage affolant, la course est quand même rempli de suspens quant à son issue, encore plus en sachant que c'est une course continentale !

Les cols :

Image
Image


Le site d'arrivée. On arrive devant la tribune après avoir fait un tour de grand bassin :
Image
Modifié en dernier par AbéCé le 21 Juil 2020, 10:43, modifié 1 fois.

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Adramelech » 13 Juil 2020, 13:06

Wings a écrit:J'ai mal a mon anglais.

Tout le monde n'est pas bilingue comme toi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CaptenFlying » 13 Juil 2020, 13:11

Wings a écrit:J'ai mal a mon anglais.


Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir... plus c'est gros, plus ça passe.

Enfin c'est corrigé.

CaptenFlying
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CaramelMou » 13 Juil 2020, 15:49

Soit j'ai pas compris ce que racontait Wings, soit je la vois toujours la "faute" et elle va avoir du mal à s'effacer :lol: Mais c'est peut être volontaire 8)

Bon sinon, ça sera un Kalkan - Kalkan à priori entre grimpeurs et puncheurs, faut juste que je change peut être quelque chose dans la première moitié du parcours ...

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Wings » 13 Juil 2020, 16:18

Adramelech a écrit:
Wings a écrit:J'ai mal a mon anglais.

Tout le monde n'est pas bilingue comme toi :niais:

Non mais mal écrire "Sea" alors que c'est trois lettres y'a pas besoin d'etre bilingue :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Adramelech » 13 Juil 2020, 16:36

Wings a écrit:
Adramelech a écrit:
Wings a écrit:J'ai mal a mon anglais.

Tout le monde n'est pas bilingue comme toi :niais:

Non mais mal écrire "Sea" alors que c'est trois lettres y'a pas besoin d'etre bilingue :niais:

J'avais même pas fait gaffe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CaramelMou » 13 Juil 2020, 16:59

Donc j'avais rien compris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 14 Juil 2020, 15:25



Kartepe Gölcük klasiği
Kocaeli Sakarya


Image


De Kartepe à Gölcük, découverte des provinces de Kocaeli et Sakarya, des étendues offrant multiples paysages entre bords de mer, lac, campagne, forêts et montagnes. Après avoir bordé le lac de Sapanca puis traversé forêt et campagne, le tracé empruntera l'ascension de la montagne Kartepe, connue pour ses faits d'armes sur le Tour de Turquie, mais le versant sera ici inédit et sanglant. Enfin la ligne attendra les coureurs en bords du golf d'Izmit, à Gölcük.


Kartepe > Gölcük - 175km | Gpx


La Turquie exploite son plus beau potentiel avec cette classique aux allures racées. L'esprit est simple, clair, fluide : la terrible ascension de Kartepe sera cruciale et fera basculer la course dans des dimensions uniques. Ensuite, la ligne sera encore loin dans un très long final casse-patte, où si besoin un dernier mur de quelques hectomètres en pavés assez softs pourra décider de l'ultime sort. En résumé, 70km pour le moins intenses et alléchants au programme.





Image
Le talus pavé

Image
Le lieu d'arrivée


Paysages

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Ergé » 14 Juil 2020, 15:42

Ah!
je pensais que le départ et arrivée devraient être des villes situé au mer Égée. Mais apparament, ce n'est pas nécessaire.

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 156

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 14 Juil 2020, 16:14

Ergé a écrit:Ah!
je pensais que le départ et arrivée devraient être des villes situé au mer Égée. Mais apparament, ce n'est pas nécessaire.



Conditions
La course devra impérativement se dérouler en Grèce ou en Turquie.

Pas plus d'impératif géographique. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar France » 14 Juil 2020, 17:19

The Greek Race


Kavala - Thessalonique





Kavala > Thessalonique - 197kms - 2900 D+ - Gpx




Les coureurs de l'Europe Tour se retrouvent en Grèce à Kavala pour une toute nouvelle classique, la Greek Race. Celle-ci reliera deux villes de Macédoine, Kavala et la somptueuse Thessalonique, ville tour à tour occupée par les Romains, Byzantins et les Ottomans.
Tout d'abord, ils commenceront par vingt kilomètres de plat, longeant la Mer de Thrace, histoire de s'échauffer et de former une échappée. Un enchainement de petites côtes roulantes fera office de sélection pour les échappées, les plus forts s'en sortiront. Puis une nouvelle transition plate, le long de la mer, interviendra. Une nouvelle montée, plus dure qu'indiquée sur le profil, cassera les pattes, et pourrait en surprendre plus d'un. Une nouvelle portion s'intercalera entre deux ascensions. Enfin, les coureurs aborderont le gros morceau de la journée, une montée surplombant la ville d'Agios Vasileios, avec des passages avoisinant les 15%. Un replat au sommet, apportera une dimension tactique au final avant la descente où un petit groupe pourrait s'échapper. La route se cabrera une dernière fois juste dans la ville de Thessalonique. Les coureurs monteront la rue Akropoleos afin de se départager une dernière fois puis plonger dans la ville vers la ligne d'arrivée. Qui remportera la première édition de la Greek Race ?
Modifié en dernier par France le 18 Juil 2020, 12:30, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 14 Juil 2020, 17:53

France a écrit:
Tracé Provisoire


C'est mieux qu'il soit provisoire je crois, ou alors faudra changer les roues. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar France » 14 Juil 2020, 17:55

Klira a écrit:
France a écrit:
Tracé Provisoire


C'est mieux qu'il soit provisoire je crois, ou alors faudra changer les roues. :mrgreen:

Pas compris ???

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Klira » 14 Juil 2020, 17:56

France a écrit:
Klira a écrit:
France a écrit:
Tracé Provisoire


C'est mieux qu'il soit provisoire je crois, ou alors faudra changer les roues. :mrgreen:

Pas compris ???


J'ai regardé seulement rapidement, mais ton col principal est NG. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar CSC_3187 » 14 Juil 2020, 17:56

Il y avait pénurie de goudron pour finir la descente du Taygetos.

https://www.google.com/maps/@36.8687084,22.4173965,3a,90y,159.65h,67.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1sS3bn5kplCh2yqjQBwb-3Jg!2e0!7i13312!8i6656

C'est pareil pour le suivant, la route s'arrête à mi-pente.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar France » 14 Juil 2020, 18:00

Klira a écrit:
France a écrit:
Klira a écrit:
France a écrit:
Tracé Provisoire


C'est mieux qu'il soit provisoire je crois, ou alors faudra changer les roues. :mrgreen:

Pas compris ???


J'ai regardé seulement rapidement, mais ton col principal est NG. ;)

Faudra retracer alors, ou sinon goudronner mais ça semble improbable. :mrgreen:

Quand j'ai vérifié, ça me semblait clean pourtant.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Ergé » 16 Juil 2020, 19:57

Grand Prix de la Crète

(Réthymno - Chania: 171km)



Image

https://ridewithgps.com/routes/33371480

Description:

Une course taillée pour les grimpeurs ou puncheurs.

Juste après le départ il y a une montée de 7km à 5%, pas trop raide, mais suffisament à fin d'établir l'échappée matinale.
Une route sinueuse mène à la difficulté principale de la journée: la montée vers Kapsodasos. Pas très longue, mais une moyenne de plus de 10%, qui offre les grimpeurs l'opportunité d'exploder le peleton et de creuser les écarts au plateau et pendant la montée vers Asfendos. Après il y a une longue descente et quelques faux plats avant le final qui compte 5 montées de troisième catégorie en un peu plus de 30 kilomètres. La dernière difficulté est suivie par une descente de 15km qui offre une possibilité de rattraper les hommes en tête avant les kilomètres finales.
Modifié en dernier par Ergé le 18 Juil 2020, 20:36, modifié 1 fois.

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 156

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Samy » 17 Juil 2020, 12:11

Aegean Sea Classic - Κλασικό Αιγαίο

Thessalonique > Thessalonique - 179kms - 3160D+ - GPX


Alors que la Grèce souhaite occuper une place de plus en plus importante dans le cyclisme professionnel, une nouvelle classique voit le jour en cette année 2020. Le rendez-vous est donné à Thessalonique, sur les bords de la mer Égée. La ville grecque a l'honneur d'accueillir pour la première fois de l'Histoire la Classique de la mer Égée. Les organisateurs ont décidé de mettre en valeur le Mont Chortiatis qui domine la ville de Thessalonique, du haut de ses 1201 mètres d'altitude. En effet, le parcours est tracé autour de la montagne afin de ne jamais (ou presque) la perdre de vue et de s'en éloigner.

Le parcours proposé par les organisateurs est très exigeant. En effet, pour l'emporter il faudra savoir grimper, être explosif dans les bosses et savoir passer les chemins non goudronnés sans encombre.
Les coureurs seront au départ de cette classique avec 179 kilomètres à parcourir. Le début de course est propice à la formation de l'échappée puisque on retrouve une petite bosse, peu après le départ. La suite sera plus calme avec une longue portion toute plate d'une quarantaine de kilomètres avant que les choses sérieuses ne débutent. Au kilomètre 65, les coureurs seront au pied d'un enchaînement de deux côtes qui vont s'enchaîner sans vraiment de répit. Il faudra ensuite être vigilant dans la descente qui suivra la deuxième côte puisque celle-ci est assez technique. En effet, il y a plusieurs virages serrés notamment dans la première partie de la descente. Au bas de cette descente, une nouvelle difficulté se présentera aux coureurs. Une nouvelle côte, plus longue que les deux précédentes et avec une route non-goudronnée. Ce sera le premier des 4 secteurs NG de la journée. Une fois la descente terminée, les coureurs entreront dans une partie plus plate mais avec 3 secteurs NG qui vont se succéder. Le premier des 3 sera le plus long: 4 kilomètres de route non-asphaltée. Celui-ci sera sans doute le plus facile à négocier puisque le chemin emprunté est assez large et en bon état. Cependant, cela ne sera pas le cas des 2 autres. Ceux-ci seront plus exigeants et difficiles à négocier. Si le premier est assez court (600 m), le second le sera beaucoup moins. Il s'effectuera en 3 parties. En effet, ce sont en réalité plusieurs petits chemins entrecoupés par des portions bitumées qui ne laisseront que très peu de répit aux coureurs. A la sortie de ces chemins il faudra tenter de faire la différence dans les petits mûrs aux forts pourcentages qui précéderont l'arrivée à Thessalonique. Attention toutefois aux derniers kilomètres qui s'effectueront en milieu urbain. L'arrivée sera jugée devant le stade du PAOK Salonique, au bout d'un long faux-plat.




Les 50 derniers kilomètres à la loupe:



Les secteurs NG:

Modifié en dernier par Samy le 18 Juil 2020, 09:54, modifié 4 fois.

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar El_Pistolero_64 » 17 Juil 2020, 12:41

On a quasiment le même parcours :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Aux abords de la mer Égée

Messagepar Samy » 18 Juil 2020, 00:26

El_Pistolero_64 a écrit:On a quasiment le même parcours :lol:

Pour le coup, c'est vraiment pas fait exprès :o :mrgreen:

Samy
Junior
 
Messages: 1159


96 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CaptenFlying et 20 invités