[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 17 Juin 2020, 18:36

Interview de Laurent Pichon dans O.F. - https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/arkea-samsic/cyclisme-laurent-pichon-arkea-samsic-il-n-y-pas-que-le-tour-6872501

Plusieurs infos intéressantes sur son calendrier (et celui de l'équipe) et son avenir dans l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 17 Juin 2020, 18:42

et l'interview de T Guernalec (à l'issue de sa préselection pour le tour) dans le télégramme
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/guernalec-une-belle-preuve-de-confiance-17-06-2020-12567794.php

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 19 Juin 2020, 16:07

Cette fois, une interview plus riche en contenu, de Manu Hubert dans Ouest-France (par M. Coureau) https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/arkea-samsic-hubert-imagine-nairo-pour-le-general-et-warren-en-electron-libre-6872142

Quelques extraits :

- concernant le tour de France :
deux têtes, Quintana et Barguil, et des équipiers à leur service. On imagine que Nairo sera dans un rôle dédié au classement général. Warren, lui, un peu plus en électron libre, de jouer le trouble-fête, comme il sait si bien le faire. Warren a un discours très pur, celui de pouvoir se mettre au service de Nairo s’il y a besoin


-concernant l'absence de Bouhanni dans la présélection du tour :
Ça s’est décidé d’un commun accord avec lui, en toute transparence. Nacer a très bien compris


-concernant le retour des 3 colombiens en Europe :
Normalement, un avion partirait de Colombie aux alentours du 19 juillet


-concernant le premier stage d'entrainement :
À part nos trois Colombiens, la plupart des coureurs partent en même temps en stage, du 25 juin au 2 juillet. Un groupe sera dans les Alpes en reconnaissance des étapes du Tour de France, donc une majorité des coureurs présélectionnés ; un autre sera dans les Vosges avec notamment les sprinteurs ; et un troisième dans les Pyrénées.


-concernant la présélection de T Guernalec :
Il y a peu de chance qu’il soit au Tour de France par rapport à son jeune âge et à la qualité de notre équipe, mais ce que l’on veut, c’est qu’il fasse tout comme et adviendra ce qu’il adviendra.


-concernant l'absence de anciens Vachon - Pichon dans la présélection du tour :
Il a le devoir d’avoir d’autres objectifs. En août, il aura des occasions de s’exprimer autrement que sur le Tour de France. Vu la configuration de notre équipe, on n’a peu de latitude sur des échappées ou des coups comme on pouvait le faire avant.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 22 Juin 2020, 06:39

Interview intéressante de Barguil dans le Télégramme :
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/wa ... 569549.php

Il veut s'amuser en fin de saison avec MSR, l'Amstel, la Flèche, LBL et donc Paris-Roubaix :ok:
Sinon il réexplique qu'il est prêt travailler pour Nairo si la situation le demandait.
Il a l'air bien, c'est cool !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar ElRojo » 22 Juin 2020, 08:50

Honnêtement je pense qu'il peut bien faire top 25 selon les conditions sur P-R, il était bluffant sur le Tour 2018.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar darth-minardi » 22 Juin 2020, 09:23

C'est surtout la façon dont il a géré l'étape de Zélande en 2015 qui montre d'éventuelles aptitudes dans les flandriennes.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 22 Juin 2020, 09:50

Mais du coup, je comprends pas pourquoi il est si mauvais en chrono. Il est à l'aise sur les pavés et dans le vent, mais dès qu'il est dans l'effort solitaire c'est une catastrophe. C'est quand même assez rare. Il a peut-être un blocage psychologique ou un problème de matériel mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar wawan » 22 Juin 2020, 10:24

Il est bon pour se placer et n'hésite pas à frotter (et est quand même un peu explosif), donc dans les courses où le placement est primordial ça l'aide à compenser le manque de puissance brute. Les chrono c'est un mélange de puissance et d'aeordynamisme et il est pas top sur les 2.
Après, en 2017 il avait fait un chrono honnête à Marseille, donc avec du travail et un bon vélo, il y a moyen qu'il ne prenne pas des tir à chaque fois

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Mayoj » 22 Juin 2020, 10:46

J'adore Warren, j'aime bien ce qu'il a prévu comme planning mais on commence à connaître sa poisse, moi ça m'inquiète. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 22 Juin 2020, 10:49

Evan3 a écrit:Mais du coup, je comprends pas pourquoi il est si mauvais en chrono. Il est à l'aise sur les pavés et dans le vent, mais dès qu'il est dans l'effort solitaire c'est une catastrophe. C'est quand même assez rare. Il a peut-être un blocage psychologique ou un problème de matériel mais quand même.


Il en parle parfois, je ne sais pas si on peut parler d'un blocage mais il a plusieurs fois indiqué avoir du mal à se dépasser en chrono et à trouver le bon rythme. Il parlait aussi de la nécessité de revoir sa position sur le vélo pour trouver un compromis entre une position aérodynamique et une position où il se sent à l'aise.
Pour revenir à sa déclaration sur l'aide qu'il peut apporter à Nairo, c'est sur qu'avoir un leader sur qui repose davantage la pression, va le libérer car l'an passé on le sentait toujours partagé entre la surveillance du classement général pour entrer dans le top 10 et la victoire d'étape. Pour cette année on peut imaginer qu'il aura plus de liberté sur la première partie du tour et si Nairo est bien placé, il devra sans doute assurer plus de travail avec Anacona.
Quand à Paris Roubaix, le fait qu'il en fasse sa dernière course de l'année, enlève le stress d'un risque de gâcher la suite de sa saison, ce qui retient souvent les coureurs du tour d'y participer.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 22 Juin 2020, 10:50

Mayoj a écrit:J'adore Warren, j'aime bien ce qu'il a prévu comme planning mais on commence à connaître sa poisse, moi ça m'inquiète. :niais:


il a encore eu sa dose en début d'année (chute + exclusion), on peut considérer que la part annuelle de poisse est passée, si c'est comme les années précédentes, c'est mieux à partir de juin. C'est une poisse saisonnière :lol:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Mayoj » 22 Juin 2020, 11:00

J'avais totalement oublié cette exclusion ! :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Juin 2020, 12:18

Ca va envoyer cette fin de saison pour l'équipe :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 22 Juin 2020, 12:19

Tyson a écrit:Interview intéressante de Barguil dans le Télégramme :
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/wa ... 569549.php

Il veut s'amuser en fin de saison avec MSR, l'Amstel, la Flèche, LBL et donc Paris-Roubaix :ok:
Sinon il réexplique qu'il est prêt travailler pour Nairo si la situation le demandait.
Il a l'air bien, c'est cool !


Merci, oui intéressant. Première fois que je l'entends évoquer l'utilisation de la tente hypoxique.
Et au final, à part l'Occitanie et le championnat de France, il a un programme exclusivement WT

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar gabola29 » 24 Juin 2020, 17:43

Plus de détails sur les différents stages que l'équipe va effectuer cette semaine :

https://www.team-arkea-samsic.fr/trois- ... rogrammes/

1 groupe dans les vosges (les sprinteurs) :

Nacer Bouhanni, Benjamin Declercq, Donavan Grondin, Matis Louvel, Dan Mc Lay, Christophe Noppe, Laurent Pichon, Bram Welten

1 dans les Alpes, qui vont reconnaître les étapes du Tour :

Warren Barguil, Maxime Bouet , Anthony Delaplace, Romain Hardy, Kevin Ledanois, Lukasz Owsian, Diego Rosa, Clément Russo

le dernier groupe dans les Pyrénées :

Thomas Boudat, Franck Bonnamour, Thibault Guernalec, Benoit Jarrier, Romain Le Roux, Alan Riou, Florian Vachon

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Juin 2020, 16:41

Dans la continuité des deux dernières années, Lecamus Lambert de nouveau stagiaire au sein de l’équipe cet été :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Juin 2020, 09:10

L’interview mercato de Manu Hubert au Télégramme :banana :banana :banana

Il est au top le Manu, le mec qui a rame au collège avec les meufs quelque temps et qui maintenant attire toutes les filles du lycée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar slash, enfin presque » 30 Juin 2020, 11:35

Tiburon 2.0 a écrit:L’interview mercato de Manu Hubert au Télégramme :banana :banana :banana

Il est au top le Manu, le mec qui a rame au collège avec les meufs quelque temps et qui maintenant attire toutes les filles du lycée :moqueur:


Tu as un lien?
On parle de qui?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 30 Juin 2020, 12:14

Il dit que des gros coureurs top mondial l'ont contacté d'eux-mêmes mais aucun noms n'a été donné (et que désormais arkea est désormais une equipe prisée, que sportivement ça marche mais qu'il faut voir au niveau salaire).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)



29100 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn, DanaH, Horse, JackRyan, JRB, Titus974, Watteau et 17 invités