Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 30 Juin 2020, 11:23

Mr-T a écrit:Petite question:
Si un coureur dépasse les JDC et que l'on se rend compte de ça après que la course ait été jouée, il y a une sanction possible?

Oui un retour à l’école primaire pour des cours de Maths pour réapprendre les additions.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ça se discute

Messagepar José » 30 Juin 2020, 11:31

Mr-T a écrit:Petite question:
Si un coureur dépasse les JDC et que l'on se rend compte de ça après que la course ait été jouée, il y a une sanction possible?

A partir du Tour de France on vérifie les JDC à chaque course c'est peu probable que ça se produise :ok:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 30 Juin 2020, 12:23

Hat a écrit:
Mr-T a écrit:Petite question:
Si un coureur dépasse les JDC et que l'on se rend compte de ça après que la course ait été jouée, il y a une sanction possible?

Oui un retour à l’école primaire pour des cours de Maths pour réapprendre les additions.


Cool. Perso, ça me va.

Foot à chaque recre.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar France » 30 Juin 2020, 18:28

C'est bien, on passe devant Arkéa, faut garder cette place jusqu'à la fin maintenant.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Ça se discute

Messagepar ab63 » 30 Juin 2020, 18:33

Seulement 120 points de retard ! :shock:
L'espoir renaît :) Je crains quand même les gros regrets si ça se joue à si peu :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Ça se discute

Messagepar Médé33 » 30 Juin 2020, 18:59

Yo !

Grace à l'aide précieuse de W-K qui a simulé 4 TDF, j'ai pu faire un petit point sur le rapport entre FDJ et forme globale.
Le principe est simple, il a pris les commandes d'une équipe, a noté les formes globales au départ du Tour, et a noté les FDJ associées à chaque coureur à chaque étape, pour cette équipe uniquement.
Il a pu récolter 302 FDJ liées à des formes aléatoires, et 264 FDJ liées à des formes non aléatoires. Il y a eu des abandons et des HD, donc forcément ces stats sont incomplètes, notamment au niveau des mauvaises FDJ qui ont pu en être victimes via HD.

Les formes aléatoires attribuées à son équipe sont allées de 80% à 99%. En mode forme non aléatoire, tout le monde était à 100%.
Dans tous les cas, les FDJ n'ont varié que de -3 à +3.
J'ai trouvé une fdj moyenne de -0,37 en cas de forme aléatoire et de -0,34 en cas de forme non aléatoire. Une différence non-significative donc.
En revanche la variance était de 1.33 en cas de forme aléatoire et de 1.78 en cas de forme non aléatoire, cette différence est un peu plus marquante, mais j'ai eu la flemme de faire des tests de significativité :mrgreen:

De prime abord, FDJ et forme aléatoires ne semblent pas liées.
Ca ne veut pas dire qu'un coureur ne peut pas enchainer les bonnes formes, mais il semble que ce soit plus du hasard, ou bien un critère extérieur, plutôt que l'influence d'une bonne ou mauvaise forme globale. Car on retrouve la présence possible de ces mêmes séries dans les coureurs ayant les mêmes formes globales.
Par exemple, sur les 16 coureurs ayant eu des formes aléatoires, celui qui a eu la meilleure moyenne de FDJ fut celui ayant la deuxième pire forme globale (81%). A l'inverse, les deux coureurs ayant eu une moyenne de FDJ de -1 ont eu respectivement 87 et 89% de forme globale.
Par ailleurs, le coefficient de corrélation entre forme globale et fdj s'avère faible et surtout négatif, que ce soit en prenant les FDJ par moyenne (-0,05) ou de manière individuelle (-0.04). Une corrélation négative, ca voudrait dire que ce sont les formes globales les plus faibles qui ont eu les meilleures FDJ en générale. Ici, vu la faible distance à zéro de nos coefficients de corrélation, on parlera surtout d'une absence de corrélation linéaire. Ce qui ne veut rien dire sur l'éventuelle absence d'une corrélation non-linéaire, mais là on commence à partir sur des trucs complexes et pas sûr que ce soit vraiment le but.

Un petit graphique pour la route. FDJ en ordonnées, Formes globales en abscisse, la taille du rond représente la fréquence de la FDJ pour la forme globale donnée.

Image

Dernière remarque : cette étude, c'est sur ce qui apparait pour le joueur. Fast Editor ne fonctionnant pas chez moi pour l'instant, je n'ai pas pu comparer ces formes dans l'interface avec celles encryptées dans la DB. C'est forcément le gros point noir de l'étude, mais je suis un peu pris en ce moment et je n'ai pas eu le moment de me pencher dessus. Ca viendra.
Par ailleurs, WK m'a également transmis les exports des étapes, ce qui permet de comparer la variation des résultats. N'ayant pas le temps de regarder plus que ce que j'ai déjà fait, je laisse tout ca à qui veut bien en prendre la responsabilité.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44983
Localisation: Expert LatAm

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 30 Juin 2020, 19:13

Merci MD et Wk.

A voir ce que en pense Js, Jb.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar ab63 » 30 Juin 2020, 19:18

Très intéressant ! Merci Médé et WK ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Ça se discute

Messagepar Tyson » 30 Juin 2020, 19:27

Ah mais voila, je me disais bien qu'il n'y avait aucun lien entre la forme globale et la FDJ. Les probabilités d'avoir un -2, un 0 ou un +3 sont exactement identiques quelle que soit la forme.
Au moins on en a la certitude maintenant !

Merci beaucoup pour ces stats :up

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: Ça se discute

Messagepar Médé33 » 30 Juin 2020, 19:28

Tyson a écrit:Ah mais voila, je me disais bien qu'il n'y avait aucun lien entre la forme globale et la FDJ. Les probabilités d'avoir un -2, un 0 ou un +3 sont exactement identiques quelle que soit la forme.
Au moins on en a la certitude maintenant !

Merci beaucoup pour ces stats :up

Ce n'est pas une preuve en raison des limites évoquées en dessous du graphique.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44983
Localisation: Expert LatAm

Re: Ça se discute

Messagepar Tyson » 30 Juin 2020, 19:37

Médé33 a écrit:
Tyson a écrit:Ah mais voila, je me disais bien qu'il n'y avait aucun lien entre la forme globale et la FDJ. Les probabilités d'avoir un -2, un 0 ou un +3 sont exactement identiques quelle que soit la forme.
Au moins on en a la certitude maintenant !

Merci beaucoup pour ces stats :up

Ce n'est pas une preuve en raison des limites évoquées en dessous du graphique.

Plus de 300 formes récoltées ça me semble être un assez grand échantillon pour prouver qu'il n'y a aucun lien. Surtout quand on voit la proximité des résultats entre l'étude sur des formes aléatoires et celle sur les formes non-aléatoires. C'est trop net pour être une coïncidence.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: Ça se discute

Messagepar coluterus » 30 Juin 2020, 19:42

Tyson a écrit:
Médé33 a écrit:
Tyson a écrit:Ah mais voila, je me disais bien qu'il n'y avait aucun lien entre la forme globale et la FDJ. Les probabilités d'avoir un -2, un 0 ou un +3 sont exactement identiques quelle que soit la forme.
Au moins on en a la certitude maintenant !

Merci beaucoup pour ces stats :up

Ce n'est pas une preuve en raison des limites évoquées en dessous du graphique.

Plus de 300 formes récoltées ça me semble être un assez grand échantillon pour prouver qu'il n'y a aucun lien. Surtout quand on voit la proximité des résultats entre l'étude sur des formes aléatoires et celle sur les formes non-aléatoires. C'est trop net pour être une coïncidence.

on passe à combien de chance d’avoir 3 mauvaises formes de suite ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 30 Juin 2020, 19:59

Top10 en cours.

A voir si la Sunweb finit fort pour le valider.

1000 pts mis à la Bora.

Belle fin de saison avec 2 beaux duels :
- tralala et michelton
- AG2R et circus

Merci Jose d'actualiser si souvent le classement ça entretient à merveille le suspense.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar valou59251 » 30 Juin 2020, 21:41

Top 10 WT, saison réussie :heureux:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26294

Re: Ça se discute

Messagepar Julichbob » 30 Juin 2020, 22:05

cunego a écrit:À force de faire des C/C, l'erreur devait arriver. Reyes se retire du Tour d'Émilie pour laisser la place à Schinnagel.

Schinnagel est déjà présent, c'est healy qui prend le départ.

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 108268

Re: Ça se discute

Messagepar LibertyS » 30 Juin 2020, 23:26

Il serait aussi interessant de relancer les memes etapes pour voir si la FDJ change. 100% sur que c'est le cas. A voir comment elle change :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ça se discute

Messagepar Loiloi29 » 01 Juil 2020, 00:08

On prend un peu d'avance mais rien n'est joué ! :noel:

Merci José :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 01 Juil 2020, 08:06

LibertySeguros a écrit:Il serait aussi interessant de relancer les memes etapes pour voir si la FDJ change. 100% sur que c'est le cas. A voir comment elle change :ok:


Ca peut changer beaucoup.

J'ai déjà vu des leaders se faire larguer sévère ou être le meilleur du groupe sur une étape relancée.

Ca veut dire que rien n'est complètement fixé à lavance.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar Ivan' » 01 Juil 2020, 08:43

Et pourquoi on fait toujours les tests avec la FDJ, les autres équipes n'y ont pas le droit? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 01 Juil 2020, 08:49

Ivan' a écrit:Et pourquoi on fait toujours les tests avec la FDJ, les autres équipes n'y ont pas le droit? :louche:


Les autres équipes sont bien gérées toute l'année

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet


6361 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité