Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Guame » 04 Juil 2020, 14:46

Félicitations au tacticien Jules pour le doublé WT/Prestige et sa saison très réussie. Pas facile de battre la Sky sur le papier. Il faut se souvenir de ses débuts sur la simu pour se rendre compte de l'évolution et du chemin parcouru. :love:

Mes félicitations aussi à ésoJ et Nico pour le podium avec la FDJ.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Ça se discute

Messagepar Boubsho » 04 Juil 2020, 14:49

Du bon et du mauvais chez nous, au moins ça donne envie de continuer pour arracher cette première place la saison prochaine, félicitations à Jules d'ailleurs :ok:

Fabio a été fabuleux, il est récompensé avec une première place individuelle complètement méritée :love:
Nairo a été bon, il aurait été fantastique s'il s'était un peu plus démené sur le Giro :ok:
Van Baarle a été excellent également malgré quelques contre-perfs tout est pardonné avec la victoire à Roubaix et aux CDM :banana
Lawless a eu un très bon début de saison mais il a du mal à se reprendre sur la fin, c'est bien dommage !
Buchmann la seule réelle déception, rien de grandiose de sa part et c'est vraiment ce qui nous plombe la saison :diantre:

Au final je pense que Fabio et Dylan me suffisent pour considérer cette saison comme un réel succès, et on se retrouve à la prochaine pour tenter d'encore faire mieux :love:
Merci à tout le monde qui a mis la main à la pâte pour simuler et bravo à ceux qui sont montés/se sont maintenus :ok: :noel:

A bientôt 8)

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: Ça se discute

Messagepar Mumus » 04 Juil 2020, 14:55

Bravo à Leopard, j'aurai clairement pas parier là-dessus et en revoyant les notes en fait je me dis que tous ces gaziers, ça devait payer !!
Bravo à tous et merci à tous les simulateurs et animateurs ligue, chaque saison je prend d'avantage de plaisir en tout cas. J'avais un peu tout connu, la presque montée avec Bardiani, le bas de Conti aussi, le haut du WT et maintenant un maintien de dingue sur une dernière course de folie !!

Côtés coureurs, peu de satisfactions réelles, ce sont plus mes baroudeurs qui se sont illustrés avec Zardini comme un symbole, Wallays et De Marchi qui en claquent une. Markl a été très intéressant pour sa première saison au contraire d'Aleotti plus neutre. Mes équipiers vraiment au top, Edmonson ultra important !!! Contreras au niveau aussi.

Chez les leaders, finalement il y a que Hermans qui a fait du dépassement de fonction en début de saison. Sinon Martin fait une première partie de saison vraiment pas dégueu (ne pas l'oublier quand on parle d'un flop total saison après saison :prof: ) mais s'effondre sur la vuelta. Hodeg bien que tout le temps présent, 2 victoires c'est trop peu. Wayetens a son niveau avec une victoire aussi, j'en attendais un peu plus quand même. Mads c'est le néant, sa meilleure place il doit la fait sur les Championnats du monde je crois :shock: ...

Bref, saison où on aura eu peur. Même si pendant le mercato je me suis volontairement saborder pour rajeunir l'effectif et changer d'objectifs, je pensais vraiment pas que ça pourrai me mener si près du gouffre, en regardant de plus près les effectifs, je pense qu'on aurait légitimement pu viser un top 10 WT. Mais j'ai eu suffisament de chance pendant trois saisons pour ne pas déguster cette fois :mrgreen: .

Merci à Trademe pour cette jolie bataille aussi ! Finalement surement le moment le plus intense depuis que je suis là !

Avatar de l’utilisateur
Mumus
Maglia rosa
 
Messages: 8601

Re: Ça se discute

Messagepar ninteo » 04 Juil 2020, 15:14

Boubsho a écrit:Du bon et du mauvais chez nous, au moins ça donne envie de continuer pour arracher cette première place la saison prochaine, félicitations à Jules d'ailleurs :ok:

Fabio a été fabuleux, il est récompensé avec une première place individuelle complètement méritée :love:
Nairo a été bon, il aurait été fantastique s'il s'était un peu plus démené sur le Giro :ok:
Van Baarle a été excellent également malgré quelques contre-perfs tout est pardonné avec la victoire à Roubaix et aux CDM :banana
Lawless a eu un très bon début de saison mais il a du mal à se reprendre sur la fin, c'est bien dommage !
Buchmann la seule réelle déception, rien de grandiose de sa part et c'est vraiment ce qui nous plombe la saison :diantre:

Au final je pense que Fabio et Dylan me suffisent pour considérer cette saison comme un réel succès, et on se retrouve à la prochaine pour tenter d'encore faire mieux :love:
Merci à tout le monde qui a mis la main à la pâte pour simuler et bravo à ceux qui sont montés/se sont maintenus :ok: :noel:

A bientôt 8)

Tout pareil :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Ça se discute

Messagepar Coxo » 04 Juil 2020, 16:00

Très mauvais cette saison et clairement pas assez offensifs.
Au final on gagne beaucoup plus, mais quand on gagne pas c'est la misère... Très (trop) peu de placettes qui font qu'on se fait démolir sur tous les classements.
Le pire c'est que j'ai pas entendu d'annonces sur les retraites de Dan et Amador (ou Stannard) alors qu'on misait beaucoup sur un des deux pour nous ramener un gros NP...
Va falloir bien bosser sur les transferts sinon on va finir par jouer l'avant dernière place (duel sous côté :noel:)

Merci à tous pour les simus et l'organisation ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Ça se discute

Messagepar France » 04 Juil 2020, 16:24

Ça reste une saison honnête en terme de classement, et même plus que correcte vu l'effectif. On finit devant Arkéa et Total, donc pas derniers, c'est tout bon.
Dans le fond, trop peu de victoires, deux seulement, c'est le pire total de la simulation cette saison.
Heureusement que certains coureurs ont tenu la boutique, comme Lampaert (surtout sur P-R), Gougeard, Ries, Bennett, Mader et dans une autre mesure Powless.
Faudrait améliorer tout ça pendant les transferts, je sais pas si on aura des retraités dans l'effectif par contre.

Et aussi merci aux simulateurs d'avoir une nouvelle fois terminé la saison au plus vite, à gésink de m'avoir accepté et plus généralement à tous de m'avoir bien accueilli. :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Ça se discute

Messagepar coluterus » 04 Juil 2020, 16:45

.
Modifié en dernier par coluterus le 04 Juil 2020, 17:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ça se discute

Messagepar Loiloi29 » 04 Juil 2020, 16:51

Merci à tous pour cette superbe saison, en particulier Kornrat qui a parfaitement géré les planning et pour tous ce qu'il m'a apporté ! :love:
J'espère bien lui faire honneur la saison prochaine ! :noel:

Vraiment une saison dantesque de nos coureur, je ne m'attendais pas à tant après notre descente de la saison passée. :shock:
Lutsi et Raïm vraiment bons, mais aussi les coureurs de second rang qui ont vraiment fait le taff ( à part Peak :mrgreen: ) ! :love:

Merci à tous pour les simus et l'organisation !!! :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: Ça se discute

Messagepar Médé33 » 04 Juil 2020, 17:41

simonzen a écrit:
Médé33 a écrit:Banaszek 2ème meilleur sprinteur de la simu, grosse satisfaction personnelle. Finalement, la seule déception de la saison, c'est Meurisse.


Ca dépend vraiment comment tu regardes ce classement.

Bettiol a quasiment marqué aussi marqué l'ensemble de ses points sur des sprints.

Tu as aussi Demare qui je crois a fait pareil.

C'est vrai, je compte seulement les meilleurs sprinteurs purs. Ce qui n'était pas évident au départ. De bons choix, un bon coureur, il est la vraie satisfaction de notre saison.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Ça se discute

Messagepar ab63 » 04 Juil 2020, 17:41

Forcément déçu de descendre mais content d'avoir fait peur à différentes WT tout au long de l'année et même jusqu'à la dernière course qui fut un grand moment malgré l'issue :mrgreen:
Merci à tous ceux qui ont simulé et plus généralement à tous ceux qui apportent leur aide pour le bon fonctionnement de la simu ! :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Ça se discute

Messagepar coluterus » 04 Juil 2020, 18:04

classement avant le mercato et après le mercato



Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ça se discute

Messagepar ninteo » 04 Juil 2020, 18:27

Je pensais pas qu'on perdrait autant de points mais logique de nous voir en perdre , on avait beaucoup de coureurs qui n'auraient pas scorés chez nous et qui ont logiquement fait un malheur en conti ( petit pincement au coeur pour Pinot mais c'est pas grave)
Hate de voir les évos maintenant :love:
Merci Colut :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Ça se discute

Messagepar Marlo » 04 Juil 2020, 18:35

Simon a encore arnaqué tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Ça se discute

Messagepar Moko » 04 Juil 2020, 18:52

+240% :mrgreen:,
Merci Total :ok:

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Ça se discute

Messagepar Warren Barguil » 04 Juil 2020, 20:21

Moko a écrit:+240% :mrgreen:,
Merci Total :ok:

Derien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 04 Juil 2020, 20:45

Marlo a écrit:Simon a encore arnaqué tout le monde

Si on compare notre deal, tu es gagnant. Pareil celui avec QS.

Je travaille sur la confiance avec mes coureurs.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar Coach » 05 Juil 2020, 08:06

On continue à monter peu à peu en termes de points

Marco Brenner a été excellent avec près de 2000 points pour une première saison, je m’attendais pas à autant dès cette saison. L’abandon de Bennett sur la Vuelta est l’unique point noir de la saison.

La satisfaction est aussi la 2ème place de Cyril Gautier sur le GP de Francfort

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Ça se discute

Messagepar José » 05 Juil 2020, 08:48

J'étais en train de mettre à jour les palmarès quand je me suis rendu compte d'une erreur qui va bouleverser le cours des choses :diantre: Mille excuses aux managers impactés :diantre:

Image

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar José » 05 Juil 2020, 09:01

Classements mis à jour, je vais vérifier individuellement les pts des 2 équipes impliquées dans la lutte pour le maintien :diantre:

Résultats S5 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... oBfyyBD2o/

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 05 Juil 2020, 09:05

Ce retournement de situation :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745


6361 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités