[Concours] La Vuelta del Futuro

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar morti rolo » 01 Juil 2020, 18:13

Klira qui réaffirme son role de taulier à un mois du début de saison, son passage à vide est bel et bien derrière ce champion d' exception :heureux:

Le champion est pret à remettre son titre en jeu pour ceux qui en doutaient !!

KLIRA
Modifié en dernier par morti rolo le 01 Juil 2020, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar darth-minardi » 01 Juil 2020, 18:13

Je viens voter juste pour le départage.

Ce sera pour Klira un peu par défaut, vu le final VTT de la première étape de Navegante :moqueur:


Edit : comment ça a pu passer sans pénalité un truc comme ça :wtf

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar CiJiEF » 01 Juil 2020, 18:19

Parcours de klira excellent, mais moins que celui de navegante ;)

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar El_Pistolero_64 » 01 Juil 2020, 18:26

Klira sans hésitation, d’autant plus que Navegante propose un beau passage pour les cyclocrossman :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8558
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar ab63 » 01 Juil 2020, 18:26

darth-minardi a écrit:Je viens voter juste pour le départage.

Ce sera pour Klira un peu par défaut, vu le final VTT de la première étape de Navegante :moqueur:


Edit : comment ça a pu passer sans pénalité un truc comme ça :wtf

On vient seulement de s'en rendre compte :?
Maintenant c'est trop tard pour mettre une sanction ou autre mais on demande aux votants de prendre aussi cet aspect en compte :ok:

Final praticable ou non, c'est Klira pour moi.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Nané63 » 01 Juil 2020, 18:31

Klira pour moi également, parcours beaucoup plus indécis.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Klira » 01 Juil 2020, 18:57

darth-minardi a écrit:Je viens voter juste pour le départage.

Ce sera pour Klira un peu par défaut, vu le final VTT de la première étape de Navegante :moqueur:

Edit : comment ça a pu passer sans pénalité un truc comme ça :wtf


J'suis pas le mieux placé pour me prononcer maintenant. :lol:
Evidemment il aurait du en être autrement. Mais c'est ainsi et il y a deux parcours à départager.
Des choses peuvent nous échapper et ça montre vraiment l'importance de la vigilance de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Navegante » 01 Juil 2020, 19:12

Rah merde :oops:
J'ai modifié in extremis le final de cette étape et j'ai pas vérifié correctement, pas d'excuse
J'étais content de mon parcours dans l'ensemble mais je peux pas gagner avec ça. Le résultat ne devrait pas faire un pli mais je veux bien aussi voter Klira si il le faut.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Wings » 01 Juil 2020, 19:37

Navegante.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Mats » 01 Juil 2020, 20:32

Wings a écrit:Navegante.


Les NG tu connais. :mrgreen:

Plus sérieusement, concernant l'erreur de Navegante, je me doutais que ce genre de choses pouvait arriver. Les anims sont humains et ont tous une vie en dehors de ce forum, c'est pourquoi nous appelons, à chaque concours, l'ensemble des participants à la vigilance, car il nous est impossible de tout vérifier dans les moindres détails sans y laisser notre peau et sans perdre tout le plaisir que nous avons à animer la partie.

Des erreurs sont sans doute passées inaperçues lors des précédents concours : j'invite chacun de vous à consulter le nombre de vues sur vos GPX, vous constaterez qu'il est bien inférieur au nombre de votants. Ça semble logique sur une CPE avec autant de participants, ça l'est moins sur des classiques et c'est pourtant le cas. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar jibvalverde » 01 Juil 2020, 20:55

Malgré l'erreur du NG (qui est clairement une erreur), je vote quand même Navegante.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Adramelech » 01 Juil 2020, 21:03

Je tiens tout de même à rappeler que Wings avait gagné le concours Tour de Norvège avec un secteur NG non repéré par les anims :prof:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Mathias-Rolland » 01 Juil 2020, 21:13

Bon, petit dilemne sur cette erreur de parcours non détectée...
Je ne l'ai pas vue, car sinon j'aurai probablement baissé Navegante d'un ou 2 rangs dans mon classement (2ème), car le réalisme était justement un de mes critères principaux d'évaluation, et certains en ont fait les frais... Et du coup, il n'aurait pas eu le même total de points quue Klira...
D'un autre côté, je n'ai pas mis Klira dans mon top 5 (de peu, 7-8ème), et je garde mon appréciation sur chaque parcours. Donc Navegante quand même !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar tatamix1972 » 01 Juil 2020, 21:32

Je n'avais clairement pas le temps d'étudier en détail et de commenter tous les parcours... je n'ai donc proposé aucun classement car c'est complètement secondaire pour ce qui me concerne dans ce genre de concours !
Néanmoins je trouve d'un "sublime" ridicule d'avoir rajouté ce vote sorti de nulle-part pour vouloir absolument départager les deux parcours qui ont obtenu le plus de voix... et encore plus ridicule cette polémique de circonstance sur une erreur de traçage ! C'est à croire que pour un certain nombre d'entre vous, le classement est plus important que le reste et notamment le plaisir de tracer et d'apprécier les beaux parcours proposés par les autres !? A se demander même si certains ne se pignolent pas devant le palmarès du labo, quitte à tracer d'abord ce qui peut plaire à une majorité, pour récolter des voix ?!
Putain, mais c'est quoi cette mentalité à la "con" de tout vouloir classer, noter, comparer... alors que si deux parcours plaisent à autant de personnes, autant les mettre en valeur de façon identique tous les deux ! Les mettre en valeur malgré les possibles erreurs, les imperfections, le fait qu'aucun ne sera de toute façon repris dans la réalité...
Et là je m'adresse aux animateurs de la section labo... commencez déjà par prendre le temps de commenter les parcours (ce qu'aucun d'entre vous n'a fait sur ce concours !) avant de vouloir absolument désigner un "grand vainqueur" !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Bad_Neos » 01 Juil 2020, 22:41

C'est fou qu'à chaque fois que les animateurs tentent quelque chose et expérimentent pour voir les formats, jai l'impression qu'ils se retrouvent à limite se faire insulter dans certains messages. Ça doit bien aider à leur donner de faire vivre la section tient.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar tatamix1972 » 01 Juil 2020, 23:49

Bad_Neos a écrit:C'est fou qu'à chaque fois que les animateurs tentent quelque chose et expérimentent pour voir les formats, jai l'impression qu'ils se retrouvent à limite se faire insulter dans certains messages. Ça doit bien aider à leur donner de faire vivre la section tient.

Il y a beaucoup de nouvelles choses intéressantes et donc un certain dynamisme dans la section labo depuis quelques temps, je le reconnais aisément et je remercie l'équipe... mais explique-moi ce que ça apporte de vouloir à tout prix désigner un vainqueur quand deux parcours ont recueilli le même nombre de voix ? De vouloir un gagnant et un perdant ? Explique-moi quel est l'intérêt de vouloir départager deux parcours si on n'a pas déjà pris le temps de tous les commenter vraiment avant ?
Quel est le sens de ce genre de concours ? Est-ce pour le plaisir de tracer et d'avoir un retour des autres participants ou d'abord pour gagner ? Pour Navegante, ça devait être un plaisir d'avoir son parcours mis en valeur... et là on va déterrer une erreur de traçage !
Alors oui, je m'interroge sur quel est l'esprit de ce genre de concours... d'abord le partage d'une passion commune et le plaisir de découvrir de beaux parcours ou plutôt la compétition ?!
C'est tout... il n'y a rien d'insultant dans mes propos mais juste une réflexion désabusée sur cette société qui veut tout classer, tout opposer, tout noter... même quand c'est un loisir. Vous êtes pour la plupart encore jeunes... et ça me désole pour l'avenir de voir cet esprit à la con prendre le dessus sur le partage et l'échange.
Après, tu en fais ce que tu veux, de mes propos... bonne soirée !

P.S. : Et même pour le sportif de haut niveau que j'ai été plus jeune, il n'y a rien de plus beau que de pouvoir partager une victoire, de pouvoir monter à deux sur la plus haute marche du podium... c'est aussi ça l'esprit du sport et de toute compétition !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar Wings » 02 Juil 2020, 00:15

J’avoue tatamix a raison. Pourquoi on fait des concours à vouloir classer tout le monde alors qu’on peut juste nommer tout le monde vainqueur à egalité ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar tatamix1972 » 02 Juil 2020, 00:38

Wings a écrit:J’avoue tatamix a raison. Pourquoi on fait des concours à vouloir classer tout le monde alors qu’on peut juste nommer tout le monde vainqueur à egalité ? :shock:

Merci pour ton trait d'ironie...
Alors je vais continuer... le principe de toute compétition, c'est que les concurrents partent avec des règles du jeu définies au départ. Et si deux "adversaires" terminent à égalité, ils méritent tous deux de monter sur la plus haute marche... avec justement ce moment unique de partage de la victoire.
Mais pour savoir ce que cela représente, il faut avoir été compétiteur et avoir pris le temps de réfléchir sur le sens d'une compétition sportive.
Il faut avoir pris le temps de réfléchir sur les valeurs que l'on recherche et que l'on met dans la compétition sportive.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'à titre personnel, j'ai mis mes perspectives de carrière sportive de côté quand, pour réussir, il aurait fallu que je transgresse ces valeurs... ça s'appelle l'éthique, jeune homme ! À méditer...

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar CaramelMou » 02 Juil 2020, 00:58

On peut difficilement critiquer la nouvelle équipe puisqu'on départageait déjà avant leur arrivée (et c'est pas un reproche adressé à Wings) vu que j'avais été battu au nombre de premières places sur un concours. J'ai peut être un avis biaisé vu que j'ai vécu cette situation mais à choisir je préfère un nouveau vote s'il faut départager.

Par contre et comme tatamix, j'aimais bien l'idée des co-vainqueurs sans chercher à placer l'un au dessus de l'autre. Surtout en cas d'égalité parfaite avec x 1ères places, x 2ème place, etc ... même si c'est pas le cas sur ce concours.

Der neue Radfahrer a écrit:J'espère que ça portera pas préjudice à un certain C_M :niais: :niais: :niais:

Si le CM c'est bien moi, sache que ça m'arrange bien, ton vote en retard et la petite erreur de tracé de Navegante pas vue à temps me permettent de ne pas finir à nouveau deuxième :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro Grande Finale !

Messagepar morti rolo » 02 Juil 2020, 03:24

Je préfère prévenir les membres du fan club de Klira, il était évident qu' un champion comme lui allait revenir un jour ou l' autre en haut de l' affiche, son sacre n' est pas une surprise.

Mais il faut encore attendre le résultat du controle anti dopage qui sera connu d' ici quelques jours.

Si je peux en rassurer certains le responsable du controle, Monsieur Bernard Sainz dit docteur Mabuse pour les intimes a une réputation irréprochable et il m' a confié que la couleur violette de l' échantillon d' urine n' avait rien d' inquiétant, au cours de sa carrière il a quasiment vu toutes les couleurs de l' arc en ciel chez ses patients qui ne suivaient que des traitements homéopathiques il me l' a assuré personnellement.

L' UCI est une institution très sérieuse et Klira n' a jamais été controlé positif après ses nombreuses victoires, je ne vois aucune raison de s' inquiéter.

J' espère que la presse sera à la hauteur de notre champion et ne s' étonnera pas de ce retour au plus niveau sensationnel qui est le fruit d' un travail acharné à l' entrainement. Comme l' a souvent répeté Nicolas Sarkozy, Klira doit etre une source d' inspiration et un exemple pour la jeunesse du pays.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663


263 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités