[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Pokemoto » 06 Juin 2020, 11:20

J'ai parlé des deux dernières saisons, pas de celle en cours, du calme. :lol:
D'autant que si vous regardez bien, il est quand même dans les 8 que je "parierais", c'est pas comme si je le mettais dehors.

Le truc qui me choquait le plus c'est de voir D.Quintana d'office dans vos 6 et Ledanois en balance alors que j'aurais clairement misé sur l'inverse au vu des garanties respectives que chacun peut se targuer de mettre sur la table. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Juin 2020, 14:02

Je vais être honnête, de mon point de vue je vois pas trop ce que Ledanois apporte. En terme de garanties respectives, D.Quintana s'est montré plus solide que le français sur le début de saison. Sportivement parlant, D.Quintana a été meilleur que Ledanois. Ledanois c'est plus un coureur moyen partout, bon nul part, oui c'est assez polyvalent, passe-partout, mais ce n'est pas non plus indispensable. Il a déjà engrangé deux tours, oui. Mais d'un autre côté, D.Quintana a aussi 5 années de World Tour, 2 Giro, beaucoup de Cpe terminées (& de différents styles) à faire valoir, ce n'est pas rien en terme d'expérience, d'autant plus que c'est un soutien psychologique en plus pour N.Quintana. N'avoir qu'Anacona aux côtés de Nairo me semblerait bizarre. On a beaucoup critiqué Dayer mais ça reste un coureur assez solide, assez passe-partout dans l'ensemble. Ce n'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, mais qui me semble plus intéressant que Ledanois.

Oui, pour moi, Ledanois c'est plus un choix parmi d'autre. Owsian, Swift, ça me semble tout autant intéressant d'un point de vue ratio expérience/polyvalence.

Ledanois quant à lui peut faire valoir son expérience au sein de l'équipe. Peut-être son rôle de traducteur également ? (il me semblait que c'était Yvon le DS qui avait fait bien la liaison mais c'est peut-être Kevin). Il à des choses à faire valoir oui, ses deux tours, son histoire dans l'équipe, c'est certain, mais il me parait loin d'être irremplaçable.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop Russo vs D.Quintana, les profils sont complètement différents.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Pokemoto » 06 Juin 2020, 19:33

D.Quintana vs Russo c'est justement dans la problématique du "on prend 4 ou 5 mecs pour entourer Quintana en montagne?". Même si 3 mecs "pour la plaine" semble beaucoup, et que Quintana est bien plus efficace sur ce profil d'étape qu'il y a 5 ou 6 ans, je concède.

Par contre j'ai du mal avec "je ne vois pas seulement Anacona pour epauler Quintana", Barguil a déjà dit être prêt à aider Nairo vu qu'il ne jouera pas le général, et Bouet/+Hardy seront davantage au service du Colombien que du Français. 4 equipiers de ce niveau pour la montagne, ça me semble suffisant personnellement.

Quand à Ledanois, en plus de ses qualités de passe-partout, son travail de l'ombre et de son relais linguistique inside, il me donne vraiment la sensation de pouvoir jouer ce rôle de capitaine de route qui était tenu précédemment par Vachon, peut-être pas cette année mais dès 2021-2022, donc dans l'optique de continuer de le faire grandir dans cette optique un troisième TDF ne serait pas déconnant. Après, ce ne sera pas ultra surprenant d'avoir les deux frangins dans le 8, oui, mais je doute que ça se fasse aux détriments de Ledanois en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 08 Juin 2020, 09:56

J’ai du mal à quantifier l’apport de Ledanois dans l’équipe, sportivement il me parait quand même en dessous des autres.

Après au delà du sportif je n’en sais rien donc pas spécialement bien placé pour en parler.

Je pense que l’équipe a déjà hâte à la saison prochaine pour faire plus de GT, avoir plus de marge pour faire grandir les coureurs prometteurs et satisfaire plus de monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 09 Juin 2020, 18:38

Donc pour la reprise, Warren au tour d'Occitanie et Nairo au tour de l'Ain avant que les 2 se retrouvent au Dauphiné. Pas mal toutes ces courses montagneuses (au moins partiellement) en Août; Manu Hubert confirme ses objectifs, des points pour accéder à toutes les course WT l'an prochain et satisfaire le maximum de coureurs. Dans les mois qui viennent, il gardera aussi un oeil sur des coureurs capables d'étoffer ou de mener son "pôle" flandrien.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Cyclan » 16 Juin 2020, 11:03

Benoit Jarrier reprendra le 2 août sur le circuit de Gexto, avant d'aller sur le tour de l'Ain pour accompagner Quintana. (Ouest-France)

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Juin 2020, 21:44

Cyclan a écrit:Benoit Jarrier reprendra le 2 août sur le circuit de Gexto, avant d'aller sur le tour de l'Ain pour accompagner Quintana. (Ouest-France)


:ok: les infos sont rares !

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Juin 2020, 11:07

La pre sélection est sortie avec une surprise: pas de Maxime Bouet !!

12 coureurs: Quintana x2, Barguil, Anacona, Rosa, Swift, Russo, Delaplace, Guernalec, Ledanois, Owsian, Hardy.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Guame » 17 Juin 2020, 11:16

LeTelegramme donne 13 noms avec Bouet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Juin 2020, 11:21

Ah effectivement ils ont édit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 17 Juin 2020, 11:22

Pas de surprise dans cette présélection.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar gabola29 » 17 Juin 2020, 14:34

Pas de surprise, mais la confirmation que ni Boudat ni McLay y seront.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 17 Juin 2020, 15:23

gabola29 a écrit:Pas de surprise, mais la confirmation que ni Boudat ni McLay y seront.


Oui pas trop une surprise, d'autant que Manu Hubert veut des points, il y aura pas mal de courses pendant le tour donc Mc Lay et Boudat iront à la chasse aux points pendant cette période (Tour du Poitou Charente, tour du Doubs, GP de Fourmi, tour de l'eurométropole ?, tour du Luxembourg.? GP de Wallonie, BP d'Isbergue..) ou accompagneront Bouhanni. On peut imaginer que Bouhanni fera au moins Tirreno Adriatico pendant ce temps, puisqu'il l'avait à son programme initial.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 17 Juin 2020, 15:57

greglemond a écrit:
gabola29 a écrit:Pas de surprise, mais la confirmation que ni Boudat ni McLay y seront.


Oui pas trop une surprise, d'autant que Manu Hubert veut des points, il y aura pas mal de courses pendant le tour donc Mc Lay et Boudat iront à la chasse aux points pendant cette période (Tour du Poitou Charente, tour du Doubs, GP de Fourmi, tour de l'eurométropole ?, tour du Luxembourg.? GP de Wallonie, BP d'Isbergue..) ou accompagneront Bouhanni. On peut imaginer que Bouhanni fera au moins Tirreno Adriatico pendant ce temps, puisqu'il l'avait à son programme initial.


Je vois bien Rosa faire Tirreno en leader aussi

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 17 Juin 2020, 16:49

Précision donnée par Manu Hubert su sa sélection définitive pour enlever les 5 noms en trop pour le tour : c'est à l'issue des stages d'entrainement qu'il la fera; C'est logique mais cela sous entend que ce ne sont pas que des considérations tactiques qui seront prises en compte.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 17 Juin 2020, 16:50

Moi je vois :

- Quintana -> Leader
- Barguil -> Leader
- Rosa -> Pour son bon début de saison
- Anancona -> Parfait pour tout faire exploser
- Dayer Quintana -> Soutien psychologique pour Nairo + bon équipier
- Hardy -> Grande expérience + bon équipier
- Bouet -> Très grande expérience + bon équipier

Et pour la 8ème place j'hésite beaucoup. Pour moi ça se joue entre Guernalec, Owsian et Swift. J'ai été très satisfait du travail de Swift sur PN et des performances de Guernalec. Owsian n'a vraiment pas été convaincant en début de saison donc je pense qu'il faut l'écarter. Impossible de choisir en Guernalec et Swift, peut-être prendre les 2 et enlever Bouet ou Hardy ? Difficile à dire...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar slash, enfin presque » 17 Juin 2020, 16:55

Tyson a écrit:Moi je vois :

- Quintana -> Leader
- Barguil -> Leader
- Rosa -> Pour son bon début de saison
- Anancona -> Parfait pour tout faire exploser
- Dayer Quintana -> Soutien psychologique pour Nairo + bon équipier
- Hardy -> Grande expérience + bon équipier
- Bouet -> Très grande expérience + bon équipier

Et pour la 8ème place j'hésite beaucoup. Pour moi ça se joue entre Guernalec, Owsian et Swift. J'ai été très satisfait du travail de Swift sur PN et des performances de Guernalec. Owsian n'a vraiment pas été convaincant en début de saison donc je pense qu'il faut l'écarter. Impossible de choisir en Guernalec et Swift, peut-être prendre les 2 et enlever Bouet ou Hardy ? Difficile à dire...


Le stage sera l'occasion de faire un bilan des états de forme de chacun et certains choix pourraient s'imposer naturellement en cas de mauvaise digestion du confinement par l'un des intéressés

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 17 Juin 2020, 16:57

En même temps Owsian s'est cassé la gueule sur les Trofeos mais a été le principal soutien pour Delaplace en Espagne ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 17 Juin 2020, 17:13

Bad_Neos a écrit:En même temps Owsian s'est cassé la gueule sur les Trofeos mais a été le principal soutien pour Delaplace en Espagne ensuite.

Certes mais je trouve que sa place est plus intéressante sur des plus petites courses que sur des GTs. Il est parfait pour aider un Bouhanni et faire des perfs sur quelques classiques. Sur un GT je ne vois pas trop où est sa place chez Arkéa. Il est polyvalent mais ça fait doublon avec Hardy et Bouet. Alors que Swift et Guernalec ça apporte quelque chose de nouveau.
Et puis dans cette équipe Franco-Colombienne est-ce que ça ne casse pas un peu le rythme d'avoir Owsian avec qui il faut donc parler une 3ème langue (peut-être je me trompe, je ne sais pas s'il parle français ou espagnol)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 17 Juin 2020, 18:33

Tyson a écrit:Moi je vois :

- Quintana -> Leader
- Barguil -> Leader
- Rosa -> Pour son bon début de saison
- Anancona -> Parfait pour tout faire exploser
- Dayer Quintana -> Soutien psychologique pour Nairo + bon équipier
- Hardy -> Grande expérience + bon équipier
- Bouet -> Très grande expérience + bon équipier

Et pour la 8ème place j'hésite beaucoup. Pour moi ça se joue entre Guernalec, Owsian et Swift. J'ai été très satisfait du travail de Swift sur PN et des performances de Guernalec. Owsian n'a vraiment pas été convaincant en début de saison donc je pense qu'il faut l'écarter. Impossible de choisir en Guernalec et Swift, peut-être prendre les 2 et enlever Bouet ou Hardy ? Difficile à dire...



Pour Moi
-N.Quintana
-D.Quintana
-W.Anacona
-W.Barguil
-M.Bouet
-C.Swift
-K.Ledanois
-T.Guernalec

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756


29108 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, Drakiv, Henke, LPSM64, MONTCG, Nizon91, Watteau et 19 invités