Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 30 Juin 2020, 07:36

Ça me ferait plus peur dans la descente que dans la montée perso :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 30 Juin 2020, 07:55

Oui, il faudra être prudent sur les premiers virages. Je pense surtout au passage du col des Tempêtes qui offre un bel effet venturi ;)
Ça n'empèche pas forcément de monter si le vent ne se renforce pas, mais clairement ça serra un élément de difficulté suplémentaire :P

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 30 Juin 2020, 07:58

Il y aura une voiture avec moi a priori, donc ce sera un peu plus safe mais en effet je n'avais même pas pensé à la descente...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 30 Juin 2020, 08:34

Si ca souffle fort en bas, ca sera 100 fois pire en haut, ne te fais pas d'illusions.
Ma première ascension, il n'y avait quasiment pas de vent en bas. Au sommet, j'ai du faire les 300 premiers mètres de descente à pied afin de me trouver un abri pour remonter sur le vélo.
Je descendais côté Malaucène, pourtant moins exposé.

C'était fin avril, il y avait 2 degrés et un vent d'enfer.
J'ai jamais eu autant froid de ma vie.
J'ai failli m'arrêter au Mont Serein pour demander à des gens si je pouvais monter me réchauffer dans leur voiture.

J'ai tracé la portion de 4 kms à 10% à près de 60 de moyenne, et là il refaisait bon.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 30 Juin 2020, 09:35

Tinou_FCT a écrit:
jojodemarni a écrit:
Gringo a écrit:
Panzer a écrit:
bapt77 a écrit:J'ai fais la même chose que Tilo dans le topic en face :niais:.

Tu es monté à combien au max Panzer pour dire que 46 c'est pas haut ?
Et est-ce-que tu sais si ce score peut dévier entre la vélo et la CAP ?

Je suis monté à 83.
Oui la CAP entre en compte dans le calcul, mais je sais pas si c'est très pertinent, le calcul est dur à faire.


T'es monté haut dis donc. :o
C'est marrant cette différence d'une personne à l'autre, je ne suis monté qu'à 66 jeudi dernier malgré tout ce que j'ai cumulé ces derniers temps.

Je suis à 56 et le plus haut que je suis monté est 62 il me semble. C'est marrant parce que je roule moins que Tilo. C'est une question d'age, poids ? ...



Je m'interroge aussi depuis un moment sur l'intérêt de Fitness & Fresh sur Strava... Je suis actuellement à 106, mon max atteint était 122 lors de l'étape du tour 2019 et paradoxalement j'ai rarement eu autant de mauvaises sensations que ce jour la :louche: ...

De meme, j'etais bien plus en forme en fin d'été 2019 qu'en ce moment. Alors que mes données sont plus hautes cette année. Apres je n'ai regardé que la courbe condition physique.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 30 Juin 2020, 12:41

Départ ce matin à 8h15 direction le Beaujolais !
Je pars tranquillement en direction de Anse depuis Limonest, mais pas par la route la plus rapide/courte afin d'éviter le trop gros passage de voitures de bon matin. Arrivé à Anse, je monte la côte de Pommiers tranquillement pour pas me griller, puis je file en direction du col de la Croix de Montmain depuis Rivolet. Montée assez longue mais facile (environ 7km à 4% de moyenne), à moitié à l'ombre, avec très peu de circulation, avant une petite redescente et une remontée de 2,6km à 4% qui m'emmène à la Croix de Montmain. Je voulais m'arrêter au panneau au sommet histoire de faire une petite photo, mais connaissant pas les lieux, je suis passé un peu vite, et une fois que j'ai réalisé que je commençais la descente, je me suis dit tant pis, flemme de faire demi-tour et j'ai continué la route.
Le début est dans la forêt mais plus on monte et plus on peut apercevoir de beaux paysages entre les arbres :)

Pause casse-croûte et remplissage de gourdes à Lamure sur Azergues avant de repartir par la départementale pour rentrer.
La montée du Bois d'Ars après 90km, c'est pas très dur physiquement, mais mentalement, voir une grande ligne droite qui n'en finit pas c'est compliqué ! Au sommet je rallonge légèrement en prenant la montée du mont Verdun plutôt que la route de la glande pour être sûr de dépasser les 100km.

Bilan, 102km et 1580m de D+ en 4h03. Je finis assez frais, vraiment une bonne sortie sympa !

https://www.strava.com/activities/3691972581/

Je termine le mois de juin avec 783km et 18400m de D+, de (très) loin mon meilleur mois depuis que j'ai repris le vélo.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 30 Juin 2020, 13:56

J'croyais que tu voulais te reposer quelques jours. :mrgreen:
Sortie sympa sinon. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 30 Juin 2020, 14:06

Klira a écrit:J'croyais que tu voulais te reposer quelques jours. :mrgreen:
Sortie sympa sinon. ;)


Oui moi aussi mais franchement je m'ennui tellement et il fait beau dehors que c'est difficile de résister :mrgreen:
(et la météo des 2 jours à venir est pas terrible..)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 30 Juin 2020, 14:35

Petite sortie de moins de 2h ce matin pour se tester dans la plaine, après le week-end de pseudo repos. La randonnée de 20km de dimanche m'a plus détruit que ce que je ne le pensais. Entre des belles tensions aux tibias, des douleurs sur l'extérieur des genoux et la cheville droite encore un peu raide de sa petite torsion de dimanche :? , j'ai du mal à m'en remettre. :niais:
J'avais quand même envie de faire tourner les jambes avant de vraiment récupérer les deux jours qui viennent, a priori pluvieux.
Moyenne sympa (en partant vent de dos et en oubliant mon bidon :lol: ), malgré le vent assez fort que je me suis pris sur certaines portions et la gestion de ces jambes endolories. RC plutôt faible par rapport à d'habitude aussi :ok: , je sens que je peux bien envoyer et que les sorties précédentes m'ont bien fait bosser.

https://www.strava.com/activities/3692616033

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25548
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 30 Juin 2020, 18:49

Sortie "test" pour moi, en direction d'un circuit du coin assez prisé (Baillet pour les connaisseurs), pas tout plat mais abrité du vent et avec peu de circulation. Première demi-heure jusqu'à y arriver sans forcer, puis une fois dedans : à bloc pendant une heure. Résultat je fais 29 bornes pile pendant ce temps, pas mécontent vu que j'étais toujours en prise, et en bonus j'ai réussi à ne pas exploser le cardio. :banana

https://strava.app.link/MMfT3elfK7

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 30 Juin 2020, 19:13

bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Si tout se passe bien je monterai le Ventoux vendredi. Rafales de côté à 65km/h, c'est pas rédhibitoire pour aller là haut :question:


Si ce sont que des rafales je pense que ça doit le faire :question:
Freeze te le confirmeras ou pas :up


Surveille ce site :
https://www.meteo-ventoux.fr/

En sachant que 65km/h au pied, c'est surement 100/150km/h au sommet, donc quasi impossible de rester sur le vélo ;)
Après tu peux largement monter jusqu'au Chalet Reynard déjà. Le mieux, tu regardes juste avant de monter sur le site que j'ai mis au dessus, déjà tu auras une idée.

Après tu peux toujours tenter les 1er km du Col des Tempêtes, tu seras vite fixé :mrgreen:

Mais bon fait gaffe, la météo est vraiment différente entre le pied et le sommet, et différente entre le Chalet Reynard et le sommet aussi ;)
J'ai déjà eu du 28 degrés au pied, et 0 en haut du Col ! Donc il faut faire attention, et ne pas oublier de prendre minimum un gilet sans manche ou un coupe vent.

En gros à chaque descente sur Bedoin, j'ai "froid" entre le sommet et 1km après le Chalet Reynard, dès que je passe le virage avec les tables de pique nique, la météo change :moqueur:

Dommage que je descend à Nice vendredi, je t'aurais bien rejoint sinon.

Sinon j'espère que cette semaine je pourrais enfin rouler plus qu'une sortie :
https://www.strava.com/activities/3693785446

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Juin 2020, 19:31

Tiens je connaissais pas cette histoire de circuit de Baillet, y a du monde :?:
De mon coté j'ai réussi à me perdre sur des chemins en 40km en partant de Paris, merci le concepteur strava (qui m'y envoyait) et mon instinct de champion (qui m'a fait éviter un chemin pour en prendre un autre).
Sinon 4 petits murs aujourd'hui, d'abord les gâtines (410m à 11%) où je fais top 80 et 5.41w/kgs sur 1'30", c'est bien :question: bon c'est pas le premier mur où je suis content de faire genre 1'30 et où Panzer fait genre 1'05 :niais: Puis la butte au diable et ses derniers mètres bitumés un jour mais pas entretenus depuis des lustres et sa fin en cul de sac (540m à 11%). Je fais 6e du classement, à relativiser vu qu'il y a moins de 200 classés. Puis la côte cyclable du bois de Verrière (610m à 8%, ok on est pas tout à fait sur du mur mais c'est en béton et c'est super étroit alors l'impression y est), PR et classement sympa. Pour finir je vais chercher un mur urbain rectiligne et déprimant, la rue du Progrès, 330m à 12% où je n'arrive pas tout à fait à allumer les gaz comme sur les autres mais sans m'effondrer pour autant.
Bon en gros entre la circulation et mon trip sur les chemins de cailloux aucun intérêt sauf ces 4 efforts très sympas, je crois que j'aime bien les efforts courts à la Nico32 en ce déconfinement :ok:
https://www.strava.com/activities/3693617604/
edit : tiens à la sortie du bois de verrière, je me suis retrouvé là où mène la sortie "bois de verrière" de l'A86, une des sorties les plus shorts du réseau autoroutier français je crois :noel: y a à peine trois places de parking c'est très étrange comme endroit. Pour en sortir il y a une petite voie qui justifie un feu rouge sur la 4 voies N306, une antenne de la N118. Ce feu m'intriguait d'ailleurs depuis longtemps. Il y a dans tout ça trois maisons avec des gens qui habitent entre l'A86, la Nationale et le bois ... surprenant :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 30 Juin 2020, 19:40

jeanbonnot a écrit:Tiens je connaissais pas cette histoire de circuit de Baillet, y a du monde :?:

C'est pas Longchamp mais j'y croise toujours quelques cyclos, en fait c'est simplement un des rares endroits ni en ville ni trop pentu ni trop venté du coin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Allwatcher » 30 Juin 2020, 20:29

Reprise du vélo de route après une pause (forcée) de 2 semaines, seulement entrecoupée de 3 courtes sorties à VTT. La forme était bonne sur le VTT, donc je me dis que je vais essayer de battre mon PR sur une de mes bosses favorites, avant d'enchainer sur deux autres que j'ai moins l'habitude de faire.

J'entame pleine balle, explose mon PR de quasiment 30" sur un effort d'environ 3', et réalise le 6e temps de la montée (sur un peu plus de 300). Moi qui pensais que j'étais quasiment à fond la fois où j'avais établi mon ancien meilleur temps, je suis carrément satisfait :mrgreen:

Bon, le contrecoup, c'est que j'ai littéralement explosé derrière :moqueur: Le cardio ne suivait plus, et les jambes c'était pas mieux. Bref, j'ai zappé la 3e bosse (et étais à l'arrêt dans la 2e). Sortie très courte du coup, mais quand même encourageante sur ma forme. Il me reste plus qu'à éviter de me faire péter le caisson au bout de 5 bornes mdr

https://www.strava.com/activities/3694315647/segments/2713119717171098328

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 30 Juin 2020, 20:31

Pas beaucoup de temps devant moi aujourd'hui donc juste une petite sortie avec le Focus équipé de pneus type gravel. Le cadre et les développements plus petits mais surtout les disques rendent vraiment la pratique en terrain accidenté plus agréable qu'avec mon ancien cyclo cross. Par contre j'ai voulu baisser la pression des pneus au milieu de la sortie mais je suis allé trop loin donc j'étais sur des œufs sur la fin.

https://strava.app.link/izDA52RmK7

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 30 Juin 2020, 22:23

Freeze3 a écrit:
bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Si tout se passe bien je monterai le Ventoux vendredi. Rafales de côté à 65km/h, c'est pas rédhibitoire pour aller là haut :question:


Si ce sont que des rafales je pense que ça doit le faire :question:
Freeze te le confirmeras ou pas :up


Surveille ce site :
https://www.meteo-ventoux.fr/

En sachant que 65km/h au pied, c'est surement 100/150km/h au sommet, donc quasi impossible de rester sur le vélo ;)
Après tu peux largement monter jusqu'au Chalet Reynard déjà. Le mieux, tu regardes juste avant de monter sur le site que j'ai mis au dessus, déjà tu auras une idée.

Après tu peux toujours tenter les 1er km du Col des Tempêtes, tu seras vite fixé :mrgreen:

Mais bon fait gaffe, la météo est vraiment différente entre le pied et le sommet, et différente entre le Chalet Reynard et le sommet aussi ;)
J'ai déjà eu du 28 degrés au pied, et 0 en haut du Col ! Donc il faut faire attention, et ne pas oublier de prendre minimum un gilet sans manche ou un coupe vent.

En gros à chaque descente sur Bedoin, j'ai "froid" entre le sommet et 1km après le Chalet Reynard, dès que je passe le virage avec les tables de pique nique, la météo change :moqueur:

Dommage que je descend à Nice vendredi, je t'aurais bien rejoint sinon.

Sinon j'espère que cette semaine je pourrais enfin rouler plus qu'une sortie :
https://www.strava.com/activities/3693785446

Sur le site que j'avais regardé ils annonçaient 65 en bas et en haut du Mont, avec 9° au sommet donc jouable selon moi, mais je suis peut-etee trop optimiste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Juin 2020, 22:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Dam a écrit:
jeanbonnot a écrit:Merci ! Si jamais comme dit plus haut, je roule samedi prochain.

Cool! Je peux me chauffer pour t'accompagner ! Il faut juste que je précise mon agenda du weekend. Je te tiens au courant en privé si ça te va.

Si vous êtes toujours sur les routes à 15h je ferai un bout avec vous. ;)


Ah ça m'aurait bien dit de me faire ratiboiser par toi après 4h de route mais ça fera vraiment trop tard pour nos agendas respectifs ;) une autre fois (pour une fois que je suis matinal)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 30 Juin 2020, 22:42

Ce week end, changement de chambre et virée dans les Monts d'Or...

Forme bizarre : pas terrrible, mais j'étais pas non plus collé. Une saleté de côte pour arriver à Limonest, puis pas le courage d'embrayer avec la route de la Glande. J'ai donc pris des chemins de traverse pour arriver en haut du Verdun (sans forcer trop) et redescendre vers Poleymieux où j'ai pris la Croix Vitaise. Pied difficile.
Je sens encore qqchose de bizarre à l'arrière...

Je descends prudemment, PR dans les gorges d'Enfer : un mec est revenu à hauteur de mon pédalier, mais il a jamais pu me passer #fierté

Sinon, RAS, petite sortie, mais la chambre semble tenir...

https://www.strava.com/activities/3681818106

L'après midi, je regonfle et on repart avec les enfants.

RAS non plus, si ce n'est que les moyennes augmentent toujours peu à peu, et numero #2 a compris qu'en se sortant les doigts, et en se faisant mal aux jambes, on pouvait aller plus vite et passer des petites bosses au rupteur pour être mieux après.

https://www.strava.com/activities/3684490081

Le lendemain, télétravail seul : j'en profite.
Sauf que ma roue est à plat :evil:

F**k off, je regonfle et advienne que pourra.

Ca tient, mais je sens pas le vélo, j'aime pas çà. Sur la retenue, ca commence à me saouler.
Une bonne côte, du plat, du vent, pas énormément de plaisir

https://www.strava.com/activities/3687761995

Ce soit je suis allé chez le vélociste.
Il a regardé mon GP5000S qui n'avait que 1 000 kms : il lui en donnait 3 000. Probablement un petit éclat de verre inséré dans le pneu qui s'enfoncait dans la chambre en roulant...
Je l'avait pas détecté au doigt, mais je n'avais checké que l'intérieur du pneu.

Du coup j'ai pris un 4 Seasons pour l'arrière. Rustique, mais normalement proche de l'increvable. Les 5000 S sont plus tendre que les 4000S2. Mon poids, plus les routes pourries du coin, ca tient pas assez.

En remontant le pneu, avec une nouvelle chambre, j'en chie et peu... et je pince la chambre au niveau de la valve.
Explosion au regonflage.

4ème chambre en 2 semaines... je prends le plus grand soin au montage et c'est la bonne...

Vivement ce week end, que je laisse les soucis mécaniques de coté...

https://www.strava.com/activities/3687761995

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Juin 2020, 22:45

22.2 avec les gosses, ça devient sérieux :!: Bravo encore une fois, toujours cool de suivre tes sorties et tes CRs.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 01 Juil 2020, 10:28

Samuel a écrit:
Freeze3 a écrit:
bapt77 a écrit:
Samuel a écrit:Si tout se passe bien je monterai le Ventoux vendredi. Rafales de côté à 65km/h, c'est pas rédhibitoire pour aller là haut :question:


Si ce sont que des rafales je pense que ça doit le faire :question:
Freeze te le confirmeras ou pas :up


Surveille ce site :
https://www.meteo-ventoux.fr/

En sachant que 65km/h au pied, c'est surement 100/150km/h au sommet, donc quasi impossible de rester sur le vélo ;)
Après tu peux largement monter jusqu'au Chalet Reynard déjà. Le mieux, tu regardes juste avant de monter sur le site que j'ai mis au dessus, déjà tu auras une idée.

Après tu peux toujours tenter les 1er km du Col des Tempêtes, tu seras vite fixé :mrgreen:

Mais bon fait gaffe, la météo est vraiment différente entre le pied et le sommet, et différente entre le Chalet Reynard et le sommet aussi ;)
J'ai déjà eu du 28 degrés au pied, et 0 en haut du Col ! Donc il faut faire attention, et ne pas oublier de prendre minimum un gilet sans manche ou un coupe vent.

En gros à chaque descente sur Bedoin, j'ai "froid" entre le sommet et 1km après le Chalet Reynard, dès que je passe le virage avec les tables de pique nique, la météo change :moqueur:

Dommage que je descend à Nice vendredi, je t'aurais bien rejoint sinon.

Sinon j'espère que cette semaine je pourrais enfin rouler plus qu'une sortie :
https://www.strava.com/activities/3693785446


Sur le site que j'avais regardé ils annonçaient 65 en bas et en haut du Mont, avec 9° au sommet donc jouable selon moi, mais je suis peut-etee trop optimiste :mrgreen:


Déjà utilise plutôt le site que je t'ai donné pour la météo, les capteurs sont au sommet donc ils sont assez précis ;)
En général le vent se renforce au sommet par rapport au pied... Après on est en haute montagne, donc la météo est assez aléatoire :moqueur:

Tu peux toujours tenter les premiers kilomètres du col des Tempêtes, tu verras bien déjà si c'est jouable ou non :ok:

Mais pense que tu dois redescendre ensuite, et que perso j'ai fait une course en 2019 où on montait par Malaucène, le peu de vent dans le Col des Tempêtes, me faisait guidonner dans la descente, j'étais obligé de freiner en ligne droite :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités