Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luluvanimpe » 07 Juil 2020, 22:21

Bonsoir,
Je veux changer les leaders de mon équipe (EF1) en carrière.
J'ai vu passer un post qui explique comment intervenir sur le fichier DYN_Cyclist_Objective.
Impossible de remettre la main dessus ! Quelqu'un sait-il comment on s'y prend ?
Merci par avance.

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: Questions / Réponses

Messagepar GezLKL » 07 Juil 2020, 22:48

Luluvanimpe a écrit:Bonsoir,
Je veux changer les leaders de mon équipe (EF1) en carrière.
J'ai vu passer un post qui explique comment intervenir sur le fichier DYN_Cyclist_Objective.
Impossible de remettre la main dessus ! Quelqu'un sait-il comment on s'y prend ?
Merci par avance.


https://www.youtube.com/watch?v=xSzsr1v ... 7524374638

à la fin de la vidéo

Avatar de l’utilisateur
GezLKL
Cyclo du dimanche
 
Messages: 146

Re: Questions / Réponses

Messagepar Awesome_GreatOne » 09 Juil 2020, 02:25

Une question toute bête :
Est-ce ça peut s'avérer problématique de s'abonner à plusieurs databases sur le Workshop ?
Est-ce qu'il y a un risque que des fichiers se retrouvent écrasés et que ça crée des incompatibilités ou des bugs ?
Quand j'en ai une généralement je n'ose jamais en essayer d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nathan7945 » 09 Juil 2020, 07:38

Petite question qui peut paraitre con, est-ce qu'on peut mettre les photos des coureurs de la WDB 2020 sur des DB 2020 de PCM 19 ???

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 09 Juil 2020, 08:06

Awesome_GreatOne a écrit:Une question toute bête :
Est-ce ça peut s'avérer problématique de s'abonner à plusieurs databases sur le Workshop ?
Est-ce qu'il y a un risque que des fichiers se retrouvent écrasés et que ça crée des incompatibilités ou des bugs ?
Quand j'en ai une généralement je n'ose jamais en essayer d'autres.


Non car les db se rangent dans des dossiers différents. Donc aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 09 Juil 2020, 08:38

Gaz a écrit:
Awesome_GreatOne a écrit:Une question toute bête :
Est-ce ça peut s'avérer problématique de s'abonner à plusieurs databases sur le Workshop ?
Est-ce qu'il y a un risque que des fichiers se retrouvent écrasés et que ça crée des incompatibilités ou des bugs ?
Quand j'en ai une généralement je n'ose jamais en essayer d'autres.


Non car les db se rangent dans des dossiers différents. Donc aucun soucis.


Le seul truc qui peut influencer, c'est quand tu as des téléchargements complémentaires tel que les local.cdb ou les YoungRiderCarac :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 11 Juil 2020, 15:23

Je suis en train de transférer une DB du 2018 sur le 2019. Avec de l'aide, j'ai pu tout faire sauf un truc: le palmarès. La table est visiblement trop imposante pour être ouverte dans Excel Editor.

Est-ce qu'il y aurait une autre technique que celle de tout recopier?

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 12 Juil 2020, 09:40

locktar1989 a écrit:Je suis en train de transférer une DB du 2018 sur le 2019. Avec de l'aide, j'ai pu tout faire sauf un truc: le palmarès. La table est visiblement trop imposante pour être ouverte dans Excel Editor.

Est-ce qu'il y aurait une autre technique que celle de tout recopier?


En utilisant le full editor, tu copies directement ton xml d’un dossier vers l’autre. La structure de la DYn_Palmares n’a pas bougée

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 12 Juil 2020, 13:22

Coach a écrit:En utilisant le full editor, tu copies directement ton xml d’un dossier vers l’autre. La structure de la DYn_Palmares n’a pas bougée


Un grand merci à toi, tu viens de m'épargner des heures de long recopiage :up :up

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Questions / Réponses

Messagepar theoc21 » 14 Juil 2020, 13:09

bonjour

exite il une db 2013 pour pcm 20 , si non serait il possible d'en faire une

merci d'avance

theoc21
Débutant
 
Messages: 18

Re: Questions / Réponses

Messagepar Arameon » 14 Juil 2020, 20:55

Bonjour à tous,

la question a surement été posée mille fois mais je tente. Je commence à utiliser PCM Fast editor en novice :lol: J'aimerais transférer un coureur pour la saison suivante dans une autre équipe, je sais qu'il faut aller dans contracts offers, ce que je fais mais lorsque je selectionne la team en question en modifiant la date de début et de fin du contrat, cela le prolonge automatiquement dans sa team d'origine et ça ne le fait pas venir dans l'équipe en question. Quelqu'un connait la marche à suivre pour cela ?

Je vous remercie par avance,

Arameon
Marlou
 
Messages: 25

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jordann » 15 Juil 2020, 09:05

Arameon a écrit:Bonjour à tous,

la question a surement été posée mille fois mais je tente. Je commence à utiliser PCM Fast editor en novice :lol: J'aimerais transférer un coureur pour la saison suivante dans une autre équipe, je sais qu'il faut aller dans contracts offers, ce que je fais mais lorsque je selectionne la team en question en modifiant la date de début et de fin du contrat, cela le prolonge automatiquement dans sa team d'origine et ça ne le fait pas venir dans l'équipe en question. Quelqu'un connait la marche à suivre pour cela ?

Je vous remercie par avance,


Salut, alors j'espère pas dire de bêtises (j'ai pas fini ma saison) mais j'ai essayé hier et je pense qu'il faut créer une seconde ligne (ou la modifier s'il est déjà transféré ou s'il a prolongé) pour le coureur dans la table DYN_contract_cyclist, en lui donnant le dernier numéro dispo comme IDcontract_cyclist et en le mettant dans l'équipe que tu souhaites. Pour terminer il faut reporter ce numéro dans la colonne fkIDnextcontract de la table Dyn_Cyclist.

Jordann
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nathan7945 » 15 Juil 2020, 12:14

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on change les équipements (casques, roues, cadres) pour une équipe svp ?

Vous en remerciant d’avance

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: Questions / Réponses

Messagepar Arameon » 15 Juil 2020, 12:25

Jordann a écrit:
Arameon a écrit:Bonjour à tous,

la question a surement été posée mille fois mais je tente. Je commence à utiliser PCM Fast editor en novice :lol: J'aimerais transférer un coureur pour la saison suivante dans une autre équipe, je sais qu'il faut aller dans contracts offers, ce que je fais mais lorsque je selectionne la team en question en modifiant la date de début et de fin du contrat, cela le prolonge automatiquement dans sa team d'origine et ça ne le fait pas venir dans l'équipe en question. Quelqu'un connait la marche à suivre pour cela ?

Je vous remercie par avance,


Salut, alors j'espère pas dire de bêtises (j'ai pas fini ma saison) mais j'ai essayé hier et je pense qu'il faut créer une seconde ligne (ou la modifier s'il est déjà transféré ou s'il a prolongé) pour le coureur dans la table DYN_contract_cyclist, en lui donnant le dernier numéro dispo comme IDcontract_cyclist et en le mettant dans l'équipe que tu souhaites. Pour terminer il faut reporter ce numéro dans la colonne fkIDnextcontract de la table Dyn_Cyclist.


Je te remercie Jordann. Je viens de tester en bidouillant et en ajoutant la ligne puis en faisant la même chose dans les transferts. Ça fonctionne parfaitement :lol:

Arameon
Marlou
 
Messages: 25

Re: Questions / Réponses

Messagepar slash, enfin presque » 17 Juil 2020, 08:45

J'ai un petit problème avec les transferts...
J'ai fais signer un contrat à un coureur et tout est normal, il apparaît bien dans ma projection d'effectif, dans la liste des transferts et dans l'onglet équipe. Donc tout va bien.
Au 25 octobre il n'est pas dans mon effectif. Il est toujours dans son ancienne équipe.
Dans fast editor je vois que l'ID de son contrat a été signé après le mien.
J'ai tenté de supprimer le nouveau contrat et modifier la colone team dans la table cyclist mais je ne vois pas de modif' dans ma carrière. Quand je réouvre fast editor je me rends compte que ces modif' n'ont pas été enregistrées.
J'ai redémarré mon ordi mais ça ne change rien...

Quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Questions / Réponses

Messagepar slash, enfin presque » 18 Juil 2020, 23:31

slash, enfin presque a écrit:J'ai un petit problème avec les transferts...
J'ai fais signer un contrat à un coureur et tout est normal, il apparaît bien dans ma projection d'effectif, dans la liste des transferts et dans l'onglet équipe. Donc tout va bien.
Au 25 octobre il n'est pas dans mon effectif. Il est toujours dans son ancienne équipe.
Dans fast editor je vois que l'ID de son contrat a été signé après le mien.
J'ai tenté de supprimer le nouveau contrat et modifier la colone team dans la table cyclist mais je ne vois pas de modif' dans ma carrière. Quand je réouvre fast editor je me rends compte que ces modif' n'ont pas été enregistrées.
J'ai redémarré mon ordi mais ça ne change rien...

Quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution?


Bon je n'ai pas trouvé de véritable solution mais en prenant une weekly save j'ai pu remonter avant le 25/10 et modifier la db.
En revanche je ne comprends pas pourquoi 2 coureurs que j'ai signé normalement (sans bidouille de la db) ont reçu et accepté des offres après les miennes...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Questions / Réponses

Messagepar Valverde45 » 20 Juil 2020, 23:32

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment nommer la photo d'un cycliste quand 2 cycliste on le même nom et dont le prénom commence par la même lettre ?
J'ai vu dans d'autres db qu'ils mettaient un 2 à la fin mais quand je le fait seul la photo avec le 2 s'affiche.

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Valverde45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nathan7945 » 21 Juil 2020, 18:40

Valverde45 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais savoir comment nommer la photo d'un cycliste quand 2 cycliste on le même nom et dont le prénom commence par la même lettre ?
J'ai vu dans d'autres db qu'ils mettaient un 2 à la fin mais quand je le fait seul la photo avec le 2 s'affiche.

Merci d'avance pour vos réponses


Normalement il suffit de changer la lettre dans ton dossier photo et faire pareil dans le cdb.. Par exemple Gorka et Ion Izagirre, pour Gorka c gizagirre et pour Ion iizagirre.. Donc là t’as juste à rajouter une lettre à ta photo dans le dossier photo et tu modifies cette lettre sur le CDB

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nathan7945 » 12 Aoû 2020, 19:19

Quelqu’un sait dans le CDB si on peut changer les barèmes de points lors des sprints, Grand Prix de la Montagne et où ??..

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 12 Aoû 2020, 19:30

Pas dans le cdb, mais dans le fichier classification.

edit : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\Xml\Classifications

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122


2282 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités