Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 01 Juil 2020, 10:52

Si y a trop de vent, redescend par Malaucène, c'est plus protégé je trouve que par le versant Bédoin (Freeze corrige moi si je me trompe).
Malaucène vers Bédoin, c'est plutôt tranquille et le col de la Madeleine passe tranquille
Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 01 Juil 2020, 11:48

nailouj a écrit:Si y a trop de vent, redescend par Malaucène, c'est plus protégé je trouve que par le versant Bédoin (Freeze corrige moi si je me trompe).
Malaucène vers Bédoin, c'est plutôt tranquille et le col de la Madeleine passe tranquille
Image


Bedoin a que ses 6 derniers km à découvert, après toute la montée est dans une forêt. Donc pas mal à l’abri ;)
Je connais moins Malaucène, mais pour l'avoir fait un petit peu, on est souvent à découvert.

Oui sinon pour faire le tour, le mieux est de passer par le Col de la Madeleine, qui a juste 1/2km un peu raide... Sinon le reste de la montée est vraiment très facile, avec des descentes et de légers coup de cul.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 01 Juil 2020, 12:22

De toutes façons j'ai prévu de monter par Malaucene. L'idée est de rejoindre un pote par surprise qui monte par Bédoin. Je veux pas prendre le risque qu'il me reconnaisse si je le double.
Comme je disais il y aura une voiture avec moi, je peux stopper à tout moment de la montée si c'est injouable, et pour la descente si c'est vraiment dangereux elle pourra aussi m'assister. Comme dit freeze, je me lancerai et si je dois arrêter, j'arrêterai !

Merci en tout cas pour vos conseils :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 01 Juil 2020, 12:36

Bonne montée alors :ok:

Si tu descend côté Bedoin et que tu as besoin d'eau, tu peux t'arrêter au niveau de la barrière pour fermer le col l'hiver. Il y a une petite fontaine, pas gros débit mais elle est fraiche et bonne ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 01 Juil 2020, 13:06

Malaucène est exposé quasiment tout le long, donc plus que Bedoin, qui me parait être le versant le plus sûr à descendre.
J'avais des bonnes rafales quand je l'avais escaladé et descendu, c'est un peu flippant ! Bien faire attention :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 01 Juil 2020, 15:04

Panzer a écrit:Malaucène est exposé quasiment tout le long, donc plus que Bedoin, qui me parait être le versant le plus sûr à descendre.
J'avais des bonnes rafales quand je l'avais escaladé et descendu, c'est un peu flippant ! Bien faire attention :ok:


Pfiou je m'en rappelle plus du tout...
J'étais persuadé que ca passait.

merci pour vos corrections :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 01 Juil 2020, 15:45

J'étais pas descendu direction Bédoin, mais je dirais que si pas de vent l'avantage de Malaucène est que la route est plus large et moins technique que celle de Bédoin sûrement mieux en cas de vent grave à la protection de la forêt.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 01 Juil 2020, 19:13

Bon, je me suis fait une raison, aidé par Gringo, après mon 200 un peu chaotique de la semaine dernière : il faut que je réapprenne à me faire mal sur le vélo. Cette semaine j'ai essayé de faire des efforts d'une dizaine de minutes à bloc sur du plat et des 30"/30" dans les bosses. Y'a du boulot mais vu qu'aujourd'hui j'ai fait du 44,3km/h sur 8km, je me dis qu'il y a encore quelques restes :heureux:

https://www.strava.com/activities/3698865058

Sur ledit segment, je suis 9 sur plus de 2000, sachant que devant moi il y a des gens qui ont fait le segment à plusieurs et des machines de guerre type Anthony Perez ou un mec qui a fait 3e de la cyclo MSR y'a quelques années :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 01 Juil 2020, 19:19

Ha oui de beaux restes :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Juil 2020, 20:02

Grenoblois91 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
thor_husvod a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Sortie tronquée ce dimanche matin ... Dans un virage un cycliste a trop rapproché sa roue avant, résultat elle a été bloquée dans ma cale et j'ai embarqué le vélo.

Résultats : clavicule déplacée (minimum) pour le cycliste et heureusement qu'il avait un casque (désormais foutu) vu sa plaie à la tête. Mais aussi roue avant Campagnolo Bora carbone complètement morte. Du coup je suis resté avec lui jusqu'à l'arrivée des pompiers et ma femme est venue me chercher. Nous avons pris son vélo avec nous ...

Sur le coup je lui ai directement proposé de lui payer sa roue avant mais je ne me sens pas en tort donc n'ai-je pas été trop gentil ?

Il était derrière toi? :o

Clairement tel que tu le raconte je ne te vois pas en tord. A part de ne pas rouler à 10m de distance l'un de l'autre :niais:

Oui il arrivait de derrière, je ne l'ai pas vu venir. Ma trajectoire n'était peut-être pas optimale cependant je ne me sens pas non plus "coupable". J'ai juste les boules pour lui, sa clavicule et sa roue. Donc j'ai tout de suite proposé ça mais donner 900 balles "comme ça" à froid ça me paraît beaucoup. Après je lui ai proposé donc ...



Une trajectoire pas optimale ne constitue pas une faute.

C’est de sa faute s’il te chope par derrière, imagine il embarque ta roue arrière et te fait tomber.

Suite de mon histoire...
Depuis le 7 juin et la fameuse chute nous avons donc réalisé un constat (le même que pour les autos), envoyé ensuite à son assurance. Un expert a été dépêché pour analyser les (nombreux) dégâts sur son vélo et pour analyser l'accident.

L'autre cycliste a été reconnu coupable et son assurance a donc décidé de classer l'affaire. Clavicule fracturée, vacances gâchées, vélo bon pour la casse (à quelques composants prêts) ... C'est chaud quand même.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 01 Juil 2020, 20:12

T'as économisé une paire de roues :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 01 Juil 2020, 21:10

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Grenoblois91 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
thor_husvod a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Sortie tronquée ce dimanche matin ... Dans un virage un cycliste a trop rapproché sa roue avant, résultat elle a été bloquée dans ma cale et j'ai embarqué le vélo.

Résultats : clavicule déplacée (minimum) pour le cycliste et heureusement qu'il avait un casque (désormais foutu) vu sa plaie à la tête. Mais aussi roue avant Campagnolo Bora carbone complètement morte. Du coup je suis resté avec lui jusqu'à l'arrivée des pompiers et ma femme est venue me chercher. Nous avons pris son vélo avec nous ...

Sur le coup je lui ai directement proposé de lui payer sa roue avant mais je ne me sens pas en tort donc n'ai-je pas été trop gentil ?

Il était derrière toi? :o

Clairement tel que tu le raconte je ne te vois pas en tord. A part de ne pas rouler à 10m de distance l'un de l'autre :niais:

Oui il arrivait de derrière, je ne l'ai pas vu venir. Ma trajectoire n'était peut-être pas optimale cependant je ne me sens pas non plus "coupable". J'ai juste les boules pour lui, sa clavicule et sa roue. Donc j'ai tout de suite proposé ça mais donner 900 balles "comme ça" à froid ça me paraît beaucoup. Après je lui ai proposé donc ...



Une trajectoire pas optimale ne constitue pas une faute.

C’est de sa faute s’il te chope par derrière, imagine il embarque ta roue arrière et te fait tomber.

Suite de mon histoire...
Depuis le 7 juin et la fameuse chute nous avons donc réalisé un constat (le même que pour les autos), envoyé ensuite à son assurance. Un expert a été dépêché pour analyser les (nombreux) dégâts sur son vélo et pour analyser l'accident.

L'autre cycliste a été reconnu coupable et son assurance a donc décidé de classer l'affaire. Clavicule fracturée, vacances gâchées, vélo bon pour la casse (à quelques composants prêts) ... C'est chaud quand même.

C'est dur pour lui, mais d'après ce que tu racontais, c'était lui le fautif.

Ce sera peut-être ma dernière sortie intense avant les Vosges. J'ai senti que 48h après, le Gimenez m'était encore resté dans les jambes. J'ai alterné seuil, PMA, 110% du seuil dans l'Hautil. La dernière bosse à base de 1' PMA + 2' seuil à la suite m'a achevé. Je finis dans un état de fatigue assez inédite pour une aussi courte sortie. Je voulais faire une sortie longue vendredi, mais au final je vais probablement opter pour un truc plus cool, et reporter la dernière sortie longue dimanche ou plus probablement lundi.

https://www.strava.com/activities/3699593479

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 01 Juil 2020, 22:35

jeanbonnot a écrit:22.2 avec les gosses, ça devient sérieux :!: Bravo encore une fois, toujours cool de suivre tes sorties et tes CRs.


Et encore on se freine pour attendre le moins fort des deux (bizarre car même taille et même physique).
Je pense qu'on pourrait faire 1 à 2 km/h de mieux avec le plus fort du moment.

Je vais les emmener dans les Alpes de Haute Provence cet été...
Si vraiment ils m'épatent trop, je les lâche au pied du Colombis pour les calmer un peu :D

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 02 Juil 2020, 05:12

Leinhart a écrit:Bon, je me suis fait une raison, aidé par Gringo, après mon 200 un peu chaotique de la semaine dernière : il faut que je réapprenne à me faire mal sur le vélo. Cette semaine j'ai essayé de faire des efforts d'une dizaine de minutes à bloc sur du plat et des 30"/30" dans les bosses. Y'a du boulot mais vu qu'aujourd'hui j'ai fait du 44,3km/h sur 8km, je me dis qu'il y a encore quelques restes :heureux:

https://www.strava.com/activities/3698865058

Sur ledit segment, je suis 9 sur plus de 2000, sachant que devant moi il y a des gens qui ont fait le segment à plusieurs et des machines de guerre type Anthony Perez ou un mec qui a fait 3e de la cyclo MSR y'a quelques années :mrgreen:


J'ai ce ressenti moi aussi, une impression assez nette de me "dieliser", je ressens beaucoup plus les effets des exercices type 30-30 et seuil maintenant à 38 ans que quand j'étais plus jeune en national (je faisais beaucoup plus de compétition cela dit). En ce moment je suis incapable de monter une bosse de 2 bornes en ayant de bonnes sensations, je suis obligé de tout passer au train.
Ce weekend je suis dans le forez, 3 sorties de 100 bornes prevues chaque matin, ça va être cool, la météo est est de mon côté en plus!!!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 02 Juil 2020, 06:52

scanlan75018 a écrit:Si vraiment ils m'épatent trop, je les lâche au pied du Colombis pour les calmer un peu :D


Oh non les pauvres :lol: Tu les crois capables de faire une montée si dure ? :o :lol:
Modifié en dernier par bapt77 le 02 Juil 2020, 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Angmar » 02 Juil 2020, 09:48

scanlan75018 a écrit:Si vraiment ils m'épatent trop, je les lâche au pied du Colombis pour les calmer un peu :D


Que quelqu'un les prévienne du traquenard!!! :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 02 Juil 2020, 09:49

Je vais contacter l'aide sociale à l'enfance moi :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 02 Juil 2020, 10:05

traqualex a écrit:
Leinhart a écrit:Bon, je me suis fait une raison, aidé par Gringo, après mon 200 un peu chaotique de la semaine dernière : il faut que je réapprenne à me faire mal sur le vélo. Cette semaine j'ai essayé de faire des efforts d'une dizaine de minutes à bloc sur du plat et des 30"/30" dans les bosses. Y'a du boulot mais vu qu'aujourd'hui j'ai fait du 44,3km/h sur 8km, je me dis qu'il y a encore quelques restes :heureux:

https://www.strava.com/activities/3698865058

Sur ledit segment, je suis 9 sur plus de 2000, sachant que devant moi il y a des gens qui ont fait le segment à plusieurs et des machines de guerre type Anthony Perez ou un mec qui a fait 3e de la cyclo MSR y'a quelques années :mrgreen:


J'ai ce ressenti moi aussi, une impression assez nette de me "dieliser", je ressens beaucoup plus les effets des exercices type 30-30 et seuil maintenant à 38 ans que quand j'étais plus jeune en national (je faisais beaucoup plus de compétition cela dit). En ce moment je suis incapable de monter une bosse de 2 bornes en ayant de bonnes sensations, je suis obligé de tout passer au train.
Ce weekend je suis dans le forez, 3 sorties de 100 bornes prevues chaque matin, ça va être cool, la météo est est de mon côté en plus!!!


J'ai cette impression aussi ! Je pense que pour ma part, le manque de course doit jouer aussi là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 02 Juil 2020, 12:44

Sortie du jour: https://www.strava.com/activities/3702125625 un peu fatigué par le trajet d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Juil 2020, 18:36

Bien Tilo :ok: Amuse-toi bien !


https://www.strava.com/activities/3703672761

Sortie en groupe sans forcer ... On m'a promis un coup de vis qui n'est jamais réellement arrivé alors que j'étais en embuscade tout le long ... du coup c'est moi qui ai fait exploser tout le monde sur la fin. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités