[PCM 2020] FCD 2021 V 1.5 [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Voulez-vous qu'on rajoute un mode de jeu par nations ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2021, 13:02

Oui
12
63%
Non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 15 Juil 2020, 20:57

yosygel a écrit:
Coach a écrit:
yosygel a écrit:
Coach a écrit:Oui

Il y a bien un pack équipement (dont les casques) présent en première page :-)





Oui le pack marche bien mais je n'arrive pas a avoir les casques des équipes .
Dans le jeux les coureurs n'ont pas de casques .
Je ne comprends pas depuis que je me suis réabonner a la Fcd les casques ne s'affiche plus .


As tu bien extrait les fichiers ?


J'ai bien extraits les fichier mais cela ne marche pas j'ai refais l'operation mais encore une fois je n'ai pas les casques .


Peux tu faire un screenshot de ta page d’accueil ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 16 Juil 2020, 16:00

Nono85 a écrit:Si j'ai bien compris la DB est en version full de base, et si l'on veut passer en version light on effectue la manip indiqué en page 1 ??


Exact

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar AG2R » 16 Juil 2020, 16:11

Je n'ai pas regardé mais est-ce qu'il serait possible de pouvoir télécharger uniquement ce qu'il faut pour la version Light ? J'ai pas forcément beaucoup de place sur mon ordi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 16 Juil 2020, 16:35

AG2R a écrit:Je n'ai pas regardé mais est-ce qu'il serait possible de pouvoir télécharger uniquement ce qu'il faut pour la version Light ? J'ai pas forcément beaucoup de place sur mon ordi :mrgreen:


Ce qui prend de la place ce sont les variantes, et elles sont communes à la Light et la Full donc pas possible de ne télécharger qu'une partie

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar guiguilus » 16 Juil 2020, 17:36

Y'a t-il moyen d'avoir des photos de coureurs plus récentes ?
Je trouve la DB excellente, pour moi la meilleure qui existe sur ce PCM mais je trouve juste dommage que la plupart des photos de coureurs soient un peu datées (3-4 ans souvent)
Je sais que la worldDB a les photos de 2020 pour quasiment toutes les équipes, y'a moyen de les importer sur votre DB ?

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 16 Juil 2020, 19:55

guiguilus a écrit:Y'a t-il moyen d'avoir des photos de coureurs plus récentes ?
Je trouve la DB excellente, pour moi la meilleure qui existe sur ce PCM mais je trouve juste dommage que la plupart des photos de coureurs soient un peu datées (3-4 ans souvent)
Je sais que la worldDB a les photos de 2020 pour quasiment toutes les équipes, y'a moyen de les importer sur votre DB ?


Oui,il te suffit de déplacer les photos qui sont dans le dossier de la World DB vers celui de la FCD :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar guiguilus » 16 Juil 2020, 22:00

Coach a écrit:
guiguilus a écrit:Y'a t-il moyen d'avoir des photos de coureurs plus récentes ?
Je trouve la DB excellente, pour moi la meilleure qui existe sur ce PCM mais je trouve juste dommage que la plupart des photos de coureurs soient un peu datées (3-4 ans souvent)
Je sais que la worldDB a les photos de 2020 pour quasiment toutes les équipes, y'a moyen de les importer sur votre DB ?


Oui,il te suffit de déplacer les photos qui sont dans le dossier de la World DB vers celui de la FCD :ok:


Yes j'ai trouvé merci :ok:

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Kilou66 » 17 Juil 2020, 09:07

Salut Coach, première question : En procyclist peut-on rejoindre une équipe U23 ? parce que commencer directement en Continental c'est redondant et ensuite est-ce que il faut absolument le full éditor pour modifier la DB ?

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 17 Juil 2020, 09:17

Kilou66 a écrit:Salut Coach, première question : En procyclist peut-on rejoindre une équipe U23 ? parce que commencer directement en Continental c'est redondant et ensuite est-ce que il faut absolument le full éditor pour modifier la DB ?


Comme pour toute DB, impossible de commencer en U23 (sauf si l'équipe a été mise en catégorie Conti).

Il ne faut pas absolument le Full Editor mais c'est mieux

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Kilou66 » 17 Juil 2020, 09:51

Coach a écrit:
Kilou66 a écrit:Salut Coach, première question : En procyclist peut-on rejoindre une équipe U23 ? parce que commencer directement en Continental c'est redondant et ensuite est-ce que il faut absolument le full éditor pour modifier la DB ?


Comme pour toute DB, impossible de commencer en U23 (sauf si l'équipe a été mise en catégorie Conti).

Il ne faut pas absolument le Full Editor mais c'est mieux

D'accord merci. :ok: Sinon super taff j'ai mis du temps à l'installer mais quel kiff une fois fait. :love:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 17 Juil 2020, 20:51

Kilou66 a écrit:
Coach a écrit:
Kilou66 a écrit:Salut Coach, première question : En procyclist peut-on rejoindre une équipe U23 ? parce que commencer directement en Continental c'est redondant et ensuite est-ce que il faut absolument le full éditor pour modifier la DB ?


Comme pour toute DB, impossible de commencer en U23 (sauf si l'équipe a été mise en catégorie Conti).

Il ne faut pas absolument le Full Editor mais c'est mieux

D'accord merci. :ok: Sinon super taff j'ai mis du temps à l'installer mais quel kiff une fois fait. :love:


:love: :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar pepitus23 » 18 Juil 2020, 08:26

Vraiment super la DB, pouvoir jouer avec tous les équipements c'est vraiment top et les résultats sont toujours assez réalistes :love:

Je me posais deux petites questions (mais c'est surement logique et moi qui est pas vu l'intéret ;) ):
- Pourquoi avoir des notes d'accélération aussi haute ? par exemple j'adore Uran mais autant son 76 en MO me parait un poil faible, autant son 80 Acc trouve ça haut :louche:
-Sur le niveau de réputation, ça semble pas vraiment tenir compte du statut historique des coureurs (par exemple cavendish a une réputation régionale), je me demande si c'est fait exprès.

Encore merci pour ce super taf :heureux:

Avatar de l’utilisateur
pepitus23
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Kilou66 » 18 Juil 2020, 10:20

Salut Coach, j'ai un problème avec la DB. Les drapeaux qui s'affichent dans le jeu ne correspondent pas au bon pays. :ok: Si tu as une solution.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 18 Juil 2020, 10:34

pepitus23 a écrit:Vraiment super la DB, pouvoir jouer avec tous les équipements c'est vraiment top et les résultats sont toujours assez réalistes :love:

Je me posais deux petites questions (mais c'est surement logique et moi qui est pas vu l'intéret ;) ):
- Pourquoi avoir des notes d'accélération aussi haute ? par exemple j'adore Uran mais autant son 76 en MO me parait un poil faible, autant son 80 Acc trouve ça haut :louche:
-Sur le niveau de réputation, ça semble pas vraiment tenir compte du statut historique des coureurs (par exemple cavendish a une réputation régionale), je me demande si c'est fait exprès.

Encore merci pour ce super taf :heureux:


La notation a été conçue en fonction du principe de hiérarchisation des coureurs par catégorie selon des moyennes calculés par le jeu, ce qui permet le gameplay optimal, d’où certaines « incohérences » de notation

Pour les réputations, elles sont générées automatiquement par le jeu à chaque lancement de saison

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 18 Juil 2020, 10:36

Kilou66 a écrit:Salut Coach, j'ai un problème avec la DB. Les drapeaux qui s'affichent dans le jeu ne correspondent pas au bon pays. :ok: Si tu as une solution.


Tu peux me faire un screenshot de ta page d’accueil et un screenshot avec le mauvais drapeau (si tu parles des championnats du monde, c’est normal, le jeu ne va chercher au même endroit la donnée . Si je modifie ce fichier, cela sera modifiée sur l’ensemble des db et donc elles seront toutes en erreur)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar pepitus23 » 18 Juil 2020, 13:20

Coach a écrit:
pepitus23 a écrit:Vraiment super la DB, pouvoir jouer avec tous les équipements c'est vraiment top et les résultats sont toujours assez réalistes :love:

Je me posais deux petites questions (mais c'est surement logique et moi qui est pas vu l'intéret ;) ):
- Pourquoi avoir des notes d'accélération aussi haute ? par exemple j'adore Uran mais autant son 76 en MO me parait un poil faible, autant son 80 Acc trouve ça haut :louche:
-Sur le niveau de réputation, ça semble pas vraiment tenir compte du statut historique des coureurs (par exemple cavendish a une réputation régionale), je me demande si c'est fait exprès.

Encore merci pour ce super taf :heureux:


La notation a été conçue en fonction du principe de hiérarchisation des coureurs par catégorie selon des moyennes calculés par le jeu, ce qui permet le gameplay optimal, d’où certaines « incohérences » de notation

Pour les réputations, elles sont générées automatiquement par le jeu à chaque lancement de saison


D'accord merci je comprends mieux et encore merci :love:

Avatar de l’utilisateur
pepitus23
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Nono85 » 18 Juil 2020, 14:19

Merci pour la DB :ok: Quelle est l'ordre croissant des 12 niveaux du jeu ?

Nono85
Marlou
 
Messages: 25

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 18 Juil 2020, 14:24

Nono85 a écrit:Merci pour la DB :ok: Quelle est l'ordre croissant des 12 niveaux du jeu ?


L'ordre croissant est celui indiqué dans le jeu. Tu montes de 5% de difficulté à chaque fois

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar welcomm » 19 Juil 2020, 13:41

Bonjour,

Je viens de finir ma première saison en mode carrière avec la BDD light.
Au 25 octobre, je me suis rendu sur le fast editor pour avoir une idée des regens implantés dans le jeu pour la saison 2021, et je suis assez étonné de leur notation "limit".

Je remarque que ceux avec un potentiel de 8 ne sont pas forcément meilleurs (et de loin) que ceux avec un potentiel de 5 ou de 6.

De même, certaines notes sont bien corrélées entre elles (Un courreur qui à une bonne note "limit" en CLM en a souvent une bonne en Prologue, pareil pour les caractéristiques Sprint et Accélération), alors que pour d'autres, c'est très étonnant :
_ Généralement, montagne/descente et vallons/descente vont de paires, mais là, les notes potentielles en descente sont souvent désastreuses (Sur 38 regens "potentiel 6", seuls 4 ont une note "limit" en descente supérieure à 70, et aucun de ces 4 ne deviendront des grimpeurs/vallons car mauvaises notes limit en montagne/vallons.
_ Les notes Endurance, Récupération et Résistance sont très disparates alors que pour les "non-regens", il y a souvent une adéquation entre ces 3 notes
_ Le taux de futurs grimpeurs sachant sprinter ou évoluer sur des pavés (note limit > 73) chez les regens est trop importante.

Voici deux exemples de courreurs au summum de leurs capacités :

Regen 1 : Potentiel 8, le seul créé pour cette nouvelle saison avec le potentiel max
Plaine : 72
Montagne : 64
Descente : 65
Pavée : 62
CLM : 75
Prologue : 78
Sprint : 72
Accélération : 61
Endurance : 62
Résistance : 78
Récupération : 67
Vallons : 68
Baroudeur : 67
Dans la même catégorie de potentiel que des Sagan, Bernal, Evenepoel, Van der Poel, mais tous juste bon à obtenir le maillot de leader après le prologue d'un tour ou de faire le job lors d'un CLM par équipe.

Regen 2 : Potentiel 7, le meilleur futur grimpeur des regens de potentiel 7
Plaine : 67
Montagne : 76
Descente : 62
Pavée : 64
CLM : 72
Prologue : 67
Sprint : 69
Accélération : 76
Endurance : 78
Résistance : 64
Récupération : 60
Vallons : 74
Baroudeur : 61
Avec le même potentiel, on trouve des Sivakov, Higuita, Pogacar. Ce regen pourrait remplir un bon rôle d'équipier de luxe si ses notes en Endu, Récup, Résist n'étaient pas si décorrélées. Note en descente très basse.

Je ne sais pas si celà est voulu, mais avec des regens comme tels, il sera impossible de voir la suprise qu'un de ces regens gagnent un tour, avant que tous les "vrais courreurs" prennent leur retraite.

welcomm
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 19 Juil 2020, 23:16

Oui c’est volontaire

Sinon cela serait trop simple, il suffirait d’aller chercher directement les potentiels 7-8 pour avoir les meilleurs coureurs

Qui aurait dit qu’un Geraint Thomas ou Chris Froome aurait un potentiel 7 ou 8 au sortir de leurs années .
Merci pour cette analyse en tout cas mais il y a des choses qu’on ne peut pas maîtriser comme l’adéquation entre les notes


Plus le potentiel est élevé, plus la probabilité d’avoir des notes élèvées augmente mais ce n’est pas une garantie ,

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


1198 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luluvanimpe et 12 invités